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Mise à jour Codex SMC


Vorgan

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T’inquiète concernant les personnage spéciaux, je leur réserve un vrais traitement et Abbadon le fléau va vraiment mériter son passage en Lord Of War : pour ceux qui se souviennent comment fonctionnait sa marque du chaos en V2 ;-) (surtout quand tu vois un Marneur Calgar frappant à 5A/F8/PA2/I5 en face de lui)

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c'est pas faux au final.

 

Sinon, ça avance :

- Domaine psy revue. Aucune contrainte de je suis resté sur 3 pouvoirs + primaris, mais des disciplines bien meilleurs q'avant.

- QG fait. Apotre et techmancien ont accès leur choix d'équipement manquant rajouté, le techmancien a ses règle spéciale un peu meilleurs. Le sorcier est sensiblement le même. Le seigneur du chaos a un upgrade d'attaque + un bombardement orbitale représenté par une forteresse noire (upgrade appelé maître de croisade noire). Ajout de la règle garde personnelle pour le sorcier, le seigneur et le prince (change une unité en troupe de cette façon : prince = possédé, seigneur/sorcier aucun équipement particulier = élus / en réacteur = raptor / en armure termi = termi / en moto = motard.

- Le metalloderme deviens une récompense du chaos et donne +1 à la sauvegarde d'armure. ça permet d'avoir un équivalent à l'armure d'artificier.

- Le prince démon quasiment pareil sauf qu'il a une marque comme les autres (plus de démon de ***), et la marque du chaos universelle est possible. et le metalloderme + armure énergétique aussi.

 

Et d'autres surprises encore ;-)

 

Je me demande une chose : ne serait ce pas sympa et fluff de donner la possibilité aux chef d'escouade et au élus d'avoir acces aux récompense du chaos? dedans il y a l'aura de sombre gloire, les familiers, le metalloderme, le sang toxique, etc... Je trouverais ça fluff, c'est des possibilité en plus, mais niveau équilibrage?

Modifié par madrummer666
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J'ai fait passé le familier de combat à cet effet la au lieu de ces misérables 2A F4 PA- ;-) par contre j'ai un doute, en général arme de maître c'est 10 ou 15 pts comme effet?

 

On pourrait même lui faire relancer un jet pour blesser (genre arme de maitre + digilaser comme effet, à la somme des deux pour le coût en points, évidemment)

Modifié par madrummer666
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et les armes de maitres aussi car je ne voit pas pourquoi il y aurait que les SM qui y aurait le droit

 

Disons qu'à un moment, on ne peut pas avoir tout ce que codex SM propose et tout ce que le codex SMC propose ou devrait proposer. Les légions renégates devraient avoir des LS par exemple. Les armes lourdes SMC pour les havocs sont pauvre aussi. On ne peut pas faire un codex parfaitement fluff non plus. Sinon une partie SM/SMC vs Orks se déroulerait avec 10 figurines d'un coté contre 250 de l'autre. Il faut faire des choix, des sacrifices au profit du métagames, de la jouabilité.

 


-Vetéran de longue guerre + marque universelle ne fait pas doublon. Par contre les combos marque univserlle + veteren et/ou obstiné permet de se rapprocher de la fiabilité du ils ne contraitront pas la peur sans être un copier-collé des loyalistes.

De plus je voulais faire un vrais "vétéran" d'où le up du coût en point et +1A par rapport au codex d'origine.

Je rebondi la dessus car c'est vraiment le point qui me fait tiquer.

Le reste me plait bien hein (y compris le bombardement orbital pour les SMC d'ailleurs) mais ça j'ai du mal.

 

Ca implique qu'un SMC a toujours deux attaques de base (car il retrouve bolter + armes de cac + pistolet bolter), +1A avec Vétérans de la longue guerre, +1A avec la marque de khorne (par exemple), +1A s'il est aspirant champion ou Elus ?

Je serais pas un vieux de plus de 40 piges, je dirais WTF ? Du coup, désolé de vous le dire comme ça mais, ça commence à sentir le bourrinisme à plein nez.

Si on rajoute la rampe d'assaut sur les rhinos comme j'ai pu le lire quelques pages plus haut, c'est un retour au rhino rush "no brain style". Je ne suis pas sur que vous trouviez beaucoup d'adversaire régulier pour jouer vos armées.

6 rhinos d'assaut remplis de 10 SMC de khorne soit 50 attaques par véhicule, en charge (et avec des élus, on monte à 60), je doute que ça soit utile de réfléchir à une formation qui, en plus, donnera des bonus. Rajoutez un formation de Heldrake qui fait le ménage avant que les rhinos vomissent leurs cargaison et la partie dure 3 tours.

 

Il y a vraiment plein de bonnes idées dans tout ce que vous mettez et ça fait vraiment ***suer*** que GW ne soit pas capable de sortir un codex qui y ressemble. Mais je trouve que vous vous égarez un peu.

 

Je vous donne mon avis sans animosité car je reste sur mon idée de garder le codex tel quel (même s'il ne me convient pas particulièrement) et de ne travailler que sur les formations.

Cependant, comme j'utilise les formations pour booster les SMC (comme le font les formations SM en fait), j'ai peur que sur le codex 2.0 que mettez sur pied, ça ne soit inapplicable (ou alors ça va dépoter sévère !!)

Modifié par fatmike
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Tu serais serieusement pret à payer un marine 20pts (minimum) pour ce total d'attaque dans une version où le marine meurt très vite et où le corps à corps est le parents pauvre sauf pour quelques spécilistes deathstarisés?
Par contre, ça sature au cac, ça je dit pas : mais ça sera tout.

Dans le codex refait ton escouade de 10 marines en rhino assaut va coûter 255pts et va juste avoir son equipement de base (allez on monte à 300pts équipé double fuseur + arme énergétique) pour faire ses 5A en charge et 3 le reste du temps.
Une escouade d'elus coutera elle, au minimum à poile, 295pts.

Apres evidemment ça se discute mais je crois que tu surestime un peu ton marine à + de 20pts pour juste une E4 svg 3+ et 1PV.

Mais, personnellement, je préfère que les joueurs aient le choix : les joueurs dur pourront faire du gros tache de different type et niveau, les fluffiques pourront avoir leur légion preféré sans passer pour des paillaissin aupres des autres, le joueurs qui veut s'amuser avec des themes bizarres (godzilla, horde, full elite peu nombreux, etc...) pourra aussi.

En ce qui concerne les formations, le but est normalement d'en faire deux versions de chaque : une pour le codex officiel et une (surement moins forte) pour le codex revisité. Modifié par madrummer666
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Apres evidemment ça se discute mais je crois que tu surestime un peu ton marine à + de 20pts pour juste une E4 svg 3+ et 1PV.
 

Peut-être mais je pense que tu sous-estimes le potentiel d'un spam de rhinos d'assaut plein de Marines à 4 ou 5 A. A ce niveau là, rien ne sert d'équiper le champion. J'ai essayé en V6 pour voir si le rhino d'assaut est jouable. C'est jouable, c'est sur, c'est même un peu plus que jouable !

Le spam de trukk rempli de boyz à poil est contrable mais c'est du sport. Alors l'équivalent blindé ....

 

Mais, personnellement, je préfère que les joueurs aient le choix : les joueurs dur pourront faire du gros tache de different type et niveau, les fluffiques pourront avoir leur légion preféré sans passer pour des paillaissin aupres des autres, le joueurs qui veut s'amuser avec des themes bizarres (godzilla, horde, full elite peu nombreux, etc...) pourra aussi.

 

Je comprends ton point de vue. Mais n'oublie pas que c'est un codex 100% non officiel. Ce qui implique que toute unité un tant soit peu puissante sera immédiatement taxé de "très bourrine". Déjà qu'avec le précédent codex officiel Eldar, le seul joueur de mon club ne voulait plus le sortir....

Que vas-tu répondre à un adversaire SM qui tombe face à tes IW (par exemple hein!) et qui te dira : "Ha ben attends, si on veut jouer fluff, il faut que mes SM, qui sont descendant des IF, aient "ennemi juré - IW", les dévastators sont "implacables" car les IF, ce sont les spécialistes des armes lourdes. Et puis tout les marteaux tonnerres sont à moitié prix car les IF, ils adorent les marteaux! OK on peut jouer maintenant !"

Malheureusement, toute tentative de création de codex (ou de mise à jour) se heurte très rapidement à la difficile acceptation des adversaires. Même les potes !!. C'est pour ça qu'il faut avancer prudemment et que le challenge à relever n'est pas de faire un codex compétitif mais moins mou et plus fluff que l'actuel. S'il est compétitif et non officiel, personne ne voudra jouer contre, c'est comme ça.

 

Encore une fois, il ne faut pas le prendre mal. Je suis celui qui tempère vos ardeurs créatives ! Ardeurs créatives qui amènent un paquet de bonnes idées d'ailleurs.

 

En ce qui concerne les formations, le but est normalement d'en faire deux versions de chaque : une pour le codex officiel et une (surement moins forte) pour le codex revisité.

Ok, cool. Je l'avais compris comme ça au début.

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Ah non tu vas faire double taff, tu vas bosser sur les deux tableau T'inquiète pas! Tu croyait que t'allais y échapper mais que dalle. T'imagine les formations identiques pour les deux codex...Les adversaires vont faire la gueule! En tout cas c'est cool de voir que ça avance(dans l'ombre). J'ai hâte de voir a fin.

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Si chacun sort son codex ça va être uber long, y'a une équipe qui reflechis au truc, justement pour éviter les wishlist et les variations infinies sur le sujet. C'est déjà long en soit et surtout pas définitif donc proposer des version 2.1 pré-alpha je pense que c'est mauvais pour le projet en lui même, vaudrait mieux intégrer la team et bosser sur le truc.
C'est justement le but du post de faire un codex de manière concerté et collégiale pour eviter les codex persos!

Modifié par hénuel
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Allez, zou, un peu de formation :

 

J'ai changé celle-ci sur les conseils reçus. je l'ai rendu plus offensive et donc moins "impériale" !

 

 

Forge infernale :

 

1 Techmancien

3-5 unités parmi : Vindicator / prédator / ferrocerberus / férrocentaurus

0-1 Defiler

 

Règles spéciales :

 

Forgés dans le warp : Les armes des véhicules ayant la règle « possession démoniaque » gagnent la règle «  Gargouilles incendiaire ». Les unités ayant la règles « démon » peuvent relancer à la place les jets de sauvegarde invulnérable ratés.

 

Asservissement de la machine : Toute unité de la formation à 6'' ou moins du techmancien peut utiliser la CT de ce dernier lors de la phase de tir.

 

Restrictions : Les véhicules n'ayant pas la règles « démon » doivent prendre l'option « possession démoniaque ».

 

Et ensuite, deux autres :

 

 

Nuée de flammes

 

3 Heldrakes

 

Règles spéciales :

 

Aura de terreur : Tant que les trois Heldrakes sont sur la table, toute unité situé à 24 ps d'au moins deux d'entre eux, voit sa valeur de commandement diminuée de 2.

 

Meute en chasse : Lorsque vous effectuez vos jets de réserve, effectuez un seul jet pour la formation. S'il est réussi, toutes les figurines de cette formation arrivent depuis les réserves.

 

Maitres des cieux : Si deux Heldrakes de la formation effectuent une attaque vectorielle contre un unique volant durant le même tour, le nombre de touche est porté à 1D6 par Heldrake.

 

Restriction :

 

Aucune

 

Le Marteau d'Horus

 

0-1 Seigneur du chaos *

3-5 unités de Terminators du chaos

 

Règles spéciales : Vétérans de la longue guerre, Peur, Sans-peur

 

Frappe noire : Pour les unités arrivant en frappe en profondeur, lorsque vous effectuez vos jets de réserve, effectuez un seul jet pour la formation. S'il est réussi, toutes les figurines de cette formation arrivent depuis les réserves.

 

Téléporteur du mechanicum noir : Les figurines arrivant en frappe en profondeur voient leur sauvegarde invulnérable portée à 4+ le tour où elles arrivent.

 

Restriction : Le seigneur du chaos doit être équipé d'une armure terminator. Les unités ayant un Land Raider en transport assigné doivent commencer la partie embarquées, les autres unités doivent être déployées en frappe en profondeur.

 

*Le seigneur du chaos peut être remplacé Typhus. Dans ce cas, tous les terminators doivent avoir la marque de Nurgle. En addition les modèles compte comme étant équipés de grenades bubonique.

 

*Le seigneur du chaos peut être remplacé par Abaddon. Dans ce cas, une unique escouade de terminator est élevé au rang de « Bringers of despair » et voit sa CC et sa CT portée à 5.

 

Ouais les noms des formations sont pourraves! Mais j'ai pas pu faire mieux !

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Des retours preliminaires sur le bouzin?

 

edit : je suis en train de passer en correction + relecture afin d'avoir un fichier le plus propre possible. Donc si vous avez des choses à faire remonter, je pourrais voir à les intégrer sur la prochaine version.

Modifié par madrummer666
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Bonjour à vous Généraux du Mal,

 

Après une lecture du codex réactualisé par les plus grands esprits du Warp, j'ai peur qu'il soit trop performant pour que l'on puisse trouver des adversaires acceptant cette révision du codex SMC.

 

Une combo tout de suite infâme qui saute aux yeux : Un techmancien et sa suite de SMC Nurgle avec Ferrocentaurus marqué Nurgle dans une ligne Aégis compris dans une formation FORGE INFERNALE... voilà un Ferrocentaurus avec 8 tirs de F8 PA4 perforant CT5, avec une 2+ de couvert, "Fourneau infernal", "Possession Démoniaque" et "Il est Invincible".... sur un 4+ le Techmancien lui répare un dégât majeur et sur 5+ "Il est Invincible" permet de récupérer 1 point de coque.

De plus couplé avec la nouvelle règle "Stabilité" (que j'adore et qui est magnifiquement bien pensée) vous avez le formidable Anti-Aérien du jeu... tant mieux avant cela nous souffrions de ce cruel manque.

 A 6 pas derrière le Techmancien, hors de l'Aégis tu places un Prédator full Canon Laser, 3 tirs à CT 5 F9 PA2 dont un tir jumelé.... voilà un très bon anti-Char

 

Si en +, nous décidions de jouer Iron Warrior, les règles s'accumulant  (à moins que cela ne se cumule pas. Je ne connais pas les limites des formations avec le bonus de notre section d'origine : Iron Warrior peut il bénéficier de la formation Forge Infernale?????) on devient très vite très méchant!

 

Peut être me trompe-je sur ce dernier point, mais même sans, nous restons dans du super optimisé.

 

Voilà mes humbles 2 sous..... 2 centimes..... 2 centimes de drake

 

 

Pour les + expérimentés je pense que d'autre combo performantes sont envisageables.

 

Le fait est que de trop optimiser j'ai peur que ce magnifique travail reste uniquement sur la table et peu d'adversaire oserait s'y mesurer.

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- de 1 : le predator ne fait pas partie de la formation forge infernale et ne peut donc pas bénéficier de la CT5 du techmancien.
Ceci dit, je vais préciser "de cette formation" pour l'osmose infernal afin d’éviter les malentendus.

 

- de 2 : tu a calculé le coût de cette "combo"? 370pts (et j'ai pas compté l'escouade de space marine avec) pour, en substance 8 tir F8 PA4 perforant à CT5 (et si tu le bouge pas ça tir au jugé a cause d’antiaérien). De plus c’est sensible au FEP et au corps à corps et peu mobile comme base de tir.
Donc, comparé à, au pif, un chevalier impérial, au wraithknight eldar ou même a une doublette de broyeurs d'arme démon de nurgle plus résistant et moins cher... ou a pask en punisher + deuxième tank Oui ma formation est, résistante mais elle envoie moins en dégâts que tout les autres trucs cités (et je peux surement en trouver d'autres)

Modifié par madrummer666
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OK.... je prends bien note de tes petites précisions : Obligation aux marcheurs avec règle "stabilité" de se déplacer pour garder leur CT sur cibles terrestres. Si immobile, il devienne obligatoirement Anti-Aérien et tireront à CT1 sur les mêmes cibles. En rstant immobile, ils ne peuvent se consacrer uniquement qu'à la tâche de destruction des aéronefs adverses, voir des anti-gravs

 

Tes comparaisons me parlent aussi! Ayant déjà joué contre un Chevalier Fantôme et Pask sur Leman Russ avec gatling punisher.... ça pique vraiment!

Les coûts en points adverses me sont inconnus, ce qui altèrent surement mon jugement sur l'optimisation de telles ou telles unités.

 

Cordialement

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Pour comparaison :

- 2 broyeur d'âme de nurgle doit être dans les 315pts environ avec blindage 13/12/11 et 4PC et un choix d'armement meilleurs je trouve. Puis ça se bat correctement au corps à corps.

- Pask + son compagnon tank obligatoire peut beucoup varié mais ça doit entre entre 300 et 400 en fonction des configuration. On connait tous sa saturation perfo ennemis juré.

- Le wraithknight, 300pts si mes souvenir sont bon (compensé par le fait d'être un lord of war, mais il lui manque objectivement 100pts dans les dents quand même). Sans commentaire sur les capacité du bouzin.

- le chevalier impérial doit être dans les 350 environ.

 

Je pensais que d'autres règles aurait fait tiquer que cette formation.

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Voici la version 0.2 du fandex space marine du chaos :

 

http://www.mediafire.com/view/byceolzuindpnun/SMC_fandex_0.2.docx

http://www.mediafire.com/view/7w38m23i8067sf8/SMC_fandex_0.2.docx

si vous avez un message d'erreur à l'ouverture, faite "OK" autant de fois que demandé. je n'arrive pas à le régler et j'ai même pas de macro dans mon fichier...

 

Au programme :

- Correction de diverses fautes, erreurs syntaxes, erreurs de copié/collé, etc...

- Certaines tournures de phrase plus explicites. (par exemple celle de la forge infernal pour le techmancien)

- Certains oublis réparés (comme les montures démoniaques non présentes par exemple)

- Revus de certains "traits de légions" pour une meilleur représentation de leurs spécificités (black légion, death guard, word bearer)

- Possibilité aux élus et chef d'escouades d'avoir accès aux récompenses du chaos (fluff et dans le style 3.5 mais avec moins d'options que ce dernier)

- Revus de certaines armes démons pour éviter d'avoir des effets trop basiques ou redondant entre eux.

- Ajout de 2 artéfacts du chaos : épée runique du chaos et bouclier runique du chaos.

- Quelques modifications de fiche mineur du style +1A à Huron car c'est un maître de chapitre à l'origine, plus de prise en compte d'unité dans la formation de slaanesh, des +5/10 ou -5/10pts par ci par la, etc...

- Ajout d'un récompense du chaos pour donner guerrier éternel (assez cher et inutile sur les personnages à 1 PV^^)

- ajout des serviteurs infernaux pour le techmancien.

 

edit : pas mis la bonne version du fandex (vive la boite mail de mon taff qui m'a envoyé enfin celle que j'avais finis)

Modifié par madrummer666
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J'avais jamais vu ce post malgré mes passages quasi quotidiens et je dois dire être étonnament surppris! Dans le bon sens! C'est sympa que certains s'intéressent à ce Codex délaissé qui est également le mien...

 

Plein de bonnes idées franchement, mais finalement, que je comprenne bien la démarche, ce que vous proposez c'est pour des parties amicales??? Parce que, même dans ce milieu là pas convaincu que les amis acceptent ce genre de démarche, même s'ils sont sympas... Vu que la plupart des idées servent à booster et élever le Codex vers les autres, ça devrait normalement signifier moins de roustes pour nous...

 

Ca donne vraiment envie d'avoir le nouveau Codex en main... c'est presque frustrant LooooL :)

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Merci de ton retour.

Effectivement ce fandex est une tentative de remettre à niveau le codex d'origine par une refonte globale basé à la fois sur les nouveaux outils V7 et le niveau de puissance imposé par les tops codex (necron, eldar, SM + DA? et demon)
Evidemment c'est à aborder comme un nouveau support à tester de façon complête.

C'est pour ça, qu'en parallèle, d'autres personnes travaillent sur des suppléments légions + formations qui ne feront que s'ajouter au codex d'origine (modifications plus faciles à appréhender et à faire accepter car le corps du codex originel reste intouché)
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De plus couplé avec la nouvelle règle "Stabilité"


désolé de mon ignorance mais quelle est cette règle?

Sinon pour le ferrocentaurus les tir sont PA4 (donc pas franchement fantastique...)et il suffit d'un commandeur Tau avec Ignore les couverts pour que ton ferrocentaurus saute en moins de deux !

Cette combo (certes pas mal) n'a rien de transcendant.
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