Ser Eddard Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) J'ai hésité entre la section modélisme, la section listes d'armées, ou celle-ci, j'éspère avoir fait le bon choix. J'ai une petite question concernant le WK.... Bon, je pige plus grand chose aux compositions d'armée actuelles et j'ai lu ici ou là que le WK n'était plus vraiment jouable du fait de ses nouvelles règles. ok. Forcément, j'ai acquis le mien juste avant la réedition du codex). Comme je privilégie toujours l'esthétique sur le WYSIWYG, je voulais l'assembler avec l'épée. Ceci dit, je trouve pas, finalement, que ce soit forcémment l'option la plus chouette visuellement: les deux autres possibilités sont aussi sympas. Suite à un gros plantage sur une autre figurine, j'ai banni l'aimantage de mon vocabulaire hobbyistique. Du coup, j'hésite vraiment sur l'option d'équipement de mon WK. Et comme visuellement, je n'arrive VRAIMENT pas à me décider, je regarde au niveau des règles. - On m'a dit que le canon solaire était le top du top, est-ce toujours vrai avec le nouveau codex? - Les rayolas jumellent-ils toujours les autres armes? Si non, c'est quoi les deux armes secondaires les plus sympas? - je vois que pas mal de listes récentes ici ont des WK avec double canon fantômes, c'est le plus efficace maintenant? - l'épée, c'est toujours aussi inutile? En vous remerciant. Modifié le 6 mai 2015 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 je dirais que l'épée est devenu bien crade, c'est une arme D(4 attaque de D ça pique) et avec le bouclier cadeau pour la 5++ ça devient pas mal, sur une créature de saut c'est plutot bon, qui plus est elle est arme de maitre le double canon wraith lourd c'est arme D assaut 1 (donc deux tire comme yen a deux) donc c'est du D a distance les rayolas ne jumele pu, donc ça devient juste F6 PA6 lourde 4 (pu terrible sauf si tu les joue par doublette) le canon solaire c'est F6 PA2 lourde 3 explosion (3 mini galettes pa2 c'est pas mal) mais tout depend son role, pour ma part je reste sur le double canon Wraith lourd ou épée bouclier (selon son role) et en armement second la doublette de rayola pour attendrir la viande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Ben reste plus qu'à donner le prix de chaque option pour que ce soit complet ! Bref ... Le canon solaire, c'est la version cool de la bête maintenant. Il n'a pas changé. On utilise le double canon fantôme lourd parce que c'est le plus efficace en antivéhicule, et qu'avec le nouveau statut du WK c'est plus sympa. L'épée est largement mieux qu'avant, c'est même une option jouable qui devrait effrayer ton adversaire, ou en tout cas le dissuader de s'approcher... Belfe, copyright, c'est un bon ami à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Belfe, copyright, c'est un bon ami à toi ? ça va, il n'a pas donné les portées. Il aurait pu faire un effort :evilgrin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 le gros changement, c'est le statut "colossal", qui te permet entre autre de tirer sur des cibles différentes avec chacunes de tes armes, ie les armes supplémentaires d’épaule ne seront pas du gâchis et tu pourra te faire plaisir en modélisme. double canon wraith lourd et double scatterlaser est une configuration visuelle intéressante tout t'en offrant un choix tactique et opérationnel immense. après, il y a la version canon solaire + starcannon peu effective sur la table mais qui envoie du lourd visuellement Do Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Belfe, copyright, c'est un bon ami à toi ? copyright sur quoi pour avoir donner le nom des arme? x) jai pas mis les couts, ni les portée on est loin du copyright :p en même temps ça devient chaud de décrire les armes si tu peux pas donner ni les effets ni les dommages que ça peut infliger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Je déplace en section armée, il a plus sa place dedans ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tutti Quanti Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Belfe, copyright, c'est un bon ami à toi ? ça va, il n'a pas donné les portées. Il aurait pu faire un effort :evilgrin: Mon dieu en effet c'est sûr qu'avec ces infos il va pouvoir jouer Eldar sans acheter le codex =o J'ai vu que les coûts se faire modérer sur ce fofo, inutile de faire la police pour rien si ils apparaissent pas franchement.... Sinon double canon fantôme semble être le pire possible avec cette unité, la force D à longue portée, sur cible différente, envoi valser n'importe quoi à portée, y compris le monolithe ou le Lard Raider qui coûte à peine moins cher que ton unité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Je pense plutôt que c'est la version Epée qui est la moins bonne des 3. Le D au close est assez anecdotique par rapport à la F10 Pa2. Ça me faisait déjà pas rêver avec mes IK. Le Piétinement est beaucoup plus fort et se suffit presque à lui seul. J'aime bien la version Solaire. Si elle tire moins fort que la version Canons Fantômes, elle encaisse mieux au càc et devient polyvalente. C'est le choix un peu moins opti que les canons D, mais plus que l'épée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Sans le jumelage du rayolas, les canons solaires vont faire moins de dégâts qu'avant. (on peut toujours guider) A l'usage, un seul CF avec 2 tirs puissants a parfois tendance à ne rien faire : la faute aux tirs ratés, aux saves et compagnie. Avant on en posait 2 ou 3 et les 6 tirs faisaient forcément quelque chose, mais un seul CF aura peut être du mal à trouver une cible juteuse contre un adversaire qui sait ce qu'il fait. J'ai toujours fait plus in-game avec le solaire, la sauvegarde à 5++ et l'aveuglant faisant parfois des miracles. on faisait facilement les 8-12 blessures sur une unité un peu packée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) J'ai toujours fait plus in-game avec le solaire, la sauvegarde à 5++ et l'aveuglant faisant parfois des miracles. on faisait facilement les 8-12 blessures sur une unité un peu packée. Tu parles au passé, tu utiliserais quoi maintenant? Sinon maintenant, c'est le double canon fantôme qui marche le mieux? Mouais.... sur deux dés, on a vite fait de paumer les deux tirs........ Les galettes ont quand même plus de chances de toucher non? (bon, après, c'est sûr c'est pas le même usage). il y a la version canon solaire + starcannon C'est quoi le star canon (sur ta photo, ce sont pas des D-Scythes?)? Le rayolas ne jumelle plus alors??? Ca doit quand même enlever une grosse part de la fiabilité de l'armée non? Avant, on pouvait quand même en mettre un peu partout sur les véhicules. Modifié le 7 mai 2015 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Star canon : canon stellaire Pour le rayolaz c'est justement pour ça que ça jumelle pu (pour un prix dérisoire tu jumeler tout et n'importe quoi) Avec tu es CT 4 quand même donc avec 2 tirs de canon boum boum a moins d'être poissard tu en passe au moins 1 Pour ma part je reste sur l'idée du double canon wraith lourd+ rayolaz en arme second Comme ça été dit plus haut ça te permet de shooter au tir longue portée (FORCE DDDDDD) et Grace aux rayolaz tu choisis une cible plus proche que tu peux charger L'option épée bouclier reste bonne si tu compte te servir du CAC (et esthétiquement parlant une épée de cette taille c'est swag "FF7: t'as vu ma grosse lame") Mais si tu veux du cochon pour cette version codex c'est le double canon wraith + double rayolaz qui prime Mais après ça reste selon ton optique de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Une option de modélisme sympathique est également de convertir un brin la figurine pour lui placer les canons fantômes lourdes (ou le canon solaire) sur les épaules, et donc garder la jolie épée dans la main. Le bestiaux final sera donc un WK canons (ou solaire), l'épée étant un pur élément esthétique. Vous remarquerez que le bouclier rayonnant a pris un petit up : le test d'aveuglement ne concerne maintenant plus que les unités ennemies situées à côté, là où dans l'ancien codex c'était tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Le bestiaux final sera donc un WK canons (ou solaire), l'épée étant un pur élément esthétique. Mais qui ne sera pas WYSI pour un sou :) L'autre option étant de fabriquer, à partir de 2 lames d'épées, de la tige plastique, un canon solaire et un canon fantome lourd, une lance solaire fantôme lourde '-' Sinon, tout a été dit je pense. La version à poil reste la meilleure, de loin. La version CàC je la trouve bien si on joue plusieurs WK, ça permet d'être plus safe sur le CàC pour aller taper les gros machins en face. Par contre on perd complètement l'impact au tir à moins de lui mettre des armes en plus. Par contre, qui va en jouer plusieurs à 1850 2000 je vous le demande. La version solaire reste sympa tout de même. Moins qu'avec le RL qui permettait de jumeler, mais sympa quand même. En gros, je trouve que l'intérêt pour la version à poil est encore plus grand qu'avant, et que les 2 autres versions sont à présent jouables (alors que la version CàC d'avant était juste liquide). En gros Ser: go aimanter! Le kit de WK est vraiment super simple à aimanter, et avec très peu de moyens (pi eh, ça fait toujours son effet d'avoir une armurerie sur le premier étage de la malette). Et vu la classe des options, ce serait du gachis de les coller. Si tu veux des photos ou des explications, je peux te MP comment j'ai fait pour les miens avec la taille des aimants et les emplacements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Hello, Justement j'ai fait l'erreur de coller mon WK avec la version solaire. Pas de problème pour le bras avec l'arme, je peux changer le canon par contre le bras gauche me pose problème. J'ai déjà essayé de retirer le bras boubou mais il tient vraiment bien (pour une fois que la colle GW fait son taf) Qu'est ce que vous me conseillez? Avec les pièces en rab je peux me faire un autre bras gauche avec l'arme mais je pense devoir le découper. Est ce que qqun voit une solution? C'est clair que la version solaire tient encore la route mais j'ai l'impression qu'elle reste bien en dessous du double canon. L'épée est sympa mais avec la force 10 et les piétinements elle n'est pas ultime à mon avis. Merci PS Annatar je suis intéressé par ton tuto :) Modifié le 7 mai 2015 par Kdish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 L'épée f10 est pas opti avec le pietos mais elle apporte en plus de la D au CAC un truc pas négligeable : le boubou avec la 5++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Je sors très rarement mon (unique) WK de l'étagère. Depuis le nouveau codex, je l'ai pas encore joué, mais je pense le jouer en solaire pour sa polyvalence et le fait qu'il soit plus couteux et moins "dur" que la version double canon D. Pour profiter de la fig en abusant moins... Après en tournoi, s'il est autorisé, ça sera certainement double canon, en sniper de véhicules et gardien de buts (tu voulais vraiment closer ma batterie ?) Pour le WK collé, on m'a souvent demandé si "les disques sur son bras (gauche) avaient un effet en jeu"... si le second bras s'est bien décollé, je te conseille d'aimanter les canons D sur les épaules et d'utiliser le second bras droit (à aimanter aussi). Enfin pour l'épée, la F10 et piétinement sont déjà largement suffisants pour faire mal au corps à corps. L'épée va permettre de oneshot les persos avec endu 6 et d'avoir une relance. J'ai pas regardé les stats, mais à mon avis c'est de l'overkill sur la troupe. Contre un IK, on y gagne plus à l'épée, par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés