Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

 Bref oui, GW est au même prix que PP (c'est à dire extrêmement cher pour du plastoc) mais ces 5 points font que quand on achète chez GW, on a l'impression de ce faire entuber bien plus qu'en achetant ailleurs. 

 

Je pense que tout est dit, on est dans le spécieux et dans le vieux discours imprimé. PP est plus cher point barre y a rien à redire là dessus les tarifs le prouvent. Chez GW le fantassin est pas à 52 € les 10, quelques kits ont explosé les tarifs (furies) et on a crié au scandale, mais la plupart sont bien en deçà.

Pas mal de boîtes de détachements présentent de bonnes réducs et les starters valent vraiment le coup, donc dire qu'il y a pas de promos c'est quand même pousser.

Je veux bien que l'on critique mais il faut le faire avec des arguments fiables, vérifiables et quantifiables. Moi ce que je retiens c'est que lorsque la concurrence se met sur le marché elle est à des prix similaires ou supérieurs. Mantic est un cas à part même si certains kits elfes noirs (twilight kin) sont plus chers que les homologues GW (25.11 € contre 23 € pour les lanciers ou arbalétriers) à qualité très inférieure, comme quoi tout n'est pas meilleur marché chez Mantic.

 

Mumak

 

Heu nope effectivement ils sont à 46 euros les 5 et 49 les 10 effectivement c'est pa cher....PP est tellement plus cher , non les deux sont cher point barre et arrêter d'utiliser que PP en comparaison c'est pas le seul jeu de fig qui existe.... et si on continue quel promo ? la seule qui viennent de faire depuis réellement longtemps c'est le pack nurgleux où tu gagnes 20 % .

 

En moyenne y'a pas de ristourne sauf en de rare occasion ou tu tourne à du 5% voir 10 % mais seulement à l'achat d'un pack qui t'oblige à sortir 180 -600 euros , suffisamment quantifiable?

 

Captainjacobs

 

Le moule est plus couteux mais comme tu peux sortir plus de boite il est plus rentable donc à terme moins cher , il est cher que si t’arrive pas à écouler ton stock . D’ailleurs pour info y'a un article dans le ravage 3 qui en parle.

 

Et arrêter avec PP c'est aussi cher avec nuance que GW , et pour jouer normalement ( ce que fait le pti nouveau ) non ça reste pas cher de jouer  warmachines en initiation ou amicale . Et si tournois bha c'est aussi cher que GW .

 

Folkien

 

Ok bon d'accord mais comment justifier le prix des vieux zombies alors? Si il étaient déjà coulé depuis mathusalem ou encore des vieux orcs ?

 

Piers maurya

 

Les règles des moustaches c'étaient un troll GW car les nouvelles références n'ont pas ce genre de règles trollesque. Maintenant après tout ce qui arrive faire des règles comme ça étaient judicieux? non je ne pense pas...

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, c'est que visiblement GW a une ligne directrice assez obscure...

Moi ce que je vois:

- ils se mettent à dos une bonne part de leur clientèle avec AoS. Alors je veux bien qu'ils cherchent avant tout à attirer des nouveaux clients, mais il aurait paru plus logique d'essayer d'ajouter des nouveaux clients en ne perdant que le minimum possible des anciens.

- ils passent leur temps à ouvrir des nouvelles boutiques à droite à gauche sur la planète !? Alors que de ce que vous avez l'air de dire leur CA baisse (moi, j'en sais rien ça). Mais surtout, alors que très clairement il axe de plus en plus la vente sur internet. Honnêtement, il n'y a plus grand chose dans un magasin GW... ou un revendeur indépendant... Regardez par exemple le % de fig O&G qui ne sont achetables que par internet... Je vois pas trop la logique. Si c'est pour avoir plus de visibilité, je pense que 1 ils n'en ont pas plus besoin que ça, 2 ça serait mieux de ne pas se mettre à dos pas mal de revendeur indépendant qui étant déjà là, sont bien placés pour être des "bons spots de pub".

- effectivement je trouve qu'il y a pas mal d'amateurisme dans la sortie de AoS, ce qui n'est pas trop excusable de la part du leader d'un marché. Ca ne me parait pas normal d'acheter un jeu et de ne rien savoir sur la majorité des factions qui vont venir. Après, ça pourrait être un concept de faire apparaitre des factions au fur et à mesure que l'histoire développée en parle, mais 1 en terme de fluff ça va couter cher en bouquin (si il faut tout suivre et tout acheter, ils ont raté leur coup pour baisser le prix d'entrée dans leur univers...), et 2 comme on vient de Battle ben il faudrait au moins faire un communiqué ou quelque chose à ce sujet.... Parce que bon, même un tout nouveau dans leur univers, il débarque dans un magasin et il voit des figs dont on ne parle pas du tout actuellement dans l'univers du jeu qu'il vient d'acheter.... c'est naze quand même.

 

Ca me fait un peu penser à des objets super pas pratiques mais qui ont un super design de la mort qui tue, où tu te dis que le mec qui l'a dessiné ne doit absolument jamais se servir de truc comme ça. Ah, la toute puissance des actionnaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à WmH, OUI les figs chez PP sont plus chères que chez GW. Si le prix parfois peut sembler équivalent, la différence de qualité (moulage, montage, finesse, etc...) est tellement criante qu'il ne peut pas y avoir débat.

 

Suffit de comparer l'hydre EN et le Typhon Everblight...

 

Il n'y a qu'ici, sur Warfo, qu'on débat encore sur les prix PP vs GW. Mes camarades WmH ne le contestent pas, au niveau compétitif, PP est PAS MOINS CHER que GW. Ils jouent à WmH pas pour des raisons de coûts, mais parce que le jeux est bien mieux foutu en terme d'équilibrage des règles!

 

Mantic c'est pire, les figs sont tellement nazes qu'elles sont quasiment offertes...

Joueur à KoW avec des figs Batteul, c'est rendre hommage à GW et continuer à leur donner du pognon alors qu'il n'y a aucun intérêt financier dans ce business model pour Mantic... Au final, qui perd qui gagne à votre avis?

 

Même si AoS n'est pas ma tasse de thé, malgré 3 parties amusantes, je suis convaincu que GW va sortir des Druchiis, pardon Aelf exiled, magnifique. En particulier un Malékith, non Malérion de toute beauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ces dernières années la tendance a plutôt été de fermer des boutiques que d'en ouvrir. Leur but semblait être de n'avoir plus que des boutiques rentables. Ils prévoient seulement à partir de l'année prochaine de se lancer dans l'ouverture de nouvelles boutiques, d'après le dernier rapport financier, dont certaines qui vendraient également d'autres produits de leur franchise. Ensuite les ventes en CH représentent encore une part non négligeable de leurs ventes, il s'agit pour eux à terme (et toujours selon leurs dires), de revoir leur maillage des territoires où ils sont présents; ils ont conscience que les CH sont importants pour la mise en avant de leurs produits.

L’impatience des joueurs concernant les futures sorties est compréhensible, surtout quand on est joueur d’une faction pour laquelle on ne sait pas grand-chose du fluff à venir. Maintenant quand bien même certains ont définitivement tourné le dos à GW (voire brûlé leur armée fétiche…), bon nombre de joueurs qui n’aiment pas AoS, à commencer par des gens du warfo, ont continué à acheter des figs GW suite à la sortie d’AoS, le starter set notamment, et d’autres feront de même une fois les nouvelles unités sorties. Le joueur qui a déjà X000 pts de chaos et qui veut continuer à les jouer pourra toujours se faire plaisir en achetant un régiment ou deux des nouvelles figurines. Les maraudeurs sont loin d’être hors de prix, la concurrence n’a rien à proposer de mieux, et les persos uniques, même s’ils sont chers, tu n’en as pas besoin de beaucoup dans ton armée. Au final on  se retrouve à l’heure actuelle avec d’anciennes refs repackagées, et parfois moins chères qu’avant (je pense aux sylvaneth), et de nouvelles figurines et décors avec des tarifs plus « variables », mais dans l’ensemble très réussies.

 

Ce que je m’explique moins compte tenu de leurs moyens, c’est pourquoi ils ne veulent pas élargir leur communication au niveau de leur cible. Ils sont toujours sur les mêmes canaux, ne s’adressant donc qu’à un public d’initiés très réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Inquisiteur Thorstein
On est ici pour parler de la politique de GW car on aime ses jeux et son univers, moi aussi je m'en fous complètement des autres marques et jeux, à suivre vos posts, on se demande sur quel forum on est tellement PP et consor reviennent sur le tapis, perso, je n'irai pas sur un forum Ferrari pour dire à tous que Porsche est beaucoup mieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si AoS n'est pas ma tasse de thé, malgré 3 parties amusantes, je suis convaincu que GW va sortir des Druchiis, pardon Aelf exiled, magnifique. En particulier un Malékith, non Malérion de toute beauté...

Les kits elfes noirs sont récents, quelles unités tu attends exactement, à part Malérion (qui remplacerait alors le seigneur sur dragon noir ? Mouais...) ?

 

Là encore et comme trop souvent, on parle de "ce qui va arriver pour AoS", et pas ce qui est dispo actuellement.

 

Et ce qui est drôle c'est que si des nouveaux kits sortent même pour les armées qui ont des références assez récentes... eh ben on en revient au fameux "on a aucune visibilité donc pourquoi acheter des boites qui seront peut-être remplacées bientôt par quelque chose de mieux ?". Du coup ya plus qu'a attendre, et ne rien acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si AoS n'est pas ma tasse de thé, malgré 3 parties amusantes, je suis convaincu que GW va sortir des Druchiis, pardon Aelf exiled, magnifique. En particulier un Malékith, non Malérion de toute beauté...

Les kits elfes noirs sont récents, quelles unités tu attends exactement, à part Malérion (qui remplacerait alors le seigneur sur dragon noir ? Mouais...) ?

 

 

J'en sais rien, j'ai pas lu le FLUFF AoS. Du moment que je vois des jolies fig d'Aelf ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec vous.

 

Je voulais me remettre à WHB, acheter une armée jouer à mon club, rejoindre un team, bref un projet plutôt sérieux.
Mais AOS est sorti! Du coup c'est le flou total.
Ok les potes ont déjà des armées! Ils vont jouer cette année encore en v8 (tournois toussa).
Mais sérieusement je suis frileux à acheter convertir, peindre, socler pour qu'on me dise : Dsl mec, tes références sont remplacées par des trucs plus classes etc. ou AOS ce n'est pas un jeu compétitif mais fun donc on se tire sur un autre jeu...

Franchement on a 0 info, ça commence à être gavant cette politique de com.

 

Du coup j'achète rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai compris avec mal et douleur que les EN rejoignent leurs cousins pour EOT mais là pourquoi?
Comme dit précédemment sans Khaine, que vont devenir les Furies et consor? Des Slaneshiis?
Comme vous le dites si bien, nous n'avons pas l'ombre d'une piste, j'aurai au moins aimé avoir du fluff un minimum même si les figs ne sortent que bien plus tard, on saurai où on va.
En attendant, je me fais des Khorneux, auxquels j'espère rajouter des Aelfs du mal, comme ils doivent l'être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je me fais des Khorneux, auxquels j'espère rajouter des Aelfs du mal, comme ils doivent l'être.

 

En l'état rien ne t'interdit de jouer des Aelfs à coté de Khorneux. Tu le justifies comme tu veux.

AoS entend faire jouer aux gens ce qu'ils ont envie de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît évident que les furies rejoindront les Khorneux, ou du moins que c'est comme cela que ça devrait ce passer... Hellebron s'étant jetée plus ou moins dans les bras de Khorne à la fin de The End Times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est ici pour parler de la politique de GW car on aime ses jeux et son univers, moi aussi je m'en fous complètement des autres marques et jeux, à suivre vos posts, on se demande sur quel forum on est tellement PP et consor reviennent sur le tapis, perso, je n'irai pas sur un forum Ferrari pour dire à tous que Porsche est beaucoup mieux...

Pour info, le steph, je mets un extrait de charte d'un sous forum dédié à Porsche :
 

Le but de ce point est de faire en sorte :
- Que les membres habitués :

  • S’ouvrent aux autres et ne rejettent pas systématiquement les membres extérieurs à la section,
  • Acceptent que les marques et modèles soient critiqués.
- Que les nouveaux membres et les intervenants d'autres sections :
  • Argumentent et structurent leurs critiques,
  • Ne se contentent pas d'alimenter les polémiques et d'agacer inutilement les membres.

Le lien qui va bien pour la charte : http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet4672.htm et pour le sous forum en question :http://www.forum-auto.com/marques/porsche/debut.htm
 
Je viens de relire la charte du Warfo et je vois qu'effectivement le forum y est encore désigné comme étant le warhammer-forum alors que ce n'est plus le cas. Il est tout de même bon de rappeler que le Warfo n'est pas un forum dédié et qu'il existe des sous sections "Autres jeuxx".
 
De plus, je pense que tout passionné que l'on soit par une marque, il est toujours plus intéressant de s'ouvrir que de s'enfermer entre soi, comme nos amis automobilistes nous y invitent fort justement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absalom: le problème à mon sens n'est pas que certains voudraient rester "entre soi", parce que ne supportant pas la critique. Le problème est que certains se servent du fil comme d'un mur des lamentations. Forcément, passé le 312ème post où on lit "gros voleur, c'est hors de prix, warmachine c'est plus mieux, etc. ...", on en arrive parfois à un sentiment de grande lassitude qui peut générer des réactions un peu tranchées en sens inverse...

Modifié par Maximus Vulpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ces dernières années la tendance a plutôt été de fermer des boutiques que d'en ouvrir. Leur but semblait être de n'avoir plus que des boutiques rentables. Ils prévoient seulement à partir de l'année prochaine de se lancer dans l'ouverture de nouvelles boutiques, d'après le dernier rapport financier, dont certaines qui vendraient également d'autres produits de leur franchise.

 

Moi je disais juste ça parce que régulièrement sur leur site ils parlent de l'ouverture d'une d'une nouvelle boutique à machin-truc, puis deux semaines plus tard à bidule-chouette. Après peut être effectivement qu'ils en ferment plus qu'ils en ouvrent, mais en tout cas c'est sûr qu'ils en ont ouvert pas mal sur la saison 2014-2015

 

ps: par ailleurs, j'avais été effectivement agréablement surpris du revoir les dryads reconditionnées à moins chères qu'avant (3e de plus pour 4 figs en plus si je me souviens bien)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Maximus Vulpes, je n'ai rien contre les autres jeux ni contre leurs joueurs mais on a compris et même très bien les différences, avec les avantages et les inconvénients, ici il me semble que l'on traite de la politique de GW, surtout du passage de Battle à AOS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous coupe sur le sujet du moment pour relever quelque chose d'important a mes yeux et qu'a soulever asmodai:

_après l'IR, je me suis accorder un repos en famille avec des vacances, je plonge a nouveau le nez dans WB.

et la, meme les rumeurs sur la V9 les plus pessimistes n'avaient pas prévues cela, age of sigmar est vraiment un nouveau jeu en fait!.

je récapitules: je jettes tous mes livres d'armée (toutes les armées , monstrus arcanum, tempete de magie, et les end of time , cela fait du pognon ) et ne dites pas, tu les as quand meme pour la collection!.

en plus de cela, mes 11 armées peintes et soclées carré ne servent plus a grand chose car le nouveau systeme de jeu n'est plus adapté a ma collection.

j'achetai  beaucoup de fig GW avec une armé complète chaque années depuis un bail!!, des milliers d'euros que GW ne veut plus au profit de jeunes joueurs compulsifs.

je doit dire que je suis dépité / dégoutté/en colère............ .

bien sur , vous me direz :

- joue a AOS, franchement BOF!!!!!!,

-joue en V8 , avec des potes, oui, mais quid des nouveaux joueurs et des nombreux tournois que je faisait chaque année, de plus, avec le temps, mes potes arrêterons surement pour un autre jeu praticable en tournoi, la finalité d'un jeu de stratégie pour moi!!.

en plus, a mon avis, un pan des références GW sont vouée a disparaître car les gens ne les achèterons plus, GW ne les fabriqueras plus du coup!.

_joue avec tes armés qui le peuvent a KOW, oui, mais mes armées ne sont pas vraiment équilibrées pour ce jeu , sans compter les figs obsolètes voir les armés, en plus, faire de tournois KOW, je sais pas trop!!!

 

je ne sais vraiment pas quoi faire, et suis dérouté , surtout si les gens commencent vraiment a jouer a AOS, ce sera la fin d'un monde!!!!!

 

je ne pense meme pas finir mes GDC alors que j'était en train de finir la peinture de cette armée qui est magnifique!!!!

 

 

quoi faire maintenant??????? c'est vraiment une question cruciale, surtout que je peint 4 h par jour en moyenne, je suis dépité.

 

l'instance "officielle" qu'est l'ETC a tranché pour 2016, mais après???? les tournois suivrons ils ou passerons ils en format AOS ??

 

 

appel d'un joueur en détresse!!!!

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque générale. Faites un effort sur l'orthographe et tout ce qui va avec (syntaxe, majuscule...). Il y a de plus en plus de messages où cela est assez léger. Vous êtes sur un forum, pas un chat. Vous avez le temps de vous relire et de vous corriger. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info ces dernières années la tendance a plutôt été de fermer des boutiques que d'en ouvrir. Leur but semblait être de n'avoir plus que des boutiques rentables. Ils prévoient seulement à partir de l'année prochaine de se lancer dans l'ouverture de nouvelles boutiques, d'après le dernier rapport financier, dont certaines qui vendraient également d'autres produits de leur franchise.

 

Moi je disais juste ça parce que régulièrement sur leur site ils parlent de l'ouverture d'une d'une nouvelle boutique à machin-truc, puis deux semaines plus tard à bidule-chouette. Après peut être effectivement qu'ils en ferment plus qu'ils en ouvrent, mais en tout cas c'est sûr qu'ils en ont ouvert pas mal sur la saison 2014-2015

 

ps: par ailleurs, j'avais été effectivement agréablement surpris du revoir les dryads reconditionnées à moins chères qu'avant (3e de plus pour 4 figs en plus si je me souviens bien)

 

 

Je ne peux que te pousser à lire ca : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233635.

Regarde ouverture/fermeture des magasins. Tu auras une surprise quant aux 'ouvertures en folie'.

 

->

Et pour les magasins : 

UK,  Closed 10, Open 10 -> 0 nouveaux/enlevés

North America,   6 & 9 -> 3 nouveaux

Europe : 10 & 6 -> 4 enlevés

Australie : 7 & 4 -> 3 enlevés

Asia :  1 & 1 -> 0 nouveaux/enlevés

 

Soit 4 magasins en moins cette années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maximus Vulpez : je crois qu'on est tous capable d'avoir des réactions à chaud, et d'en recevoir sa part.

 

Moi je dois dire que ce sujet, aussi floodesquement trollesque soit-il, m'a quand même fait évoluer sur des points. J'ai jeté un œil au "contexte narratif" (le mot fluff est affreux) de  Malifaux pour la première fois alors que j'ai déjà peint deux bandes (mais le contexte m’intéressait pas, à tort, il est bien fichu) et puis  j'ai découvert avec intérêt les nouveautés Hordes alors que je ne m'intéressais plus aux sorties PP depuis un bail, etc ...

 

Et je suis sûrement pas le seul. Bref on s'énerve, on se répond mal mais on est peut-être plus perméable que ce que l'on veut bien admettre. C'est tout l'intérêt d'une foire d'empoigne plutôt qu'un entre soi d'ailleurs parfaitement irréalisable, les hiatus se récréant d’eux-mêmes au sein de toute communauté, aussi restreinte soit-elle.

 

C'est sans doute démago mais bon, j'assume.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_docteur : AoS te permet toujours de jouer avec tes figurines. GW a sorti les warscrolls pour toutes ses refs, qui sont dispos gratos, et le soclage peut être rond ou carré. Je suis entrain de me faire des figurines AoS, pourtant crois bien que mes vieilles refs que j’avais gardées, je vais les jouer ! Je ne vois donc pas en quoi le jeu n’est plus adapté, à l’heure actuelle, à ta collection. Je suis le premier à ne vouloir me concentrer à la base que sur les nouvelles refs et sur le nouveau fluff, pourtant force est de constater que sur les groupes étrangers AoS sur lesquels je traîne, la majorité des joueurs jouent avec d’anciennes refs, voire achètent de vieilles refs pour se mettre à AoS…

 

Enfin pour les « jeunes joueurs compulsifs », étant jeunes, par définition, ils n’ont pas les moyens financiers d’être des acheteurs compulsifs… Et quand bien même ce serait le cas, on ne peut pas en vouloir à GW de vouloir rajeunir sa clientèle, sauf à vouloir rester entre barbes blanches et assister  à l’inexorable déclin du hobby.

 

Essaye quand même AoS, tu verras bien si tu t’y amuses et si la sauce prend ou pas. Après il est certain que si tu joues dans une optique tournoi, AoS n’augure rien de bon pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre argument : "GW fait des figurines de collection" (en plastique !) ne tient pas non plus. Car toute sa production est articulée autour de jeux (contrairement à un vendeur de figurines de collection), et le plastique n'est pas un matériau de collection. Sitôt ouverte, la boîte perd au moins un tiers de sa valeur, et plus encore une fois les figurines montées. Une figurine de collection, c'est supposé se valoriser ou au moins conserver sa valeur initiale.

 

-1 pour dire que le plastique n'est pas un matériau de collection. Le plastique est vu comme moins noble que le métal ou la résine, mais les japonais nous ont montré depuis un certain temps que l'on peut tout à fait en faire des figurines de collection.

 

+1 pour dire que GW ne fait pas de figurine de collection. Collectionner des Rhino, faut vraiment en vouloir. C'est un thème qui a déjà été abordé ici il y a fort longtemps, mais si les produits GW sont des produits de collection, ce serait bien de les comparer à d'autres produits de collection, et pas à des figurines de chez Mantic. :P

 

Si on veut une très belle pièce, on peut aller chez Artesania Latina et s'offrir un Mayflower ou un San Juan qui ferait un joli galion bretonnien. Des pièces de 60cm de long, 60 de haut, construction tout en bois, accastillage en laiton, voiles en tissu. Même budget qu'un Chevalier 40k. Clairement pas le même niveau.

 

Si on est moins flambeur ou que l'on n'aime pas le bois, on peut s'offrir un cavalier 75mm chez Pegaso Models. Un bon gros kilo de bon vieux métal blanc moulé par un artisan. Même budget qu'un Nagash. Clairement pas le même niveau.

 

Si on a un budget plus limité ou que l'on n'aime pas le métal, on peut aller voir Italeri, Revell, Tamiya ou Trumpeter et s'offrir un char. Pas loin d'un demi-millier de pièces, canon en aluminium usiné, planches de photodécoupe, la totale. Même budget que le Land Raider à 100 pièces en pente le vent dans le dos avec des optiques en plastique opaque en mode on va mettre un p'tit coup de peinture pour faire semblant qu'il y a un truc là. Clairement pas le même niveau.

 

Si on est vraiment fauché ou qu'on n'aime vraiment, vraiment pas le métal, toujours chez les mêmes, on peut se payer un char de 25cm de long à 400+ pièces. Même budget que le gyrocoptère de 50 pièces qui fait la taille d'un pot de peinture. Clairement pas le même niveau.

 

 

Je ne sais pas ce qu'on peut se payer en mechas japonais pour le prix d'un Chevalier, d'une Riptide, d'une Broadside, d'un Centurion, il y a probalement des gens qui peuvent nous le dire ici-même. Mon petit doigt me dit que ça n'a pas grand chose à voir avec ce que commercialise GW. :ermm:

 

Si GW est sur le marché de la figurine de wargame, alors c'est fort cher. Mais de grande qualité.

Si GW est sur le marché de la figurine de collection, alors c'est fort cher. Et vraiment pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-1 pour dire que le plastique n'est pas un matériau de collection. Le plastique est vu comme moins noble que le métal ou la résine, mais les japonais nous ont montré depuis un certain temps que l'on peut tout à fait en faire des figurines de collection.

 

Ca, je te l'accorde pour des "goodies", les figurines tirées de films, séries, etc... Mais ce n'est pas le même plastique que GW (et certaines ont de la résine). Celui de GW est fragile par rapport à celui de ces figurines. Le plastique de GW est un plastique de modéliste.

La seule exception à mon sens, ce sont les maquettes représentant des créations historiques ou inspirées d'oeuvres de fiction, mais pour ce que j'en ai vu, ce sont en général des maquettes très détaillées et nécessitant une certaine maîtrise (en gros : pas pour les débutants) pour être bien réalisées.

GW plastique, je le mets un cran au-dessus des "petits soldats", mais pas plus. Je pense différemment pour leurs créations en métal, certaines étant aujourd'hui collectors.

 

Mais bon, toujours comparer GW à Mantic ou à PP... Lourd à force, c'est oublier que c'est GW qui fait n'importe quoi avec lui-même (c'est SON CA qui baisse, s'il était constant ou croissant en volume, on râlerait mais on reconnaîtrait qu'ils savent y faire les bougres). Histoire de se la jouer pédant, si on devait illustrer leur CA en fonction de leurs prix globaux, on  dirait que ça fait une courbe de Laffer, et qu'ils ont (pour l'instant) dépassé le sommet. AdS devait être un jeu plus accessible, on dirait qu'ils cherchent à bien reproduire les erreurs de Warhammer. Les maraudeurs à 46 euros, je ne trouve pas ça justifié quand je compare ces figurines avec le recul plutôt grotesques (torse disproportionné, poses bof et certains n'ont pas d'épaules !) avec par exemple les Cérastes au même prix, bien plus dynamiques et fins à mon goût. Le processus de création des Stormcasts a-t-il été plus cher que celui de nombre de figurines récentes au point de justifier ces prix ? Ca me fait penser aux Marines d'Assaut sortis il y a peu, à 33 euros les cinq : pour deux euros de plus, on a les Vétérans d'Assaut qui sont nettement plus détaillés et puissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant quand bien même certains ont définitivement tourné le dos à GW (voire brûlé leur armée fétiche…), bon nombre de joueurs qui n’aiment pas AoS, à commencer par des gens du warfo, ont continué à acheter des figs GW suite à la sortie d’AoS, le starter set notamment, et d’autres feront de même une fois les nouvelles unités sorties. Le joueur qui a déjà X000 pts de chaos et qui veut continuer à les jouer pourra toujours se faire plaisir en achetant un régiment ou deux des nouvelles figurines.

 

 

Tu te bases sur quoi pour faire cette affirmation? Bon nombre de joueurs qui n'aimaient pas AoS ont achetés le starter set?

 

Le CA de GW est en baisse depuis de nombreuses d'années, ça veut dire que les joueurs qui sont partis parce qu'ils étaient en désaccord avec la politique de GW n'achètent plus, et que des nouveaux n'arrivent pas.

Donc, à partir de cette argument, je vois pas comment tu peux être aussi affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base uniquement sur ce que j'ai pu lire ici, après avoir lu des personnes qui critiquaient AoS tout en achetant le starter set, notamment parcequ'ils aimaient bien les khorneux.

Pour la baisse du CA, certains en concluent que les prix ont fait partir les joueurs. Je n'en sais rien. Personnellement j'avais arrêté WHB, et le prix n'avait rien à voir là-dedans. J'ai rencontré un ancien joueur il y a peu, intéressé pour ressortir son armée Empire pour jouer à AoS, et l'argent n'avait également aucun lien avec son départ du hobby. Comme je l'ai déjà dit, je constate que c'est le hobby dans son ensemble, toutes règles confondues, tout univers confondu (histo compris donc) qui peine à renouveler sa clientèle, car les systèmes n'ont que très peu évolué, contrairement à d'autres loisirs ludiques (jeu de rôle, jeu vidéo, jeu de plateau).

Donc sur le fait que "les nouveaux n'arrivent pas", je suis d'accord, mais ça n'est en rien imputable à AoS. J'ai parlé avec un garçon de seize ans pas plus tard que hier soir pour savoir si lui ou des copains jouaient à warhammer. Il ne voyait même pas de quoi je voulais parler. A mon époque, dans un milieu identique, presque tous les garçons de son âge savait ce qu'était warhammer, il y avait même des clubs de jeu dans certains lycées. Et quand je lui ai parlé de figurines à peindre, il ne m'a pas dit "ah oui, comme KoW/Warmachine...". Il m'a juste dit que ça lui disait quelque chose, qu'il avait vu une boutique qui en vendait sur Lille.

Tu fais sans doute partie de ceux qui pensent que les ventes de WHB auraient augmenté en baissant le prix des figurines et en conservant un corpus de règle sensiblement identique. GW a, semble-t'il, tiré des conclusions exactement inverses. On peut plaider sur la folie, ou sur un constat étayé par d'autres éléments, à commencer par ce qu'on constate sur ce qui fonctionne... ou pas. On ne va pas refaire le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay974

 

Bha tout comme il est difficile de dire si ça vend mal à l'heure actuel ça on revient sur " on se donne rendez vous dans 2 ans" . L'un comme l'autre c'est difficile de dire à l'heure actuelle si oui ou non ça va se vendre.

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.