Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

J'ai lu plus loin que GW a fait un marketing sensé en visant les joueurs "ponctuels" au détriment des joueurs fidèles... (je ne sais plus qui l'a écrit et je n'ai pas retrouvé le message)


Cette vision marketing est au mieux aberrante, au pire... non, je ne vais pas dire de jurons...^^

J'ai dit ça plus d'une fois, donc c'était têt moi.

Après désolé hein, mais au-delà d'une certaine ancienneté on "ressent" facilement à quel point GeuWeu tient compte des vétérans.

Y'a quelques versions, ils y pensaient encore un peu. Maintenant, ils s'en f**tent complètement. En gros, ça se ressent.

 

Edit: oups, mea culpa jay974.

 

Le coup du pre-ado client privilégié de GW ça m'amuse quand même toujours un peu. Je me souviens de mon dernier passage dans un CH, des pitits gamins de 8 - 12 ans tenant fièrement leur boite de 10 space marines, mon frère et moi (17 - 20 environ) qui débarquons et bim 400 euros de tyranides, des boites jusqu'aux mentons ^^ On avait décidé de se faire une armée, on a acheté une armée. Pas de chichi.

Et pourtant si j'écoute certains comme ça faisait presque 10 ans que j'étais dans le milieu je n'étais plus la cible de GW, plus un client profitable. Eh ben...

17-20 ans c'est pas si vieux.

Au passage moi aussi j'ai claqué presque 500 euros d'un coup dans une armée à 17 piges. Et acheté 9 rhinos d'un coup (open day) à 18 ou 19.

Donc ouais, c'est pas forcément quand on était pré-ado/débutant qu'on a dépensé le plus. Plutôt avec les premiers salaires.

Après, c'est aussi pour ça qu'on a tendance à penser que GeuWeu se plante en fidélisant pas ses clients.

Donc soit on a raison, et GeuWeu coule lentement, soit on a tort, et on n'est pas la norme (pour un client). En fait, je dirais que c'est un peu des deux. GeuWeu coule, mais beaucoup moins lentement qu'on (sur le WarFo) le pense. Et bien qu'on ne soit pas la norme (peu de gens jouent à ces jeux pendant des décennies quand même), on n'est pas exceptionnel non plus (plein de gens jouent durant des années). M'enfin.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rippounet : Je pense pas que Jay te contredisait, juste que cette vision de GW paraissait ridicule à ses yeux ^^ Pour ma part, je te crois et je pense pas que qqu'un ici puisse prétendre le contraire dans les grandes lignes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17-20 ans c'est pas si vieux.

Certes mais quand j'entends que le joueur reste "en moyenne 3 ans puis s'en va" et que c'est ce joueur éphémère (et très jeune) que cible GW, je me dis qu'à l'époque avec pas loin de 10 ans dans le hobby (oui, j'ai commencé vers 7 - 8 ans, j'étais donc bien un pré-ado. Et j'étais attiré par le caractère adulte du jeu, d'ailleurs) j'étais déjà un "vétéran", avec au moins une autre armée (2, en fait).

 

Franchement vu les prix de Games aujourd'hui j'ai du mal à voir comment les "jeunes" sont censés pouvoir se payer les produits GW, et comment ils peuvent ne pas s'enfuir en courant devant le coût d'entrée et le coût total.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Kurtis, c'est plus dans ce sens que je voyais ça...  :good:

 

Pour le coup de Ronaldino (!?! je crois que c'est son nom!?), les gens admirent son talent et c'est ça qui rapporte du pognon, tout comme Mickeal Jackoson. Son image de marque, c'est autre chose. Quand il aura plus de talent, les chose vont changer pour lui...

 

 

Je pense aussi que GW fait une grosse connerie en se tournant vers les joueurs "éphémère", et je ne crois pas que cette stratégie sera payante. De même, je pense tout autant qu'on peut être d'accord que GW veut jouer sur le terrain de PP et qu'il est le challenger, non pas le champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si les gars de WieuGeu ils espèrent garder un client nouveau sur 3 ans avec AoS et ses tarifs prohibitifs, son absence de factions et de fluff je serais surpris. 4-5 mois en occasionnel tout au plus, allez hop un ou deux anniversaire, puis le pré ado il se pointe dans un club pour trouver des adversaires (c'est ce qui se passe dans mon club, les joueurs, plus ou moins jeunes, isolés, se sentent désespérément seuls, ont acheté un peu puis sont tout heureux de trouver un club de joueurs. Et là bim, si les anciens ne jouent pas à AoS, soit ils se désintéressent du truc soit changent de jeu.

 

Concernant sa concurrence avec WarmaHordes, il est non seulement le challenger mais le futur perdant. C'est le jour et la nuit à un point que cette hypothèse que vous évoquez ne m'était absolument pas venue à l'esprit. Selon moi WieuGeu vise un autre public encore.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après il y a ceux qui avaient déjà décrochés pour X raisons et qui y voient une manière de "retour" mais c'est aussi à la marge... mais là c'est pareil, pourquoi "revenir" dans un jeu qu'on voit avec nostalgie si justement il n'y a plus rien de ce qui faisait cette nostalgie.

 

Je suis dans cette "catégorie" et ne pense pas être le seul, loin de là...
Pourquoi?
Et bien perso je compte jouer dans l'univers du Warhammer "Classique" (pré-Aos/EoT j'entends) avec les règles d'AoS (avec ce genre d'aménagement de règles pour l'équilibrage: http://www.partage-fichiers.com/upload/2hykusnw/AoS_-_R__gles_revues_Enkil_07.2015.pdf) et ça m'ira très bien!

Pour moi que GW ai détruit WHFB n'est pas une fatalité, je peux très bien continuer de jouer dans ce monde si ça me chante. Je joue bien à Epic Armageddon même s'il à officiellement disparu depuis 15ans (bien mieux qu'Apo 40k), et si GW massacre un jour le fluff de 40k ça sera pareil pour moi, gros pincement au coeur mais aucun changement dans ma pratique.


La politique de GW est certes méprisable pour nous les anciens et vieux fans connaisseurs (surtout coté Battle, à 40k c'est presque le contraire), mais c'est comme ça, après chacun joue comme il lui plait dans l'univers qu'il préfère.


Je trouve aussi très étrange et inquiétant cette politique du profit à court terme, ce "tout pour les figs" et au diable le fluff (et règles dans une moindre mesure) mais je me garderais bien de juger si c'est viable ou pas commercialement...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blood, a va? :evilgrin:

 

Viable commercialement, mon opinion est non, mais je reconnais bien volontier que je n'y connais rien.

 

Mais sur le dernier bilan qu'ils ont publié il y a un "énorme" truc qui me titille et dont certains ont déjà parlé... le fait qu'ils aient liquidé prêt d'un tiers de leur "cash", certainement pour verser des dividendes.

 

Alors c'est peut-être une pratique courante mais ça m'a attiré l'oeil car justement lors des Bilans précédents le fait que GW ait beaucoup de liquidé était présenté comme un gage de solidité de la boite... bah là du coup ils ont "bradé" pas mal de leur "solidité" mais pas pour investir... alors même qu'ils parlent d'économiser un million par-ci, un demi par là...

 

A l'heure où ils sortent AoS qui doit devenir un des piliers de leurs ventes je m'imaginais qu'il y avait de meilleur moyen de liquider sa tirelire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de GW qui ne s'intéresse pas du tout aux vétérans, j'y crois moyen...

 

Si c'est vraiment le cas, pourquoi ce retour en arrière en fin v7 V8 sur le design des figurines, avec retour des fig old school mais avec une sculpture nouvelle (personnellement, quand j'ai vu les derniers princes dragons, qui reprennent le look des V4/V5 mais avec une sculpture à tomber, je me suis jeté dessus... et y en a d'autres comme ça), pourquoi sortir des trucs comme l'AM ou les Arlequins, trucs anciens qui parlent plus à un vétéran qu'à newbie?

 

Sortir AOS, certes, là, on peut pas dire qu'ils aient pensé aux vétérans, mais mince, le reste du temps, je trouve pas qu'ils oublient forcément qu'il y a des gens qui jouent à leurs jeux depuis des plombes, et que ressortir une fig avec un look d'il a 15 ans ou une faction mythique du vieux fluff, ça touche une corde sensible d'un certain nombre d'entre nous. 

 

Y a plein de fig récentes qui reprennent le style et le design de vieilles références qu'on ne trouvait plus qu'en collector hors de prix sur ebay... Si ce sont pas de gros appels du pied pour les vétérans..........

 

Du coup, j'ai encore cette impression d'un bordel pas possible, d'un tâtonnement qui frise l'amateurisme, dans les choix et la politique de GW.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blood, a va? :evilgrin:

Bien et toi l'ami? longtemps qu'on t'a pas vu par chez nous  :fear:

 

Sinon je ne peux que plussoyer Ser Eddard,

Les dernières sorties AdMech c'est clairement fait pour viser les fans oldschool  :wub3: 
D'ailleurs j'attends avec impatience les "rumorisées" Secte Genestealers ou encore Deathwatch.

En passant FW(donc GW) ont trouvé un superbe filon avec l'HH, clairement ça vise les vétérans de l'univers et ça cartonne, ça couplé aux sorties Black Library ça n'est pas du tout anodin, un sacré coup bien orchestré. Et les futurs kits plastiques de Légions 30k vont encore rendre cette gamme et son univers plus accessible et attrayant, voir l'ouvrir aux plus jeunes (et/ou moins fortunés) qui s'intéressent aussi à l'HH... Perso j'en rêvais déjà à 16 17 ans de cette période mythique, quand FW-GW l'a enfin fait j'étais aux anges et depuis je suis client plus que fidèle sur cette gamme.

Donc entièrement d'accord sur ce point (pour l'univers 40k 30k du moins, Battle c'est autre chose), GW n'oublie pas les anciens et sait certainement la valeur qu'ils ont (puissance d'achat).

Si GW ne tablait que sur les ados casu ça ferait longtemps qu'ils auraient fermé boutique, mais ça n'est qu'un simple avis de profane en marketing...

En tout cas faut pas vendre trop vite la peau de l'ours ça c'est clair, même s'il y à de quoi s'inquiéter.  :wink22: 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir des vieilles références permet surtout de ne pas se fouler en recherche et création, la sortie est déjà cadrée dans le look et dans le fluff, elle s'intégrera et si elle a plu aux jeunes de l'époque elle plaira sûrement aux jeunes de maintenant...


Pour le look, la v6 a tenté un passage vers du réalisme (gamme empire surtout...) dans l'aspect des modèles, sauf qu'en étant dans un univers medfan, ça fait bizarre avec le recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi sortir des trucs comme l'AM ou les Arlequins, trucs anciens qui parlent plus à un vétéran qu'à newbie?

Je reconnais que ce sont des sorties très cools, et techniquement vachement sympa.

 

Mais d'un autre côté (soyons mauvais joueurs) on pourrait aussi faire remarquer qu'avec la cadence de sorties de malade qu'on avait à 40k au bout d'un moment fallait bien sortir des nouveaux trucs ^^

Puis bon, que la gestion de la boite soit bizarre c'est un fait, ça n'empêche pas qu'il y a quand même des vrais artistes qui font leur boulot, et 40k n'est pas (encore?) un univers bradé et torpillé, il marche bien et il est bien exploité.

Ceci dit on peut aussi faire remarquer que l'Adm est sortie pour accompagner les chevaliers impériaux et que pendant ce temps les soeurs de bataille moisissent toujours au fin fond de la boutique en ligne, en métal, vieilles, hors de prix.

 

Mais bon, 40k est mieux lotie que ne l'était battle, clairement. Encore que, faut aimer les SM hein en ce moment bordel, de l'HH par ci, de l'HH par là, des kits SM partout ... Là encore pendant qu'on sort des trucs comme les centurions les cadiens vieillissent tranquillement (ils sont risibles comparés aux skitariis, clairement) et les vieux régiments classiques (Tallarn, Mordian, légions d'acier etc) se tapent toujours des vieilles références en métal.

 

Donc même si je reconnais que l'Adm c'est super cool (j'ai bien acheté une boite de skitarris ^^) ça reste de la pure "nouveauté" malgré tout, c'était même pas dans la gamme.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, face à ce débat houleux mais non moins intéressant je souhaitai juste donner mon humble avis sur Warhammer Battle et Games Workshop.

 

Pour reprendre les catégories de Cracou que je trouve très intéressante je pense faire partie des personnes qui achetent d'occasions et/ ou remettend en questions GW et je comprend tous les problèmes cités par les personnes ici car je les subis avec amertumes au fil des années. Je suis un joueur mais aussi un collectionneur de Warhammer et ce qui me fait acheter une figurine c'est principalement le background et l'ambiance qui en découle mais aussi son apparence. Voila les points qui me fâche : 

-Premièrement la non communication : il est vrais que Games Workshop se fout de l'avis des clients, on se prend en pleine figure des changements drastiques dans les background du jour au lendemain et ça fais vraiment mal. Personnellement j'ai du mal à digérer l'arrivée de AoS qui m'a mis un sacrée claque mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. 

-L'augmentation injustifié de certains prix que j'ai du mal à comprendre et qui me font l'effet d'un coup de poignard : j'aime l'univers j'aime les figurines mais je n'ai pas les moyens de les avoirs. Pour moi nouvelle technique ou qualité ne justifie pas cela surtout que le bilan financier de la société est quand même bon (voir un sujet précédent sur les games day je n'ai plus le sujet exacte).

-Les techniques de ventes agressives à peine masqué  : on nous envoie de la pub sur des figurines et des éditions limités "ultime et absolument nécessaire pour être LE vrais joueur ". Je peux aussi citer la fois où un vendeur GW à qui j'ai demandé comment réaliser un arbre m'a dit en rigolant "un arbre à faire sois même mais quelle idée ! c'est impossible ! Pourquoi essayer alors qu'un kit plastique est déjà la" pour finalement avoir des conseils précis et utiles chez un revendeur. 

 

Bref il est clair que pour un passionné de modélisme et de l'univers GW qui s'implique et vit sa passion à fond tout en ayant les revenus lambda d'un citoyen lambda le "Hobby" Games Workshop est cruel et la raison en est simple : Peu importe la ligne de conduite absurde ou les techniques de ventes, GW fait du profit et vendra toujours aux catégories des acheteurs compulsif (jeunes influençables, ou victime de la société de consommation), soit des personnes avec une qualité de vie leur permettant de ne pas se soucier du prix, soit des personnes qui comme moi sont prêtes à pardonner par passion (mais jusqu’à quel point ?) et cela ils le savent. Et pourquoi cela ne changera pas ? Parce que notre modèle économique est basé sur le développement la consommation et le profit et que la minorité de personnes en désaccord avec cela est tellement insignifiante que GW peut faire sans, et en effet on retrouve beaucoup de sujet de ce genre sur les forums tel que ici car c'est la que la minorité y est plus présente que la majorité silencieuse qui consomme le plus. 

 

Pour conclure :

- Du tort certes mais qui ne peut être imputé que à une politique économique général et que l'on retrouve dans 80% des sociétés et non à une envie personnel de GW de nous escroquer.

-Des erreurs mais qui n'en fait pas ? 

-Des personnes en minorité comme moi qui sont très attachés et passionnés mais qui en tant que minorité n'auront jamais d’intérêt pour une multinationale.

 

Bref voila juste l'avis d'un étudiant de 20 ans, je ne cherche pas à critiquer l'avis des uns ou des autres ni à vous contredire, ainsi va la liberté d’expression.

Je voulais juste ici donner l'avis d'une minorité de personne qui vivent mal certains changements et se sentent incomprises malgré leur implication dans un hobby qui leur parait mourant et fade.

 

Enfin je m'excuse de mon orthographe qui est bien souvent catastrophique et source de saignements oculaires aigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit on peut aussi faire remarquer que l'Adm est sortie pour accompagner les chevaliers impériaux et que pendant ce temps les soeurs de bataille moisissent toujours au fin fond de la boutique en ligne, en métal, vieilles, hors de prix.

 

 

C'est pas faux, mais l'AM, ce sont quand même des être mi machine mi homme plein de trucs cybernétiques qui sont les prêtres d'un culte obscurantiste.... On a fait plus mainstream dans le genre "on vise le public le plus jeune et le plus large possible"..... Cette sortie s'adresse avant tout aux fans de l'univers de 40K.... Moi j'en ai pas pris un seul à cause des tarifs... Mais avec 25/30% de moins, je m'en montais 1000 points pour accompagner mes SM.

 

Etonnant également: que ce soit les chevaliers, les arlequins, l'AM, toutes ces sorties sont des exploitations intéressantes de l'univers de 40K, qui titillent les madeleines de Proust hobbyistiques de beaucoup, et ont soulevé un véritable enthousiasme.

 

Mais à battle, non, on a pensé que ce qui pouvait relancer le truc, c'était de tout cramer et de frustrer le plus possible. GW me fait parfois l'impression d'être un avion sans fenêtres qui tente de traverser les Alpes sans boussole, juste avec une carte tracée à la va vite sur un bout de serviette.

 

Pour les Arlequins, c'est quand même marrant que GW pense que des clown en pyjama à carreaux et crêtes de punk vont mieux se vendre que des nana en armures moulantes et talons aiguille..............

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Arlequins, c'est quand même marrant que GW pense que des clown en pyjama à carreaux et crêtes de punk vont mieux se vendre que des nana en armures moulantes et talons aiguille..............

Allez vite fait pour les défendre.

J'ai cru comprendre il y a déjà longtemps que ce qui posait problème avec les soeurs de bataille c'était aussi (et surtout) qu'il fallait donner un style à l'armée, une façon de jouer, et que c'était pas forcément évident. Ca et soi-disant les drapés qui seraient difficiles (bon ils devraient en être capable maintenant).

 

Puis bon Arlequins = sous-faction eldars = juste une "extension", pas une armée à concevoir.

 

ps: (franchement des fois je me dis que les nécrons ont un peu pris la place des Sistas avec leurs armures à 4+ et leur façon de combattre, je me trompe peut-être je suis pas très au courant des dernières avancées nécrons j'ai qu'un vieux codex).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a p't'être aussi beaucoup plus simple:

 

Le principal concurrent de Games, Privateer Press, pratique des prix supérieurs, avec des figurines de qualités moindres ( dans la plupart des cas), que ce soit sur le plan artistique ou technique ( je reconnais sans peine la subjectivité du premier point). 

 

Quel semble alors être le raisonnement? Et bien tout simplement le fait que PP permet d'entrer plus facilement dans le jeu. Donc GW pousse le délire encore plus loin. 

 

Et pour ceux qui prédisent une mort rapide de AoS, je dirais simplement ceci: Mon revendeur à écoulé plus d'AoS en deux semaines que de Hobbit en 3 ans. 

Alors avant que GW ne lâche l'affaire, si tant est que cela arrivent dans un futur "proche", ce ne sera pas avant 4/5 ans, et ce dans le pire des cas.

 

et mon revendeur c'est le désert .... Sur ce sujet là y'a rien à faire faut laisser le temps au chiffre de parler l'année prochaine on saura réellement si AOS fonctionne ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque l'équilibre d'AoS est lié au scénario, j'entrevois mille et une façon d'explorer le fondement des joueurs... et de rendre le jeu hors de prix.

 

 

Sans inciter à un quelconque piratage, c'est quand même marrant de voir que les gens se plaignent des prix des bouquins alors qu'ils se retrouvent au bout de 2 semaines sur internet.. 

Combien sur ce forum possèdent la plupart des LA, codex et bouquins Forgeworld sur leur ordi en pdf?

 

 

bha ça à pas de sens justement ils les ont en pdf car ça coute un pont pour pas grand chose mais ce pas grand chose est nécessaire


Ce que je veux dire c'est que ça me fait doucement sourire que parmi ceux qui se plaignent des prix des livres, il y a ceux qui téléchargent allègrement les bouquins en pdf "parce que c'est cher" (on a eu une belle suggestion sur le fofo récemment du "filez lui le bouquin de règle 40k en pdf les mecs", déguisée bien sûr). 

Je défend souvent GW oui parce que je trouve que tirer sur quelqu'un qui ne peut jamais répondre (et qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations) c'est facile, mais pour les bouquins je trouve ça hors de prix. 

 

Et d'où la calomnie un avis sur le produit , ça existe peut être en chine mais dans un pays libre on a le droit de donner son avis ça s'appel la liberté de pansée. Puis personne n'a interdit GW de venir discuté avec sa communauté , c'est eux qui nous nie depuis un bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a p't'être aussi beaucoup plus simple:
 Et pour ceux qui prédisent une mort rapide de AoS, je dirais simplement ceci: Mon revendeur à écoulé plus d'AoS en deux semaines que de Hobbit en 3 ans.

Oui enfin 3 x 0 = 0.
Le hobbit est mort né car il a amplifié les dérives qu'a lentement connu SDA.

A l'origine SDA avait l'avantage d'être le jeu avec le ticket d'entrée le moins cher. (Merci les éditions Atlas!)
Et avec un énorme soutien marketing grâce aux films qui ont eut le succès qu'on leur connait, aux éditions atlas et dans une moindre mesures aux White dwarf qui se sont fait de plus en plus timides et qui sont maintenant carrément muets.


A l'origine une boîte contenait 24 figurines pour 17,5E. (0,73E/fig)
Puis on a divisé par 2 le nombre des figurines pour arriver à 12 par boîte en augmentant le prix jusqu'à 19,50€ (1,63E/fig)
Et le Hobbit pousse le vice encore plus loin en retirant encore 2 figurines pour arriver à 10 par boîte, et en multipliant le prix presque par x2 à 35 ou 40E la boite. (soit 3,5 à 4E/fig)

Soit une multiplication générale des prix par 5 (pour 4 soldats de base aujourd'hui, on en avait 20 à l'époque!)

Même traitement pour les blisters.
A SDA 3 figurines en métal pour environ 12E. (4E/fig)
Puis 4 figurines en Failcast à 24E. (6E/fig)
Et qu'à fait le hobbit ? 3 figurines en Failcast à 20E...(6,66E/fig) (et regarder les miliciens, on ne parle clairement pas d'unité d'élite ! ça revient à 80€ la petite escouades de base qui ne résistera pas à grand chose, est ce qu'un tel conditionnement était bien sérieux ? Quoique la question se posait aussi pour les hommes sauvages du pays de Dun mais dans une moindre mesure....)

 

Alors oui les revendeurs que je connais n'ont quasiment rien vendu pour "Le hobbit". Ils ont fait des soldes à -50% (ce qui ramène tout de même à du plus cher que du SDA) et là seulement ça a commencé à partir tout doucement., mais même des mois après le -50% il en reste...

Bref tout ça pour dire que l'abandon de tout soutien marketing, le succes mitigés des films hobbits et la politique tarifaire, de reconditionnement, et de Failcastage (bizarrement abandonné celle-là pour les autres jeux) de GW a contribué AMHB à la mort de the hobbit. Et que se réjouir que AoS se vendent plus que the hobbit est que the hobbit vive encore 3 ans plus tard, ça laisse en effet a penser que âge of sigmar devrait vivre au moins 5 ans minimum (Et il vivra bien plus longtemps que ça) dans le pire des cas, mais ce sera une victoire en demi teinte. Car m'est avis qu'il y à des (claques)clients qui se perdent, du potentiel qui ne s'exploite pas.

PS : Le signe pour dire euros est censuré sur le forum ?! J'éditerais mon messages pour placer euros aux bon endroit plus tard...

Modifié par zetsthamys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations)

 

 

J'ai horreur de cette expression mais................ lol...................

 

Où tu as vu une diffamation? Dire qu'un bouquin en franglais et pleins de photos merdique est trop cher, c'est de la diffamation?

 

Faire fermer un forum qui fait tant de pub? (oui, oui, parce que certes, on râle, mais on fait aussi de beaux étalages de fig GW, on a des discussions passionnés sur le fluff ou les règles...Etc.... Ce forum fait office de vitrine pour GW en France, boulot qu'ils sont censés faire eux, et que faisait le WD passé un temps....... Mais non content de nous prendre pour des truffes, ils s'appuient sur nous pour faire leur com.... Normal au bout d'un moment que ce soit à double tranchants).

 

Personnellement, je pirate pas de bouquins GW: je déteste lire sur un écran, et je suis une bille en informatique....

 

Et au final, j'achète pas non plus, du coup, les univers GW commencent à me sortir par le nez.... Qui est gagnant dans cette politique pourrie?

 

Les jeux de fig étant un marché de niche, ce sont eux qui ont de la chance qu'une asso de consommateurs aient pas mis le nez là dedans, parce que je connais pas beaucoup d'entreprises qui pourraient se permettre de faire ce qu'ils font en toute impunité.

 

Gw, c'est pas l'abbé Pierre, ni Ghandi, sont pas là pour nous faire plaisir. Ils font (de moins en moins) des produits de qualité, et devant la baisse de cette dernière (oui, oui, au niveau des bouquin c'est même pas discutable), couplée à une augmentation des prix toujours plus hallucinantes et sans limites, un foutage de gueule monstrueux niveau communication qui donne de plus en plus l'impression que GW nous considère tous comme des imbéciles et des vaches à lait, on est quelque peu en droit d'exprimer un certain mécontentement.

 

Sur ce forum, on en discute entre nous, et je trouve pas ça plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations)

Mais qu'est-ce qu'ils sont gentils! On réalise pas des fois....

 

Le plus gros forum Warmach c'est le forum PP, de chez PP, ils répondent, ou pas, à des commentaires qui piquent nettement plus que ce qu'il y a là, et dans le top mondial des râleurs les américains sont au coude à coude avec les français. Mais j'aimerais qu'ils s'y amusent pour rigoler 2 minutes, ils ont même pas réussit à se payer Chapterhouse avec pour le coup des motifs nettement plus légitimes ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise qui ferait fermer un forum au motif que des clients se plaignent du produit, ce serait une première je pense :D

Au passage

(et qui est bien sympa de pas avoir fait fermer le forum et coller des procès aux fesses à tout le monde pour calomnies et diffamations)

Ca décrédibilise tellement l'interlocuteur ^^'

 

Et je pense que pour défendre une cause il faut y croire un minimum. Défendre GW "parce qu'elle ne peut pas se défendre" tout en adhérant finalement à pas mal de critiques (prix, bouquins, etc) je trouve ça un peu douteux.

Je pense que si GW délaisse les réseaux sociaux et ne communique pas sur des forums (encore moins sur un forum francophone, d'ailleurs) c'est aussi simplement parce que leur politique générale est injustifiable auprès des joueurs/clients. Je me demande ce qu'un Community manager pourrait bien faire pour justifier la politique de Games (sans pouvoir rien révéler de la stratégie du groupe j'imagine) et défendre l'entreprise face à toutes ces plaintes.

A part :

5696508703_e440e761c8_z.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne connais pas Act of War. J'entends parler d"une version 2 qui "pourrait" être pas mal. Si ce corps de règles me permets de jouer avec mes armées peaux vertes ( Arachnaroc incluse) et mes morts vivants ( trône sabbat, etc..) Games. Finalement ça me va. Reste que je ne connais pas la lore de l'univers.

 

J'exècre les figurines Mantics ( j'ai testé DreadBall, les règles sont OK mais les figs sont une horreur, mais vraiment ), leur règles sont pas mal par contre. Par exemple Bloodbowl, règles sympa, identité forte, bah je vois pas pourquoi il n’édite plus le jeux, ni les figurines. J'avais 3 équipes et j'avoue que j'aurai pu au final toutes les avoirs. C'est pas trop long à peindre, on peut avoir le jeu et faire essayer des amis. J'utilise mes equipes dans Dread Ball !

 

Si la politique de GW tourne uniquement réellement autours des figurines, a terme ils auront un gros retour de bâton. Le fluff, et surtout un bon système de jeu est essentiel pour capter, pour intéresser. Si un concurrent occupe l'espace, même seulement avec des règles efficaces et un bon back-ground dans un premier temps puis commence à sortir de bonne référence plastique : attention.

 

AOS, ca peut me plaire car je n'ai pas souvent 5-6 heures pour un WFB par contre une partie de 2-3h c'est cool. Mais il n'empêche qu'une vraie bonne bataille rangée, avec formation, roue etc : j'adore !

 

Je reste persuadé qu'il aurait pu faire cohabiter les deux. QQ1 a fait remarqué qu'ils auraient pu placer la lore d'AOS avant WFB et pas après.

Modifié par Algernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaître que même des toutes petites boites se payent le "luxe" d'avoir un CM, je pense que sur ce point là aussi, GW a loupé le coche. Il y avait un temps pourtant où GW avait une page FB, mais ils l'ont clôturée car, comme le signale l'Inquisiteur, elle se faisait pourrir régulièrement (à chaque hausse de prix, par exemple). Bien que cela se comprenne, cela revient un peu à casser le thermomètre pour ne pas voir la température du patient. Et rajoute un nouvel étage à cette si belle tour d'ivoire que le management de GW se fait construire...

 

Dans la foulée, et un peu lié à cela, je me permet de soulever un point qui me semble potentiellement très dangereux pour GW (ou bien qui ne sera peut-être qu'un pétard mouillé). Je connais quelques personnes dans mon entourage joueur (et j'ai lu ici et ailleurs) qui vont compléter à toute vitesse leurs gammes et puis dire bye bye à GW. Je sais de manière sure que certaines de ses personnes ont prévu de dépenser de (très) grosses sommes dans les 2-3 mois qui viennent (en gros, ce qu'elles auraient mis en 2-3 ans avant), et puis ne plus rien acheté. Ce qui risque de poser problème, si c'est un phénomène répandu, c'est que cela soit interprété par GW comme une grosse relance du coté Fantasy, et donc que leur reboot a marché et qu'il faut faire cela avec 40K aussi, alors que ce ne serait en réalité qu'un chant du cygne, avec des ventes qui plongeraient après quelques mois (une fois les achats complétés). Dans ce cas là, la vision du résultat financier de GW pour l'exercice 2015-2016 risque d'être complètement faussée, et d'induire tout le monde en erreur (bon, le CEO de GW n'a pas besoin de cela pour se tromper, mais cela n'aiderait pas).

 

Bien sur, c'est là pure conjecture de ma part (juste basé sur ce que j'ai lu et entendu, et donc nullement représentatif de qui que ce soit), mais c'est malheureusement possible (et plausible), du coup je me demandais si beaucoup ici avait effectivement l'intention de clôturer leurs armées et puis de passer outre GW? Cela nous donnerait au moins une vague idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Je pense que pas mal de monde va essayer de finir son armée en effet.

Mais via l'occaz!

Donc l'impact devrait être faible.

Mais ça ne reste que ma vision de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour dire que l'abandon de tout soutien marketing, le succes mitigés des films hobbits et la politique tarifaire, de reconditionnement, et de Failcastage (bizarrement abandonné celui-là pour les autres jeux) de GW a contribué AMHB à la mort de the hobbit. Et que se réjouir que AoS se vendent plus que the hobbit est que the hobbit vive encore 3 ans plus tard, ça laisse en effet a penser que âge of sigmar devrait vivre au moins 5 ans minimum (Et il vivra bien plus longtemps que ça) dans le pire des cas, mais ce sera une victoire en demi teinte. Car m'est avis qu'il y à des (claques)clients qui se perdent, du potentiel qui ne s'exploite pas.
 

 

Parfaitement d'accord et il y a un petit plus en prime.

 

Déjà l'univers de Tolkien est très vaste, mais pas infini. Avec l'extension sur Khand, les designer eux même disaient "se baser sur 3 lignes du livre" (un passage où les hobbits voient défiler les forces de Sauron à la porte noire si je ne m'abuse mais je suis pas un fan hardcore alors tapez pas si je me trompe) pour créer des figurines. Quand on en est réduit à ce point, ça veut dire qu'il y a peu de choses pour encore évoluer. Et pourtant GW a encore sorti quelques extensions après ça, là encore basées sur des petits bouts de textes, mais il y a bien un moment où ils pouvaient plus rien sortir de nouveau. Je sais qu'on me dira que GW a pas tout exploité à 100% mais s'en est pas loin quand même. Si ils peuvent plus sortir de nouvelles choses, ça aide pas à maintenir les ventes de SDA je suppose.

 

Y a qu'à voir les superbes figurines sorties avec le hobbit, ils avaient rien de mieux à se mettre sous la dent qu'un traîneau à lièvres ou des nains dans des demies tonneaux ! Très comique ce traîneau mais pas vraiment ce qu'on cherche quand on parle de batailles épiques aux heures sombres de la terre du milieu.

 

Ensuite, il faut se dire que les premières figurines étaient très bon marché. Très très bon marché. A l'heure actuelle j'ai chez moi une petite centaine d'Uruk-haï montés et peints, tous les héros qui vont avec, et quelques armées du bien en sus, que j'ai acheté pour trois fois rien à l'époque. Et vu que le jeu a pas évolué perso je me suis détourné. Il y a peu j'ai voulu revendre ces figurines car l'univers me faisait plus rêvé du tout, même si les nouvelles règles "The Hobbit" étaient plutôt sympa. Et c'est là que j'ai pu voir en occasion un paquet de figurines comme les miennes vendues à des prix toujours très dérisoires.

 

En gros le soucis à mon sens c'est que GW vend à 19.50€ des boites d'Uruk de 12 figurines, alors que plein de gens comme moi qui se sont désintéressés de ce jeu de figurine délaissé revendent des figurines qu'ils avaient acheté peu cher, à un prix encore plus faible. En occasion j'ai pour habitude de revendre à 50% du prix d'achat. Vu que mes Uruk je les aient achetés 17.50 les 20, pour la petite centaine de figurine en occasion je revendrai ça dans les 50€ environ. Pour ce prix là avec GW on a environ 4 fois moins de figurines. Et ça c'est sans parler des boites d'état major bien chères. Les héros par contre sont restés presque à un prix constant, ils étaient trop cher avant ils le sont toujours maintenant.

 

Le fait que le jeu soit délaissé a selon moi bien fourni le marché de l'occasion au point que c'était bien plus simple de commencer comme ça qu'autrement.

 

 

Avec Battle ça aurait pu expliquer la baisse des ventes... sauf que les figurines ont jamais été vraiment bon marché à mon sens, bien qu'entre les vieux blister et les même en failcast le rapport prix *2 *3 a de quoi faire passer les vieilles références pour bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-vendre une boite monobloc accessible et ensuite mettre des boites avec rabiots et personalisation hors de prix.

Ça n'a rien de nouveau que le prix de la boite de base est plus attractif qu'en achetant les unités séparément. Faut arrêter de créer des défauts à AOS sur des pratiques qui existent depuis des lustres. Pour le prix des boites AOS, C'est (très) cher, mais on est loin de l'inflation tant décriée. Les Stormcast sont dans la tranche de prix des figurines de ce gabarit sorties dernièrement, les Dryades sont reconditionnées et moins chères, les Maraudeurs de Khorne restent dans le ratio 23€/10 figs. Les personnages plastiques prennent encore un coup. Mais ça fait un moment qu'ils augmentent sans raison. Rien de véritablement nouveau.

Je le répète, je trouve ça cher aussi, mais il faut prendre un peu de recul et éviter de déformer la réalité. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.