Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Sauf que je doute que cibler le joueur jeune et éphémère de quelques mois dans le jeu soit probant niveau comptable... ça reste une activité de niche très à la marge même quand on est ado et ça me parait impossible que le turn over soit assez important pour assurer le CA sans une base d'acheteur régulier sur le long terme.

 

A mon avis l'un ne peut pas aller sans l'autre surtout dans une vision comptable.

 

Surtout que bon, on arrète pas l'horloge, ce n'est comme il y a 10-15 ans où GW règnait sans partage sur le marché... l'ado qui découvre les wargame et les pitous, il y a de fortes chances qu'il le fasse chez un revendeur/cyber en allant acheter des Magics ou faire une LAN...et aujourd'hui, il a autant de chance de tomber chez Warmachine. Le potentiel constant d'acheteurs temporaires est assez limité et GW doit en plus le partagé désormais.

 

Et je suis tout à fait d'accord avec Linderiel, le principal désavantage d'AoS est le principe de la "triple peine" infligé aux clients non temporaire...peu ou prou ils ont perdu la majorité des anciens clients avec AoS, soit on aimé le jeu pour le fluff du Vieux Monde et on l'a perdu,soit on jouait pour les règles et c'est radicalement changé ou par amour de sa collect et elles sont frappé "d'obsolescence" (dans l'idée de GW).

 

Alors après on aura toujours quelques personnes qui sont ravi de tous ces changements mais la question est pourquoi jouaient-ils à un jeu dont ils n'aimaient pas les règles, pas l'histoire et sans amour particulier pour leur faction/collection...

 

Après il y a ceux qui avaient déjà décrochés pour X raisons et qui y voient une manière de "retour" mais c'est aussi à la marge... mais là c'est pareil, pourquoi "revenir" dans un jeu qu'on voit avec nostalgie si justement il n'y a plus rien de ce qui faisait cette nostalgie.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'achète des figurines, et je les paie pour ce qu'elles sont.

 

Pas moi. J'achète des figurines pour jouer. 

 

 

 

les joueurs ne sont qu'une partie de la communauté, (...) au sein de cette partie, il y en a pas mal qui aime le nouveau système

 

Des chiffres?

Une "infime" partie ou une "écrasante" partie?

"Pas mal" qui aime le nouveau système c'est 90% des joueurs? 10%?

 

Il y a le prix des figurines ... et le prix du jeu.

 

Pour AoS, cela me semble prématuré de parler du prix du jeu "complet". Mais avec GW, je me méfie. Le toucan vend aussi du papier. Et il le vend cher.

 

Je m'attends à la vente de nouveaux bouquins genre:

bouquin 1: jouer les Aelfs contre les sigmarites: 10 nouveaux scénarios pour 60 boules. 

bouquin 2: 10 nouveaux scénarios pour 30 boules seulement! Pas cher! Mais ils nécessitent tous les décors pour jouer... 

Etc...

 

Puisque l'équilibre d'AoS est lié au scénario, j'entrevois mille et une façon d'explorer le fondement des joueurs... et de rendre le jeu hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'équilibre d'AoS est lié au scénario, j'entrevois mille et une façon d'explorer le fondement des joueurs... et de rendre le jeu hors de prix.

 

 

Sans inciter à un quelconque piratage, c'est quand même marrant de voir que les gens se plaignent des prix des bouquins alors qu'ils se retrouvent au bout de 2 semaines sur internet.. 

Combien sur ce forum possèdent la plupart des LA, codex et bouquins Forgeworld sur leur ordi en pdf?

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque l'équilibre d'AoS est lié au scénario, j'entrevois mille et une façon d'explorer le fondement des joueurs... et de rendre le jeu hors de prix.

 

 

Sans inciter à un quelconque piratage, c'est quand même marrant de voir que les gens se plaignent des prix des bouquins alors qu'ils se retrouvent au bout de 2 semaines sur internet.. 

Combien sur ce forum possèdent la plupart des LA, codex et bouquins Forgeworld sur leur ordi en pdf?

 

Moui... m'enfin bon c'est assez paradoxale de défendre AoS et Gw comme tu le fais généralement pour "in fine" expliquer aux détracteurs qu'ils leur faut se réjouir de pouvoir truander GW.

 

Que cette "médecine" s'applique en masse et tu vas voir combien de temps tu vas trouver des boîtes avec le logo AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... m'enfin bon c'est assez paradoxale de défendre AoS et Gw comme tu le fais généralement pour "in fine" expliquer aux détracteurs qu'ils leur faut se réjouir de pouvoir truander GW.

 

 

Et j'explique ça où? Non éclaire moi parce que j'ai dû rater quelque chose dans ma pensée et dans le contenu de mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai mal compris, tu dis texto que ça te surprend qu'on puisse se plaindre du prix des bouquins de GW dans la mesure où on peut facilement les télécharger sur internet et sous-entendant d'ailleurs qu'on le ferait tous en masse (ce qui perso n'est pas mon cas).

 

Moralité, pas grave que les bouquins soient chers et avec un contenu quelconque, puisqu'on les piraterait...

 

Après effectivement si tu voulais dire autre chose c'est resté pour moi assez cryptique et je t'invite bien volontier à étayer ton propos.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que ça me fait doucement sourire que parmi ceux qui se plaignent des prix des livres, il y a ceux qui téléchargent allègrement les bouquins en pdf "parce que c'est cher" (on a eu une belle suggestion sur le fofo récemment du "filez lui le bouquin de règle 40k en pdf les mecs", déguisée bien sûr). 

Je défend souvent GW oui parce que je trouve que tirer sur quelqu'un qui ne peut jamais répondre (et qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations) c'est facile, mais pour les bouquins je trouve ça hors de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remoraz :

Pour ma part, j'achetais tous les LA Battle quand ils étaient accessibles (à 15-20€), même quand les membres de mon club les avaient, mais depuis la V8 (38€...), je n'achète que les LA de mes propres armées (2 !), malgré la qualité factuelle. Du coup j'avoue avoir du LA en format "immatériel" pour les autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je défend souvent GW oui parce que je trouve que tirer sur quelqu'un qui ne peut jamais répondre (et qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations) c'est facile, mais pour les bouquins je trouve ça hors de prix. 

 

Si reddit est toujours debout depuis autant de temps, tu t'imagines bien que ce que tu dis n'as aucune valeur juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que ça me fait doucement sourire que parmi ceux qui se plaignent des prix des livres, il y a ceux qui téléchargent allègrement les bouquins en pdf "parce que c'est cher".

 

Perso je n'ai jamais acheté que les règles et les LA de mes factions (O&G et nécrons). Mais avec la V7 de 40k et le nouveau LA nécron, même ça j'ai arrêté.

En gros je me retrouve avec un budget figurines correct (à mon sens, visiblement pas à celui de GW) mais pas extensible. Je pouvais le grévé de 17€50 pour un bouquin qui ne les valaient pas, mais que je ne peux pas mettre 40€ dans un livre et dans des figurines en même temps. Et les pseudo qualités formelles des livres (couleurs, couverture cartonnée) ne compensaient pas l'impression de remplissage vide avec la relecture du même passage de fluff trois fois.

 

Donc oui, je suis passé au pdf : ça réduit le ticket d'entrée de 100€. Avec les règles gratuites je croyais qu'ils avaient compris mais il n'y a qu'à voir le dernier bouquin pour comprendre que le prix restera un problème.

Du coup je ne vois pas la contradiction entre se plaindre du prix  et télécharger. Quand les prix n'avaient pas augmenté de 100% (!) je n'avais jamais éprouvé le besoin de pirater les bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remoraz : si GW voulait se défendre, il serait le bienvenu. Mais comme GW n'a jamais voulu faire de forum officiel ou utiliser les moyens de communications interactives que l'on connaît, c'est que GW ne veut pas intervenir. Les pages FB des magasins restent à priori des initiatives locales.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Après15 jours - 3 semaines à suivre les conversations sur AOS (ici, sur warmania, et même Tric-trac) en mode "pop-corn". En règle générale, les avis sont pas mal, ça ne tourne pas à l'insulte !

Là, je veux juste rajouter un point de vue perso, par rapport ce qu'a dit le Magnifique : Pour moi AoS ça m'a paru une super opportunité.

Je ne suis à la base pas joueur de Battle, ni même de 40k. J'aime bien les fluffs, j'aime beucoup les figs, mais j'ai pas le temps de peindre ouat' mille armées, et surtout, surtout, je trouve les jeux, purée, c'est loooooong. Y m'ont donné l'impression d'être des installations de dioramas, avec, au bout d'une heure, du "jeu". Du coup j'ai jamais réussi à vraiment accrocher, j'ai gardé mes figs pour la plupart, et j'en ai donné d'autres.

Mais là, après avoir essayé 2 parties dinitiation avec la boîte de base, l'espoir revient ! Enfin un jeu où je ne suis pas obligé de me goinfrer 100 pages de règles ! Ou je peux éspérer jouer avec une cinquantaine de figs ! Ou même je peux espérer jouer avec ma femme (wouuuh) !

Du coup, j'ai téléchargé 2-3 warscrolls et les règles, j'ai ressorti mes EN et mes chaoteux.

 

Mais, du coup, pas besoin d'acheter la boîte de base, j'ai déjà les règles, et les sigmarites/Khorneux sont bof... J'ai largement plutôt envie de choper des corsaires EN, ou des skavens ! ou tout ce qui me fait de l'oeil en plastique depuis des années, je vais enfin pouvoir les jouer, je vais pouvoir jouer à Warhammer-c'est à dire, jouer avec des figs de Warhammer, dans un jeu qui porte le même nom.

 

Bon, reste plusieurs inconnues: Faut trouver des joueurs, et vu ce qu'il va rester de la communauté des anciens...

 

Faut voir si les figurines -achetables uniquement sur vpc, ah ah- de battle seront encore valables dans Aos. Et les seuls sorties à l'heure actuelle sont les Sigmarites. Du coup, même si j'ai envie, je n'ai rien à acheter (pê le livre en occas'...)

 

Alors voilà, autant je suis content de ce nouveau concept, en tant que joueur "neuf", autant je ne sais pas trop quoi en faire...

 

Pour finir, je comprends totalement que les clients fidèles de GW depuis toutes ces années se sentent un peu pris pour des cons. De mémoire de commeçant, je n'ai jamais vu ailleurs qu'on traitait ainsi sa base clientèle. une base clientèle assez attachée à la marque pour discuter des pages durant sur sa politique commerciale. Ca n'a pas beaucoup d'équivalent (ou alors chez Apple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je défend souvent GW qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations)

Où as-tu vu de la diffamation ? Des points de vue caricaturaux et biaisés certainement mais la diffamation c'est autre chose. Tu rends pas service à ta boîte en t’emportant et en galvaudant les termes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je défend souvent GW qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations)

Où as-tu vu de la diffamation ? Des points de vue caricaturaux et biaisés certainement mais la diffamation c'est autre chose. Tu rends pas service à ta boîte en t’emportant et en galvaudant les termes.

 

On devrait interdire aux gens de dire du mal. C'est très Games workshop comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien à quoi sert ce sujet en fait. C'est juste un endroit pour râler c'est ça ?

 

Sinon dites vous bien que d'ici 2 mois la communauté battle pourra jouer sur un nouveau support qu'utilisera le monde entier : la V9, la vraie, établie par des pros qui jouent 200 parties par an et qui sont à même de proposer un jeu plus que complet et équilibré.

 

Donc dans 2 mois les ventes de GW vont explosé parce que tout le monde va acheter les derniers pitous disponibles (pour le moment) pour garder une cohérence visuelle dans leurs armées. GW va croire que c'est la folie et qu'AoS marche du tonnerre, en fait ce sera juste les joueurs qui partent :D

C'est vrai quoi il y a de quoi s'inquiéter pour les figurines actuelles. On sait très bien que les 3 races d'elfes ne vont pas durer mais 1 mois après la sortie ils sont toujours là... c'est suspect. Avec GW faut s'attendre à tout et du jour au lendemain booom ! plus aucune fig d'elfes actuels, que des nouveau Aelfs, plus de bretos et plus d'empire : que des humains libres.

Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essor du codex en pdf c'est quand même aussi un résultat de la politique de Games hein ^^

"Oh, créons du contenu immatériel au prix du solide" -> faciliter le piratage et la diffusion des bouquins tout en encourageant à le faire avec les prix, c'est-y pas magnifique ? (aucun rapport avec le membre du forum)

Perso je n'ai touché aux codex pdf qu'après avoir arrêté 40k, quand je n'achetais plus rien et que je voulais quand même me tenir au courant des fluffs, simplement pour pouvoir répondre au section background.

 

C'est un sujet un peu limite sur le forum puisqu'on a vraiment pas le droit d'en faire la promo :D Mais franchement vendre les codex supers chers et ENSUITE accuser le piratage.. Tiens ça me fait penser aux reproches qu'on fait au téléchargement illégal qui soi-disant ferait du mal à l'industrie de la musique et du cinéma ... alors même qu'il semble qu'en fait non, et alors même qu'on nous vend des produits pourris ou qu'il y a des offres sur internet pas très alléchantes.

(J'ai encore en mémoire ma version officielle d'assassin's creed qui me fait chier pour me co à mon compte etc etc, hop j'installe la version piratée du même jeu que je possède pourtant en vrai, hop tout va niquel, crack no-cd, pas de DRM, du bonheur :D).

 

C'est trop facile d'accuser les gens de réagir à la politique de Games pour ensuite dire qu'ils n'ont pas à s'en plaindre puisqu'ils ont trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien à quoi sert ce sujet en fait. C'est juste un endroit pour râler c'est ça ?

 

 

Lis le premier message du poste et tu auras la réponse à ta question. ^^

 

 

 

J'ai lu plus loin que GW a fait un marketing sensé en visant les joueurs "ponctuels" au détriment des joueurs fidèles... (je ne sais plus qui l'a écrit et je n'ai pas retrouvé le message)

Cette vision marketing est au mieux aberrante, au pire... non, je ne vais pas dire de jurons...^^

 

Le marketing, c'est plutôt de trouver des nouveaux clients tout en gardant les fidèles (pour qu'ils continuent à faire de la bonne pub; alors vaut mieux les bichonner). Alors oui, on peut pas plaire à tout le monde, mais on écoute et on fait des sondages pour que les clients voient qu'on prend leurs désirs et critiques en considérations.

Tout ce que GW ne fait pas. Donc, on peut pas dire que la stratégie marketing de GW est bonne ou va dans le bon sens.

 

Et je vais me répété mais:

- Parlez d'un produit en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle -> c'est faux

Mickeal Jackson et son producteur pensaient exactement la même chose à propos des rumeurs, et on a pu voir ce que ça a donné au niveau de l'image de marque du chanteur.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Enfonçage de portes ouvertes, le temps que les lavis sèchent. >

J'ai lu plus loin que GW a fait un marketing sensé en visant les joueurs "ponctuels" au détriment des joueurs fidèles... (je ne sais plus qui l'a écrit et je n'ai pas retrouvé le message)
Cette vision marketing est au mieux aberrante, au pire... non, je ne vais pas dire de jurons...^^

Ce n'est pas une vision. C'est la réalité.
Le client GW, c'est le pré-adolescent. Pas nous !
 

Le marketing, c'est plutôt de trouver des nouveaux clients tout en gardant les fidèles (pour qu'ils continuent à faire de la bonne pub; alors vaut mieux les bichonner). Alors oui, on peut pas plaire à tout le monde, mais on écoute et on fait des sondages pour que les clients voient qu'on prend leurs désirs et critiques en considérations.
Tout ce que GW ne fait pas. Donc, on peut pas dire que la stratégie marketing de GW est bonne ou va dans le bon sens.

« Le marketing est leffort dadaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour lentreprise en créant de la valeur perçue par les clients »
(Merkator)

GW n'a pas, ou peu de concurrents directs.
GW n'a jamais pratiqué de marketing de la demande, et tant mieux, car c'est de la m.rde, surtout en marché de niche minuscule.
GW n'a, grosso-modo, pas besoin d'écouter ses clients, vu leur durée de vie. Et, faut pas croire, ils ont accès aux zinternets à Lenton. Ils font de la veille. Ils savent un peu ce qui se passe hein. Après, est-ce qu'ils en tirent des conclusions ?

Et je vais me répété mais:
- Parlez d'un produit en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle -> c'est faux
Mickeal Jackson et son producteur pensaient exactement la même chose à propos des rumeurs, et on a pu voir ce que ça a donné au niveau de l'image de marque du chanteur.

... Qui n'a jamais été aussi bonne que maintenant.
Syndrome du Squat ?
Sinon, confondre Frank Dileo et Quincy Jones est digne du pal. 😁 Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais une fois que t'es mort forcément tu passes en collector :D

 

GW n'a pas, ou peu de concurrents directs.

C'est quoi un "concurrent direct" ? Parce que Games a plein de concurrents, mais ils sont simplement beaucoup plus petits. Ceci étant l'entreprise voit ses ventes baisser alors au bout d'un moment c'est cool de dire "Ouais nan tout roule GW fait ce qu'il faut quand il faut, ils assurent :smokin: " Sauf qu'il semble qu'en fait non, pas vraiment.

J'ai l'impression que c'est quand même un fantasme le coup de "GW super pro". Qu'ils dominent le marché ok (ils sont là depuis longtemps et ont presque créé le marché à eux seuls), mais on dirait un peu qu'ils vivent surtout sur leurs acquis passés.

 

En plus ce qui est drôle c'est que finalement le danger, pour nous, vient de l'entreprise elle-même, et de ce qu'elle va faire de notre jeu favori. Le syndrome George Lucas quoi (éloignez ce mec viiiiite !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Et je vais me répété mais:
- Parlez d'un produit en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle -> c'est faux
Mickeal Jackson et son producteur pensaient exactement la même chose à propos des rumeurs, et on a pu voir ce que ça a donné au niveau de l'image de marque du chanteur.

... Qui n'a jamais été aussi bonne que maintenant.
Syndrome du Squat ?
Sinon, confondre Frank Dileo et Quincy Jones est digne du pal.

 

Comptes le nombre de fan que possède Christiano Ronaldo, joueur de foot dont l'image est celle d'un homme tout à fait détestable à l'égo surdimensionné. Ce qui compte c'est bien que l'on parle de toi et tant le joueur que le club sont très satisfaits de cette image vis à vis de l'argent qui est amassé derrière grâce à elle.

 

 

GW n'a pas, ou peu de concurrents directs.

 

King of war le produit de Mantic est le concurrent direct de warhammer battle. Le jeu tourne autour des mêmes piliers stratégiques : le mouvement.

AoS est le concurrent direct de Warmachine/Horde, en simplifié mais le public intéressé par les leviers stratégiques de ce jeu sont les mêmes : la combinaison. Ca a déjà été dit ici dans un autre sujet.

 

 

 

Le client GW, c'est le pré-adolescent. Pas nous !

 

Pourtant ceux qui n'aiment pas ce jeu évoquent souvent l'apparence trop poussée sur l'univers de World of Warcraft. Certes la communauté de ce jeu est peut être jeune, mais les joueurs du premier opus ne sont pas considérables comme des 'pré-adolescents", ils sont bien plus vieux, pourtant ils sont toujours fans.

 

 

 

J'ai l'impression que c'est quand même un fantasme le coup de "GW super pro". Qu'ils dominent le marché ok (ils sont là depuis longtemps et ont presque créé le marché à eux seuls), mais on dirait un peu qu'ils vivent surtout sur leurs acquis passés.

 

GW dominait le marché des jeu de batailles fantastiques de masse où la stratégie principale repose sur le mouvement avec warhammer battle parce que King of War entres autres n'étaient pas de taille. Aujourd'hui GW se lance sur les jeux de type warmachines avec leur produit AoS car c'est certainement un filon plus rentable que celui sur lequel ils étaient jusqu'à présent. Ils ne sont clairement plus leader sur ce marché dominé par Privateer Press, ils sont devenu challenger.

Ils croient leur investissement rentable, c'est pour celà qu'ils l'ont fait.

C'est comme le roi du pétrôle qui dans 50ans vendra de l'eau parce que ce sera devenu un bien innestimable et plus rentable.

 

 

Citation

Le marketing, c'est plutôt de trouver des nouveaux clients tout en gardant les fidèles (pour qu'ils continuent à faire de la bonne pub; alors vaut mieux les bichonner). Alors oui, on peut pas plaire à tout le monde, mais on écoute et on fait des sondages pour que les clients voient qu'on prend leurs désirs et critiques en considérations.
Tout ce que GW ne fait pas. Donc, on peut pas dire que la stratégie marketing de GW est bonne ou va dans le bon sens.

« Le marketing est leffort dadaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer en leur faveur le comportement des publics dont elles dépendent, par une offre dont la valeur perçue est durablement supérieure à celle des concurrents. Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour lentreprise en créant de la valeur perçue par les clients »
(Merkator)

 

Pour faire simple le marketing c'est fait pour vendre.

Cites moi aujourd'hui une entreprise de niveau mondial qui est réellement capable de vendre un bien pour satisfaire le besoin d'un consommateur. Il n'y en a plus, maintenant la vente c'est du One-shot, et s'il n'y a pas de besoin à satisfaire on va créer un nouveau besoin pour le client : exemple simple : le téléphone avec accès à internet.

 

Le seul concurrent actuel de King of War c'est nous même capables de créer notre propre version du jeu et de ne pas devenir, ainsi, leurs clients.

 

 

Lis le premier message du poste et tu auras la réponse à ta question. ^^

 

Justement, je vois pas vraiment le but mais bon :mrgreen:

Modifié par Lancelot d'Artenois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu fidèle client depuis 19 ans, je me suis jamais posé la question de me mettre à un autre wargame d'heroic fantasy que battle mais depuis AoS, je lorgne de plus en plus sur KoW et je me demande si GW n'a pas conclue un accord commercial avec Mantic tellement ça me paraît gros.

 

Good job GW, c'est sur que c'est plus facile de foutre à la poubelle un fluff de 30 ans, torcher 4 pages de règles 3 jours avant la sortie (qui auraient très bien pu figurer en règles rapides dans une v9) et augmenter encore les tarifs plutôt que d'écouter sa communauté et de se poser les vrais questions.

 

Mes sous iront à Mantic (qui eux écoutent) et si j'ai besoin de figs GW, j'irais sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la même Maréchal (ah si j'ai mis des sous dans Conf. y'a une dizaine d'année, j'en ai encore mal aux fesses :fear: )... dans mon coin ça fait 2 ans que beaucoup se sont tournés vers Warma, moi même en les regardant d'un oeil bienveillant je trouvais que j'avais bien assez à faire avec 40k et Battle.

 

Voilà, depuis EoT j'ai pas touché un elfe et mon interrogation n'est plus de savoir si je vais tenter AoS mais plutôt si je vais jouer Cygnar ou Kador...

 

Et en plus on commence à avoir des rumeurs de plus en plus insistantes sur un traitement de 40K à la sauce AoS... jackpot!!!

 

Qu'en même, je veux bien qu'ils visent les "jeunes" m'enfin bon, notre "micro-cosme" n'a pas assez de gens pour vivre uniquement sur le "turn-over" sans un noyau important d'anciens... surtout quand les "nouveaux" il faut les partager avec la concurrence désormais.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, depuis EoT j'ai pas touché un elfe

Young man, reviens vers l'hétérosexualité :D

 

Le coup du pre-ado client privilégié de GW ça m'amuse quand même toujours un peu. Je me souviens de mon dernier passage dans un CH, des pitits gamins de 8 - 12 ans tenant fièrement leur boite de 10 space marines, mon frère et moi (17 - 20 environ) qui débarquons et bim 400 euros de tyranides, des boites jusqu'aux mentons ^^ On avait décidé de se faire une armée, on a acheté une armée. Pas de chichi.

Et pourtant si j'écoute certains comme ça faisait presque 10 ans que j'étais dans le milieu je n'étais plus la cible de GW, plus un client profitable. Eh ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui s'adresse AoS?

 

Aux joueurs de warmachine? non trop d'aléatoire, pas de points et l'aspect compétitif est absent

Aux joueurs de 40K? non ces derniers préfèrent plus l'univers S-FI et il y a pas trop intérêt de jouer à 40K simplié (hormis acheter de temps en temps une boîte de sigmarine pour faire des conversions)

Aux anciens joueurs de warhammer, non surtout pas ceux-là, ils sont invités à aller vers KoW (peut-être que GW et Mantic bossent ensemble?)

Aux casual gamers qui se laisserait tenté par une petite partie de temps en temps entre le monopoly et l'apéro? bingo, par contre ils ne vont que acheter la boîte de base et les 5 figs à 45 euros la boîte ça sera niet.

 

En conclusion, ils sont plus ou moins condamner à vendre beaucoup de boîte de base pour que AoS soit rentable, ce qui revient à ce décharger une carabine dans les deux pieds et à se jeter à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confondez pas tout : un ado qui accroche au hobbie est un futur acheteur sur le long terme. Combien ici sont tombés dedans vers 15 ans, depensaient peu et qui maintenant adultes dépensent beaucoup ??

Accrocher un "jeune" même si aujourd'hui il ne rapporte rien est pourtant très intéressant car sur le pong therme c est lui le futur client.

Perso dans mes connaissances et ceux qui cotoyaient les étalages battle, il n y avait aucun jeunes... que des trentenaires, alors que quand je jouaos a battle 2000, il y avait des ados qui s interessaient au jeux.
Que gw cherche a rajeunir sa clientelle est donc une stratégie long therme qui ne pourra etre critiqué que dans de nombreuses années.La question est la communication via les jeux video donnera t elle assez de visibilité sur la marque pour amener ces jeunes à s intéressé aux jeux de figurines de la marque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.