Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork - 1500] Multiple Small Units


addnid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis replongé à fonds dans mes orks ces derniers temps, avec des résultats pas trop foireux (moins que je ne craignais) suite à en avoir eu marre de jouer ma deuxième armée "de close" (ironie inside), les cafards aux 3-4 entrées jouables (j'attendrai le prochain codex je crois pour les rejouer).

 

L'idée c'est de tester cette liste en 2vs2, moi avec un joueur CG contre un Eldar (ce qui sera le premier test/la première raclée contre cette saleté de codex), qui jouera avec un joueur SdB. Le fluff... J'ai pas réussi à convaincre qu'il fallait pas lui faire ça au fluff. ! Le pauvre fluff massacré...

 

MParlons tactique, mon idée étant de faire un MSU accompagné de CG FePant/Téléportant tour 1 pouvant engluer/cogner l'Eldar. Comme je sais très bien qu'entre les armes à fusions SdB et les armes à... Toutes les armes eldars en fait à part les catashu... Je vais pas avoir grand chose d'encore intact après leur tour 1, du coup l'idée c'est vraiment de tenter de bloquer au close les unités Eldars. 

 

Sans plus tarder (ork + alliance ork pour avoir 3 QG car pas de pitié je joue ork et j'affronte un eldar):

 

QG

Boss, icone, cybork, pince, cask à ruse, armure lourde (il va avec le pavé de 26 boys)

Painboy (idem avec le pavé)

détachement allé: Big mek méga armure (tank les pillards et leur permet de bouger + shoot à full ct... ct 2 quoi... Formidable !) 

Troupes

10 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

10 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

10 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

détachement allié:10 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

Attaque rapide

3 Motards dont un nob, Big choppa, icone

3 Motards dont un nob, Big choppa, icone

3 Motards dont un nob, Big choppa, icone

détachement allié: 3 buggies roket

Elite
10 Tankbustas dans le chariot volé (ci-dessous, pas grave si il fait des "1" en phase de tir...)
Soutien

Chariot roket eperon 

12 pillards

 

Que puis-je améliorer ? Moins de spam peut-être ? J'ai également un peu honte car mes listes orks sont bien plus variées d'habitude... Peut-être caler 1 ou deux Warboss à moto en virant quelque chose ? le truc c'est que qui dit Warboss dit chausson, et ça donne une unité sac à points en général cette logique...

 

La liste Eldar (on a posté nos liste à l'avance comme ça tout le monde sait à quoi s'attendre en terme de fission anale) pour jeter des cailloux sur le joueur (bon ok elle est pas très méchante faut bien avouer, on aura pas trop cette excuse). Je précise que je soupçonne le joueur Eldar de jouer les magnifiques (mais relativement mou) Gardes Fantômes de càc juste du fait qu'il veut quand même trouver des gars pour jouer contre lui une prochaine fois,

 

QG 1 : Farseer avec lance (105)
QG 2 : Farseer à moto avec lance (120)
Troupe 1 : 6 Windriders avec canon shu (162)
Troupe 2 : 3 Windriders avec rayolaz (81)
Elite 1 : 5 wraithguard (160) en serpent rayolaz (115)
Elite 2 : 5 wraithguard avec faux (210) en serpent rayolaz (115)
Elite 3 : 5 wraithblades avec hache et bouclier (150)
AR 1 : 1 chasseur Hemlock (185)
AR 2 : 5 Warpspiders (95)
Total : 1498pts

 

Et la liste Soeurs + assassins;

 

HQ: (225pts)
canoness (Rosarius, The manthe of Ophelia, Eviscerator)

Eclessiaste battle conclave (3 Crusader, 3 Death Cult assassin)

Troop: (260 pts)
5 sisters (2 flamers) + Immolator (twin linked multi melta)
5 sisters (2 flamers) + Immolator (twin linked multi melta)

Fast attack: (330 pts)
5 dominions (4 melta) + Immolator (twin linked multi melta)
5 dominions (4 melta) + Immolator (twin linked multi melta)
Soutien: (390 pts)
Exorcist
Exorcist
5 Retributor (4 heavy flamer) + rhino
Autres: (295 pts)
assassin callidus
assassin vindicare

 

(Liste CG à venir, mais je pense que ça va être une logique de FeP/TP tour 1):

 

Alors j'ai pas de lobbas en ma possession, à part ça j'ai masse de gurines ork donc ouvert à toutes suggestion (pas plus deux BB par contre... Faut pas poussser ;) ) pour améliorer le punch de la liste (je trouve qu'elle en manque beaucoup) avant vendredi.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux faire une seule escouade de 9 moto, voir 15 moto si tu les à, et mettre le big boss et le pain boy avec, et tu devrais prendre le bâton de baraka sur le BB. Les pillards ont pas besoins de bouger avec leur portée, du coup le big mek est pas vraiment nécessaire, autant prendre un big boss en mega armure et des nobz en truc. Pour les buggy je les jouerais plutôt en attaque de flanc avec lance flamme lourd pour cramer les moto. Pour les boys en truc y a pas grand chose a dire, j'aurais peut être mis un gantelet dans une des 3 escouade car les seul choses que tu pourra charger se sont les GF qui doivent s'approcher a cause de leur portée. Voila c'est a peu prés tout, j’espère que ça t'aidera.

Modifié par Icecryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par Icecryos, regroupe tes motards, c'est l'essentiel. Si tu arrives a mettre un medik avec tes motards, ils pourront devenir vraiment dangereux, mais la ils risquent de ne pas faire long feu et c'est une de tes meilleures unitées.
Le BB serait bien avec les motards, avec un medik il a une chance de passer le tour 1, de plus si le gars se concentre sur tes motards, to pis, quand les truks vont arriver au cac, et rapidement, tu vas lui rouler dessus.
 
Si vous jouez des objo, et desole si j'ai rater une info en parlant, prends quelques grots histoire de les tenir, de tute facon si tes orks font du cac les grots resteront tranquilou sur les objo.
Voila pour ma part ce que j'en pense, ce sont juste des avis... Sauf les motards, regroupe les..
C'est un ordre ! (pour leurs survies meme si eux s'en balancent tant que ca vrooooouuum  :sblong: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais le très classique BB moto baraka + max motards (ou sa variante "avec 5 kopters" et painboy je voulais éviter, mais vous avez sans doute raison, les test en pagailles que vont faire les petites escouades de moto ça va être bof... En plus ça attirera les shoots loin des trukks... Allez VS l'Eldar c'est pas le moment de tenter le diable, ça roule pour la "Deathstar" Bikaaaas :D

 

Par contre sans rien pour tanker les pillards risquent de fuir à la moindre doublette de salve de scatter laser... et bouger puis tirer c'est important pour par exemple éviter de tirer à couvert sur un wave et le faire jink, ou casser à coup sur un immolator.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument jouer mobile, enlevé les pillard et rajoute une escouade des tankbusta en truk ou en chariot de guerre full LM si tu a les points, a pars les GF et leur 18ps de portée, y a pas grand chose pour gerer un blindage 14 en face, ce sera plus intéressante que de payer un qg qui servira presque a rien dans la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis plutôt d'accord avec les post des camarades ci dessus.

-regroupe les motos
-QG a moto
-vire tes bugies
-big mek inutile
-rajoute des boyz et des tankbustas.

Et peu être essayer de tester tes listes sur des codex moins sale que l'eldars. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point de règle à souligner: tu ne peux pas prendre un détachement allié ork à un détachement principal ork. Les factions doivent être différentes. A moins que ton détachement soit en fait allié aux CG de ton pote...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée semble posséder un pavé de 26 boys mais tu ne l'a pas mis.

 

la logique de multiple small unit est pas conne pour laisser l'eldar faire de l'overkill avec ses motos, mais là tes unités qui arriveront au close ne percutent pas assez (gros kikoup). Une liste très mobile avec beaucoup de trukk fonctionne bien. Puisque vous connaissez les listes à l'avance, il faut que tu mettes plus de pinces dans tes escouades. le mieux est d'en avoir sur les trukboys à mon avis, car cela fera chier ses gardes fantôme.

 

Sinon, dans les trucs dont il est difficile de se passer, il y a le big boss mega armure et baton Baraka. c'est le seul truc fume du dex, donc faut le mettre face à un Eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grimberg: ah ok je savais pas (je joue jamais d'alliance d'habitude) ça marche. On repart sur le schéma standard alors. 

Merci à tous pour vos commentaires et suggestions. Au final je pense que je vais tester la liste ci-dessous. Au final, après une longue réflexion, jouer un sac à point de motos ne me branchait pas (jouer ork c'est se faire plaisir avant tout) et en plus ne me semblait pas efficace vu les listes en face.

Le big mek en méga-armure pour manier l'autocannon quadritube et tanker pour les pillards (je sais vu tous les impacts négatifs que ça a sur ma liste je devrai le virer mais j'aime trop ma figue et le fait de pouvoir dégommer le Hemlock/le faire tirer au jugé et sans pouvoir tirer avec ses deux gun force D) .

 

J'ai viré les buggies du coup par contre, et j'ai plus de piétons.

 

D'ailleurs je vois que Mogor à l'air de penser la même chose que moi sur le MSU style (le CG va jouer MSU également, enfin autant qu'un CG le peut ^^) et de ce que j'ai capté c'est loin d'être un noob.

@Mogor: d'habitude mes trukboys ont des pinces, là je test car oui ils vont pas faire très mal, mais ils pourront:

1. Peut-être rester au càc plus facilement pendant un tour contre les unités non-véhicules

2. Eviter plus facilement l'explosion dans leur tronche d'ork à svg 6+

3. Je serai obligé de passer à seulement à 3 trukks...

 

QG

B Boss, icone, Méga armure, baton baraka (il va avec les 18 boys dans le battlewagon, pour tanker la satu et faires des attentions chef dès qu'il y a de la PA2 tirant sur l'unité)

Big mek méga armure + viseur+ icone (avec les pillards et maniera le quadritube de la ligne aegis)

Troupes

18 boys (

10 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

10 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

11 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

11 boys dont un nob, Big chopa, icone + trukk eperon roket

Attaque rapide

3 Motards dont un nob, Big choppa, icone

3 Motards dont un nob, Big choppa, icone

3 Motards dont un nob, Big choppa, icone

Elite
5 Tankbustas dans le chariot volé (ci-dessous, pas grave si il fait des "1" en phase de tir...)
Soutien

Chariot de Guerre gro fling eperon planche abordage

12 pillards

Fortif

Ligne defence aegis + autocannon quadritubes

 

Voilà donc je ferai un débrief de la liste (très sommaire) après la game de demain soir pour voire si effectivement il aurait été plus efficace d'avoir:

- Un gros pack de bikaas au lieu de 3 unités de motos + 1 unité de boys en chariot de guerre avec le BB en Méga armure (surtout si elles fuient toutes dès la première perte ^^)

- Mis des pinces sur les nobz au lieu des big choppa

- Enlevé le Big mek Tanky et laissé seuls les pillards derrière la ligne aegis

 

Merci encore à tous pour vos suggestions d'amélioration.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance

 

Mets tes moto aux moins par groupes de 5

par 3, c'est un mort, un test de moral

Par 5, c'est 2 morts, un test

 

En plus, par 5, ça te fait 10 moto pour le prix de 9 sans pour autant faire un sac à point (110 points l'escouade, ça fait moins qu'un escouade de trukk boys). Après, c'est pas pour insister, mais par 9, ça te fais jamais que 182 points, on a vu plus gros comme sac à points, surtout quand tu joue un pavé BigMek/Pillards/Chariot et MegaBoss/Boys/Chariot

 

Ensuite, tes kasseurs de tank vont pas avoir assez d’impact à 5. En regroupant tes moto, tu peux te payer 3 kasseurs... bon ok j'arrête

Éventuellement, tu peux même carrément virer les moto pour rentrer du kasseurs et un painboy avec le QG. Comme autre solution pour avoir de l'antiblindé, les pinces chez les boyz (débat d'actu) voir même des kopter (unité dont je n'ai pas entendu parler depuis longtemps tiens...)

 

Bref, c'est vrai que l'essentiel est de jouer un truc qui te plait. Mais garde à l'esprit que contre des eldars, tu va tellement te faire saucer qu'il te faudra partir sr du solide pour arriver au close. Si tu joue 3 moto par ci, 5 kasseurs par là, tu passe pas le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makyaa: beh les motos par 5 j'y crois pas trop, car là "ça vaut le coup de tirer dessus pour les faire tester". En plus il me faudra mettre des pinces sur les nobz sinon c'est pas intéressant (l'important avec les squads de 3 c'est aussi d'avoir pas mal de nobz avec des big choppas pour ouvir les culs des véhicules à base de F7 en charge, moins de nobz beh faut passer aux pinces là pour fiabiliser le truc.) 

Non je pense que soit tu fais du MSU, soit des escouades qui tiennent bien en Ork. Le reste à mon avis c'est mort entre le CD pourri et la faible résistance.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je partage à 100% ton avis sur le msu mais il faut que tes unités puissent faire quelquechose (pour ça que 5 motos avec nob à pince ou 10 trukboyz avec nob à pince ça coûte pas cher et ça peut abîmer à peu près tout)
Exemple à 1000 pts de msu dans ce genre
Big boss Méga armure baraka
2*10 trukboyz nob à pince
3 meganobz en truk
2*6 tueur de tank en truk
2*5 moto avec nob à pince
Tout va vite tout peut casser de la piétaille de la cm et du véhicule (même lourd) e ça fait tout de même 7 menaces bien rapide à 1000pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos par 15 avec les perso c est chouette mais pas en tournoi compétitif (les tau les défoncent les plaintes psy aussi)
La deathstar en ork on en a pas de compétitive elles sont soit trop lentes soit trop fragiles et on souffre du manque d invul et de boost psy de toute façon.

En revanche 3 c est vraiment trop faible car le boulot de tes motard est soit fait par les tirs et il en faut plus soit par le nob à pince et il faut dans ce cas un peu plus de pv en rab pour prendre les tirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ma petite réponse également, alors, pourquoi ne pas avoir maxé les motos? Par 3, pour avoir fait une partie hier contre un ami Eldar, je t'avoue que les armes à CT5 sature ces petits packs et te feront perdre forcement une moto, et là, c'est test de com direct, donc, comme les confrères du haut, max les. Ensuite, les Tankbustas, honnêtement, si c'est pour juste en mettre 5, mets des Kopters, meilleur boulot et ça a moins de chance de tester (Et c'est jumelé!), face à du Garde Fantomes, y'a bon la pa3 jumelée en plus.

 

Et enfin, dernier point, pourquoi ne pas prendre un BB sur la moto relique? Ca coute pas plus cher qu'un BB méga armure et ça te permet d'avoir une menace qui envoit de la pa3 très rapidement dans les lignes adverses (Et la pa3, face à de l'Eldar et de la sista, y'a bon!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'utilisation de koptersa LR jumelés contre du garde fantôme, et eux tu seras pas obligé de mettre un pavé de 15 qui attire les tirs comme un aimant ! 8)

Les kopters, c'est pas cher, on l'oublie un instant et les voila faisant des trous dans les blindages adverses !

Mais le pavé de 15 Motos est trés bien aussi ahah, avec un painboy et t'es sur que ca arrive au close ! Sauf si le gars passe deuc tours a bourrines dessus mais ca t'arrangerait aussi ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai joué un gros pack de motos (sans Big Boss) avec un big mek CFK (qui faisait profiter au trukks de l'invul), mais les CG n'ont pas pu faire grand chose pour appuyer mon impact (ma faute, j'ai demandé à ce qu'on joue invisibilité dans sa version V6 pour pas que l'eldar soit tenté de nous faire le coup, mais les CG ont trop besoin de ce sort quand en face t'as de la PA à foison qui peut ignorer les couverts...Les SdB fuseurs avec leur acte de foi qui ignore les couverts là c'est classe ^^) et mes unités ont progressivement pris la mort sous la satu eldar, les multifuseur des immolators SdB ainsi que le vindicare m'ont immo deux truks. Les CG ont pris trop cher trop vite...

 

Du coup autant on a pu approcher la relique, autant on a pas pu la tenir vraiment, et l'objectif "additionnel" de leur côté était pour nous imprenable (vu qu'on avait refusé ce flanc). On tenait à la fin de la game qu'un seul objectif. L'escouade de totor CG avec archiviste aurait pu garder la relique sans problème je pense si on avait gardé invisibilité version V7...

 

C'est vraiment ma faute en fait si on a paumé :) !!!

 

L'Eldar a attiré tous les shoots (on leur a fait un flanc refusé) mais bon, les tojets sous "chance" qui saturent à mort, beh quand t'as pas de tirs longue portée PA3 elles te mettent la misère ! Je suis pas prêt de refaire de multi avec des Eldars dedans en tout cas, ça mets trop le bordel dans l'équilibre de la game. En tout cas pas avant de bien tester en 1vs1 pour proposer des limitations au joueur Eldar pour que la game soit équilibré... 

 

Une game sympa quand même, les armes à D quand t'es ork "sans marcheur" beh tu t'en fou un peu en fait :) mais le pouvoir "chance" fait mal (surtout sur les motos eldars full armes lourdes) c'est trop pénible, tes pillards peuvent plus rien leur faire aux motos ! Les waves ultra résistants et ultra mobiles sont pénibles pour le scoring d'objos notamment (on faisait relique + 2 objectifs, 4pts pour la relique et 2 pour chaque objo), et plus globalement les GP à moto c'est juste un cauchemar... Ils te passent un pouvoir psy à 4 charges sans aucun problème...

 

Pour les orks:

@Sleekid "Les motos par 15 avec les perso c est chouette mais pas en tournoi compétitif (les tau les défoncent les plaintes psy aussi)"

Je dirais que le CfK + Feel no pain sur le pack beh je te garantis qu'un plainte psy fait pas très mal, une satu de F7 ignore les couvert plus mais tu peux te permettre d'encaisser une salve avec un poil d e chatte aux dés.

@Lucius, Hollademon et Machouille (si j'en oublie je m'excuse ^^): au final vous avez raison et moi tort, je m'en suis rendu compte avant la game heureusement, faut maxer les motards. Mais pour moi dans ce cas il faut dans certains match ups le BMek cfk + painboy, plutôt que le BBoss + painboy. Pour une liste tournoi par contre je sais pas, sans doute le Big boss baton baraka est plus adapté pour l'impact que le Bmek pour la survie... Les trois par contre ça fera une dathstar trop cher vu sa résistance je pense.  

@Tous: en effet j'ai finit par virer les tankbustats, encore une fois quand j'ai modfif ma liste j'avais 100 pts à virer, les 5 en truk me paraissaient en effet faiblard.

@Machouille: pas mal l'idée du BB sur moto relique (vu que je suis pas fan du BB moto + baton et que c'est une seul relique par perso), je testerai une prochaine fois. Là j'avais un BB mega armure + baton embarqué en chariot mais je l'ai trop mal utilisé... Ma grosse connerie de la game ça ! 

@Hollademon: Quant à l'utilisation des kopters, c'est clair que c'est sympa mais j'ai une préférence pour les kopters solo because tests de commandement :) là j'avais pas le points mais d'habitude j'en joue 2*1.

 

Vla en tous les cas merci à tous de m'avoir éviter de venir en "vrai MSU" car au final ça me semble très hasardeux (tests de co dans tous les sens) et chiant à jouer ("telle fig fait partie de quelle unité déjà ??").

 

Ah et je confirme (mais bon on le savait tous) faut pas affronter  en solo de l'eldar en ork, y a de quoi être écoeuré du jeu :D Heureusement pour moi le CG à attirer pas mal de shoots eldars, mais lui aura perdu les 2/3 de son armée en deux tours :)

 

P.S: j'affronte le joueur SdB en solo jeudi, va y avoir match up intéressant je pense car à mon avis SdB + assassin(s) c'est 50/50 vs ork.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.