Le rat Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Hey hey ! Comeback après un moment d'absence :) ! Pendant les vacances, dans une lointaine campagne déserte, le Rat Cornu m'est apparu un soir de pleine lune et m'a couiné : "Constitue une armée digne de ma puissance." Et pouf, disparu... Je trouvis un papier sur lequel était inscrit le mot "Tritkin". Le nom de l'armée était là. Après l'avoir lu, le papier brûla et disparu dans une fumée verte toxique. Bon, maintenant, la vraie version : J'ai retrouvé plein de vieilles figurines de skavens qui datent de mes débuts dans la peinture et je me suis dit "Allez, fuck it, je vais faire du rat". C'est alors qu'en rentrant à Paris, j'allai directement à Uchronies Games, achetai peintures et guerriers des clans à gogo (une boîte, d'occasion neuve à 20 euros !) et me mis à la peinture le soir même. Et puis aujourd'hui, je suis allé peindre là-bas pendant cet après-midi et y ai peint deux nouveaux rats. Les voici donc ! La suite prochainement ^_^ A vos coms ! Modifié le 6 mai 2015 par Le rat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Salut Le Rat, j'espère que tu ne décevras pas le Rat Cornu en arrêtant trop tôt la peinture de cette armée. Tu as une belle maîtrise : la peinture est très nette ; les drapés sont réussis ; les métaux : chapeau bas ; les trombines sont fines, lisibles et expressives ; le bois grisé fait très vieux . Moi je ne vois que du bon, voire très bon. Alors bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Red Dwarf Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Très bon début, rien à redire sur la peinture , au contraire je reproche souvent aux joueurs skavens de bâcler leurs guerriers des clans/ skavens par flemme ou de les peindre "grosso modo" à l'aéro , là le soucis du détail est présent et ça fait plaisir à voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Le nom de l'armée était là. Après l'avoir lu, le papier brûla et disparu dans une fumée verte toxique. Hello..... J'éspère juste que la toxicité (toxicity..... OK je sort....) de ces émanations ne te tueront pas trop vite, je veux voir la suite de cette armée :evilgrin: ..... Honnêtement je n'ai pas grand chose à dire..... Tout me plais beaucoup. Je crois que les métaux sont ma partie préférée..... Ce petit lining est vraiment maîtrisé et du plus bel effet. En plus j'adore ce nouveau (neuf d'occasion :evilgrin: ) kit de guerrier des clans (les fig sont franchement énorme !!) Alors bon..... Voila voila. C'est pas super constructif mais j'éspère vraiment que tu ira au bout, ça promet !!! Continue (vite) bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Je rejoinds mes prédécésseurs, j'aime beaucoup t'as peinture. Petit coup de coeur pour les drapés, c'est vraiment un truc que je maitrise pas des masse et la ca me laisse songeur :) Hâte de voir la suite ! (et puis Battle powa...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Peinture très propre et soignée pour du pécore à 4 points. Mention spéciale pour les métaux, surtout les casques. Un petit tuto? :) Si tu maintient ce niveau pour tout tes piétons de base, ça promet de belles unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Héhé, merci à tous pour vos compliments ! Ca me fait vraiment très très plaisir ! Actuellement je me met à la peinture à la chaîne pour finir cette unité au plus vite. Mention spéciale pour les métaux, surtout les casques. Un petit tuto? :) C'est tout con: Or : -Base en Balthasar Gold -Lavis d'Agrax Earthshade -Eclaircissement en Runefang Steel Argent : -Base en Leadbelcher -Lavis d'Agrax Earthshade -Eclaircissement en Runefang Steel Voili voilou ! Des news d'ici peu ! Modifié le 7 mai 2015 par Le rat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Achat du futur Seigneur dont je n'ai pas encore trouvé le nom :p A convertir pour qu'il brandisse un pistolet à malepierre ! Et les photos de l'avancée du moment ! Le week-end prochain, photo de groupe de tout ce qui doit être peint pour atteindre les 1000 points ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Gregor Clegane Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Salut, Le rat. Je n'ai pas grand chose à dire à part que tes skavens sont magnifiques. La peinture est propre et précise. Une armée entière peinte à ce niveau, ça va envoyer du lourd. Du coup, ça me donne envie de reprendre la peinture de mes rats (mais qui devront quand même attendre que je termine mes nains...). Bon courage pour la peinture de la horde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Salut salut..... J'aime beaucoup le seigneur que tu as choisi.... Je connaît peut les fig' de skav' (les nouvelles, j’entends bien) et à chaque fois je les trouve super cool !!! Honnêtement, il est tout désigné pour diriger ton clan :evilgrin: . Par contre, pour le lance bouboule (dsl je ne connais pas le nom.....) l'embouchure du canon est franchement plate non ?? J'aurai bien vu une demi sphère à l'intérieur, pour faire genre qu'il y en a déjà une chargée..... Ou un gros trou sinon. En l'état, ça me paraît pas très naturel. Pour tes guerrier des clans, la bannière est superbe !! J'adore. C'est vraiment du beau boulot (toute tes fig' bien sûr, pas que la bannière :evilgrin: ). Je ne sais plus si je l'ai mentioné plus haut, mais j'adore tes socles !! Ils ont vraiment quelque chose que j'aime....... Je suis un peu vague, mais j'arrive pas vraiment à identifier cet élément.... Quoi qu'il en soit ils sont trop bien !!! :evilgrin: Alors continue bien :vampire: (une semaine pour 1000 point....... courage !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) @Ser Gregor Clegane : Merci beaucoup ! @LeBoukiniste : Pour le mortier à globes toxiques, je prévois d'y placer en effet un globe pour simuler la charge du canon. Concernant les 1000 points, je vais chercher les figurines dans ma maison de vacances pour les peindre sur bien plus qu'une semaine :o ! Sinon, j'avance pas beaucoup, avec tous ces longs week-end, je bouge pas mal (Bordeaux la semaine dernière, Toulon celle-ci ^_^), mais sinon je vais carburer dès la semaine prochaine ;) Modifié le 16 mai 2015 par Le rat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 WIP du soir, bonsoir ! Couches de base et lavis finis sur ces 5 guerriers, je passerai à 15 de peints ce week-end et l'unité finie avant la fin du mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Et voilà un petit globadier qui ne figurait pas dans mes plans mais dont j'ai retrouvé la fig ! Une fig bien sympa et relaxante à peindre ! La suite prochainement ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Gregor Clegane Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 (modifié) Salut Le rat. Très sympathique, ce vieux globadier. Comme pour tes guerriers des clans, la peinture est excellente. Surtout les métaux. Par contre, je n'aime pas trop les queues en rouge de tes rongeurs. Sur les les guerriers des clans, ça passe assez bien. Pour le globadier avec sa queue plus proche du corps, je trouve que ça manque de lisibilité et qu'elle se confond avec le rouge de la soutane. Mais ça vient peut-être de la photo qui est un peu sombre. Bonne continuation pour la suite. Modifié le 26 mai 2015 par Ser Gregor Clegane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Cool !!! J'aime cette figurine. Beau boulot de peinture, et je note le globe...... J'adore. On dirai vraiment qu'il est fait de verre transparent et renferme une vapeur dégeu dont seul les Skaven (et Nurgle) ont le secret......; Vraiment cool... Beau boulot aussi sur tes guerriers des clans..... Continue bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollademon Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 J'adore ton globadier ! :sblong: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Après avoir fini la conversion de mon seigneur, j'entame la peinture ! Que pensez-vous de cette conversion ? Je pousserai un peu plus le niveau de peinture de ce raton. Quelques renforts, grâce à Hollademon, arriveront bientôt sur mon établis ^_^ ! À bientôt ! Modifié le 1 juin 2015 par Le rat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Petit WIP : La suite prochainement ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Hello. Voila une photo bien énigmatique...... Moi qui n'ai jamais monté de Skaven, je me demande comment ils se sont débrouiller sur cette grappe..... :fear: Le bras droit est sur la même pièce que la tête ????? Étonnant :blink: En tout cas, cette photo permet de vraiment mettre en valeur ta façon de peindre. C'est très TRES propre !!! J'adore vraiment ton tissus !! Du grand art. J'ai vraiment hâte de voir ton seigneur en peinture. Le début est........... Un début :rolleyes: :evilgrin: Le marron est peint à la bombe ?? Je me suis toujours demandé comment utiliser les sous couches de couleurs......... 9a doit être bizarre de peindre les zones qui ne sont pas de la couleur de base...... En tout cas, Continue bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 6 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Le marron est peint à la bombe ?? Je me suis toujours demandé comment utiliser les sous couches de couleurs......... 9a doit être bizarre de peindre les zones qui ne sont pas de la couleur de base...... C'est une sous-couche faite au pinceau ^_^ Et voilà la figurine terminée ! Je remercie nicodemus de m'avoir fourni la figurine ! Et un petit WIP du seigneur ! La suite prochainement :) ! Modifié le 6 juin 2015 par Le rat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Bon voila qui avance gentillement tout ça...... Le seigneur en tête, et j'aime ça ;) Pour l'autre fig' (désolé, je ne sais pas ce que c'est..... Un maître de meute ? Un technoprètre ? En tout cas, elle est cool....) j'aime vraiment beaucoup tes fragment de malpierre !! Très très réussis !!! En bref, à mon goût, c'est un sans faute !!! Courage, il t'en reste un peu à peindre :evilgrin: Continue bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Salut Le rat, le maître de meute (?) est très sympa. J'aime beaucoup ton traitement de l'ustensile. Le métal est très réussi (habilement vieilli même si on n'y trouve pas de rouille) et le traitement de tout ce qui est est en rapport avec la malepierre est extra ! :wub3: En revanche, je rejoins Ser Gregor Clegane sur la remarque concernant la queue un peu rouge. Bonne continuation pour ton seigneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legna Doolb Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Avé Le Rat, C'est chouettos tout ça, les métaux sont vraiment maitrisés, les dapés aussi enfin c'est du très bon. Hâte de voir ton seigneur terminé ! :) Legna dans les bas fonds souterrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Juste un petit up pour vous donner des nouvelles ! (non non je ne suis pas mort ;) !) Je vous fais vite fait un p'tit débrief en attendant les photos qui arriveront peut-être ce soir -Seigneur : terminé à 40% -Technomage de l'Île de Sang : terminé à 80% -Guerriers des Clans : 13 de peints sur 30 prévus -Unité de 15 rats géants (réalisée avec des rats géants venants d'un peu toute ma gamme de skavens :p) : débutée hier, 1 de peint -Maîtres de meute : 1 de peint sur 3 prévus -Second globadier sous-couché -Conversion technomage en cours (me manque juste la tête qui va lui aller ^^) Voilà voilà, j'espère pouvoir vous donner des photos ce soir de l'avancement ! Merci également de tous vos commentaires chaleureux, ça me motive beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le rat Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Et voilà les photos promises ! (En retard, certes :p) Les Guerriers des Clans : L'unité de Rats géants en cours : Technomage Île de Sang (photo trop sombre) : Les Globadiers : Conversion en cours de Technomage : Seigneur : Et photo de famille ! En espérant que ça vous plaise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés