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[GW] Politique générale de GW


jay974

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. Avec le bad buzz qui est arrivé autour de la sortie de AoS, on a là une preuve majeur (si ce n'est LA preuve) qu'avec une politique de communication simple et franche, GW aurait évité tout cette sale publicité et aurait redoré son image auprès de sa clientèle.

Une communication simple et franche, oui, mais encore faut-il que les intentions de Games soient... "justifiables" auprès des joueurs.

 

On se souvient encore du "le prix des boites de pitoux en plastique augmentent parce que le cours du pétrole augmente :santa:". Et le croustillant "la résine finecast est une révolutiooooon d'une qualité incroyable".

 

Au passage on dit que battle c'est 10% du CA seulement (j'ai même lu 8%), mais est-ce que ça en fait un produit réellement "déficitaire" ? Et est-ce que la baisse des ventes de GW est imputable au non succès de battle, ou est-ce que c'est général ? J'ai vu aucun chiffre là dessus, mais ce serait intéressant je pense. Je doute que les gens qui cessent d'acheter du GW ne soient que des joueurs battle, et je m'interroge vraiment sur la position de ce jeu par rapport à la situation de GW, une situation assez particulière quand même.

 

C'est quand même un peu "étrange" de voir un des jeux phares être explosé alors même que 40k enchaine les sorties à un rythme affolant. Je peux pas m'empêcher d'hausser le sourcil en me disant "et au lieu de faire l'AdM et les arlequins, si vous aviez sorti les breto et tout un tas de figurines battle qui manquent, ça aurait pas été plus pertinent ?".

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@inquisiteur voir sur le sujet le post d'El Doce: La v8 avait bénéficié de sorties soutenues, de nouvelles unités et non des moindres (grands kits, cavalerie lourde...), de suppléments de règles et de decors (TdM, bain de sang dans les terres arides), la gamme cv très populaire a été refondue deux fois en cinq ans etc
Er tu penses que GW aurait refait cela alors que selon toute vraisemblance les chiffres n'étaient pas bons? Plus que dangereux pour eux.

Et oui 10% du CA voire moins en occupant 50% de place en stock, en magasin voire en personnel c'est un gros décalage.

Je suis persuadé que GW a trop soutenu WFB et trop retardé l'échéance. Ils auraient dû communiquer là dessus et faire comprendre aux joueurs la situation délicate où ils se trouvaient. C'est là leur erreur.

Ils auraient pu retirer des magasins physiques, gérer en gamme specialist, rarefier les sorties certes mais la communauté l'aurait mal vécu et l'agonie du jeu aurait juste été plus longue.

A nouveau là au moins on a un après. En espérant que les figurines soient belles, l'univers vivant (ca ca va) et que des règles plus étoffées sortent pour nos amis tournoyeurs (ca c'est moins gagné)
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@inquisiteur voir sur le sujet le post d'El Doce: La v8 avait bénéficié de sorties soutenues, de nouvelles unités et non des moindres (grands kits, cavalerie lourde...), de suppléments de règles et de decors (TdM, bain de sang dans les terres arides), la gamme cv très populaire a été refondue deux fois en cinq ans etc

Et pendant ce temps

- les breto restaient avec des figurines vieilles de 15 ans et un LA en retard de ... pfiou !

- les lanciers/archers hauts elfes accusaient leur âge

- les zombies restaient (et sont encore) parmi les plus vieilles figurines GW. Pas mal pour une armée "refaite deux fois en 5 ans" non ?

- les Gdc toujours monoblocs ou presque (visiblement on les "remplace" par les gros élus maintenant. Pourquoi pas)

- les maraudeurs affreux (faut attendre que le chaos gagne et un reboot pour avoir enfin des belles figurines)

 

Les cavaleries monstrueuses sont typiquement les trucs qu'on a pas "réclamé" et qui ont été rajouté en v8. On aime, ou pas, ok. Mais pendant ce temps les troupes de base de plein d'armées étaient vieilles, des kits existants et qui auraient probablement trouvé leur public en étant refaits restaient de côté. Nagash a été une figurine super cool oui... Mais ça concerne qui ? Les joueurs CV / Rdt, et c'est une figurine à 80 euros et 1000 points.

Et évidemment quand on refait les furies bim 45 euros les 10, les exécuteurs plastiques monoblocs et tout raides (et clonés), le triple kit lanciers-épéistes/arba discutable (vla la "qualité artistique" des arbalétriers tout rigides qui se sont visiblement assis sur leurs carreaux...).

 

Si j'ai soif et qu'on me donne du pain ça ne m'aide pas (wahou métaphore).

Modifié par Invité
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@Feifnir qu'entends tu par "profit"? Il faut rapporter les ventes à tout ce que coute le jeu... De son dev à sa commercialisation en passant par son stockage, ses moules etc.

Si une boite 40k rapporte cent euros et que tout le stock est vendu ce n'est pas pareil qu'une boite WFB rapportant cent euros avec un stock énorme sur les bras...

Si tu as des chiffres détaillant tout y compris les marges réelles je suis preneur ;)

Edit @inquisiteur puisque tu aimes les comparaisons tu noteras que GW a fait de même à 40k : Nombre de troupes de base non refaites (gardes impériaux, hormaggaunt etc) ils font comme tous les éditeurs et tapent surtout dans la nouveauté/elite classe et chère. Les soeurs de bataille n'ont pas non plus été refaites d'ailleurs.

Pourtant 40k marche mieux que Battle et la communauté ici le ressent comme mieux loti...?

Enfin sur les exemples type lanciers hauts elfes... Des gardes maritimes n'existaient pas? Des conversions pas possibles?
Sur les grands kits et la cav monstrueuse c'est limite mauvaise foi car ici, sur ce forum, tout le monde voulait sa cav monstrueuse pour son armée ("vont ils passer les demigryph de FW à GW????" Dans le moteur de recherche et zou!)

GW a bien soutenu WFB de ce point de vue. Modifié par Viramis
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@Souterrien:

 

Là ou on est d'accord : GW est lâché par ses clients. Après, ça se corse car "qui de l’œuf ou de la poule". Je prendrai mon cas personnel qui est extrapolable à un certain nombre de personnes que je connais dans le milieu des joueurs. Certes, j'ai bien conscience que cela ne représentera pas 100% des personnes qui ont lâché mais soit, prêtons le flanc.

 

Pourquoi avoir lâcher GW?

1- une V8 mal écrite, mal traduite, qui permet de faire des choses "non pensées" mais légales d'après leurs règles.

2- une V8 sans subtilité, ce qui est gênant. A titre d'exemple, les échecs où l'on peut faire simple et subtil.

3- une V8 qui fait un appel accru à l'armement : frappe sur 2 rangs, horde, magie destructrice, tenace si plus de rang, bref, un ensemble de nouveauté qui sont là pour orienter vers "un clash avec de gros pâtés plein de figs".

4- une augmentation systématique des prix. Autant je peux comprendre et admettre une augmentation même annuelle, autant le caractère disproportionnée de l'augmentation en elle-même est gênant car non corrélée à au cout de la vie, de l'index ou de tout autre système. Là, c'est fort probablement dû au fameux "marché de niche".

5- Et plus globalement, l'accès à des informations sur le net qui me montrent par A+B que le but unique de GW n'est pas de me vendre un jeu de bataille avec des figurines comme indiqué dans leurs publicités mais bien de vendre des figurines et les accessoires pour justifier le fait de jouer avec ces figurines, comme inscrit dans le descriptif qu'ils fournissent aux investisseurs.

 

Je pourrais rajouter des arguments sur ce que j'aimais avant et plus maintenant, sur du ressenti mais cela devient personnel et non factuel.

 

Puisque tu aimes les exemples avec les voitures, allons-y.

 

J'achète une voiture. Le produit est bon et correspond à mes attentes, le service après-vente est bon ==> ca me fidélise, je reprendrai la même marque. Je trouve l'entretien trop cher mais la qualité y est, je reste. Ca ne me plait pas, je change. Si j'ai un souci et que mon souci est bien traité, je reste. Sinon, à terme, je change. SI ça coince à un moment, ... Si, au final, ils en tiennent compte et me propose une solution, je reste fidèle. J'en parle autour de moi, je fais de la publicité pour la marque et, le bouche-à-oreille ramène des clients.

 

Appliqué à GW, cela donne : J'achète car ca me convient. Si je change, le nouveau modèle sera forcément plus gros consommateur pour plus cher, y compris en frais d'entretien. Si j'ai un souci mécanique, j'aurai peut-être un rdv pour le traiter mais pas tout de suite et, soyons fou, plus tard une correction du souci. Comme c'est de la très bonne qualité, cela compense. Mais voilà, la marque change son véhicule, me dit qu'elle ne supporte plus mon ancien véhicule, me force la main en m'imposant la couleur, la sellerie, le moteur du nouveau modèle, et qui ressemble mais n'est pas vraiment une voiture. Cerise sur le gâteau, la marque me fera un procès si je vais acheter des pièces compatibles pour entretenir ma voiture car ce ne sont pas des originales qu'ils ne produiront plus à terme.

 

On veut tout mais sans en assumer le coût. Déjà mis en lumière ce truc, qui, au passage, se prolonge par la validation du transfert de ressources. En bout de ligne, GW devrait emprunter pour permettre à la collectivité d'avoir les avantages pour lesquels la collectivité ne veut pas payer.

 

Quand un support (helpdesk, ...), quel qu'il soit, reçoit une foule de messages allant dans le même sens, il est du devoir de l'opérationnel de prendre cette information en compte et d'y remédier, si pas dans l'immédiat, au moins plus tard dans le processus de qualité/contrôle/développement. Ne pas le faire tient, au mieux, d'une grave erreur d'appréciation et, pour les clients, d'un manque de sérieux du service "support au client". GW est, comme elle aime à le rappeler, leader incontesté sur son marché de niche. Pour moi, GW s'en est tenu à ce que la comptabilité lui montrait : des chiffres qui baissent et pas la raison de cette baisse.

 

En gros, GW a vu son chiffre baissé et a décrété que les joueurs n'aimaient plus Battle => Battle à la trappe. Là ou tu y vois une réaction logique, j'y vois une réaction stéréotypée et arrogante, refusant la remise en cause de son attitude commerciale mais préférant y voir une remise en cause de son produit.

 

En quoi est-elle niée? Rien n'empêche les joueurs de s'affronter sur les scénarios.

 

Elle est niée de par le fait de rendre extrêmement difficile en terme de logistique un évènement où des scénarios différents peuvent être jouer. Les scénarios montrent un choix imposé des figurines jouables pour un scénario spécifique. Cette méthode enlève toute créativité et toute liberté de choix pour jouer. Ou bien tu paies le prix fort pour cette liberté et tu pars avec ce qu'il faut pour couvrir toutes les possibilités et t'adapter au mieux à ce que tes partenaires peuvent sortir.

 

Déjà, en tant que joueur, déléguer le type de décision qui permet d'accéder à des parties équilibrées est une honte. Mais alors, un compétiteur? Comment peut-on justifier la demande d'une béquille?

Le jeu permet des affrontements équilibrés. Si un joueur rate sa compo d'armée et se défavorise par rapport à son adversaire, c'est son problème et c'est ça la compétition, le joueur montre qu'il connaît moins bien le jeu que son adversaire, le joueur montre un écart de niveau. On est en plein dans la compétition.

 

En tant que compétiteur, quand je ne suis pas "à niveau", je le sais et je l'accepte. Si je perds, je sais pourquoi. En tant que compétiteur, j'attends que l'arbitre puisse appliquer des règles non interprétables.  Pas de coup au visage, c'est pas de coup. Et venir prétexter que c'est autorisé avec la tête parce qu'il est écrit "pas avec le poing ou le coude", c'est juste une méthode vomitive pour justifier pour tenter de m'enfiler. Mais curieusement, personne n'a jamais osé me la faire, celle-là. C'est parce que la règle est BIEN écrite. Mais ça n'a jamais été la volonté de GW.

 

Aktaïr

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Si on s'en tient à ce qui est écrit, AdS permet de jouer des parties équilibrées. Donc le jeu est lui-même équilibré.

Euh, c'est écrit où ça, que c'est équilibré ?
Les autres boîtes de jeu l'ont-elles déjà été ? Combien de fois a-t-on pu constater que les écarts de points des deux factions en présence dans les boîtes étaient conséquents ?
Puisqu'il s'agit d'un nouveau jeu scénarisé, qu'est-ce qui prouve que les armées en opposition sont de force égale ? Après tout, Games Workshop va-t-il tenir compte des résultats des batailles des joueurs, grâce à un support internet, ou en relevant les conclusions des parties en magasin, pour tisser la trame des scénarios de campagne à venir ? Ou bien ont-ils déjà tracé le chemin de l'évolution de l'histoire d'AoS en fonction de leurs propres objectifs de publication et de vente ?

Du coup, il ne serait pas idiot de penser que les armées sont qualibrées pour des statistiques de résultats allant dans le sens de leur projet, non ? Genre, une fois joués et rejoués les scénarios de la campagne de la boîte de base, peut être s'apercevra-t-on que les Sigmarites remportent les parties 80 % du temps (laissons les dés en décider autrement pour le reste).
Du coup, une sortie prochaine d'un livre de fluff narrant la déroute du Chaos et l'attaque de leur domaine par les forces de Sigmar, accompagné d'une campagne mettant en scène de nouvelles figurines, de nouveaux décors (tiens, on n'a pas vu une forteresse du Chaos trainer dans les parages ?), tout ceci prendrait tout son sens, non ?

Après tout, quel meilleur moyen d'assumer le non compétitif qu'en orientant délibérément les dénouements des batailles dans un sens où dans l'autre ? Modifié par Grimberg
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Qui sont ces "magasins non GW" ? D'où tire tu ces informations / chiffres / affirmations ?

 

ps: depuis quand on peut "renvoyer les invendus" à GW ? oO

Modifié par Invité
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Loin de moi l'envie de remettre en doute tes propos Antoine (je suis un grand naïf mais je pars du pricipe que les gens ne donnent pas de fausses infos volontairement sur un site de ce genre) mais ça me parait vachement étrange... le jeu sort officiellement demain (précommande depuis samedi dernier) et il serait déjà à vouloir renvoyer leur stock?

 

Bad buzz ou pas c'est quand même vachement prématuré, même d'ici 2-3 mois... une "grosse" enseigne sur une grosse ville 100 boites elle devrait trouver à les vendre sur la longueur (même difficilement)... bon après que ça soit une galère et qu'il ne recommence pas c'est une autre histoire.

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@Thorsthein : J'imagine que plus le magasin est gros (niveau commande) plus les gars peuvent négocier de closes de retour avec GW. C'est exactement ce que je disais sur les Cultura il y a quelques jours qui vendent comme ils veulent, commandent quand ils y pensent et peuvent te sortir les nouveauté en rayaon  plusieurs jours avant la date officielle et GW ne fait rien contre eux.

 

Bah sinon merci Antoine pour les infos on verra bien avec le temps.

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Je souhaiterais rebondir une fois encore sur l'aspect prix, je vois souvent l'argument avant c'était moins cher ... En 97 ma première boîte tactique Space marines 210 francs convertis à l'époque nous donnerais environ 32 /33 euros soit 8 euros en 18 ans soit moins d'un euro par an. Calcul fais en tenant compte de l'érosion monétaire Dût à l'inflation. En tenant compte de cela la même boîte devrait se vendre environ 41 euros aujourd'hui. Donc la politique de games en matières de tarif n'est pas si agressive. Qu'en est il du jeu vidéo ?
PS: les invendus games ne sont pas reprit, une fois le stock fais c'est à eux de vendre. Les seuls qui renvoie leur invendus c'est les Games officielles quand une gamme s'arrête, d'où la disparition prochaine des LA whb. Sinon j'imagine le nombre de figurines SDA que GW aurait dû reprendre. Modifié par svartalfheim
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Moi je me rappelle clairement de 120 francs pour une boite SM tactique et 90 francs pour une boite SM d'assaut chez GW, les pots de peinture c'était 10 ou 15 francs. Après j'ai peut-être la mémoire qui me fait défaut. Les JV c'est resté dans les mêmes ordres de prix voir baissé (je me rappelle de certaines cartouches à 500 ou 600 francs à l'époque).

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Sur néo géo en effet, certaine coûte même d'avantage aujourd'hui. Mais avoir l'équivalent d'une borne d'arcade dans son salon n'avait pas de prix. Pour les autre super Nintendo, moins classe mais nettement plus accessible. Quand tarif games j'ai peut de doute toute ma solde d'appelé passait dans une boîte ou presque :)
Édit: Du prix des figurines, ajout de précisions. Je suis un vieux joueur de Warhammer Battle et Warhammer 40k et du coup j'en profite pour sortir un magasine "White dwarf" de janvier 1998 (N°45). Le prix du véhicule : Falcon Eldar est de 220F soit 33,54. Aujourd'hui il est à 39. En 15ans il y a eu 20% d'augmentations sur cette maquette qui n'a pas véritablement évolué. Si je conserve en référence ce même magasine, la boîte de "5 scouts space marine" en métal était à 130F. Maintenant ces derniers sont en plastique (strictement le même design) et coûtent 20. Donc sur cette boîte le prix n'a pas évolué mais le support est passé de Plomb à métal blanc et maintenant à plastique. Modifié par svartalfheim
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Exact Infernalis 10 marines plastiques c'était  130 francs soit 13 F /fig (comme tous les kits plastiques de l'époque) puis 160 F/25 euros, puis 30, puis 35.

 

Ci-dessous une page de WD de l'époque (janvier 2001) lorsque les tyranides sont sortis. Le prix du kit plastique (guerriers et métamorphes) est de 130 FF et le codex à 80FF (si ça gêne je l'enlève):

 

[spoiler][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332384prix2.jpg]332384prix2.jpg[/URL][/spoiler]

 

5 stormcasts c'est 40 désormais soit 8 euros/fig. Donc les prix ont quadruplé, même s'il faut admettre que la qualité s'est améliorée, ça reste énorme comme augmentation. Pour un modéliste ça passe, moins pour un joueur, à fortiori dans un jeu de masse. 

 

40 euros c'est le prix d'un starter Infinity, soit 6 figurines différentes en métal très finement détaillées d'un haut niveau de sculpture , produites par une petite boîte avec beaucoup moins de joueurs que GW et donc beaucoup moins d'économies d'échelle, un marché de niche dans le marché de niche. Bref ça n'a rien à voir, et pourtant GW réussit l'exploit de vendre plus cher!!!

 

[spoiler][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6478072805720515nomadsstarterpack.jpg]6478072805720515nomadsstarterpack.jpg[/URL][/spoiler]

Modifié par Mattbab
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Oui, et on a un double kit skitariis à 30 euros les 10 superbes figurines, c'est niquel.

A côté de ça on a les 5 electro-prêtres à 33 euros.

Certains personnages en plastiques coûtent entre 20 et 25 euros.

 

Les cadiens ou les catachans sont datés (surtout les catachans), ils sont passé d'une boite de 20 à une boite de 10, et le prix est passé d'environ 25 euros les 20 à 23 euros les 10.

 

Alors oui certains prix n'ont pas tant augmenté que ça... D'autres par contre ont pris une sacrée augmentation dans la gueule. 40k s'en sort mieux que battle, parce que les escouades sont différentes. Et n'oublions pas les codex qui ont augmenté de prix tout en baissant de qualité (franglais, illustrations ...).

 

Et l'escouade tactique SM je l'ai connu à 130 francs, puis à 20 euros.
 

 

Si je conserve en référence ce même magasine, la boîte de "5 scouts space marine" en métal était à 130F. Maintenant ces derniers sont en plastique (strictement le même design) et coûtent 20.

Et ils sont moches. :whistling:

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Je pense aussi qu'il est possible (probable) que dans quelques années, en cours de stratégie / économie d'entreprise ou marketing divers, effectivement on puisse étudier, comme cas d'école sur un marché de niche, l'année 2015 de Games Workshop et son kamikazage commercial. En fin d'année nous aurons des chiffres de vente, ce sera intéressant.

 

Élargir la cible....d'accord, mais à 68€ les 20 petits pots de peinture etc., comment leur faire comprendre ? 

 

J'ai d'ailleurs un peu de mal à situer "L'Age de Sigmar" sur l'échiquier du jeu de société ou de figurine au sens très très large, tout comme sa cible à mon avis à peu près aussi éthérée que les critiques positives de passionnés de Warhammer Battle, sur ce nouveau jeu. Je doute aussi que le réseau de distributeurs puisse vraiment se développer, c'est volumineux comme contenant, et ça nécessite un minimum d'information, ou d'explication pour pouvoir s'acheter (donc se vendre). Un sacré problème pour GW !

 

Néanmoins je n'ai pas essayé d'y jouer, il va falloir le faire (avec mes Hommes-Bêtes, merci Games Workshop !), on ne sait jamais, tout est possible après tout ; indépendamment de la qualité des figurines et de leur côté rapide (assemblage, peinture), qui après tout pourrait convenir à un planning plus serré qu'avant, un tel massacre de l'univers, des règles, des armées - en fait de tout ce qui faisait la richesse et l'intérêt du jeu - va avoir du mal à passer.

 

GW n'a fait presque que régresser depuis 2008 et la sortie du LA Démons V7. 2010 la sortie du LA Hommes-Bêtes, j'en ai eu des remarques sur ma virulence ici-même à l'époque, tellement le massacre de l'armée, de la liste, et la nullité de l'ensemble étaient évidents, et la suite m'a d'ailleurs donné raison.

 

Bref, toutes proportions gardées, c'est bien triste de  voir ce qu'ils ont fait de ce jeu, il était tellement facile de faire autrement, heureusement que Blackhammer est là, et pour la V8 cela peut être l'occasion de l'améliorer pour la communauté de tournoyeurs, et soyons fous de conventionner ses aberrations ou écarts entre LA.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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Je ne veux pas faire celui qui chouine sur les prix bla bla toussa, mais là, j'ai le sentiment que Games Workshop n'a plus de limites :

 

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Tonnerre-Celeste

 

8€ le mec.

 

Déjà que le coup les 10 furies à 45€ je trouvais ça prohibitif, mais là je n'ai plus de mots pour décrire ça.

 

C'est tout simplement un nouveau paradigme.

 

Et ce que ça m'évoque :

 

[spoiler]

699653.jpg

 

o2vbo.jpg

[/spoiler]

Modifié par Elroan
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40 euros c'est le prix d'un starter Infinity, soit 6 figurines différentes en métal très finement détaillées d'un haut niveau de sculpture , produites par une petite boîte avec beaucoup moins de joueurs que GW et donc beaucoup moins d'économies d'échelle, un marché de niche dans le marché de niche. Bref ça n'a rien à voir, et pourtant GW réussit l'exploit de vendre plus cher!!!

 

Mieux : 6 figurines PLASTIQUE pour 45 dollars, soit 40 euros environ :  http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/wyr20101

 

Le niveau de détail, la sculpture et les proportions de la gamme Malifaux font clairement pâlir GW, en tout objectivité. Je le sais, j'ai la boîte de mon lien. Les figurines sont dingues et ultra fines en plus.

 

Entre Infinity et Malifaux, GW n'a clairement plus le monopole des "plus belles figurines du monde" selon eux. Après on aime les autres univers ou pas, c'est autre chose.

 

Le truc, c'est qu'ils se basent sur ce constat pour mettre des prix aussi haut.

 

GW ne comprend pas on dirait. Ils pensent que leur client moyen est un mouton qui n'a pas internet, qui ne connaît aucune autre gamme et qui achète forcément en Centre Hobby.

 

Ah y'en a qui se reconnaissent dans ce que je viens de dire? :)

Modifié par Kyran
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Salut,

 

Il ne faut pas perdre de vue que beaucoup d'anciens, achètent sur des sites où l'on peut bénéficier de 20, 25 % de remise. Moi c'est ainsi que je peux encore m'offrir ces produits, sinon ce serait occasionnel ou un abandon définitif en raison des prix.

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http://www.victoriagame.fr/hordes-skorne-unites/cataphract-arcuarii-755.html

 

Et tu as aussi ce genre de figurines qui se vend comme des petits pains. Les prix de GW en eux même sont largement dans la moyenne, c'était le système de jeu qui "imposait" de nombreuses figurines, et donc un coût élevé. 

 

Puisque le nouveau système est conçus pour être joué tant à petit format, qu'a gros format, le calcul peut être probant. Et puis l'exemple des Liberators est à mon sens légèrement faussé par l'existence de la boîte de base.

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Puisque le nouveau système est conçus pour être joué tant à petit format, qu'a gros format, le calcul peut être probant. Et puis l'exemple des Liberators est à mon sens légèrement faussé par l'existence de la boîte de base.

 

 

Tu crois vraiment ce que tu écris?

 

40k, les parties apocalyptiques, tout ça. AoS ne sera pas un jeu petit format, le but de GW est de faire cracher un maximum aux joueurs. 

 

En gros, une armée à AoS va coûter 300 à 400€ avec un petit peu de diversité. C'est le prix pour les jeux phares actuelles. Mais pas celui de pas mal de petits jeux annexes qui sont joués par des communautés souvent assez actives. 

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Et chez Victrix, tu as 60 figurines en plastique de grande qualité, magnifiquement sculptées, pour 35 euros...
Soit un peu moins de 60 centimes la figurine...

Victrix a aussi des frais fixes de fonctionnement, des sculpteurs à rémunérer, des moules à payer, des matières premières à acheter, etc. Et je ne crois vraiment pas qu'ils vendent à perte.

Ça laisse rêveur sur la marge que se dégage GW avec les prix de la nouvelle gamme...
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Salut,

 

Un jour, il y aura peut être une boite qui pratiquera des prix comme ceux de victrix avec la même qualité, mais dans le domaine du fantastique, là cela pourrait faire mal à gw, qui sais! 

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Tu crois vraiment ce que tu écris?

 

 

'Yep. J'ai eu l'occaz' de tester plusieurs listes à petit format en utilisant mes figs' et celle du mag' où je vais. Je me suis bien marré. Le jeu m'a donné envie de me faire des petites forces, à la Mordheim, plutôt qu'une grosse armée de la mort.

 

 

40k, les parties apocalyptiques, tout ça. AoS ne sera pas un jeu petit format, le but de GW est de faire cracher un maximum aux joueurs. 

 

 

C'est vrai que tout leurs concurrents font ça la main sur le cœur... 

 

 

 

En gros, une armée à AoS va coûter 300 à 400€ avec un petit peu de diversité. C'est le prix pour les jeux phares actuelles. Mais pas celui de pas mal de petits jeux annexes qui sont joués par des communautés souvent assez actives.

 

Bah du coup, pas forcement. 

 

 

 

Et chez Victrix, tu as 60 figurines en plastique de grande qualité, magnifiquement sculptées, pour 35 euros...
Soit un peu moins de 60 centimes la figurine...

 

Dans ce cas là, la critique adressée à GW marche pour tout leurs autres concurrents, sauf Victrix. 

 

 

 

Victrix a aussi des frais fixes de fonctionnement, des sculpteurs à rémunérer, des moules à payer, des matières premières à acheter, etc. Et je ne crois vraiment pas qu'ils vendent à perte.

 

Sauf erreur de ma part, les frais de R&D de Victrix, puisqu'à ma connaissance, ils ne font pas de règles, et n'ont pas à développer une imagerie nouvelle pour leur perso, doivent être plus faibles.

De plus, Victrix n'entretien pas de centres hobby, n'a pas autant d'employés, ect.

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