Peredhil Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Boudiou c'est vraiment un sacré rendu ! La peinture est à la hauteure et je te soutiens dans le choix des cheveux oranges vifs : c'est bien le souvenir que j'ai du film. Le problème est juste au niveau du visage : tant en sculpture qu'en peinture j'aurais évité de mettre la focale dessus, en évitant de peindre les yeux par exemple, comme c'est le plus difficile à réaliser avec un bon rendu. En tout cas je suis fier d'avoir fait des règles pour une telle figurine ! Et je confirme que la GS se ponce avec du papier à poncer très fin... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kassgoul Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Superbe création ! :) hâte de voir ça au tournoi ça va envoyé du cochon !!! du coup pour la version à pieds tu en a une aussi ou tu vas prendre l'ancienne version si jamais ton cochon est tué durant une partie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuno Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Merci beaucoup pour vos commentaires et vos conseils ! :clap: Je vais essayer tout ça la prochaine fois ; Pazuzu, le délais de séchage que tu évoques, c'est de l'ordre de 1h ? plus ? Peredhil, tu as raison... je ferai un plus beau visage, la prochaine fois ! :P En tous cas, merci pour ses règles !!!! (même si le fiston aurait souhaité que son cochon lui rajoute 4 attaques de Fo 6, que Dain soit costaud, qu'il double ses attaques en charges, etc... :shuriken: ) Kassgoul, pour la version à pied, je ne pense pas avoir assez de temps pour le faire, et je n'ai pas l'ancienne figurine. Je trouverai donc un palliatif d'ici là... d'autant que j'ai quelques mornes martel à convertir... :whistling: La bonne journée, braves gens ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 En fait, pour le début de durcissement de la GS nécessaire pour faire des angles : ça dépend de la température de la pièce (et de tes mains), du temps passé à mélanger les composants, de la quantité et proportion (plus tu as de grosses quantités plus ça chauffe, plus ça sèche vite, plus de bleu pour les angles) de chacun des composants, bref je dirais entre 20 et 40 minutes selon ces différents facteurs. Après tu peux faire la forme générale au bout de 20 minutes pour une bonne adhérence de la GS sur son support, laisser sécher un peu, retravailler et selon le résultat attendre encore un peu etc jusqu'à obtenir ce que l'on veut, après finition au papier carrosserie après séchage complet... Voilà ce sont les conseils que j'ai pu glaner auprès d'un ami sculpteur (qui travaille assez peu la GS, mais qui a de bonne base) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Peredhil, tu as raison... je ferai un plus beau visage, la prochaine fois ! Je suis mesquin : c'est le plus difficile et c'est déjà soufflant comme boulot ! Le fiston aurait souhaité que son cochon lui rajoute 4 attaques de Fo 6, que Dain soit costaud, qu'il double ses attaques en charges, etc... :shuriken: ) Quand je lis les profils de Bolg et de Legolas, Prince de Mirkwwod je me dis que même ton fils ferait mieux que les concepteurs actuels de GW. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C_S_T Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Félicitations pour ta sculpture, elle "claque". Hâte de voir tes prochaines oeuvres :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Ca rend vraiment très bien, et j'adore le socle. Il ne manque plus que des Mornes-Martels convertis derrière pour reconstituer la, scène du film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuno Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 (modifié) Merci CST ! Lucius, tu as une boule de crystal ? :rolleyes: :whistling: Modifié le 21 mai 2015 par manuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain sport xtrèmes Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Le travail de sculpture est impressionnant ! Le socle et la pose sont vraiment cool ! on se croirait dans le film ! Bravo à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Je suis en admiration devant ton Dain Pied d'Acier. Félicitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuno Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2015 Merci beaucoup ! :blushing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parkur Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Ce cochon est magnifique!!! Et la peinture aussi. J'attend avec impatience ta nouvelle réalisation!! P.S: tu as mis combien de temps à sculpter cette figurine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsthamys Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Du grand art ! :D Bravo pour cette magnifique sculpture et peinture ! PS : c'est bon le rhum :P Modifié le 6 août 2015 par zetsthamys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denvaros Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 Vraiment impressionnant, travail magnifique Il y avait plus haut des demandes pour des figurines de thranduil sur cerf, je me demande si ce ne serait pas assez simple a faire a partir des sister or the thorn warhammer (je ne sais pas si la taille du cerf est bon ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graber Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Quand je vois ce tas de greenstuff, ma première réaction c'est OMG ! Vraiment comme première figurine tu peux en être fière, je connais des joueurs nains qui donneraient beaucoup pour avoir ce sanglier particulièrement féroce ! Super classe vraiment :sblong: :sblong: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés