Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

WarmaHordes est en développement, c'est indéniable.

Il faudrait demander aux orgas, mais il s'est rempli, très vite, un tournoi, en région parisienne (80 joueurs) le WE derniers, WE d'Inter donc de concurrence entre jeux.

Le tournoi rassemblait une pointure mondiale du jeu (britannique) des joueurs des 4 coins de la France, et des suédois^^

 

De plus, dans la plupart des clubs, le jeu s'implante.

 

Après je veux bien qu'on me dise que le joueur compétitif n'est pas moteur de développement, mais le mec, dans son garage qui joue avec son petit frère, pas vraiment non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous montrez tous les "défauts" de Battle en disant que rien ne pouvait sauver le jeu en perte de vitesse depuis longtemps. [...] c'est GW qui est responsable de ça.

ça reste subjectif comme avis... Le déclin de Battle me semble plus lié au fait que 40k, avec un univers bien plus marqué et original, a tout simplement plus la côte auprès des joueurs. D'autant que l'explosion de l'Hérésie d'Horus, notamment aux Etats-Unis, a contribué je pense, à accentuer ce déséquilibre de popularité. ça plus le ticket d'entrée du jeu exorbitant.

 

Depuis que la V8 est sortie, il y aura eu douze livres d'armées sortis sur les quinze possibles avec une pointe à cinq, rien que pour 2013. Le tout en quatre ans.

 

Enfin l'argument des prix qui ont augmenté, ça concerne aussi 40k et c'est pas pour autant que ce dernier s'écroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il faut laisser le temps à AoS de s'installer parce que c'est nouveau... vu l'expérience des mecs qui l'ont fait, je trouve ça moyen... que les règles sont adaptées aux nouveautés et pas aux anciennes fig... c'est quand même un bon gros doigt levé bien haut aux anciens... et vous pensez vraiment que GW va tout faire pour satisfaire les nouveaux clients qu'il cherche à faire venir... j'y crois pas une seconde.


Non, tu n'as pas compris. Tout est prêt pour AoS mais GW a décidé d'étaler les sorties. Ils ont commencé avec la boite de base et les quick starter rules puis on va continuer avec les sorties de nouvelles figurines (pour la nouvelle faction essentiellement et pour le Chaos et j'imagine, de quoi développer le contenu de la boite) et un vrai bouquin dédié au jeu. Ensuite viendront les règles de tournoi, les différentes factions...

Ils ne font pas ça au doigt mouillé, c'est juste qu'ils ne balancent pas tout d'un coup. J'imagine que c'est essentiellement pour alimenter le jeu régulièrement et toujours susciter l'intérêt des joueurs.

Après tout le monde est d'accord pour dire que WFB s'est planté en partie à cause de GW mais une fois ce constat fait, il fallait agir. Il est évident que la solution radicale de GW ne peut pas plaire à tout le monde.
Et ne croyez pas non plus que ce type de manoeuvre n'existe que chez GW, d'autres éditeurs font exactement la même. Allez en parler aux joueurs The Uncharted Seas de Spartan Games par exemple... Là c'est même pire puisque l'éditeur se contente de laisser mourir le jeu qui l'a fait connaître et n'essaye même pas de le relancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous dites qu'il faut laisser le temps à AoS de s'installer parce que c'est nouveau... vu l'expérience des mecs qui l'ont fait, je trouve ça moyen... que les règles sont adaptées aux nouveautés et pas aux anciennes fig... c'est quand même un bon gros doigt levé bien haut aux anciens... et vous pensez vraiment que GW va tout faire pour satisfaire les nouveaux clients qu'il cherche à faire venir... j'y crois pas une seconde.


Non, tu n'as pas compris. Tout est prêt pour AoS mais GW a décidé d'étaler les sorties. Ils ont commencé avec la boite de base et les quick starter rules puis on va continuer avec les sorties de nouvelles figurines (pour la nouvelle faction essentiellement et pour le Chaos et j'imagine, de quoi développer le contenu de la boite) et un vrai bouquin dédié au jeu. Ensuite viendront les règles de tournoi, les différentes factions...

Ils ne font pas ça au doigt mouillé, c'est juste qu'ils ne balancent pas tout d'un coup. J'imagine que c'est essentiellement pour alimenter le jeu régulièrement et toujours susciter l'intérêt des joueurs.

 

Certes, c'est marketing. Mais ça veut pas dire que GW a appris de ses erreurs passées. De plus, les rumeurs parlent d'un bouquin etc... mais ça veut pas dire que cela se vérifiera.

 

En ce qui concerne 40k, on voit bien que GW fait les mêmes erreurs qu'avec Battle (en gros), surtout pour les prix. Le ras bol des joueurs est moins perceptible car le jeu est beaucoup mieux suivi, mais ça veut pas dire que 40k est intouchable. J'ai plus l'impression que GW tire sur la corde avec son jeu phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'erreur principale de GW dans cette histoire c'est de s'adresser à des joueurs occasionnels qui joueraient à AoS comme on jouerait aux colons de Catane ou à la vallée des mammouths.
Ça pourrait tenir sur une boite, ça ne marchera pas avec des "extensions" à 40€ les 5 bonhommes.

 

En tout cas, il m'ont perdu pour de bon. J'ai déjà deux arrêts de Battle à mon actif, mais c'était pour cause de pas le temps et à regret. 5 ans plus tard je ressortais les figs je pouvais les jouer, je rachetais les livres appropriés quelques nouveautés et hop, c'était reparti comme en quarante.

Là je prévois au mieux d'acheter des gobs et des orcs s'ils valent vraiment le coup et qu'ils ne sont pas trop chers, mais pour d'autres systèmes de jeu.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les prix vont augmenter (ça démarre fort déjà, avec 40€ les 5 Sigmarites)

- le format mit en avant par GW va être élevé pour faire acheter plus de fig

- les règles auront toujours des "trous" qui vont être problématiques pour la compréhension des règles

- GW n'écoute personne sauf lui, donc, les "mises à jour" ne régleront rien (ni pour les armées, ni pour les règles)

- les "mises à jour" seront faite une fois l'an

- il n'y aura aucune implication de GW dans des tournois

- les nouvelles sorties seront déséquilibrés entres elles

 

Quand on lit ça on a l'impression que vous savez tout sur tout et que vous vivez dans l'entreprise.

Mais 95% de ce que vous dites n'est pas justifié, n'est pas existant ou n'existera probablement jamais. Râler pour râler à la longue c'est lourd. Dans le CH que je fréquente, il y a de plus en plus de monde qui s'intéresse à AoS et ça redémarre la machine Battle qui se résumait à quelques joueurs. En Allemagne c'était pareil, les joueurs Battle étaient des vieux et les jeunes trouvaient les règles trop dures et pas intéressantes. C'est un simple conflit générationnel: avant les devs étaient des gros fans de jeux de stratégie (Perrys, Cavatore, Chambers, etc) maintenant on passe sur du JdR. Et je suis navré pour ceux qui font leurs irréductibles gaulois, mais le wargame plateau comme Warhammer le faisait, ça intéressait de moins en moins de nouveaux joueurs. Passer à quelque chose de plus dynamique et plus cinématique comme 40k était ce qui devait se faire. 

AoS pour ceux qui y ont vraiment joué et qui ne viennent pas sur ce sujet pour râler sans avoir testé le jeu du tout, c'est un jeu de rôle immersif mélangé à un jeu de carte. 

Quand je vois les réactions de vieux aigris qui disent "ouin notre jeu il était trop bien avant, c'est la faute de GW et blablabla", je pense qu'il faudrait arrêter de prendre GW pour un bouc émissaire car l'entreprise ne réagit pas sur les forums. C'est tout de suite plus facile quand la victime ne peut plus parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@feifnir : battle faisait encore grosso merdo 10% du CA de games ( voir même moins selon certaines rumeurs ) . Perso, si dans mon business, j'ai un produit phare , qui représentait plus de 50% de mon CA il y a encore quelques années en arrière , qui commence à chuter, j'attends même pas qu'il tombe à 10% pour chercher autre chose pour le remplacer ...

J'ai pas les chiffres exacts en tête , mais de mémoire, 40K fait plus de 60% du CA , et le modélisme / accessoires ( peintures, bombes, pinceaux , colles etc ...) fait plus de 25% . Il y a aussi les publications ( codex, black library etc ... ) , donc je crois qu'effectivement , games ne prend PAS de risque commercial en laissant warhammer de côté et en relançant la machine avec un nouveau système de jeu ...

A l'inverse , l'équilibre de games est depuis longtemps basé sur au moins 2 licences phares ( battle seul au départ, mais rapidement 40k est arrivé, puis sda vers 2003). Du coup , avec la disparition programmée du SDA , et les pertes de parts de marché de warhammer, je me mets à la place de games , baser la pérennité de l'entreprise sur un seul produit, ça commence a être risqué .

Du coup , pour moi , le lancement de AoS a aussi pour but le lancement d'une nouvelle " marque" et rééquilibrer le bouzin en ayant au moins 2 licences qui tournent .

Cordialement

Gurv. Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- les prix vont augmenter (ça démarre fort déjà, avec 40€ les 5 Sigmarites)

- le format mit en avant par GW va être élevé pour faire acheter plus de fig

- les règles auront toujours des "trous" qui vont être problématiques pour la compréhension des règles

- GW n'écoute personne sauf lui, donc, les "mises à jour" ne régleront rien (ni pour les armées, ni pour les règles)

- les "mises à jour" seront faite une fois l'an

- il n'y aura aucune implication de GW dans des tournois

- les nouvelles sorties seront déséquilibrés entres elles

 

Quand on lit ça on a l'impression que vous savez tout sur tout et que vous vivez dans l'entreprise.

Mais 95% de ce que vous dites n'est pas justifié, n'est pas existant ou n'existera probablement jamais. Râler pour râler à la longue c'est lourd. Dans le CH que je fréquente, il y a de plus en plus de monde qui s'intéresse à AoS et ça redémarre la machine Battle qui se résumait à quelques joueurs. En Allemagne c'était pareil, les joueurs Battle étaient des vieux et les jeunes trouvaient les règles trop dures et pas intéressantes. C'est un simple conflit générationnel: avant les devs étaient des gros fans de jeux de stratégie (Perrys, Cavatore, Chambers, etc) maintenant on passe sur du JdR. Et je suis navré pour ceux qui font leurs irréductibles gaulois, mais le wargame plateau comme Warhammer le faisait, ça intéressait de moins en moins de nouveaux joueurs. Passer à quelque chose de plus dynamique et plus cinématique comme 40k était ce qui devait se faire. 

AoS pour ceux qui y ont vraiment joué et qui ne viennent pas sur ce sujet pour râler sans avoir testé le jeu du tout, c'est un jeu de rôle immersif mélangé à un jeu de carte. 

Quand je vois les réactions de vieux aigris qui disent "ouin notre jeu il était trop bien avant, c'est la faute de GW et blablabla", je pense qu'il faudrait arrêter de prendre GW pour un bouc émissaire car l'entreprise ne réagit pas sur les forums. C'est tout de suite plus facile quand la victime ne peut plus parler. 

 

 

Faut arrêter l'angélisme aveugle aussi. Que tu aimes bien c'est ton droit ( comme celui qui n'aime pas ) . Qu'il y'ait autant de gens intéressé , j'ai envie de dire tant mieux même si j'ai un doute.

 

Pour le coté des parties fun ayant testé ( je vais encore donner sa chance à la boite de démarrage samedi ) , moauis en l'absence de règle , c'est un peu du jeté de dès bête et méchant ( pour le même prix je joue à yazé )/

 

Après non y'a des choses qu'ils sont véridiques , le prix est vérifié. Les 40 euros ne sont pas une invention ni les 26 du gros balourd , tout est dans le WD 76....donc y'a bel et bien une augmentation de prix et si ces boites sont aussi cher , je verrai pas pourquoi le reste suivrai pas.

 

Là je donne raison sachant que le format est défini par le scénario et qu'on en a pas c'est difficile d'estimer la suite. Cependant , je pense que beaucoup se font des illusions par rapport au format ( si on joue 50 figs par camps on jouera toujours moins que battle , cependant 50 figs x au moins 5-6 fois 40 euros...voilà). Mais je laisse le bénéfice du doute.

 

Les règles , bha oui elle sont pas claires , c'est indéniables.

 

Pour les mises à jour wait and see , mais s'en compétitivité ( qui vise à régulariser et adapté les règles , j'y crois pas trop).

 

Les mises à jours une fois à l'an , si pas d'affrontement standard et que ceux si passent par les scénarios , faudra régulièrement un DLC

 

Pour l'implication tournois il le faisait pas avant et on très clairement dit qu'il ne le ferait pas maintenant , de nouveau je vois pas ce qui n'est pas fondé dans la remarque

 

Pour les sorties wait and see mais force est de constater que c'est vers ce quoi c'est dirigé GW depuis un bail pour 40 k et battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- les prix vont augmenter (ça démarre fort déjà, avec 40€ les 5 Sigmarites)

- le format mit en avant par GW va être élevé pour faire acheter plus de fig

- les règles auront toujours des "trous" qui vont être problématiques pour la compréhension des règles

- GW n'écoute personne sauf lui, donc, les "mises à jour" ne régleront rien (ni pour les armées, ni pour les règles)

- les "mises à jour" seront faite une fois l'an

- il n'y aura aucune implication de GW dans des tournois

- les nouvelles sorties seront déséquilibrés entres elles

 

Quand on lit ça on a l'impression que vous savez tout sur tout et que vous vivez dans l'entreprise.

Mais 95% de ce que vous dites n'est pas justifié, n'est pas existant ou n'existera probablement jamais. Râler pour râler à la longue c'est lourd. Dans le CH que je fréquente, il y a de plus en plus de monde qui s'intéresse à AoS et ça redémarre la machine Battle qui se résumait à quelques joueurs. En Allemagne c'était pareil, les joueurs Battle étaient des vieux et les jeunes trouvaient les règles trop dures et pas intéressantes. C'est un simple conflit générationnel: avant les devs étaient des gros fans de jeux de stratégie (Perrys, Cavatore, Chambers, etc) maintenant on passe sur du JdR. Et je suis navré pour ceux qui font leurs irréductibles gaulois, mais le wargame plateau comme Warhammer le faisait, ça intéressait de moins en moins de nouveaux joueurs. Passer à quelque chose de plus dynamique et plus cinématique comme 40k était ce qui devait se faire. 

AoS pour ceux qui y ont vraiment joué et qui ne viennent pas sur ce sujet pour râler sans avoir testé le jeu du tout, c'est un jeu de rôle immersif mélangé à un jeu de carte. 

Quand je vois les réactions de vieux aigris qui disent "ouin notre jeu il était trop bien avant, c'est la faute de GW et blablabla", je pense qu'il faudrait arrêter de prendre GW pour un bouc émissaire car l'entreprise ne réagit pas sur les forums. C'est tout de suite plus facile quand la victime ne peut plus parler. 

 

 

Ce sont des remarques vérifiées par beaucoup de joueurs. Si tu avais lu le poste depuis le début, tu le saurais. Rien de ce que j'ai mis en évidence n'est pas vérifiable, malheureusement.

 

Après, GW a tenté de relancer Battle à plusieurs reprises, mais toujours dans le mauvais sens et avec un intérêt non dissimuler pour le CA et non pour le jeu. Ce qui est regrettable. Ne croyez pas que GW relance le jeu pour ses clients, ce serait une erreur. Quand on voit comment ils ont traités leurs anciens  joueurs, je ne vois absolument pas pourquoi ils prendraient en considération les nouveaux joueurs qui se lanceront dans AoS, ou même les anciens qui poursuivraient l'aventure avec eux.

Si on prend en ligne de compte le chemin que suit GW avec ses jeux (Battle en son temps et 40k), l'optimisme pour ce nouveau jeu est une chose dont on peut se passer. De la curiosité, à la rigueur.

 

Je ne jette pas la pierre à ceux qui aime, mais je doute que GW va prendre le "bon" chemin avec cette nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallach :

« Pour le coté des parties fun ayant testé ( je vais encore donner sa chance à la boite de démarrage samedi ) , moauis en l'absence de règle , c'est un peu du jeté de dès bête et méchant ( pour le même prix je joue à yazé ) »

Quand je lis ça :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232929

Et surtout ça :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232985

 

Je n’ai pas l’impression que ça se résume à du jeté de dé bête et méchant.

 

« Après non y'a des choses qu'ils sont véridiques , le prix est vérifié. Les 40 euros ne sont pas une invention ni les 26 du gros balourd , tout est dans le WD 76....donc y'a bel et bien une augmentation de prix et si ces boites sont aussi cher , je verrai pas pourquoi le reste suivrai pas. »

 

Si le prix était un obstacle, la concurrence se serait empressée de vendre des figurines moins chères. J’attends de voir combien coûtera un format « jouable » et intéressant à AoS afin de pouvoir comparer avec l’investissement demandé dans d’autres jeux.

 

« Les règles , bha oui elle sont pas claires , c'est indéniables. »

 

Tu parles des règles ou des warscrolls ? Pour les warscrolls des anciennes unités, je ne sais pas, mais pour les warscrolls des nouvelles, ainsi que pour les règles en elles-mêmes, qu’est ce qui n’est pas clair pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles , bha oui elle sont pas claires , c'est indéniables.

 

 

 

Et en quoi c'est indéniables? En quoi ce n'est pas clair? Parce que vous faîtes des raisonnements tarabiscotés pour arriver à des points faux alors que tout est écrit? En tout cas ici les gens ne se prennent pas la tête sur les règles et ne se posent pas de question. Il faut arrêter de croire que ce qui est écrit sur warfo est la vérité parfaite. 

 

c'est un peu du jeté de dès bête et méchant ( pour le même prix je joue à yazé )/

 

 

On ne joue pas au même jeu, si c'est de la compétitivité qu'il vous faut pour un jeu qui ne s'adresse pas à ce public, vous vous trompez de jeu. 

 

Pour l'implication tournois il le faisait pas avant et on très clairement dit qu'il ne le ferait pas maintenant , de nouveau je vois pas ce qui n'est pas fondé dans la remarque

 

Est ce que warhammer a été fait pour être pratiqué en tournoi? Non. Jervis Johnson l'avait bien expliqué dans une tribune dans WD. 

 

Pour les sorties wait and see mais force est de constater que c'est vers ce quoi c'est dirigé GW depuis un bail pour 40 k et battle

 

 

En gros dans ton message c'est souvent du : on verra, du wait and see. Donc explique moi en quoi je n'ai pas raison en disant que vous jugez sans avoir rien en main. C'est en ça que les gens sont champions du monde sur ce sujet: se prendre pour Nostradamus pour se défouler. Je fais juste partie de la masse qui ne pense pas comme vous et qui le dit. On entend que les râleurs depuis le début de la sortie parce que les ravis sont trop occupés à jouer et à réfléchir au jeu. 

On simplifie tout pour des règles qui étaient clairement difficiles à assimiler avant et les gens râlent encore. De toute façon le changement n'a jamais plût. Sur 40k c'était pareil avec la sortie de la v7, du ouin ouin en veux tu en voilà et maintenant ça joue. 

Je rajouterai que les rapports de bataille sont globalement positifs. Postez les votres si vous n'êtes pas heureux, que l'on voit ce que ça donne plutôt que d'argumenter pour rien.. 

 

Si, je lis le sujet depuis le début (je pense qu'au passage tu devrais détendre ton slip et éviter les jugements à l'emporte pièce comme ça) et les "joueurs" dont tu parles (sans donner d'exemple, ce qui est récurrent dans tes messages) font des raisonnements papiers. Je n'écoute que les avis de ceux qui ont vraiment joué au jeu. Désolé si ça ne vous plait pas de l'entendre mais je ne suis pas du genre à "lécher des culs" comme dirait l'ami Astier.

 

« Pour le coté des parties fun ayant testé ( je vais encore donner sa chance à la boite de démarrage samedi ) , moauis en l'absence de règle , c'est un peu du jeté de dès bête et méchant ( pour le même prix je joue à yazé ) »

Quand je lis ça :

http://www.warhammer...howtopic=232929

Et surtout ça :

http://www.warhammer...howtopic=232985

 

Je n’ai pas l’impression que ça se résume à du jeté de dé bête et méchant.

 

 

Merci Maximus!

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximus vulpes

 

Alors pour le est c'est mon ressenti, j'ai jamais dit que l'ensemble ou tel groupe de joueur à dit . Pour le moment désolé mais pour moi c'est du jeté de dès , tu as le droit de pas être d'accord bien sur. Pour schématisez ce que j’essaie de dire . Tu prends le premier lien passage phase de magie je site : "c'est beaucoup plus simple , y'a plus d'irrésistible ou de fiasco" , pour moi tout est dit. Enfin de compte on a supprimé le facteur risque , je té un sort à des moments clé de la partie pouvait changer parfois le cours de celle-ci . Le fais qu'il n'y ais plus de facteur risque comme pour la plupart des jets ( charge ) fait que tu peux jeté les dès comme ça sans réfléchir à est ce que le jeu en vaut la chandelle, ici un jet de dès à la plupart du temps peu ou pas de conséquence. D'où pour moi c'est du jeté de dès . Après certains trouvent ça cool tant mieux pour eux.

 

Ce que j'ai dit c'est que les figurines coutent de nouveau plus cher qu'avant , c'est tout ce que j'ai dit pour l'investissement comme je l'ai mentionné , ils faut attendre de voir le scénario qui va définir les forces à jouer . J'ai juste émis en négatif mon ressenti parce que GW faisait par le passé et qui est incontestable après je demande qu'a rêver.

 

Les règles :

 

- Le déploiment

- Les limitation

- Les interactions entre joueurs ( pas de défis , pas de réactions)

- y'en a d'autre je les aurais de nouveau en tête samedi, dès que j'aurais monté ma boite et refais la partie test avec les nouvelles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que le nombre de pages/feuilelts n'induit pas la qualité du jeu, et la complexité des parties.

 

Effectivement, les rapports de bataille que l'on peut lire (même avec les parchemins de bataille des armées V8 et antérieurs) sont plutôt positif, voir très même.

 

Je vais tester vendredi (vers 18:30) mes bretos à PXII (GW Paris 12ème). J'invite celles et ceux qui veulent vraiment tester à venir que nous nous fassions une véritable opinion.

 

Pour moi AoS est un peu un OVNI, et pour lequel j'ai beaucoup d'intérêt. Mais comme dit par certain, il faudra avoir la totalité des règles complémentaires (terrains, royaumes, magie...) pour voir le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.belloflostsouls.net/2015/07/age-of-sigmar-gw-turns-a-new-leaf.html

J’ai pas trouvé de référence à ce post, donc au cas où… Le point 6 est particulièrement intéressant. Pour les non-anglophones, GW a mandaté spécialement un type à la sortie du Warhammer Forge uniquement pour répondre aux questions des intéressés quant à l’avenir de Warhammer, ou sur AoS en général.

En gros : pas de V9 programmée, AoS étant bien l’avenir du fantasy.

Les « lolrègles » qui font beaucoup jaser ne seraient que pour les anciennes armées, et seraient une sorte de baroude d’honneur pour le Vieux Monde, un truc à sortir uniquement entre potes.

Les nouvelles races/figurines auront un look vraiment différent des anciennes références, et il insiste bien sur le fait que nos fig’s actuelles pourront servir de proxy, mais qu’il sera, dans le futur, impossible de pouvoir acheter un Orc ayant le look des orcs actuels.

Il n’y aura jamais de valeurs en points.

Par contre, il insiste sur le fait que la gamme va être pleinement supportée par GW, qui cherchera en permanence à équilibrer les armées via des règles supplémentaires (propres aux forces en présence). Il y aura des suppléments campagnes narratives avec restrictions d’armées, et il y aura des systèmes pour les tournois, afin d’apporter un équilibrage aux forces ne suivant pas les listes d’armées préexistantes. Il n’a pas plus de détails pour l’instant, mais c’est un projet qui va aboutir.

Les règles seront toujours en libre accès, et les éventuels livres sortant par la suite ne proposeront, en supplément, que du fluff et des scenarios en plus (donc potentiellement des listes d’armées en plus…)

L’auteur du post insiste bien sur le fait que c’est un coup de poker pour GW, qui mise gros dans l’histoire et qui s’investit beaucoup. Enfin, GW serait ouvert à des révisions/màj des règles.

Voilà voilà pour l'avenir fantasy made in GW.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les « lolrègles » qui font beaucoup jaser ne seraient que pour les anciennes armées, et seraient une sorte de baroude d’honneur pour le Vieux Monde, un truc à sortir uniquement entre potes.

 

En même temps ça semblait tellement évident! Franchement voir des mecs râler sérieusement là dessus m'a fait faire mon premier facepalm depuis longtemps. En tout cas merci pour le lien Kaern!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoraz

 

J'ai testé les règles et c'est pas clair et ce car il y'a interprétation. De base une règle est l'ordre et l'ordre n'est pas interprétable , dès qu'elle l'est , elle n'est pas clair. Et ce n'est pas ce que j'ai lu sur le warfo mais ce que j'ai testé. Désolé de n'avoir pas fait un contre rendu...

 

 

Alors un jeu ne doit pas être compétitif mais doit marquer un minimum d'intérêt , si mon intérêt ne se base que sur le score de mon dès , comme j'ai dit y'a le yatzé.

 

Pour les règles tournois effectivement battle n'était pas fait pour . Cependant le fait qu'il y'ait un cadre plus définis le permettait quand même....

 

Alors pour l'avant dernier passage je te pries de :

 

1) Te calmer

2) Rester courtois

3) Lire ce que j'ai mis car tu ne prends que ce qui t'intéresse dans ton argumentation...

 

ALors je réponds mtn ( et répète aussi ). Non j'ai pas critiquer dans le vague , j'ai testé j'ai juste pas poster mon rapport. Alors t'as pas tout à fait raison car y'a des trucs qu'on à en main . Exemple le prix que tu ne reprends pas dans l'argumentation , le prix à bel et bien augmenté. Y'a d'autre truc mais ça me lourde de revenir dessus y'a qu'a retourner lire calmement ce qui est dit.

 

Pour les règles simplifié moi j'ai toujours dit faire la nuance entre simplifié et simpliste , les deux ne veulent pas dirent la même chose.

 

Pour 40 k j'ai jamais râlé , j'ai bien aimé la mise à jour , juste qu'on se dirige à la rigeur de nouveau vers du gros format. Après je râle pas ( je dis à personne d'arrêter AOS et ce que je dis n'implique que ma volonté de suivre ou non AOS) , cependant critiquer est saint . C'est l'échange d'idée qui fait la richesse du monde et si tu parts du principe que ceux qui critique négativement, le seul but est d'appartenir à un groupe lobotimisé , la remarque doit s'appliquer également à ceux qui critiquent en positif le jeu. Moi c'est pas ma vision des choses , j'essaie de nuancer mes propos.

 

Après j'ai pas jouer Nostradamus le Wait and see est justement ce que j'attends pour établir ma critique. Les figs ont augmenter de prix mais peu être pas le jeu. Si le scénario définit ce que tu dois jouer et que celui-ci ne rassemble pas beaucoup de fig alors le coût d'entrer sera moindre. J'émet une réserve par rapport à la politique précédente de GW. En l'absence de scénario je ne sais donc dire que wait and see.

 

Je cite :

 

Si, je lis le sujet depuis le début (je pense qu'au passage tu devrais détendre ton slip et éviter les jugements à l'emporte pièce comme ça) et les "joueurs" dont tu parles (sans donner d'exemple, ce qui est récurrent dans tes messages) font des raisonnements papiers. Je n'écoute que les avis de ceux qui ont vraiment joué au jeu. Désolé si ça ne vous plait pas de l'entendre mais je ne suis pas du genre à "lécher des culs" comme dirait l'ami Astier.

 

Je pense que tu es beaucoup plus virulent et agressif que je ne l'ai été donc j'aurai tendance à te retourner le conseil. De deux je n'ai pas parler de joueur j'ai donné mon ressenti , qu'il te plaises pas ok. respecte le au moins. Et donner d'exemple de quoi au niveau joueur , citer le nom de joueur va donné de la pertinence a mes propos ? seriously on en est là?

Alors tu n'écoutes que ceux qui ont réellement jouer au jeux en décidant ceux qui selon toi on joué au jeu .... particulier. J'ai joué au jeu ( deux fois ) et j'ai encore préciser que je donnerais une chance à celui-ci samedi en allant chercher ma  boite et en jouant avec les figs tailler pour ce jeu .... donc je vois vraiment pas où je fais preuve de mauvaise foi si on peut définir ce que tu dis comme tel.

 

Que tu lèches pas les culs ( je vois pas pourquoi faut être vulgaire ) ok , c'est tout à ton honneur mais soit plus nuancé , la vie n'est pas blanche ou noire.

 

Puis sur le dernier point j'ai déjà expliquer un exemple ( après c'est pas un tribunal que je sache , je dois pas te rendre un mémoire quand même sur AOS ? Si? ...ah bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire mon rabjoie mais bon...

 

Le succés ou non d'AoS va se faire sur les prix, surtout si on part du principe que les anciens joueurs qui ont continué à acheter malgré tout ne sont pas la cible visée, mais bel et bien un nouveau public...

 

Personnellement en étant très mitigé sur le jeu, j'aime quand même pas mal les "Sigmarites" et je me disais pourquoi pas en diléttante si des gens s'y mettent autour... mais quand je vois les prix des boites je me dis que c'est encore pire qu'avant. De même, je trépigne en attendant les elfes... mais si les prix sont semblables, pareil je ne me lancerai même pas, surtout que je ne pourrais même compter sur un noyau de la boite Starter.

 

Le problème de Battle n'était pas de devoir aligner des régiments de 40 fig... mais que cesfig soient vendues à plus de 40 euros la dizaine pour certaines.

 

Et là on a quoi? Des figs à 40 euros les 5... et des héros à 26... alors même s'ils en faut moins dans un premier temps ça va revenir sensiblement au même... et d'après ce qu'on sait l'objectif de GW est d'augmenter peu à peu les effectifs pour jouer (y'a qu'à voir les photos de présentation pour donner envie...les groupes sont pas franchement moins imposant qu'à Battle).

 

Le prix, le prix... c'est ça qui va décider du succés du jeu ou non... et GW semble bien décider à persister dans ses travers.

 

Alors ouais, si on regarde la boite de base semble avantageuse... mais pour beaucoup ça risque de ne pas dépasser le niveau du "One shot".

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaern

 

C'est pour ça que j'attends de voir le jeu avec les fig qui sont initialement prévues pour :closedeyes:


Je vais encore faire mon rabjoie mais bon...

 

Le succés ou non d'AoS va se faire sur les prix, surtout si on part du principe que les anciens joueurs qui ont continué à acheter malgré tout ne sont pas la cible visée, mais bel et bien un nouveau public...

 

Personnellement en étant très mitigé sur le jeu, j'aime quand même pas mal les "Sigmarites" et je me disais pourquoi pas en diléttante si des gens s'y mettent autour... mais quand je vois les prix des boites je me dis que c'est encore pire qu'avant. De même, je trépigne en attendant les elfes... mais si les prix sont semblables, pareil je ne me lancerai même pas, surtout que je ne pourrais même compter sur un noyau de la boite Starter.

 

Le problème de Battle n'était pas de devoir aligner des régiments de 40 fig... mais que cesfig soient vendues à plus de 40 euros la dizaine pour certaines.

 

Et là on a quoi? Des figs à 40 euros les 5... et des héros à 26... alors même s'ils en faut moins dans un premier temps ça va revenir sensiblement au même... et d'après ce qu'on sait l'objectif de GW est d'augmenter peu à peu les effectifs pour jouer (y'a qu'à voir les photos de présentation pour donner envie...les groupes sont pas franchement moins imposant qu'à Battle).

 

Le prix, le prix... c'est ça qui va décider du succés du jeu ou non... et GW semble bien décider à persister dans ses travers.

 

Alors ouais, si on regarde la boite de base semble avantageuse... mais pour beaucoup ça risque de ne pas dépasser le niveau du "One shot".

 

 

C'est ce que je disais mais que je ne peux affirmer. Si jouer moins de fig c'est 20 la partie , au début ça fera le starter donc ça passe et éventuellement 150 euros pour un qui achète tout depuis le début . Si il faut 50 figs , au prix annoncé ça risque de faire cher . Mais comme je l'ai dit ça on le sera le jour des premiers scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redescendez un peu. Merci :)

Et là on a quoi? Des figs à 40 euros les 5... et des héros à 26...

Pour les prix, comparez ce qui est comparable. Cette nouvelle armée n'est pas composée de figurines de tailles humaines, mais plus grandes. Elles sont plutôt à mettre au même plan que les dernières unités du Chaos (Putrid Blightkings et Skullreapers) qui sont respectivement à 44 et 45 pour 5 figurines. Ça reste cher, on est d'accord. Mais ça ne semble pas être une nouvelle inflation qui apparaitrait avec cette nouvelle version comme ça peut être sous entendu.

Pour le personnage, oui, c'est très cher. Même s'il est massif. Mais ça fait un moment qu'ils ont craqué pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekhro

 

Bha si on prends que les sigmarites par 5 sont la base du bataillon , si il faut en aligner beaucoup ça peut être cher moi c'est comme ça que je le voyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf de de la guerre... mais on est d'accord pour les Sigmarites, mais on risque d'avoir le même soucis qu'avant si là où on doit aligner 5 sigmarites on doit aligner 10 Aelf etc... on va voir.

 

Mais il faut être réaliste chers camarades, les débats un peu pointus qu'on a là sont des querelles de clochet pour des gens déjà très sensibilisés; les règles escarmouche/bataille de masse, Hight Fatasy ou Dark Fantasy, le Fluff ou pas... ça nous importe car on est déjà dans le bain.

 

Le néophyte qui débarque il a 2-3 références en tête (style Seigneur des Anneaux, 2 -3 BD et jeux vidéo) mais au début tout se mélange un peu et ça reste un jeu de "gars avec de grosses épées et de la magie".

 

Nous autres "vétérans", on a tous fait des choix déjà, certains sont déjà parti ailleurs, d'autres vont revenir... ça va s'équilibrer mais ça ne sort pas de chez "nous". Mais les nouveaux clients, ils ne vont rien y connaitre, ce qu'ils vont voir c'est le prix de la boite de base, les règles (qui sont simples et ça va être un bon point pour eux dans un premier temps)... mais après on va retomber assez vite sur les mêmes problèmes, le prix que ça va couter de jouer...

 

Si en finalité le coup pour jouer est le même il n'y a pas de raison que ça marche mieux qu'avant...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nerf de de la guerre...

 

Parce qu'il faut être réaliste chers camarade, les débat un peu pointu qu'on a là sont des qerelles de clochet pour des gens déjà très sensibilisé; les règles escarmouche/bataille de masse, Hight Fatasy ou Dark Fantasy, le Fluff ou pas... ça nous importe car on est déjà dans le bain.

 

On a tous fait des cjoix déjà, certains sont déjà parti ailleurs, d'autres vont revenir... ça va s'équilibrer mais ça ne sort pas de chez "nous". Mais les nouveaux clients ils ne vont rien y connaitre, ce qu'ils vont voir c'est le prix de la boite de base, les règles (qui sont simples et ça va être un bon point pour eux dans un premier temps)... mais après on va retomber assez vite sur les mêmes problèmes, le prix que ça couter de jouer.

 

Sauf si le scénario te permets de jouer peu de figurines sans faire d'investissement régulier pour être à jour sur les scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur le prix me rend toujours un peu dubitatif. Bien sûr nous rêvons tous de trouver nos boites à 10 euros les 50 guerriers, mais je trouve qu'au fond on se réfugie derrière cet argument bien trop facilement...

 

Déjà parce que comme le précisait Albrecht cela n'empêche pas W40K de bien fonctionner en dépit de coût de reviens pas aussi bon marché que ce qu'on veut nous faire croire. Ouais c'est sûr les 10 marines c'est à 35 euros, mais tu leur rajoute un transport c'est 30 euros supplémentaire... Et encore quand je vois le succès du Chevalier Imperial 40K à 120 brouzoufs ou tout simplement ce que FW propose avec l'Héresie d'Horus je me dit que le prix n'est pas aussi bloquant que ça... Et puis il y a les aberrations comme les Furies EN, alors ça on peut dire que ça a gueulé avec leur prix de vente. Peu après Raging Heroes sort ses vestales de sang à un prix similaire, et bizarrement les réactions ont été bien plus compréhensives...

 

Bref le prix a sans aucun doute une incidence sur l’échec de WHB, mais comment en faire un motif aussi central quand on voit que cela n'impacte pas autant 40K? Parce que Battle ne pouvait pas se jouer à moins de 2000 points? Nan mais soyons sérieux, la v8 le permettait sans aucun problème au moins autant qu'en v7/v8 ou a 1000 points aussi tu pouvais faire un truc overburné avec le système par slot (ah quand tes héros étaient bourrins t’étais bien content de pouvoir en sortir à moins de 2000pts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prout prout.

Je lis ici que 40k se porte bien, mais faudrait pas oublier que le CA de Games baisse, donc que l'entreprise vend moins. Est-ce que c'est dû uniquement à battle, ou est-ce que 40k aussi se vend moins ? Faudrait y penser ^^

Certains semblent partir du principe que 40k est une sorte d'exemple de truc qui marche... C'est pas certain. GW a des soucis pour vendre ses produits, on le sait. Ce n'est pas comme si l'entreprise avait un modèle économique qui fonctionnait vachement bien.

 

Le modèle de jeu qu'est WFB n'était malheureusement plus adapté. Les causes, beaucoup les ont souligné : Règles épaisses, armées populeuses, gamme qui se décalait vis-à-vis des nouveaux canons de la Fantasy dictés désormais par les séries tv et le cinéma et surtout panel de joueurs plus restreint et différent, consacrant en moyenne moins de temps au hobby.

On peut changer tout ça sans toucher plus que ça à l'univers. Certaines versions de warhammer ont modifié un paquet de trucs sans tout détruire. Et parler des "nouveaux canons de la fantasy" ça me fait bien marrer quand je vois AoS, c'est de la hight fantasy bas du front qui était déjà kitch ya 10 ans. Si on veut parler de "ce qui marche à la télé / cinéma" c'est plutôt la dark fantasy. Va pas me dire que c'est Game of throne qui a provoqué Age of Sigmar :D

 

Faudrait pas oublier que GW a déjà possédé des jeux d'escarmouche idéaux pour mettre un pied dans le monde de la figurines sans se ruiner. J'en vois parler de tout ça comme si c'était inévitable, logique, mais des solutions moins drastiques (et moins traumatisantes...) existaient depuis longtemps.

Si je veux jouer avec 15 figurines je joue à Mordheim... Et quand je passe à warhammer hop ma bande de mercenaires devient un régiment de franche compagnie. Est-ce que c'était si compliqué de faire pareil aujourd'hui ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de figurines pour jouer, peut être, mais si à chaque scénario, tu dois remplacer 5 gonz avec arme et bouclier, par 5 gonz avec arc, puis ton chef à pied doit se retrouver sur une monture le coup d'après, le résultat sera le même. Au final, l'achat sera nécessaire pour continuer. Sérieusement, il ne faut pas croire que GW va sortir des campagnes complètes jouables avec les figurines du starter. Après, peut être que la dynamique poussera les joueurs à demander des formats de jeu plus grands. Bah ouais, j'ai pleins de figurines, mais je ne peux pas les jouer en même temps, c'est nul...
Mais une fois que l'on en est conscient, ce n'est plus un problème: on est OK et on achète, ou on ne l'est pas, et on arrête. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.