Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Débutant] Conseil achats Eldars


mercafier

Messages recommandés

Salut!

 

Me lançant dans les Eldars, j'ai besoin de conseils pour mes prochains achats.

 

J'ai la possibilité d'acheter les figurines suivantes en métal et en occasion :

- 7 aigles chasseurs (17€)

- 7 aigles chasseurs (17€)

- 5 faucheurs noirs (15€)

- 5 rangers (15€)

- 5 rangers (15€)

- 5 banshees (12€)

- 3*6 vengeurs (en plastique avec exarques) (3*12€)

- 3*7 scorpions (3*15€)

- 1 grand prophète à pied (6€)

 

De base je n'ai rien contre le métal, d'ailleurs j'ai tendance à préférer les figurines en métal à celles en finecast trop fragiles, mais est-ce que les nouvelles figurines ont vraiment plus de détails ?

 

Par ailleurs, je pense que ces différentes unités ont des exarques. Je n'ai pas bien compris ce que c'est, ni si c'est vendu avec les figurines (en neuf) ou à côté. Du coup, est-ce qu'il y a des équipements plus intéressants que d'autres ?

 

Enfin, combien de ces unités devrai-je prendre ? Est-ce que 3 unités de scorpions sont jouables en même temps, est-ce que ça fait trop... Vu que le Codex Eldars est fort (apparemment), j'ai envie de varier mes listes (pas forcément jouer un conseil avec un full moto rayolaz par exemple).

 

J'ai beau être un "vétéran" de battle, je n'y connais encore pratiquement rien à 40K ^^

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux tout acheter car mis à part les rangers tout est très bon dans ce que tu listes et en plus c'est pas cher :D

Si tu veux jouer des listes pas trop élevées en points tu prends qu'un de chaque type mais tu risques de le regretter.

Les exarques sont les chefs d'escouade et ils sont devenus, avec le dernier codex, excellents donc c'est parfait si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que 7 aigles chasseurs c'est déjà beaucoup, idem pour les rangers par 5 et les scorpions. Une escouade de chaque devrait largement suffire. Tout dépend de ton optique de jeu...
Pour les gardiens dommage qu'il n'y ait pas les plateformes, car c''est le squelette de l'armée (en plus d'être la meilleure troupe du jeu : bouge de 12 avec transe guerrière et ost, et P2 sur du 6, le tout pour 9 pts (WTF!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines métal Eldars : les ailes des aigles chasseurs dégagent au moindre choc, attention au maniement....

 

Ce qu'il y a de bien dans ta futur armée, c'est que tu ne vas pas manquer de troupes ! Moi j'aime bien !!

 

Il te faudrait peut être un ou deux véhicules de soutien, et comme le dit Rampager, les plates-formes d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du prix, si tu peux te le permettre, prend tout. Comme dit, ça te fera une bonne base. Pas besoin de 2 Avatars, techniquement ton vaisseau-monde n'en aura qu'un seul (même si dans le codex il a perdu son statut "unique").

 

Pour la stabilité des aigles, tu peux les socler en 32mm, ça règle le souci :)

 

Pour les gardiens dommage qu'il n'y ait pas les plateformes, car c''est le squelette de l'armée (en plus d'être la meilleure troupe du jeu

 

 

Piano quand même, les gardiens à motojet sont dans le même slot hein XD

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Du coup j'ai tout pris sauf les rangers (j'ai trouvé moins cher ailleurs) et les banshee (très décriées).

 

Est-ce que les cartes de pouvoirs psy craftworlds et de base (je n'ai pas fait attention si les Eldars ont droit aux sorts du livre de règle) sont indispensables/utiles ? Pareil pour les cartes d'objectifs tactiques? A Battle je trouve les cartes de magie très pratiques, je ne doute pas que ce soit le cas également à 40K.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage pour les Banshee, ce sont des p*** de belle fig's.  Tout dépend du milieu où tu joue et contre quoi.  Je ne connais pas leur nouvelle mouture, dans l'ancienne version c'était les règle qui ne l'avantageais pas comme à l'impossibilité de charger et le prix.

 

Pour les cartes, cela facilite la vie à tout le moins.  Pour les cartes d'objo, énormément selon ce que tu joue comme partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

J'ai encore une question : quels socles faut-il pour les Vaul's Wrath Support Battery ? J'en ai acheté d'occasion sans socles sur le forum et je n'ai pas réussi à trouver une feuille de référence comme à Warhammer Battle.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors il y a bien quelques plate-formes, mais elles sont en métal et sans rabiots. Du coup si je veux jouer wysiwyg je ne sais pas ce qu'elles représentent.

S'il s'agit de figs V2, ces deux liens devraient pouvoir t'aider à identifier les armes

 

http://www.solegends.com/citcat1995-6/cat19956p066-01.htm

 

http://www.solegends.com/citcat1998/1998P296-00.htm

 

Si c'est la génération d'après, solegends devrait pouvoir t'apporter les réponses que tu cherches mais il faut fouiller

 

eldarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour toutes ces informations!

 

Merci Lepou78, ça tombe à pic car j'étais incapable de reconnaitre les armes lourdes entre elles ^^

Pour info, certaines armes ont changé de nom depuis. Depuis le lien:

las canon => lance ardente

scatter laser => rayonneur laser

D canon => canon à distorsion

Heavy plasma gun => canon stellaire

shuriken canon => canon shuriken

 

En espérant que tu aies tout maintenant :-)

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gars pour toutes ces informations!

 

Merci Lepou78, ça tombe à pic car j'étais incapable de reconnaitre les armes lourdes entre elles ^^

Pour info, certaines armes ont changé de nom depuis. Depuis le lien:

las canon => lance ardente

scatter laser => rayonneur laser

D canon => canon à distorsion

Heavy plasma gun => canon stellaire

shuriken canon => canon shuriken

 

En espérant que tu aies tout maintenant :-)

 

Je confirme les "traductions". J'y ai pas pensé en postant mon précédent message! C'est couillon mon armée eldar est quasi full V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.