Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

C'est certes cher depuis un moment, mais GW était sensé faire en sorte que le coût d'entrée soit moins "pénible" pour les joueurs. On a l'impression (juste?) qu'ils n'ont pas appris de leurs (nombreuses?) erreurs.

 

Si ils retombent dans leurs travers avec les prix, on peut se demander si ils ne vont pas faire de même avec le reste; c-à-d, prendre la direction des fautes passées. J'ai envie d'ajouter: "dommage pour les joueurs qui apprécient AoS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jouer le nombre minimum indiqué par les scénarios n'est-il pas moins couteux ?. Ce serait une solution à la fois en terme de prix ET de nombre de figurines allignées.

 

Je reconnais que ceux qui veulent de gros régiments (notamment dans la faction Sigmarines) auront un ticket aussi cher qu'avec l'ancien battle (voir plus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS permet-il vraiment de jouer avec peu de figurines tout en restant intéressant? (pas testé, même pas lu les règles en fait....)

 

Parce que ce que j'ai trouvé sympa, et qui m'a poussé à acheter la boîte en plus des fig que je trouve vraiment pas mal, c'est justement une poetentielle réduction des effectifs nécessaires.... C'était impossible à peindre pour moi en plus d'être vraiment rébarbatif (je ne peux pas bâcler une fig, vraiment pas......).

 

Parce que ce qui m'a avant tout fait déccroché de battle, c'est le nombre de fig à aligner: les règles poussaient à monter des pavés énormes, où les fig n'ont même plus d'individualité.

 

Là, j'aime bien l'idée de me constituer quelques "bandes" de guerre faites un peu de bric et de broc (des figurines que j'aime bien quoi). J'espère que c'est toujours d'actualité.

 

un ticket aussi cher qu'avec l'ancien battle (voir plus ?).

 

 

 

GW a l'air de vouloir aligner les prix AOS sur 40K (encore que.... les 5 sigmarites à 40 ou 46 euros, ils ont vraiment fumé, c'est plus cher que du termi SM (sauf les chevaliers de la deathwing, mais on a de l'élite de l'élite, dans un kit permettant de faire 3 unités de terminators différentes (dont une vraiment différente, pas juste avec des armes alternatives) avec gavé de rabios).

 

Du coup, se faire une grande armée pour AOS risque de devenir vite ruineux.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant les seuls exemples de listes « constituées » qu’on ait, à ma connaissance, ce sont les bataillons, qui servent de liste d’armée. Il y en a deux pour les sigmarites à ma connaissance.

Si on part sur cette base, dans l’absolu, le ticket d’entrée n’est pas excessif, la boîte du starter se suffit à elle-même pour jouer l’une de ces deux listes.

Si on veut accéder à d’autres listes, il faudra acheter : des persos, ainsi que des régiments en plus pour avoir la modularité (d’autres armes de base), et les unités non présentes dans le starter (judicators pour les SE).

On a donc une gamme de prix qui va en augmentant au fur et à mesure qu’on veut plus de choix possibles… ce qui ne me semble pas être une nouveauté.

Par rapport à WHB, des compte-rendus que j’ai pu lire, le jeu semble clairement optimisé pour jouer quelques unités, donc jouable avec moins de figurines à acheter et à peindre, là où WHB n’était pas intéressant dans des petits formats, et très peu joué. Par contre même si on ne jouera pas avec toutes ses troupes, à partir du moment où on voudra jouer pleinement une faction, avec toutes les figurines sorties, en essayant diverses combinaisons, je pense qu’on sera dans la même gamme de prix qu’auparavant. Il faut attendre à mon avis que d’autres factions soient sorties pour avoir une idée plus juste de l’investissement à moyen terme qu’AoS nécessite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée du ticket d'entrée, il faut regarder les scénarios qui sont dans le premier bouquin sorti, et y rajouter le prix du dit bouquin. En pensant que la boîte représente un coût d'entrée intéressant, mais à voir combien ça fait si on ne prend pas cette boîte et que chacun des joueurs prennent ses fig de son côté tout en pouvant jouer à tous les scénarios du bouquin.

Là, à vue de pif, ça commence un peu à chiffrer.

 

Mais, je pense que ça va aller en augmentant au fur et à mesure que les sorties vont se pointées. Surtout que GW n'a pas envie de sortir de ses vieux travers, à ce que qu'on peut entrevoir pour l'instant. Bref, je suis pas super optimiste pour les joueurs de AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après, selon des retours de la GENCON, AdS se vend (par contre, je ne sais pas s'il s'agit de la boîte de démarrage principalement, ou des sorties sigmarines).

http://www.belloflostsouls.net/2015/08/age-of-sigmar-1-month-old-report.html

 

 

Ouais mais en même temps, à part le "bouche à oreille", BOLS se repose sur rien pour balancer se genre d'info... ça dépend beaucoup à qui tu vas parler surtout dans un truc comme la GENCON.

 

C'est pareil dans le sens inverse, il est encore trop tôt pour dire que ça ne se vend pas... nous aussi on a notre bouche à oreille entre le revendeur en froid avec GW qui déclare ne pas en vendre et le gérant de CH qui annonce qu'il en vend des palettes.

 

Puis bon, bien sûr qu'ils en vendent un minimum... on ne s'attendait pas non plus à ce qu'ils n'en vendent pas du tout et envoie les boites au "pilon" un mois après le lancement hein :shaun: et rien que le logo "GW" assure en lui-même un minimum de ventes ... après faudra voir le "succés" des fig/factions, combien de gens s'y mettront par la suite, combien de ceux qui l'ont prix pour la détente estivale n'y retoucheront plus jamais, si la formule 3-4 livres à 60euros par an prend, etc...

 

Va falloir attendre 1 an ou 2 à mon avis.

 

Bon ce qui est sûre c'est qu'en tout état de cause AoS n'a pas le départ "canon" qu'un jeu de cette "importance" (jeu GW remplaçant de Battle...) aurait été en droit d'attendre... pas même à cause de ses défauts ou de ses qualités mais simplement parce que GW a mon sens a géré la sortie de façon calamiteuse.

 

Edit : pardon Toubotouneuk de te citer à partir d'un autre sujet, mais j'y avais répondu avant de me rendre compte que j'étais HS et que la modération allait me chatier :mrgreen: ... donc j'ai déplacé.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut bien reconnaitre que les figurines du chaos-Khorne sont franchement cools. Les maraudeurs à 46 euros sont chers mais si Games sort la même boite version Slaanesh ou Tzeentch je serais surement preneur. Et les maraudeurs du starter feraient de très bons Goliath Necromunda !

 

Donc bon, rien que pour les figs du chaos, une faction qui n'a d'ailleurs pas changé (sauf en bien, si on compte les skavens dedans) ça doit être au moins un petit succès ^^ Après tout les gens peuvent continuer à jouer en v8 et donc à acheter des figs.

 

Par contre ce qui commence à me fatiguer ce sont les sorties : chaos chaos sigmarines chaos chaos simagines, et un peu de persil-dryades juste histoire de dire. C'est pas franchement émoustillant (sauf si on joue chaos-Khorne mais un vrai khorneux ne se laisse jamais émoustiller, c'est un truc de slaaneshiste) et je regrette que pour l'instant le chaos se résume à Khorne et Nurgle... Et ce depuis le début de la fin des temps !

 

Concernant le nombre de figurines nécessaire pour jouer... Il était assez bas à warhammer hein si on va par là, après AoS est quand même un jeu qui te permet de mettre TOUTE ta collection sur la table.... Si ça c'est pas déjà un encouragement à jouer gros ^^. Et les maraudeurs vendus par 20 ça fait pas très escarmouche (les dryades par 16 non plus).

Rien n'empêchait de jouer avec 10 bonhommes par régiment avant, rien ne l'empêche aujourd'hui. Les règles sont quand même plus souples pour les petites parties, mais le jeu encourage tellement à l'épique de folie que je n'y vois pas vraiment de raison de jouer "petit".

 

Surtout à mes yeux ce qui va à l'encontre du "jouez petit" c'est que je ne vois rien dans AoS qui corresponde ne serait-ce que vaguement à des mécaniques d'escarmouche (mes références étant Necro/Mordheim/Infinity), on reste dans "deux groupes qui se rentrent dans le lard" avec quelques combos utiles et des placements à peu près réfléchis, mais ça n'a pas la finesse que peut avoir un vrai jeu d'escarmouche dans lequel on gère réellement ses figurines.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le jeu se vend bien?

J'ai quand même des doutes quand je vois que l'on peut encore commander la version collector 4 semaines après sa sortie.

Pour TET, le site de GW a crasher le jour de la mise en ligne de la préco, et là, t'en veux 10 exemplaires, y'a qu'à cliquer( et payer)!!

Pour les sorties, va peux être falloir passer à autre chose, même si les maraudeurs sont bien mieux que leurs prédécesseurs.

Je pense qu'il vont continuer leurs sorties à ce rythme, enchaînant avec la sortie d'un bouquin à 60€ régulièrement et soit de nouvelles fig ou le reconditionnement des anciennes fig pour suivre le fluff de ce nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils ont vraiment été débordés pour tet et qu'ils ont prévu plus large pour ce nouveau jeu ? On ne sait pas combien il y avait de tet au départ, et puis il y avait plus de public pour ces suppléments avec retour de gros personnages de l'univers et tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas vraiment qu'ils aient prévu plus large... j'aurai plutôt tendance à voire un début d'usure des "versions collector supra limité de la mort". Regardez le dernier Dex SM (pas une petite armée hein), il y a 2 ans, les versions collectors sont parti très très vite... pour le dernier il y a peu on pouvait encore se le procurer en collector.

 

C'est à dire que les ventes en édition limités, ça perd de son attrait dès lors qu'on en abuse systématiquement et que les "ajouts/+" sont de plus en plus quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe de la boite pas chère ... il y a à boire et à manger en disant cela.

Elle n'est pas chère si on regarde le contenu et qu'on regarde à se faire la même chose avec les unités "à la pièce".

Elle n'est pas chère si on arrive à revendre la moitié du contenu.

 

Elle est chère car 100€, c'est pas donné non plus pour 47 figurines en plastique, 12 dés, 2 réglettes et des règles gratuites dispo sur le net et fournies par le producteur. Et il reste le matos de peinture qui n'est pas donné non plus.

 

Cela représente quelle partie de votre salaire/argent de poche? Je sais bien que lorsqu'on aime, on ne compte pas mais là ... Et une fois le doigt mis dans l'engrenage, on fait comment après? 2 boites de sigmarines = 92€ pour 10 figs supplémentaires.

 

Pour moi, le ticket d'entrée reste faussement bas. La qualité n'est pas en cause mais elle est clairement surpayée.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jouer le nombre minimum indiqué par les scénarios n'est-il pas moins couteux ?. Ce serait une solution à la fois en terme de prix ET de nombre de figurines allignées.

 

Je reconnais que ceux qui veulent de gros régiments (notamment dans la faction Sigmarines) auront un ticket aussi cher qu'avec l'ancien battle (voir plus ?).

 

Oui mais sincèrement les scénarios c'est ce qui va être prévu pour vendre de la fig , croire que GW va se contenter de ce que tu a dans la boite de démarrage + une boite éventuel c'est se bercé d'illusion, quand tu vois que le nouveau bouquin de campagne ( et donc avec les scénarios ) coutent 60 boules , je pense que la couleur est d'entrée annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la boite de base est attractif dans l'ensemble.

 

Ce que je trouve plus problématique pour GW c'est la fidélisation sur le moyen/long terme.

 

D'abord l'équilibrage du jeu. C'est sympa de jouer entre potes mais le jeu est tellement desiquilibré que ça va en souler plus d'un de se taper les trucs abusés en face, etc. le defaut d'équilibrage va en fatiguer plus d'un.

 

Ensuite le fait que la gamme de figurines ne sort qu'au coup par coup est problematique. Quand j'ai débuté il y a vait dans les boutiques des tas d'armées, des tas de figs, etc. Là ils refont tout tout doucement et a part les boites de base qui ont été attrayantes et qui permettent de jouer a 2, les autres sont tres cheres et le "jeune joueur" ne va dépenser que le prix d'une boite de base, qui file les dés, les gabarits, + qq pots de peinture et pinceaux qd même. les boites regimentaires de WHB etaient a 80 euros dernierement; ici on est a 185 euros pour la boite de bataillon ES :ninja:

 

Enfin, je pense qu'il y a un point qui est completement sous estimé par GW, ce sont les tournois. En terme de fidelisation, les plus gros acheteurs sont aussi les tournoyeurs, surtout pour les "petites boites" sur lesquelles GW fait son blé. Or il semble extremement difficile d'organiser un tournoi sur AoS, c'est même quasi impossible actuellement. Environ 2 ans apres avoir débuté, j'ai voulu aller plus loin que les batailles entre potes et les tournois m'ont en définitive fait acheter enormement de figs, puisque je recherchais les compos optimales. Sans compétition, les ventes ne seront pas du tout aussi importantes que pour WHB.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand on voit les photos de l'ETC, difficile de comprendre que GW s'en fiche.

 

C'est quand même une publicité énorme et une vitrine à figurine impressionnante, à leur place je chouchouterai ces gars là, ils font vivre le côté communautaire du jeu etc... enfin ...

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Mantic soutient l'ETC alors qu'il ne sont même pas présent, on peut se poser de sérieuse question sur la politique marketing de GW.

Si on peut résumer cette dernière à ne rien communiquer et attendre que les pigeons   clients se jettent sur les 5 figouzes à 45€ boules, je leur prédit un futur assez sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas GW a réussi, volontairement ou non, à diviser violemment la communauté, les pro AOS et les anti AOS.

Maintenant, il y a 2 politiques possibles à adopter par les "supports" de la communauté, soit décider de censurer ou de fermer les sujets dans lesquels les anti AOS interviennent, et dans ce cas faire le jeu de GW et creuser un énorme fossé qui ne se comblera jamais, ou deuxième option laisser les deux mouvements s'exprimer librement dans le respect mutuel, la pression retombera d'elle même, sachant que j'ai l'impression que beaucoup d'anti AOS en ont juste marre de se faire pigeonner par GW, y viendront quand même ou changeront complètement de jeu (KOW, warmachine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... soit décider de censurer ou de fermer les sujets dans lesquels les anti AOS interviennent ...


Hors de question. tout le monde a le droit de donner son avis (bon ou mauvais) du moment qu'on respecte les avis des autres.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff... Les "supports de la communauté" font ce qu'ils veulent, ami ghalmaraz.
(EDIT le Techno centreur a parlé.)

D'ailleurs, la notion même de communauté est bien vague. A la limite de la légende urbaine ! 😄

http://www.belloflostsouls.net/2015/08/gencon-whats-happening-in-gaming.html

Dedans, je retiens deux éléments :

- ce sont les "casual gamers" qui donnent le ton. Pas les pov' fous comme nous...
- Age of Sigmar a l'air de bien démarrer...

Franckosaurus
Rassuré de constater qu'il a encore du nez. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopop, pas trop vite, qu'en même...

 

Ca me gêne un peu de prendre ça pour argent comptant, ça fait 2-3 fois cette semaine que le gars revient de la GenCon avec ce genre de speech "mon petit doigt m'a dit qu'AoS se vendait super bien", il reste super vague (il aurait du mal à étayer à mon avis), ça repose sur rien et le précédent "papier" était assez "subjectif"

 

Ca s'appuie sur rien, à part le bouche à oreille et en l'absence de chiffres mais surtout des objectifs que s'est fixé GW (le coup que ça leur coûte, ce que ça rapporte etc...) il va être difficile de se faire une idée précise... il faudra attendre les prochains résultats financiers de GW et encore, si c'est un four ils le maquilleront autant que faire se peu, donc on verra les prochaines années le support qu'ils apporteront à AoS... ça sera le seul élément de mesure.

 

Puis bon, dire que ça se vend mieux que Battle, j'ai envie de dire heureusement ; on parle d'un jeu qui n'était même plus dans le top 5 des ventes en Amérique du Nord depuis plusieurs années... pour un nouveau jeu, ça serait bien le diable de faire moins qu'un jeu déperissant depuis 10 ans faute de réel suivi et dont les sortie étaient anémiques depuis un bout... je ne pense pas que beaucoup se soient attendus à ce que le jeu soit abandonné en 1 mois, c'est un jeu GW, ça se vend toujours un minimum... après tout est une question d'ojectifs, que bien entendu on ne connait pas.

 

La question n'a jamais été de savoir si ça se vendra, mais si ça se vendra assez.

 

Et puisque tu sembles t'intéresser à la notion de "communauté" etc... arrêtons nous 30 secondes sur ce que sont des sites commes BOLS pour cette "communauté" et leur rôle de "faiseurs de tendances" ...là c'est exactement le cas... le rédacteur de l'article, surtout dans le précédent, prend une posture "pro-AoS" par goût personnel ou plus vraisemblablment par intérêt (nombre de click, buzz dans le micro-cosme, faire parler en allant un peu à contre courant).

 

Et c'est donc que c'est vrai, puisqu'on lui a dit...

 

Reste à savoir comment ses amis peuvent être si bien informés et catégoriques, puisque comme déjà dit il est trop tôt pour avoir des infos... à part si c'est des amis de chez "GW" ou de boites ayant des intérêts avec et donc à ce que ça marche...et ça tombe bien si on a des "faiseurs de tendances" prêt à les relayer.

 

Même sans aller si loin, les "gros" distributeurs qu'on peut trouver à des endroits comme la GenCon ont tout intérêt à ce qu'un jeu GW marche du feu de Dieu (même si c'est de la merde en barre, j'ai dit "même si" hein) car un jeu GW marchant "moyen" fera toujours plus de ventes (et donc rapportera plus) que les autres... donc autant essayer de booster les ventes en expliquant aux gens qu'ils peuvent y aller les yeux fermés. Et si on a un copain prêt à relayer l'info c'est encore mieux...

 

Et d'ailleurs les "copains" quand ils disent que ça marche bien, c'était pour la boite de base, ou ça prend aussi en compte les boite de 5 fig à 46 euros (55 dollars me semble)...? Les authentiques "casu" qui ont acheté une boite et qui n'achèteront rien d'autre? Ca prend quoi en compte?

 

Sinon on a aussi des forums et sites pas trop "pourraves" qui recommandent d'attendre de voir et où si on lit les différentes interventions c'est "vachement" mitigé... mais c'est clair que c'est moins râcoleur.

 

Alors ça marche peut-être...

 

C'est pas l'avis de mes potes revendeurs à moi qui commence à faire un peu la tronche en voyant un nouveau livre à 60 euros arriver 3 semaines après le précédent qu'ils n'arrivent déjà pas à vendre... 6 boites commandées sur toutes la ville, pas une de vendue à l'instant "T", mais c'est vrai le "casual" commande sur internet et pas chez son revendeur sympa qui en plus fait des soldes, des cartes fidélité et fourni des tables pour jouer... c'est pas non plus la tendance qui se dessine dans les milieu assos où j'orbite... mais bon comme on ne va pas à la GenCon et que nos blog ne dépassent pas la visite hebdomadaire de tatie...

 

Mais disons que ça marche okay, toutefois avec des chiffres dans quelques temps ça sera mieux pour être fixé.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS marche peut etre bien mais sur une cible unique pour le moment: essentiellement les joueurs de WHB qui ne jouent pas compétitif.

 

Ce ne sont pas les tournoyeurs qui vont acheter la boite, ce ne pas non plus les gens ne jouant pas aux jeux de plateaux/figurines. C'est pas noël et les gens ne vont pas claquer 100 boules dans un truc inconnu et sur lequel il n'y a aucune vraie communication. et plusieurs joueurs qui ne jouent pourtant pas en tournoi ne sont pas non plus interessés. Sans parler de ceux qui sont interessés mais qui jouent avec leurs figs et les compendiums. Et puis faut etre honnetes, les gros casu achetent une boite, et pas beaucoup plus. Ceux qu'on voit sur les forums sont ceux qui font vivre le jeu sur le long terme car ils s'impliquent dans leur jeu. Et là on voit vite quand même que la communauté est bien coupée en deux.

 

Bref la cible devrait etre une partie de la communauté WHB, pas plus, pas moins. Mais pas une grosse partie AMHA.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard

Mouai...

J'avais fait les comptes sur le sondage, c'est loin d'être coupé en deux, c'est plutôt du 5 contre 1!

Donc pour le forum c'est un rejet assez cuisant.

Surtout quand on voit le nombre de revente qu'il y a déjà sur l'occaz :D (vu que je vends mes figurines, je regarde pas mal de sites de revente).


Le pire c'est le nombre d'achat qui ne sont PAS pour jouer à AOS. Plein de joueur Nécromunda prennent la boite pour faire des "goliaths". Pas mal de joueurs 40K le font pour du SM true scale ou des péons SMC.

Bref, au mieux ça va regonfler les ventes un peu, mais surtout, le pire, c'est s'ils pensent que sa marche, alors que c'est juste un effet "indésirable"(ça reste à prouver pour les SM truescale que se soit un pur hasard) et qu'en fait la communauté étant réduite à peau de chagrin, le jeu finisse par s'étouffer sur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est assez désespérant de vous voir autant à côté de la plaque. Par vous, j'entends ceux qui s'estiment représentants de la communauté Battle... Vous ne l'êtes pas. Point barre ! Les gens qui fréquentent les forums, qui ont un métier, sont adultes, jouent pour l'aspect compétitif, vous êtes ultra minoritaires. Le cœur de cible de GW, ce sont les préados, combien de fois faudra-t-il le répéter ?! Si vous voulez être convaincus, allez dans un CH un mercredi après-midi. Interrogez un polo rouge. Lisez les rapports financiers de GW. (petit bémol : il y a une exception, mais elle concerne essentiellement 40k : c'est Forge World)

 

Les responsables de GW, si nous étions si importants pour eux, se donneraient la peine de communiquer sur le net, comme d'autres marques. Là, jamais. En interne, on a même un surnom, les enfants : 5%. Je vous laisse deviner pourquoi...

 

En ce qui concerne les ventes d'AoS, les chiffres, certains les ont. On ne peut tout simplement pas les communiquer. Sachez juste que, en terme de pourcentage de hausse de chiffre d'affaire pour Warhammer Battle, c'est monstrueux. Donc ne vous en déplaise, oui, le succès (commercial) est au rendez-vous.

 

Je vais continuer à enfoncer des portes ouvertes, mais tant pis, apparemment c'est nécessaire : les gens qui jouent en CH, en club, en tournoi, c'est également une abyssale minorité. La plupart des joueurs de GW, c'est par petits groupes de connaissances (de 2 à 5), sur la table de la salle à manger... Sans fréquenter les forums, qui ne leur apportent rien (à part peut être quelques combos de jeu).

 

Vous croyez vraiment qu'une grande compagnie internationale comme GW se couperait volontairement des trois quarts de sa clientèle (le mot correct pour "communauté" d'un point de vue marketing !) sur un coup de tête ?!? Vraiment, il y a des gens qui pensent cela possible, avec des actionnaires derrière ?!?

 

Alors, oui, moi aussi, j'ai du mal à comprendre ce manque flagrant de la moindre tentative d'équilibrage. Cela va à contre-courant de tout ce qu'a fait GW jusqu'à présent. Je comprends tout ceux qui ont investi de l'argent et du temps parce qu'ils apprécient les tournois, et qui se sentent trahis/abandonnés. Mais il faut vous faire une raison : il n'y aura pas de V9 de WFB, à ma connaissance il n'a jamais été question de règles officielles pour "équilibrer" AoS, le jeu est un succès commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les "anciens/tournoyeurs/..." se fourvoient un minimum, je suis d'accord, quand on est impliqué et directement concerné, c'est toujours difficile de faire preuve de recul et d'avoir une vision plus global.

 

Qu'AoS fasse plus de % que "Battle" je veux bien le croire aussi, c'est ce que je disais plus haut... ça serait bien le drame qu'un nouveau "jeu" avec le chambard qui va avec fasse moins que ce que faisait "Battle" ces dernières années.

 

Le fait que dans les CH que ça soit les seules sorties depuis un mois (et encore au moins 1), rien à côté pour 40k ou autre jeu One Shot, ça doit bien aider aussi sur l'ado-acheteur compulsif qui meuble ses mois d'été... pour l'instant c'est 100 euros et c'est clef en main et même tu peux introduire quelques vieilleries. Ca sera bien de voir si ça perdure rien qu'en concurrence avec 40k ou quand le simple effet "cool car nouveau" se sera dissipé.

 

Ce que j'aimerai bien savoir c'est ce qu'on compte pour parler de succés? A l'instant "T" en gros ça ne repose que sur la boite de base car il n'y a quasi rien derrière de sortie. Alors on parle d'une boite relativement "joufflue", qui peut se jouer en l'état... ce qui va être intéressant de voir c'est une fois qu'il y aura d'autres factions à acheter boite par boite, si la sauce des livres fréquent à 60 euros va prendre etc...

 

C'est marrant aussi cette nouvelle tendance diffuse de désormais "tailler" les compétiteurs, vétérans, fluffistes et autre minorités représentatives du milieu... aujourd'hui il n'y a que le joueur "casual" (qui semble être arrivé en génération spontannée) et il est de bon ton de ne jurer que par lui, les autres qu'ils dégagents (puisqu'on vous dit que vous êtes rien...).

 

Bien sûr comme toujours cette "immense majorité" est silencieuse, heureusement que certains relais sont là pour se faire "porte-parole"... c'est ça qui est bien avec les "majorité silencieuse", elles ne communiqent jamais mais certains savent toujours ce qu'elle veulent et ce qui est bon pour elles :wink2: ...

 

Attention digression à caractère rigolard (rien de profond)---------------------Ca fait un peu Putch d'Amérique Centrale, l'Intelizencia pour X raison décrète du changement, donc on va d'abord se débarasser des bourgeois et des intellectuels ayant un semblant d'organisation autonome et d'écoute et ensuite on a les mains libres pour diriger les autres dans le sens qu'on veut.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous croyez vraiment qu'une grande compagnie internationale comme GW se couperait volontairement des trois quarts de sa clientèle (le mot correct pour "communauté" d'un point de vue marketing !) sur un coup de tête ?!? Vraiment, il y a des gens qui pensent cela possible, avec des actionnaires derrière ?!?

 

Tu veux dire comme changer du jour au lendemain toute ta gamme de peinture ?

Comme virer le métal pour vendre à la place de la résine. Résine pleine de bulle dont le process n'est pas au point ?

Comme tuer un magazine sans prévenir les abonnés, et le rendre impossible à acheter par le quidam (en gros celui qui n'a pas un CH à 500m) ?

Comme fermer sa page FB ?

Comme tout rapatrier en UK, pour faire des économies, puis monter les prix (cf le retour du WD en abonnement) pasqu'envoyer d'Angleterre coûte plus cher ?

 

Non, c'est vrai que ça serait surprenant...

 

 

Ca se vend, ça se vend pas, j'en sais rien. Mais GW a quand même 2-3 boulettes à son actif hein.

Avoir des grands chefs et des actionnaires ça empêche pas de faire des erreurs (encore une fois, AoS n'en est p'têtre pas une, on verra). C'est pas Areva (une minuscule boite dans un secteur sans responsabilités) qui a acheté des mines d'uranium qui valaient 1000 fois moins cher que ce qu'ils ont payé ? :rolleyes:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

J'avais fait les comptes sur le sondage, c'est loin d'être coupé en deux, c'est plutôt du 5 contre 1!

Donc pour le forum c'est un rejet assez cuisant.

Surtout quand on voit le nombre de revente qu'il y a déjà sur l'occaz :D (vu que je vends mes figurines, je regarde pas mal de sites de revente).


Le pire c'est le nombre d'achat qui ne sont PAS pour jouer à AOS. Plein de joueur Nécromunda prennent la boite pour faire des "goliaths". Pas mal de joueurs 40K le font pour du SM true scale ou des péons SMC.

Bref, au mieux ça va regonfler les ventes un peu, mais surtout, le pire, c'est s'ils pensent que sa marche, alors que c'est juste un effet "indésirable"(ça reste à prouver pour les SM truescale que se soit un pur hasard) et qu'en fait la communauté étant réduite à peau de chagrin, le jeu finisse par s'étouffer sur lui même.

 

Bha moi perso j'ai acheté la boite mais comme tu dis plus pour mes armées 40 k ..... à p)art le mec en griffon j'ai trouvé une utilité pour tous les sigmarines , le chaos bha des berzerks ou élus , le seigneur en armure totor un métabrutus pour le gros et des cultistes pour le reste. MAis bon age of sigmar j'ai un peu tout essayé et j'avoue pour ma part que l'intérêt n'est pas très grand ( et pourtant je suis pas tournoyeur , du moins pas à battle et 40 k)

 

Usagi :

 

Oui mais bon ce que tu dis à pas de sens . Tu prétend un succès commercial sans présenté de chiffre (et même les chiffres présenté maintenant à mon sens n'en n'ont pas car il faudra attendre 1 à 2 ans pour voir si la sauce à pris).

 

De plus les gens ne parlent pas en générale d'une attende de v9 mais d'un point de vue plus grave pour gw commence à se retourner vers ce que pourrait proposer mantic fin aout , comme quoi certains en viennent à ne plus rien attendre de GW.

 

Aussi on parle trop souvent que la plus grande clientèle c'est les pré-ados , c'est cool mais faudrait prendre en compte la quantité de produit vendue par population, car si les 20 % représente 45 % de ton chiffre si t'en vient à perdre la plus grosse partie ça va faire mal surtout que Aos est un nouveau produit restera à voir si dans les 80 % qui sont supposé suivre le chiffre est au rendez vous. Alors on pourrait penser que Gw à tout prévu mais sincèrement quand tu vois ce qu'il font depuis plusieurs année ça me fait penser à de l'amateurisme.

 

En plus est ce que le pré ado à vraiment le moyen de claquer sa tune dans Aos , la boite le permet car tu peux jouer directe , j'en suis beaucoup moins sur que le pré ado ai les moyens de se payer les boites individuelle surtout si un livre de scénario est à 60 boules de base ( parce que si t'as pas la boite de base pour suivre les scénarios qui est le mode de jeu le plus équilibré à la rigueur tu passes à une entrée de 120 euro pour le moment....)

 

Je connais même des adultes se détournant de la partie Gw car les prix deviennent excessif et pourtant ils ont des salaires...d'ou le coté dubitatif que j'ai par rapport au pré ados.

 

Maintenant je me fais probablement un film mais j'ai l'impression que la politique GW et dictées par les actionnaires est de vendre un max coute que coute une fois l'action pas trop dégueu on revend avant de tuer la bête.

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.