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[SMC] 1850 points - liste 1 PM


Manokko

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

après avoir repris le jeu un peu plus sérieusement, c'est à dire pas une partie tous les mois, voici ce que j'ai pondu comme liste :

 

Space Marines du Chaos : 1 PM
 
QG
 
Ahriman  (230 pts)
 
 
Prince Démon  (355 pts)
  • Familier de sort, Masse Noire, Marque de Nurgle, Ailes, Armure Énergétique , Psyker (niveau de maîtrise 3)
Troupes
 
Cultistes du Chaos (30)  (145 pts)
  • 3 Lance-flammes
  • Champion Cultiste
Space Marines Du Chaos (10)  (200 pts)
  • 2 Fuseur
  • Aspirant Champion
  • Rhino : Cacophone
Attaque rapide
 
Enfant du Chaos (5)  (150 pts)
 
 
Enfant du Chaos (5)  (150 pts)
 
 
Enfant du Chaos (5)  (150 pts)

 

Soutien
 
Obliterators (3)  (228 pts)
  • Marque de Nurgle
Vindicator du Chaos  (120 pts)
 
 
Vindicator du Chaos  (120 pts)
 
 

 

Total : 1848 points - 63 figurines - 10 unités

[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-28350-0_pm.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

 
Je l'ai testée déjà une dizaine de fois avec des résultats positifs sauf contre les gris.
Aspect tactique par unité :
-15 enfants pour aller chercher toutes les unités ennemies, se prendre les PV, mettre la pression... Bref faire le café avec un sucre et du lait.
- 2 vindicators pour faire zizaguer les véhicules adverses, les ouvrir si possible et calmer les unités d'élites.
- 3 oblitérators comme démons à tout faire...
- 10 spaces marouins pour aller aider le rush, grâce aux enfants ils ne se feront probablement pas visés et donc pourront mettre leur deux coups de fuseurs.
- 30 cultistes pour faire un beau chausson à Ahriman, sans peur et 3 lances flammes en contre charge / pour chasser les petites unités d'infanterie
- Le prince, son but est de prendre les tirs et d'aller taper si possible les unités déjà amochées. Il me permet d'appuyer à la fois mon rush et mon côté psy. 1 pouvoir en nurgle et 2 en biomancie.
 
- Ahriman que je mets à part car c'est le cœur de l'armée.
Alors 4 niveaux répartis ainsi :
- 1 tzeentch + 3 télépathie pour aller chercher invisibilité ( un sort qui est changé pour prendre la plainte ) ou si je choppe invisibilité je tire après en biomancie.
 
Son trait de seigneur de guerre : maître de la mystification.
Si je fais 1 ou 2 je place les oblitérators en infiltration.
Si je fais 3 ou 4 je place Ahriman et les cultistes en infiltration
Si je fais 5 ou 6, je place les 3 unités en infiltration.
 
Le but d'Ahriman c'est de balancer trois plaintes psychiques par tour à CT 5 et dès le premier tour s'il arrive à s'infiltrer.
Je trouve que le sort est vraiment immonde et que de pouvoir le spammer ainsi avec une très bonne CT est très efficace.
 
Je pense avoir de quoi gérer un peu de tout :
- les chars : enfants, vindic, oblit, prince
- les créatures monstrueuses : ahriman, le prince, les enfants pour engluer, les oblit
- les piétons : les vindic, les enfants
 
J'ai de quoi engluer avec pas mal d'unités sans peur, et en télépathie je peux chopper le pouvoir qui donne sans peur.
Une bonne couverture psy avec 7 dés, un niveau 3 et un niveau 4. Pas mal de possibilités au niveau du tirage des sorts.
 
En 3 PM je retire le prince et je mets bel'akor à la place :)
 
Voilà, je suis prêt à vous répondre si vous avez des remarques, questions, conseils !
Modifié par Manokko
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Ahriman??? je joue thousand sons et ahriman est trop cher pour un psyker, tu pourrait prendre un sorcier black legion avec la nova et guerrier éternel etc un familier, tu puise dans biomancie,telepathie, démonologie + la nova t'as un psyker level 4 tout pareil mais qui a plus de chance de faire passer ses decharges psy, tu prend pas la marque de tz...par contre même si t'es obligé de prendre vétéran de la longue guerre je pense que c'est mieux.

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Salut, je ne connais pas l'équipement ou l'artefact nova, en même temps je n'ai pas le supplément black légion.

C'est vrai que les avantages coût en point / familier / pas de marque semblent intéressants. 

Je ne comprends pas trop le fait de devoir prendre vétéran de la longue guerre ? Ahriman l'a aussi.

Cependant la chose que le sorcier n'a pas ( si je ne m'abuse ) c'est la possibilité de lancer la plainte psychique 3 fois à CT 5 et c'est surtout pour ça que je prends Ahriman et pas un sorcier même niveau 3 :)

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C'est une obligation du supplément black legion, toutes les unités qui le peuvent doivent le prendre, pour la CT 5 c'est vrai j'y pense pas mais ça t'ajoute une chance sur 6 de la passer mais vu que tu perd une relance à la génération, il te faut utiliser plus de charges warps pour avoir les mêmes chances qu'avec un famillier, donc tu augmentes tes risques de périls...Je pense qu'il est vraiment trop cher, j'espère qu'il le mettront au gout du jour v7, on est censé avoir le meilleur sorcier de la plus puissante légion psy, et le noob tigurius le fait passer pour un couillon...Ca met les glandes!

Modifié par hénuel
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