Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Pour moi le problème des figs GW n'est clairement pas leur "qualité", mais je m'interroge souvent sur l'intérêt d'avoir des gros perso sur des gros monstres à plus de 80 euros, des autels de khaine à 50 euros, et tout un tas de grosses pièces bien chères, dans un jeu qui réclamait surtout des pitoux à taille humaine (éventuellement sur des montures).

Quand on voit que Nagash a triplé de volume en passant en plastique, que l'autel de khaine faisait la taille d'un petit char à sang froid et que maintenant c'est une cloche hurlante, et tout ça en augmentant les tarifs, je me dis que c'est aussi là le souci.

 

 

Des gros kits il y'en a toujours eu, donc je ne vois pas ou est le problème.

Baudros, le chariot de l'Empire, les vouivres, les catapultes, etc...

C'est même ce qui fait une partie du charme de feu-Battle par rapport à un jeu histoirique, c'est de voir des régiments +ou- réalistes confrontés des monstres et des machines énormes.

Certes ils sont plus gros qu'avant, moi je dis: génial, enfin des trucs qui déchirent façon Mumakil.

Le chaudron de sang?

Laché 20 euros pour une daube, ou 50 pour un truc qui en jette, le choix est vite fait.

La cloche hurlante, sérieusement qui préfère la vieille?

 

Quant au prix, le grand immonde en metal coutait 350Fr à l'époque. Aujourd'hui, tu prends le Glottkin, qui est 4 fois plus gros à 86 euros, fais le calcul...

Un nurgling me souffle(pouah!) à l'oreille qu'on est pas forcément perdant...

 

Les problèmes (principaux) de Battle V8 on les connait tous:

1-cout d'entrée dans le jeu prohibitif: exemple des furies à 45 euros les 10, pour une troupe de base...inadmissible.

Des vieux kits poussiéreux(zombies lanciers HE) qui augmentent au lieu de diminuer (dans tous les domaines: jeux videos, Hifi, voitures les vieilles références diminuent en prix, pas chez GW. Why?)

Le problème c'est pas le prix des gros monstres mais le prix hordes de figs (dont on a besoin pour commencer, contrairement à Nagash)

 

2-manque de fluidité du jeu (bataille de masse moyenne), parties longues et lourdes, régiments de plus en plus gros(voir avec le 1er point) qui ralentissent le jeu, lignes de vues chelou, regles qui s'alourdissent de plus en plus, etc...

 

Conclusion: GW au lieu de sortir de son trou en escaladant, a continué de creuser en se disant "ça doit déboucher de l'autre coté".

Voir la comparaison aussi avec le mammouth plus haut lol.

 

Concernant AoS, personnellement je trouve les modèles excellent, que ce soit les Stormcasts ou le chaos.

Ceux qui trouvent les Stormcasts incohérents(en terme de proportions/morphologie des figs) devraient nettoyer leur rétroviseurs.

Ont-ils oublié les armures improbables, les armes démesurées, les figs qui chaussent du 52, les troncs d'arbres en guise de lance qu'ont a depuis...concrètement...toujours.

Dans le concept, ils ne sont pas originaux pour deux sous, mais dans la réalisation, GW à fait le bouleau.

 

Non ce qui est désolant, ce n'est pas la nouvelle faction, c'est le nouvel univers.

Je ne m'y reconnais plus du tout(comme plein de gens j'ai l'impression), la destruction de l'ancien était juste inutile.

On nous répète que le point fort de GW c'est sa fanbase et son univers qui a plus de 20 ans, quelle excellente idée de tout foutre en l'air!!!

Par contre le point faible, à savoir: le cout du matos, ressort de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

bifron, (le) 15 Aoû 2015 - 23:22, a écrit :

snapback.png

 Et si le couillon maintenant joue a warmachine/eden/KoW/Pokémon et bien le mino ne connaîtra jamais GW. Ou alors ils comptent sur les jeux vidéo pour faire connaître leur licences. Bonne chance...

 

 

Warhammer total war

Warhammer: End Times - Vermintide : sortie 2 ème trimestre 2015

 

et Blood bowl 2 : sortie 22 septembre 2015

 

C'est à dire: que des jeux basés sur un monde que games workshop vient de détruire? :P

 

J'imagine bien le gamin qui a accroché à blood bowl et qui veut un jeu "physique" avec des fig à peindre, venir en magasin pour s'entendre dire que le jeu n'est plus en vente depuis des années, par contre la concurrence fait dreadball. :innocent:

Les autres jeux c'est pareil (vermintide, mordheim etc), bonjour l'image de marque pour geuweu....

L'idée d'attirer des jeunes graces au "virtuelle" (jeu vidéo), pour ensuite les faire passer au "physique" (figurines), c'est une bonne idée, encore faut-il avoir des fig à vendre derrière.  :closedeyes:

Mon frangin et plusieurs de ses copains à commencé à peindre des figs warhammer 40k après la découverte  de "dawn of war" à l'époque de sa sortie, là qui va commencer à peindre des figs si...le jeu n'existe plus!!! :ermm:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ce propos qui me fait rire :

 

 

Ont-ils oublié les armures improbables, les armes démesurées, les figs qui chaussent du 52, les troncs d'arbres en guise de lance qu'ont a depuis...concrètement...toujours.

Dans le concept, ils ne sont pas originaux pour deux sous, mais dans la réalisation, GW à fait le bouleau.

 

C'est l'expression précédente qui t'a inspirée ce beau lapsus ? :mrgreen:

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant AoS, personnellement je trouve les modèles excellent, que ce soit les Stormcasts ou le chaos.

Ceux qui trouvent les Stormcasts incohérents(en terme de proportions/morphologie des figs) devraient nettoyer leur rétroviseurs.

 

 

C'est très personnel aussi comme remarque. On peut trouver qu'ils sont incohérents comme le contraire, mais personne ne peut dire qu'il aura plus raison que son voisin... et peut importe l'argumentation derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a des choses incohérentes qui sont acceptées sans broncher depuis des années.
On peut trouver ces figurines incohérentes, mais s'appuyer là dessus pour dire qu'elles sont de mauvaise qualité...on peut alors rayer une bonne partie de la gamme Gw depuis 20 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver ces figurines incohérentes, mais s'appuyer là dessus pour dire qu'elles sont de mauvaise qualité...

 

Oui, là-dessus je suis plutôt d'accord avec toi. On sait tous que GW fait des fig de qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi GW c'est :

 

TROP CHER !!!! Mais bon ça l'a toujours été.

 

Des erreurs stratégiques :

 

-contenu du White dwarf passant de contenu pour passionés à catalogue publicitaire sans intérêt (impression pour le client qu'il est considéré comme un consommateur de bas étage),

 

-dévalorisation de battle au profit de 40K, 2 codex pour un LA (impression pour le client qu'on délaisse une gamme passque les SM, eux méritent une sortie toute les semaines),

 

-éditions de règles volontairement lacunaires pour stimuler les achats (impression pour le client d'être une vache à lait),

 

-"On sait tous que GW fait des fig de qualités."Finecast :la démonstration ultime de la maitrise du process industriel, le tout accompagné d'une hausse de 20% de l'ensemble des produits (impression formidable pour le client, vraiment)

 

-le franglais (impression pour le client français qu'on se fout un peu de sa geule vu le prix des bouquins et je parle pas des fautes de frappes ou d'orthographes)

 

-dernière connerie en date : faire sauter le vieux monde pour le remplacer par une blague de 4 pages agrémentéesde règles wtf parce qu'on a tout compris à la jeunesse ! (impression générale d'être privé de dessert)

 

Mais je suis certain d'un truc, Les décisionnaires ne sont pas des quiches, ce sont des ouiches lorraines...lol

 

Bah t'façon je suis anti-skub sur AoS. Je vais pas m'éterniser ici non plus. Cétait juste pour dire que le génie des décisionnaires GW j'en doute énormément, l'avenir m'apportera raison ou tord...j'espère au fond que la concurrence va sauter dans la brèche et qu'on aura un nouveau jeu de bataille fantastique jouable avec nos figurines. 

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hobby à toujours été très cher, faut pas se voiler la face (à l'époque claquer 50 ou 100 balles dans un blister c'était une somme), mais proportionnellement aujourd'hui ça l'est encore plus, on est d'accord...

Faute à l'inflation galopante, à l'eurosodomie, au capitalisme, aux actionnaires de GW et la politique commerciale qui en découle etc...

Reste que, sans vouloir défendre bêtement GW (qui est critiquable sur plein de points hein), les prix sont dans la norme de ce qui se se fait pour des figs de ce niveau, très rares voir inexistantes sont les autres boites à pouvoir sortir des kits pareils, avec autant d'options et de bitz ça n'existe tout simplement pas.
Prenez Warmachine ou d'autres, c'est sensiblement les mêmes prix, pour une qualité (de matériaux et de sculpture) souvent loin de celle de GW.

Donc bon, ils sont les leaders, loin devant les autres, pourquoi brader dans ces conditions?

Et je ne pense pas qu'ils vont se faire vampiriser ou mettre en danger de si tôt, les autres boites (souvent de proxy) ne sont que des petits remora qui bouffent les miettes du grand squale.

Leurs concurrents il leur manque deux choses de taille pour les inquiéter vraiment et menacer leur monopole:

1/ la fan base et un univers hyper développé depuis plus de 30 ans... des fans hardcore, des FBDM, appelez les comme vous voulez (j'en fait partie hein^^)

2/ des infrastrutures, technologies, studio et surtout la chaîne de magasins internationale avec pignon sur rue.

Hors ça ça sort pas d'un chapeau magique...


Ok Games Workshop c'est un colosse "au pied d'argile" qui joue avec le feu, qui presse trop le citron, mais pour l'instant l'argile est bien trop solide pour s'effondrer, il commence juste à s'effriter très lentement...

 

 

A propos succès ou non-succès d'AOS:

 

Encore trop tôt pour juger, mais il est évident qu'une part non négligeable de leur "clientèle historique" n'accroche pas du tout à l'univers d'AOS, soit à ses règles, soit aux deux.

Le seul point vraiment fort d'AOS pour l'instant c'est la qualité indéniable de ses figs, heureusement utilisables à Battle (khorne du moins), et ça ça peut encore faire acheter les vieux fans (c'est mon cas).

 

Après on ne sait rien du succès du jeu et des figs concernant les nouveaux joueurs, les générations plus jeunes, moins habituées à Warhammer Battle, eux sont potentiellement des clients moins regardant, il leur manque l'imprégnation que les anciens fans ont.

 

Donc bon, qui peux dire si AOS est rentable?

Personne, même pas GW car il est bien trop tôt pour faire un bilan, on verra seulement d'ici 1-2-3 ans si ce coup de poker à été gagnant ou pas. Car oui, moi ça me fait penser à un gros Gamble cet AOS...

 

Faut arrêter ce discours là surtout . Ce rationalisme exacerbé qui n'est même pas relationnel car ça se base sur ton affectif.

 

1) Non Gw c'est cher et c'est le plus cher et faut arrêter de parler de qualité de la fig et de c'est le même prix que PP , faut comparer ce qui est comparable ! C'est à dire la jouabilité !

 

Pour 100 balles de PP t'as largement de quoi jouer et de faire des variantes dans ta liste ( c'est pas byzance mais c'est un bon début ). Briskar pour 100 balles c'est largement jouable avec aussi pas mal de changement de compo . Eden pour 100 balles t'as un starter assez compétitif pour 35 et avec 8 euros en moyenne la fig je te dit le nombre de liste que tu peux faire ( tu pourrais même allez j'usqu'a 3 starter ) . GW pour 100 balles à moins d'avoir acheter la boite de démarrage bha tu sais rien faire ...... et donc oui si pour commencer à jouer faut vendre à rien alors GW est ultra cher.

 

2) Les matériaux peut être mais la sculpture de nouveau par pitié c'est très subjectif...Puis les options kit pour peux de modularité de conversion je vois pas l'intérêt

 

3) Pourquoi Brader? Bha parce que même si ils sont leader ils perdent du terrain et les soient disant remora si y'en a 5 000 qui bouffent les miettes ça fait peut être deux part de ton gâteau qui viennent d'être becté.

 

"1/ la fan base et un univers hyper développé depuis plus de 30 ans... des fans hardcore, des FBDM, appelez les comme vous voulez (j'en fait partie hein^^)

2/ des infrastrutures, technologies, studio et surtout la chaîne de magasins internationale avec pignon sur rue.

Hors ça ça sort pas d'un chapeau magique..."

 

4) Oauis sauf que la fanbase ils viennent de faire une frappe orbital dessus en criant pour l’empereur...les fan hardcore y'en a dans les autres jeux et justement PP comment à avoir la sienne. Le fluff de 30 ans est mort avec Age of sirmgar. Le restent commence à développé des infrastructures modeste mais correcte sauf les magasins. Et encore est ce que les magasins GW c'est un atout ? ça côute cher , ils en ferment , Le vétéran va rarement allez se fournir au gw même....

 

Pour moi clairement c'est pas une plus value , un site des ventes avec des frais réductions seraient plus pertinents à mon sens...


 

 Et si le couillon maintenant joue a warmachine/eden/KoW/Pokémon et bien le mino ne connaîtra jamais GW. Ou alors ils comptent sur les jeux vidéo pour faire connaître leur licences. Bonne chance...

 

 

Warhammer total war

Warhammer: End Times - Vermintide : sortie 2 ème trimestre 2015

 

et Blood bowl 2 : sortie 22 septembre 2015

 

Fantastique car le jeu n'existe plus vraiment ....un peu comme blood bowl quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j’achète toujours sur des sites à 20% de réduction, je ne vais plus dans les magasins gw depuis une éternité.  

 

Sinon il y a  longtemps que mon pouvoir d'achat est dépassé mais grâce à 20% de réduction cela reste jouable bien que de plus en plus restreint, pour se construire une armée et une  belle collection de fig il faut admettre que c'est de belles sommes à débourser.

 

Dans un futur que j’espère lointain, même avec les 20 de réduction je n'aurais plus les moyens, mais je pense que Gw à du établir sa politique de prix en pensant que je serais le seul passionné à ne plus avoir les moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un futur que j’espère lointain, même avec les 20 de réduction je n'aurais plus les moyens, mais je pense que Gw à du établir sa politique de prix en pensant que je serais le seul passionné à ne plus avoir les moyens.


J'ai beaucoup rit ^^

Cela dit moi de même ça doit faire... je sais pas... 15 ans que j'ai pas acheté dans un CH. Pas que je n'y ait pas mis les pieds hein (je crois que j'y étais allé pour envisager le Failcast et me faire direct rembourser au cas où mais finalement non)...

Aujourd'hui avec l'occas, l'échange, les fermetures, les bradages, le net et les secrets de Polychinelle dont on a pas le droit de parler, qui achète encore trois figurines à 60€ ? Qui achète encore tous les codex ? Les collectionneurs ? C'est bien pour eux franchement, mais le jour où GW aura compris qu'il suffit d'une photocopieuse et d'une ligne internet pour que la Terre entière dispose de son dernier bouquin, alors peut-être que les prix deviendront d'un coup de bagette magique plus en phase avec le public/société/époque/type de bien.

Souvenez-vous de la "crise du disque" et du problème plus récent soulevé par les "circuits parallèles" de diffusion de GoT (même si je crois fortement à la thèse de l'auto-buzz sur ce coup-là) : c'est quoi la solution ? L'illégalité n'est pas la norme et ne doit pas être la solution mais sans déconner si les prix étaient plus raisonnables qui irait se faire ch... sur un marché de niche à faire un doigt à la propriété intellectuelle de GW ?

 

De toute façon c'est jamais la faute de personne ! Les méchants clients y sont jamais contents et ils ne comprennent rien et GW c'est un vautour qui veut rien entendre... on verra bien lequel des deux crèvera en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CH c'est juste pour quelqelques nouveautés ou autres ou on ne peut attendre, un achat compulsif (si on en a un pres de chez soi), et une urgence.

Pour le reste: revendeurs avec -20%, peintures et materiel acheté ailleurs (je me suis mis à vallejo) et ocasion.

Il n'y a que la sous-couche et la colle que j'achète chez gw, car j'ai eu de mauvaises surprises.

Edit: Pour résumer le problème de la politique de Gw, c'est simple. Une boite lambda (PP par exemple) n'à de comptes a rendre qu'à sa clientelle en priorité. Chez GW (coté en bourse) la boite rend d'abbord les comptes aux actionnaires, ensuite aux clients. C'est la ou est toute la différence je pense, et c'est ce qui explique toute leur politique. Et j'en suis navré, je suis le premier a penser que la bourse est vraimant un parasite de notre societé. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la sous-couche et la colle que j'achète chez gw, car j'ai eu de mauvaises surprises.

Oui voilà, s'il y a bien une chose qu'on ne peux pas enlever au Toucan c'est la qualité de la S/C.
Par contre pour la colle plastique je me sers chez Humbrol (praticité inégalée avec le petit tuyau métal que tu peux faire chauffer au briquet en cas de séchage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a que la sous-couche et la colle que j'achète chez gw, car j'ai eu de mauvaises surprises.

Oui voilà, s'il y a bien une chose qu'on ne peux pas enlever au Toucan c'est la qualité de la S/C.
Par contre pour la colle plastique je me sers chez Humbrol (praticité inégalée avec le petit tuyau métal que tu peux faire chauffer au briquet en cas de séchage).

 

 

Oui parce que la colle plastique GW produite en chine dans les années 2011/2012 c'était de la bave de chameau. Je suis encore en train  démonter, gratter cette foutue colle au fur et à mesure, pour refaire "à peu près" bien mes montages de cette époque. Car certains dégâts sont rattrapables uniquement au GS et Miliput...

 

Et les CH qui te disaient à l'époque "Non non, tout va bien on à les meilleurs produits du monde" alors que les indépendants refusaient de te la vendre car c'était défectueux. Même te faire rembourser la colle c'était impossible, alors les figurines bousillées ...

 

Bref, les sculptures GW sont belles, mais presque tout est(était?) fabriqué au pays du soleil levant alors le coup de la qualité premium, je me gausse ... 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, les sculptures GW sont belles, mais presque tout est(était?) fabriqué au pays du soleil levant alors le coup de la qualité premium, je me gausse ...

Au Japon ?

 

Enfin peut-être mais j'ai quelques trucs qui viennent du Japon et ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, les sculptures GW sont belles, mais presque tout est(était?) fabriqué au pays du soleil levant alors le coup de la qualité premium, je me gausse ...

Au Japon ?

 

Enfin peut-être mais j'ai quelques trucs qui viennent du Japon et ça va.

 

 

Clairement, y a des guitare Squier (la sous-marque de Fender donc ^^ ) qui furent créées au Japon avec une qualité aussi irréprochable que les Fender faites au Mexique et qui sont désormais très recherchées (du coup le prix est bien moins intéressant XD )

 

J'imagine que ça s'arrête pas aux guitares :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, non mais je croyais que celtikiler disait que la colle de GW était défectueuse parce qu'elle était fabriquée en Chine alors qu'on a bien compris que c'est parce qu'ils étaient incapables (ou pas désireux) chez GW de choisir des sous traitants qualifiés et chers qu'ils soient chinois ou pas. C'est pas la Chine qui est en cause mais ce que GW demande à ses sous-traitants et les moyens qu'elle leur accorde. Pardon pour le quiproquo.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une digression, même si je n'y connais pas grand chose en bourse. J'ai quand même dans l'idée que la bourse est nécessaire pour une entreprise en la valorisant. Je pense qu'investir en bourse surble long terme est une bonne chose. Le problème venant des fonds de pension avec des traites a payer ou d'autres personnes souhaitant des bénéfices rapides a tout prix qui du coup font parfois au détriment des entreprises.

Ca fait quand même drôle l'entreprise de passionnés pour des passionnés qui détruit son jeu vieux de 30ans pour faire quoi? Ben quasi pareil, avec les mêmes mecs en les ayant tous fait mourir avant...

Après, GW c'est un peu comme l'état français. On fait le diagnostic des problèmes mais on ne se pose pas les bonnes questions pour y répondre du coup la réponse est merdique ou au mieux inadaptée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.