mercafier Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Salut! Me lançant dans les Eldars, j'ai besoin de conseils pour mes prochains achats. J'ai la possibilité d'acheter les figurines suivantes en métal et en occasion : - 7 aigles chasseurs (17€) - 7 aigles chasseurs (17€) - 5 faucheurs noirs (15€) - 5 rangers (15€) - 5 rangers (15€) - 5 banshees (12€) - 3*6 vengeurs (en plastique avec exarques) (3*12€) - 3*7 scorpions (3*15€) - 1 grand prophète à pied (6€) De base je n'ai rien contre le métal, d'ailleurs j'ai tendance à préférer les figurines en métal à celles en finecast trop fragiles, mais est-ce que les nouvelles figurines ont vraiment plus de détails ? Par ailleurs, je pense que ces différentes unités ont des exarques. Je n'ai pas bien compris ce que c'est, ni si c'est vendu avec les figurines (en neuf) ou à côté. Du coup, est-ce qu'il y a des équipements plus intéressants que d'autres ? Enfin, combien de ces unités devrai-je prendre ? Est-ce que 3 unités de scorpions sont jouables en même temps, est-ce que ça fait trop... Vu que le Codex Eldars est fort (apparemment), j'ai envie de varier mes listes (pas forcément jouer un conseil avec un full moto rayolaz par exemple). J'ai beau être un "vétéran" de battle, je n'y connais encore pratiquement rien à 40K ^^ Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Et bien tu peux tout acheter car mis à part les rangers tout est très bon dans ce que tu listes et en plus c'est pas cher :D Si tu veux jouer des listes pas trop élevées en points tu prends qu'un de chaque type mais tu risques de le regretter. Les exarques sont les chefs d'escouade et ils sont devenus, avec le dernier codex, excellents donc c'est parfait si tu en as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Vu les prix n'hésite pas à tout acheter, c'est une bonne base. Pour le reste, je ne connais pas encore le nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Merci pour vos réponses rapides ! Il y a aussi deux Avatar de Khaine et beaucoup de gardiens, mais il n'y a pas de rabiots pour les plate-formes d'armes lourdes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rampager Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Perso je trouve que 7 aigles chasseurs c'est déjà beaucoup, idem pour les rangers par 5 et les scorpions. Une escouade de chaque devrait largement suffire. Tout dépend de ton optique de jeu... Pour les gardiens dommage qu'il n'y ait pas les plateformes, car c''est le squelette de l'armée (en plus d'être la meilleure troupe du jeu : bouge de 12 avec transe guerrière et ost, et P2 sur du 6, le tout pour 9 pts (WTF!)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Figurines métal Eldars : les ailes des aigles chasseurs dégagent au moindre choc, attention au maniement.... Ce qu'il y a de bien dans ta futur armée, c'est que tu ne vas pas manquer de troupes ! Moi j'aime bien !! Il te faudrait peut être un ou deux véhicules de soutien, et comme le dit Rampager, les plates-formes d'armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Alors il y a bien quelques plate-formes, mais elles sont en métal et sans rabiots. Du coup si je veux jouer wysiwyg je ne sais pas ce qu'elles représentent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) bah au pire tu joueras pas wysiwig, mais tu auras des plates-formes..... c'est mieux que rien ! Pour compléter ce qui te manque ; http://www.bitzarium.com/405-arme-appui-eldar-bitz-40k Modifié le 7 mai 2015 par olivanto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Au vu du prix, si tu peux te le permettre, prend tout. Comme dit, ça te fera une bonne base. Pas besoin de 2 Avatars, techniquement ton vaisseau-monde n'en aura qu'un seul (même si dans le codex il a perdu son statut "unique"). Pour la stabilité des aigles, tu peux les socler en 32mm, ça règle le souci :) Pour les gardiens dommage qu'il n'y ait pas les plateformes, car c''est le squelette de l'armée (en plus d'être la meilleure troupe du jeu Piano quand même, les gardiens à motojet sont dans le même slot hein XD Modifié le 10 mai 2015 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Salut! Du coup j'ai tout pris sauf les rangers (j'ai trouvé moins cher ailleurs) et les banshee (très décriées). Est-ce que les cartes de pouvoirs psy craftworlds et de base (je n'ai pas fait attention si les Eldars ont droit aux sorts du livre de règle) sont indispensables/utiles ? Pareil pour les cartes d'objectifs tactiques? A Battle je trouve les cartes de magie très pratiques, je ne doute pas que ce soit le cas également à 40K. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Salut, Dommage pour les Banshee, ce sont des p*** de belle fig's. Tout dépend du milieu où tu joue et contre quoi. Je ne connais pas leur nouvelle mouture, dans l'ancienne version c'était les règle qui ne l'avantageais pas comme à l'impossibilité de charger et le prix. Pour les cartes, cela facilite la vie à tout le moins. Pour les cartes d'objo, énormément selon ce que tu joue comme partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Salut! J'ai encore une question : quels socles faut-il pour les Vaul's Wrath Support Battery ? J'en ai acheté d'occasion sans socles sur le forum et je n'ai pas réussi à trouver une feuille de référence comme à Warhammer Battle. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 27 mai 2015 Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Bonne liste, Tu devrais peut-être mettre un Exarque dans ton escouade de Scorpions avec gantelet. Pour les socles, il semblerait qu'ils soient montaient sur du 60mm ( à confirmer ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 27 mai 2015 Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Hello Alors il y a bien quelques plate-formes, mais elles sont en métal et sans rabiots. Du coup si je veux jouer wysiwyg je ne sais pas ce qu'elles représentent. S'il s'agit de figs V2, ces deux liens devraient pouvoir t'aider à identifier les armes http://www.solegends.com/citcat1995-6/cat19956p066-01.htm http://www.solegends.com/citcat1998/1998P296-00.htm Si c'est la génération d'après, solegends devrait pouvoir t'apporter les réponses que tu cherches mais il faut fouiller eldarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 27 mai 2015 Partager Posté(e) le 27 mai 2015 60 mm pour la dernière version en date ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Merci les gars pour toutes ces informations! Merci Lepou78, ça tombe à pic car j'étais incapable de reconnaitre les armes lourdes entre elles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 (modifié) Merci les gars pour toutes ces informations! Merci Lepou78, ça tombe à pic car j'étais incapable de reconnaitre les armes lourdes entre elles ^^ Pour info, certaines armes ont changé de nom depuis. Depuis le lien: las canon => lance ardente scatter laser => rayonneur laser D canon => canon à distorsion Heavy plasma gun => canon stellaire shuriken canon => canon shuriken En espérant que tu aies tout maintenant :-) Modifié le 2 juin 2015 par Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 2 juin 2015 Partager Posté(e) le 2 juin 2015 Merci les gars pour toutes ces informations! Merci Lepou78, ça tombe à pic car j'étais incapable de reconnaitre les armes lourdes entre elles ^^ Pour info, certaines armes ont changé de nom depuis. Depuis le lien: las canon => lance ardente scatter laser => rayonneur laser D canon => canon à distorsion Heavy plasma gun => canon stellaire shuriken canon => canon shuriken En espérant que tu aies tout maintenant :-) Je confirme les "traductions". J'y ai pas pensé en postant mon précédent message! C'est couillon mon armée eldar est quasi full V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés