Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] Pour s'y remettre !


Gorjobag

Messages recommandés

Bien le bonjour, abonné à W40k depuis ma tendre enfance, la lecture des livres Horus Heresy m'a donné envie de remettre à ce jeu sachant que j'ai déjà pas mal ce qu'il faut pour.

 

Pour présenter ce que j'ai en Tau actuellement je vais vous faire un petit listing:

 

2 Commandeurs en Exo Armures

1 Etheré

1 équivalent de Sabre de Feu (un Gdf West Coast en faite)

5 Crisis

2*3 Stealth (les nouvelles et les anciennes)

3*12 GdF avec 3 DevilFish (nan le Fish'O'Fire vous ne l'avez pas vu)

2*15 Kroots

2*5 Cibleurs avec dessinateurs laser

2 Broadside

2 HammerHead

Moults Drones

 

 

Je commence ce sujet pour poster des avis, et surtout recevoir des conseils sur certaines de mes interrogations du moment sur des listes possibles, des unités à avoir ou des types de tactiques.

 

Je précise que je vais essayer de faire des listes avec ce que j'ai déjà ( je vois déjà des gens arriver avec des "Oh mon dieu il te faut une riptide" mais j'aimerais éviter d'acheter des choses en plus honnêtement, pis je l'aime pas trop trop)

 

Mes premières questions vont porter sur la V7. J'essaye de m'y mettre tant bien que mal mais il y a des choses que je ne comprends pas.

 

Premièrement est ce que les DevilFishs et HammerHead ont des PC. Parce que ou alors mon Codex est pas le bon, ou alors il y a un errata ?

 

Ensuite je comprends pas la règle Zig-Zag, on peut l'appliquer a nos cher véhicules ?

 

Aussi, je ne trouve pas le Designateur Laser Multi-Node, on ne peut donc pas l'attacher à une crisis ? Mais il est où alors ?

Un Skyray, une fois qu'il a tiré ses 6 missiles, il sert à quoi ?

 

Pour le système de ciblage avancé, cela veut dire que sur un 5 (ou 6), on a le droit d'alouer la touche à la personne que l'on veut dans l'unité visé ? Ou alors il peut y avoir un "Attention Messire" ?

 

La règle Appui-Feu des Taus dis "les figurines amies à 6ps ou moins" cela veut dire que si j'ai 3 unités cote à coté, elles peuvent toutes tirer en état d'alerte ? Est-il possible de garder des pions de définiteurs laser pendant le tour d'un adversaire afin de les utiliser avec la règles appui-feu ?

 

Puis les traits de seigneur de guerre je comprends pas trop trop. D'ailleurs un personnage indépendant ne donne plus son commandement au unités autour si j'ai bien lu le livre de règles ?

 

Enfin quelles variantes de listes puis-je jouer à votre avis ? Je peux toujours tenter mon Fish'O'Fire full Gdf ou je dois essayer d'équilibrer avec des crisis ?

 

Des conseils, critiques, lynchage en règle ?

Modifié par Gorjobag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je vais essayer de répondre dans l'ordre

 

Les DV et HH ont bien des PC (3 et 4 de mémoire il faut vérifier c'est peut être 3 pour les deux), le dernier codex dispo et le "faux" V7 il y a un commandeur sur la couv et il est cartonné. 

 

Oui tu peux utiliser zig-zag pour gagner +1 en svg mais derrière tu tirs au jugé avec.

 

Seul le skyray (et les aeronoefs) on des multinodes, et une fois qu'il a tiré le skyray à encore des sms (ou drone), mettre des touches pour les autres, servir de couvert (BL de 13)

 

Ciblage avancé permet d'utiliser des tir de précision donc sur un 6 tu alloues la blessure à qui tu veux dans l'unité ciblée. Pour l'attention chef sur un tir de précision il faut voir dans le GBN mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

 

Oui toutes peuvent le faire mais tu ne peux tirer en etat d'alerte qu'une fois par tour donc si plusieurs unités se font charger choisis bien. (seul longstrike peu faire plusieurs appuie feu / tir en etat d'alerte par tour).

 

Tu ne conserves pas tes touches de dl mais tu peux utiliser tes designateurs en état d'alerte pour les utiliser après, il faut penser à l'ordre des unités que tu fais tirer pour optimiser tout ça (utiliser les désignation pour ensuite augmenter la CT).

 

le sdg (ou perso indépendant) ne donne son cmdt que quand il est dans l'unité.

 

Tu peux tests du full gdf, dans une partie à objo ca peut être intéressant maintenant les gdf sont quand meme faiblard donc suivant ce qu'il y a en face s'ils n'ont pas de couvert ils sont morts ^^

 

Les crisis se sont les unités couteaux suisse, tu les équipes en fonction de ce que tu veux faire avec (fuseur/melta anti char et termi, missile/designation/verrou etc..) perso je trouve qu'ils sont indispensable à cause de se coté couteau suisse. Je me passe généralement de cibleur qui font trop cible facile (1 fois sur deux ils donne le premier sang à l'adversaire) pour mettre une unité de crisis avec drone + missile + verrouillage de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du codex tau, si le but de la liste n'est pas de rouler sur tout le monde automatiquement mais bien de se faire plaisir, c'est que tout est jouable ! (Non le Krootox n'existe pas)

 

Il y a bien sur les trucs du moment qui sont plus fort ... (Riptide, Broadside full lance-missile, la Farbomb). On peut s'en passer et ne pas être une victime pour autant, j'aime à tester régulièrement des listes différentes et en général je ne suis jamais déçu (en milieu mi-dur seulement!). Seule unité dont je ne peux pas me passer sont les cibleurs véritable coeur de l'armée à mon sens avec leur désignateur laser. Attention ça n'engage que moi.

 

Après j'ai entendu une rumeurs comme quoi il y aurait dans le cour de l'année un nouveau codex Tau accompagné d'un minidex Kroot, à voir

 

 

Au vu de ce que tu possède, il n'y a pas forcément d'achat obligatoire afin de jouer correctement. Le Fish'O'Fire permet de rigoler un coup mais c'est vrai comme le souligne Halukard que les GdF ne sont pas forcément très résistant, surtout à courte portée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèjà merci pour vos réponses, c'est gentil.

 

Oui je ne vais pas faire du tournoi mais plutôt de la partie entre amis. Je recherche à faire du Tau pour vraiment m'amuser et pour moi c'est peu rester au loin mais plutôt me rapprocher et jouer la partie sur les balls que sur des volée de missile de loin x) Si je veux ressortir en tournoi je ressortirais mes Space Marines, j'en ai une sacrée tripotée mais c'est bon le bon topic pour en parler =)

 

En ce qui concerne les aéronefs, c'est vraiment si puissant ? Enfin je veux dire j'aime pas trop le principe et j'aimerais m'en passer donc bon. Je préférerais sortir une armée plus Old School.

 

D'accord pour le ciblage au tour d'après, mais j'aimerais savoir, on est d'accord que si je pose un DevilFish (ou 3 x) ), ca bloque les lignes de vue, de charge etc. Donc du coup je peux les faire décoller et me créer des decors-like qui bloque tout (ou je sens que si c'est oui, je vais devenir une peste Tau avec 5 chassis x) )

 

Pour les crisis, j'en joue toujours de toute façon, rien que pour le "Suicide Warrior" que je jouais à l'époque et que je vois qui est utilisé maintenant à grande échelle (Une crisis en FeP avec 2 Fuseurs). D'ailleurs je vois des liste qui me dérange un peu. Comment on peut avoir des Crisis en Troupes wtf ? C'est quand même du méga bourrinisme là...

 

Aussi je comprends pas cette histoire de détachements, et d'alliés, je vois des listes d'armées mixtes. C'est quand même déroutant pour moi et je comprends pas trop....

 

 

Edit:  C'est bon, j'ai le bon codex en passant, j'avais pas vu mais j'ai les PC et tout. Du coup c'est 3 pour les devil et hammer aussi =)

Modifié par Gorjobag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enclave farsight les crisis sont des choix de troupe et non plus d'elite.

Et il est possible d'avoir un detachement principal et d'avoir un allié contenant au moins un qg et 2 troupes.

Ce n'est pas forcement plus wtf que du necrons v7 : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bon retour parmi les défenseurs du bien suprême!

 

Avant de répondre à tes dernières questions j'aimerai apporter des précisions sur ce qui a été dit plus haut:

 

- Le zigzag est une règle utilisable par tous les véhicules antigrav, un must pour les tau (pirahna, tetra, devilfish, hammerhead...). Tu peux la combiner avec une nacelle de brouillage pour 15pts sur tes véhicules et obtenir + 1 supplémentaire en couvert. Ca te permet d'avoir 4+ de couvert en étant dans la pampa. Ca rallonge la durée de vie de tes véhicules d'une manière importante.

 

- Le skyray est encore utile comme cibleur une fois les missiles tirés. Si jamais tu as remplacés les drones par les nacelles de missiles, tu peux toujours les utiliser, ce qui n'est pas non plus négligeable.

 

- Pour le ciblage avancé, que tu ais un tir de précision ou non, cela ne change rien. Le ciblage s'applique sur une unité, par sur une figurine. Ainsi, lorsque tu vises une escouade de marines, même sur un 6, tu ne peux pas choisir de cibler uniquement le sergent ou un personnage qui l'aurait rejoint. De plus, il est impossible de sauvegarder un ciblage dont pas d'attention chef.

 

- L'appui-feu concerne uniquement les "figurines" à 6pas de l'unité. C'est assez important à souligner car entre une escouade de broadside à 6 pas pour réaliser un appui feu et uniquement une figurine, il y a une différence de puissance très importante. Néanmoins, ce qu'à dit Halukard tient toujours, c'est uniquement 1 tir de contre-charge par tour sauf pour Longstrike et son HH.

 

- Les GDF sont très bons à couvert, derrière une skyshield. 4+ invu c'est le must pour ces petits gars. En revanche, dans la pampa ou dans un couvert simple face à une arme qui ignore les couvert et avec une PA 4, c'en est finit d'eux. Il y a deux utilisations sympa avec les GDF: fond de cours ou sur un objo bien caché/à couvert ou dans un devilfish à se déplacer sur la table pour récupérer des objo. La nacelle de brouillage sur le devilfish te permet d'avoir un véhicule de transport vraiment solide.

 

- Les crisis c'est fonction des joueurs. Dans le codex tau elles sont en élite. Cependant dans le supplément Enclave Farsight, elles passent en troupe (avec une taxe à payer, couteau rituels obligatoire et une escouade de 3 obligatoire). L'utilisation en troupe est un vrai plus, mais impossible avec le codex classique. En élite, elles restent plus qu'acceptables et permettent des trucs bien sympa en kamikaze sur un véhicule à haut blindage.

 

- Pour les cibleurs, ils sont obligatoires bien que pas assez solides et pas assez mobiles. Je joue des tetra pour ma part (Forgeworld) qui sont incomparablement mieux. Maintenant c'est du forge donc en fonction des crèmeries, c'est pas forcément accepté.

 

- Pour les aéronefs, c'est pas forcément le plus fort, l'avantage c'est que c'est très résistant si il n'y a pas d'antiaérien en face. 

 

- Pour les devilfish tu peux en effet t'en servir pour casser les lignes de vue.

 

- Pour les détachements + alliés, formation, etc... Le mieux c'est le livre de règle. Relis ce qui est marqué, cherche à droite à gauche sur le net et ca viendra tout seul. La base c'est que le détachement classique reste 2 troupes obligatoire + 1 QG.

 

 

Et si jamais tu veux mettre ce que tu veux dans ton armée, tu passes en "unbound" et là tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'appui-feu concerne uniquement les "figurines" à 6pas de l'unité. C'est assez important à souligner car entre une escouade de broadside à 6 pas pour réaliser un appui feu et uniquement une figurine, il y a une différence de puissance très importante. Néanmoins, ce qu'à dit Halukard tient toujours, c'est uniquement 1 tir de contre-charge par tour sauf pour Longstrike et son HH.

 

 Pourtant si je lis le codex, on a ceci:

 

Appui feu: Lorsqu'un ennemi charge, les figurines avec cette règle dans les unités amies à 6 ps ou moins de l'unité chargée peuvent tirer en état d'alerte.

 

 C'est l'unité qui doit être à 6ps et non les figurines en elles-mêmes si je ne m'abuse. A moins que la traduction soit fausse ?

 

Donc si j'ai bien compris, je peux mettre des space-marines dans mes taux ? Donc en gros foutre un gros land raider avec des vétéran d'assaut, le chapelain et à coté 1 escouade de scout sniper et 5 marines à la con, c'est possible ? Mais c'est abusé, complètement WTF un peu... C'est moi où la V7 est totalement abusé en mode n'importe quoi ?

 

Des tetras, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre des space marines en allié mais ils seront allié désespéré (voir le tableau dans le GBN) et donc il y a des regles a respecter dans ce cas la.

Actuellement seul l'EF peut etre allié "ami" aux tau, les necrons peuvent etre alliés de circonstance je crois.

Les tetras sont des unites de chez forgeworld elles ont leurs propres regles mais souvent elles ne sont pas autorisées il faut voir avec qui tu joues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est l'unité qui doit être à 6ps et non les figurines en elles-mêmes si je ne m'abuse. A moins que la traduction soit fausse ?

 

Donc si j'ai bien compris, je peux mettre des space-marines dans mes taux ? Donc en gros foutre un gros land raider avec des vétéran d'assaut, le chapelain et à coté 1 escouade de scout sniper et 5 marines à la con, c'est possible ? Mais c'est abusé, complètement WTF un peu... C'est moi où la V7 est totalement abusé en mode n'importe quoi ?

 

Des tetras, c'est quoi ?

 

 

Hum, c'est vrai qu'en relisant je me suis peut être trompé. J'ai toujours joué comme ca personnellement. Oublie cette remarque alors ;)

 

Pour les tetras, ce sont des petits piranha sans drones avec un fusil à impulsion jumelé et 2 désignateurs laser jumelés.

Modifié par TmoT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur le GBN je vois Space marines et Eldars, frère de bataille. Seul les tyrannise sont interdit (et oui on peut mettre mettre des démons apparemment). Sauf si j'ai le mauvais GBN ? C'est bien celui avec l'espèce de Sénéchal Black Templar dessus ?

 

Bon bientôt je me chauffe à faire une liste d'armée, quand j'aurais le temps x) Au menu, de l'équilibrer, avec du Gdf =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un première liste d'armée j'irai avec ceci.

 

QG:

 

 

Commandeur (85) avec Plasma, Missile (30) Brouilleur de combat (2) Armure Iridium (25) Contrôleur de drone avec 2 missile (32) Puce du papi Puretide (15)

Injecteur de Stimulant (15) Relais (5)

209

Sha'vre (32) Plasma, Missile (30) Controleur de drones avec 2 missile (32) Couteau (1)

95

Sabre de Feu (60)

60

 

ELITE:

 

XV8 Crisis type "Rambo" (22) Eclateur jumelés (20) Rétrofusées Vectorielle (5)

47

2 XV8 Crisis (44) Shas'vre (10) 4 Drones Missiles (48) Couteau Rituel (2) Relais (5) Plasma Missile (60)

169

TROUPES:

 

12 Guerriers de Feu (108) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

213

12 Guerriers de Feu (108) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

213

11 Guerriers de Feu (99) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

204

10 Kroots (60) Sniper (10)

70

10 Kroots (60) Sniper (10)

70

10 Kroots (60) Sniper (10)

70

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

5 Cibleurs (55)

55


5 Cibleurs (55)

55

 

SOUTIEN:

 

HammerHead (125) Missile (0) Sous-Munitions (5) Nacelle (15)

145

HammerHead (125) Missile (0) Sous-Munitions (5) Nacelle (15)

145

2 BroadSide (130) Missile a rendements supérieur (0) 4 Drones Missiles (48)
178

 

TOTAL:
1998 pts
 

TACTIQUE:

 

Bon on va parler un peu stratégie.

En ce qui concerne le coeur de l'armée, les troupes cela dépend. Généralement les GdF restent dehors au T1 afin d'envoyer une petite volée puis embarqueront T2  pour se replacer bien à porté de tir rapide au T3.

Les HammerHead démontent les gros tanks et les Broad font de la saturation (je pense qu'on s'en doute).

Les deux unités de Crisis et Commandeur vont chacune d'un coté, le but est de contourner l'ennemi par les flancs, avec les relais on fait arriver des Kroots pour temporiser l'ennemi ou finir des unités si nécessaire. Le but c'est de maitriser le terrain avec les Kroots au CàC sur des unités affaiblis et les DevilFIshs qui bloquent les lignes de vue (3 ca devrais aller) au tour 2 histoire de pouvoir donner une puissance de feu accrue au T3 en portée de Tir rapide. Je sais que c'est risqué, mais c'est comme ça que c'est marrant. Après faut que les stats marchent x)

Ah oui aussi, les cibleurs ciblent (je devrais m'appeler Shas'Obvious).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso sur le GBN je vois Space marines et Eldars, frère de bataille. Seul les tyrannise sont interdit (et oui on peut mettre mettre des démons apparemment). Sauf si j'ai le mauvais GBN ? C'est bien celui avec l'espèce de Sénéchal Black Templar dessus ?

 

Salut, 

je vais pas pouvoir t'aider pour les Tau vu que je suis moi-même à la recherche d'info pour m'y mettre mais pour ce qui est du bouquin de règle, je pense que tu as le bouquin V6. Le nouveau bouquin de règles et en trois bouquin distinct dans un coffret (Règles, Fluff, Gallerie de Figurine). La partie Règles est un bouquin blanc avec un Marine Tactique Dark Angel en train de tirer vers le bas sur la couverture =)

 

Voilà, bon courage pour la reprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la lire en effet, d'où ma prochaine question ?
 
Quels drones attacher et en quelles occasions ? 

Reponde qui ne te servira pas bp mais... Ca depend : )

En fonction de l'unite, de la situation que tu souhaites créer.

Drone lance missiles -> broadside pour un peu plus de satu, attention au test de moral si 25 % de perte ca peu aller tres vite.

Drone ciblage -> un peu toutes les unités si possible celle qui ont un verro (vu qu'une unite ne peut pas utiliser ses propres dl). La troupe crisis/missile/drone/verrou a fait ses preuves.

Sniper -> possibilite d'y integrer sabre de feu ou un ethere (arme a impulsion), de ne prendre qu'un observateur et de le "laisser" mourrir pour que les drones integrent une unite de commandeur aux hormones. Bref plein de possibilité.

Defense -> sur une unite un peu faiblarde (nos qg en general sont des chips), rajouter des pv a une d-star et lui permettre de s'enfoncer un peu plus dans les lignes. Plein de possibilité aussi

Les drones de riptide jamais test mais ca fait mal d'en perdre 1 (test de moral direct) je perds deja bp de pv sur mes jets de reacteur nova pas envie de voir ma riptide sortir de la table en plus ^^

Il faut faire des tests et voir ce qui marche et ne marche pas Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

 

 

Commandeur (85) avec Plasma, Missile (30) Brouilleur de combat (2) Armure Iridium (25) Contrôleur de drone avec 2 cibleurs (32) Puce du papi Puretide (15) Injecteur de Stimulant (15) Relais (5) Verrouillage de cible (5)

214

Sha'vre (32) Plasma, Missile (30) Contrôleur de drones avec 2 cibleurs (32) Couteau (1) Verrouillage de cible (5)

100

Sabre de Feu (60)

60

 

ELITE:

 

XV8 Crisis type "Rambo" (22) Eclateur jumelés (20) Rétrofusées Vectorielle (5)

47

2 XV8 Crisis (44) Shas'vre (10) 4 Drone Cibleurs (48) Couteau Rituel (2) Relais (5) Plasma Missile (60) Verouillage de cible (10)

179

TROUPES:

 

12 Guerriers de Feu (108) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

213

12 Guerriers de Feu (108) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

213

11 Guerriers de Feu (99) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

204

10 Kroots (60)

60

10 Kroots (60) 

60

10 Kroots (60) Sniper (10)

70

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

5 Cibleurs (55)

55


5 Cibleurs (55)

55

 

SOUTIEN:

 

HammerHead (125) Missile (0) Sous-Munitions (5) Nacelle (15)

145

HammerHead (125) Missile (0) Sous-Munitions (5) Nacelle (15)

145

2 BroadSide (130) Missile a rendements supérieur (0) 4 Drones Missiles (48)
178

 

TOTAL:
1998 pts

 

 

La stratégie reste la même, c'est à dire.

En ce qui concerne le coeur de l'armée, les troupes cela dépend. Généralement les GdF restent dehors au T1 afin d'envoyer une petite volée puis embarqueront T2  pour se replacer bien à porté de tir rapide au T3.

Les HammerHead démontent les gros tanks et les Broad font de la saturation (je pense qu'on s'en doute).

Les deux unités de Crisis et Commandeur vont maintenant de pair, le but est de contourner l'ennemi par un flanc, avec les relais on fait arriver des Kroots pour temporiser l'ennemi ou finir des unités si nécessaire.

Chaque unités profite de la présence des désignateurs de l'autre en général. Le but c'est de maitriser le terrain avec les Kroots au CàC sur des unités affaiblis et les DevilFIshs qui bloquent les lignes de vue (3 ca devrais aller) au tour 2 histoire de pouvoir donner une puissance de feu accrue au T3 en portée de Tir rapide. Je sais que c'est risqué, mais c'est comme ça que c'est marrant. Après faut que les stats marchent x)

Ah oui aussi, les cibleurs ciblent (je devrais m'appeler Shas'Obvious). Et des fois je garde une unités de Kroots en infi qui snipent comme des salauds (genre un truc à grosse endurance, ca peut aider).

 

 

Pour les drone sniper et le sabre de feu, je suis pas sur a propos des règles, les sniper compte comme arme à impulsion ? Je pense pas. Mais t'as réponse m'a bien servi au contraire Halukard. Merci à toi aussi Drust, j'aurais pas penser à lire les FaQ. ET j'ai le bon GBN, mais j'ai pas encore le temps de le potasser bien. Des changements importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des "fusil sniper a impulsion" sur les drones

Edit : tes equipes de crisis sont bizarre je pense qu'elles ne sont pas co forme, tu mets plasma missile pour 60pts mais la nacelle vaut 15, le plasma 15, et les versions jumelées 20 chacune.

Tu mets un relais en plus des verrous mais tu n'as pas la place, les crisis ont que 3 slot d'équipement.

Vérifies ces points ca me parait bizarre comme ca Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG:

 

 

Commandeur (85) avec Plasma, Missile (30) Brouilleur de combat (2) Armure Iridium (25) 2 drones cibleurs (24) Puce du papi Puretide (15) Relais (5) Verrouillage de cible (5)

191

Sha'vre (32) Plasma, Missile (30) 2 drones cibleurs (24) Couteau (1) Verrouillage de cible (5)

92

Sabre de Feu (60)

60

 

ELITE:

 

XV8 Crisis type "Rambo" (22) Eclateur jumelés (20) Rétrofusées Vectorielle (5)

47

3 XV8 Crisis (66) Shas'vre (10) 3 Drone Cibleurs (36) Couteau Rituel (3) Plasma Missile (3*30) Verouillage de cible (15)

220

TROUPES:

 

12 Guerriers de Feu (108) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

213

12 Guerriers de Feu (108) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

213

11 Guerriers de Feu (99) Shas'ui (10) dans VAB Devil Fish (80) Nacelle (15)

204

10 Kroots (60)

60

10 Kroots (60) 

60

10 Kroots (60)

60

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

5 Cibleurs (55)

55


5 Cibleurs (55)

55

 

SOUTIEN:

 

HammerHead (125) Missile (0) Sous-Munitions (5) Nacelle (15)

145

HammerHead (125) Missile (0) Sous-Munitions (5) Nacelle (15)

145

2 BroadSide (130) Missile a rendements supérieur (0) 4 Drones Missiles (48) Couteau Rituel (2)
180

 

TOTAL:
2000 pts

Ouais en effet, mon commandeur aussi avait trop de système de soutien, du coup j'ai rajouté une crisis et enlevé quelques trucs inutile :p

Pour le plasma missile le tout vaut 30, deux crisis (maintenant 3) ce qui ferait 60 et maintenant 90.

 

Du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant tu sais qu'on peut prendre deux fois la même arme sans la jumeler????

En gros tu peux avoir une crisis double nacelles de missiles...non parce que le missile et le plasma ne se mélangent pas trop bien.

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je sais pas du tout, mais le truc c'est qu'au final, j'ai peu d'arme avec une PA de 2/3 dans l'histoire. Du coup, je serais même plus tenté de mettre deux fusils à plasma, nan ? Parce que la force de 7 c'est bien, mais il n'y a qu'une PA de 4 et je vais me battre contre du SM donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est plus facile de faire 4 svg de couvert de 4+ que 8 sauv de 3+. J'aime bp les plasmas mais avec des drones de ciblage qui tire a 30ps ce n'est pas deconnant d'utiliser des nacelle qui tire a 36 et apporte un peu de satu :)

Dans l'idee les deux sont interessant mais le mix des deux est moyen, il vaut mieux specialiser les crisis que les faire tout faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tour, je suis à 18 tirs de ciblage, je pense que les couverts je peux les ignorer assez facilement x) Donc vaut mieux pas de svg, que 8 a 3+ x)

 

 

Du coup, par contre, vaut mieux 2 éclateur à fusion, ou un jumelé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses que tu ne peux faire qu'une seule chose par désignation pour une unité.

Ca dépend pour une crisis toute seule qui sert a embeter l'ennemie ou arriver en fep j'en prendrais deux. Pour une unité avec 3 je prefererais le jumelage mais c'est clairement une affaire de gout et d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.