Hollademon Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Salut à tous ! Je ne connais que trop peu la Garde Impériale.... Mais j'ai trouver quelques figurines, je poste donc une petite liste en espérant des retours critiques et sans âmes de commissaires étoilés et chevronnés. :fear: Voici donc la liste en question (tention les yeux ca pique, j'ai le codex en vo j'espere j'ai pas fais trop de bourres) QG 85pts 1 Seigneur Commissaire 65pts - Pistolet Bolter - Epée énergétique - Armure Carapace - Grenade Krak ( j'ai pas la vf x) ) - Bouclier réflecteur QG 100pts Escouade de Commandement de la Compagnie - 1 Commandant de Compagnie (pistolet Bolter, épée tronço, bouclier réflécteur) - 1 Vétéran avec étendard du régiment - 1 Vétéran avec médi-pack - 1 Vétéran avec radio - 1 Vétéran avec fusil à pompe - Grenades Krak pour tous TROUPE 90pts Escouade de vétérans - 1 Sergent vét avec pistolet laser et épée tronço - 3 Vét avec fuseur - 6 Vét avec fusil à pompe TROUPE 95pts Escouade de vétérans - 1 Sergent vét avec pistolet laser et épée tronço - 3 Vét avec lance-grenades - 2 Vét assistant de Lance-Missile - 4 Vét avec fusil laser - Grenades krak pour tous TROUPE 80pts Escouade de vétérans - 1 Sergent vét avec pistolet laser et épée tronço - 3 Vét avec lance-grenades - 1 Vét avec radio - 5 Vét avec fusil laser - Grenades Krak pour tous ATTAQUE RAPIDE 40pts 1 Sentinelle - Lance-Missile Contre quoi je jouerais ? Contre toutes les races sauf l'gentils, j'aime bien le fluff :fear: Bon, baaaah faut que j'aille manger la, à vos claviers ! ^^ Modifié le 8 mai 2015 par Hollademon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Rapidos, ta liste ne me semble pas mauvaise en soi à 50pts. Vérifie mais il me semble que c'est 2 armes spé et 1LM ou 3 armes spé (vétéran) Médipack, oublie le. Il coûte trop cher pour un E3. Sentinelle, préfère au LM un AC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Disclaimer : mon avis n'engage que moi et peut être jeté dans la première poubelle Salut à tous ! Je ne connais que trop peu la Garde Impériale.... Mais j'ai trouver quelques figurines, je poste donc une petite liste en espérant des retours critiques et sans âmes de commissaires étoilés et chevronnés. :fear: Voici donc la liste en question (tention les yeux ca pique, j'ai le codex en vo j'espere j'ai pas fais trop de bourres) QG 85pts 1 Seigneur Commissaire 65pts - Pistolet Bolter - Epée énergétique - Armure Carapace - Grenade Krak ( j'ai pas la vf x) ) - Bouclier réflecteur QG 100pts Escouade de Commandement de la Compagnie - 1 Commandant de Compagnie (pistolet Bolter, épée tronço, bouclier réflécteur) - 1 Vétéran avec étendard du régiment - 1 Vétéran avec médi-pack - 1 Vétéran avec radio - 1 Vétéran avec fusil à pompe - Grenades Krak pour tous TROUPE 90pts Escouade de vétérans - 1 Sergent vét avec pistolet laser et épée tronço - 3 Vét avec fuseur - 6 Vét avec fusil à pompe TROUPE 95pts Escouade de vétérans - 1 Sergent vét avec pistolet laser et épée tronço - 3 Vét avec lance-grenades - 2 Vét assistant de Lance-Missile - 4 Vét avec fusil laser - Grenades krak pour tous TROUPE 80pts Escouade de vétérans - 1 Sergent vét avec pistolet laser et épée tronço - 3 Vét avec lance-grenades - 1 Vét avec radio - 5 Vét avec fusil laser - Grenades Krak pour tous ATTAQUE RAPIDE 40pts 1 Sentinelle - Lance-Missile Contre quoi je jouerais ? Contre toutes les races sauf l'gentils, j'aime bien le fluff :fear: Bon, baaaah faut que j'aille manger la, à vos claviers ! ^^ 1°) Ton escouade de Co coûte trop cher, mais comme je pense que ce sont les fameuses figs. metal de l'ancienne boite de Co cadien (avec officier monocle !) difficile de t'en vouloir de faire WYSIWIG 2°) Les vétérans sont sympa, pense juste à planquer leurs fesses à couvert le plus vite possible... les kraks seraient mieux sur les vétérans fuseur, voir si tu trouve les points leur donner la doctrine grenadier pour les rendre plus menaçant. 3°) Dans la même veine une doctrine sentinelle pour les vet Lance missile serait pas du luxe 4°) La Sentinelle est elle de réco ou blindée ? Si c'est une réco je conseillerai plus de la mettre en attaque de flanc et échanger le lance missile contre un autocanon ou un bête multi laser pour piquer les blindage arrières. Pour une sentinelle blindée encore une fois le lance missile n'est peu être pas la meilleur arme... regarde à prendre un canon laser ou un Lance Flamme lourd, l'un relève encore un peu le niveau de ton anti-char, l'autre te permet de faire d'améliorer ton anti-masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollademon Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Merci de vos réponses ! Je vérifie ca dans le codex quand je pourrais et j'éditerais :wink2: Pour la sentinelle, qui est de reco, j'ai qu'un lance-missile pour le moment, je pensais que ca irait.. Mais oui je vais remplacer ca pour un autocanon ^^ Le lance-flamme est a reflechir mais je pense avoir deja de l'anti masse orks/tyty avec mes gardes ^^ L'escouade de co coute cher ouais, mais je voulais une petite liste 500pts dans le genre la garde d'élite du Commissaire avec donc une bonne escouade de com... Et non ils ne sont pas en métal malheureusement :'( Pour les vétérans avec fuseur, je voulais juste qu'ils puissent charger des blindés ou des thons dans le style Thermi ou des marcheurs ^^ J'ai pas encore bien potasser les doctrines ni leurs effets, c'est nouveau pour moi ca, j'irai voir ! :sblong: Je pense juste pouvoir win contre toute armee a 500pts... Sauf les Taupettes :skull: J'aurais beaucoup aimer pouvoir jouer des conscrits mais ca me bloque tout avec le fait qu'on doivent les mettre avec une escouade de com et de l'infanterie de base et tout.... La hierarchie impériale.... :fear: (Je pense laisser le médipack pour le fluff, ces petits GI joueront aussi en commandos) (Mais si j'arrive a choper une seconde sentinelle je la mettrais je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Merci de vos réponses ! Je vérifie ca dans le codex quand je pourrais et j'éditerais :wink2: ..... L'escouade de co coute cher ouais, mais je voulais une petite liste 500pts dans le genre la garde d'élite du Commissaire avec donc une bonne escouade de com... Et non ils ne sont pas en métal malheureusement :'( ..... Je pense juste pouvoir win contre toute armee a 500pts... Sauf les Taupettes :skull: ..... A 500pts, c'est pas la meilleure optique pour avoir une liste efficace surtout avec la GI. La moindre "folie" en équipement ou le manque de réflexion sur la fonction de la troupe se paye souvent cher sur la table. De mémoire, le médic c'est 20 pts et en sacrifiant le bouclier déflecteur plus éventuellement un lance grenade tu pourrais aisément acheté une deuxème sentinelle. Et rien ne t'empêche de jouer la fig sans l'équipement si tu le dis à ton adversaire avant de commencé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollademon Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Le médic est de 15pts, et le bouclier réflécteur est inclut dans le prix de base du Commi' et du Commandant de Compagnie ^^ Bon j'économise déja 15pts.. J'en perd 5 pour l'autocanon, mais en enlevant le Lance Missile et toutes les Grenades Krak de mes vétérans je me chope une sentinelle. Le lance-missile est en effet hasardeux en moyenne, pas trés bon donc, mais est ce que les Grenades Krak sont réellement utiles si je laisse mes gardes aux lance grenades en fond de table ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 ..... mais est ce que les Grenades Krak sont réellement utiles si je laisse mes gardes aux lance grenades en fond de table ? Les grenades grenades aurait déjà plus d'utilité sur une unité antichar comme l'unité de fuseur, cela fait toujours un tir en plus. à 500pts tu ne risque pas trop d'avoir des gros blindages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Tu peux aussi enlever les 2 radios (ou alors en mettre à toutes tes escouades) car je trouve que dans ta liste c'est pas très utile. L'escouade de vétérans qui a la radio n'est pas la mieux choisie vu les ordres auxquels ont accès les officiers supérieurs. De même le fusil à pompe dans l'escouade de commandement n'est pas aussi bien que le fusil laser je trouve (si tu ne veux pas le remplacer par une arme spéciale). Je suis d'accord avec Jutred, tu devrais payer les doctrines aux vétérans ça leur apporte des bonus non négligeables s'ils sont spécialisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattbab Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Mon avis de joueur GImp qui a fait une campagne qui débutait en 500 points cette année: Tu n'as pas besoin de prendre 2 QG, ça fait beaucoup de points (185) qui ne feront pas grand chose sur la table, et ce n'est pas réellement fluff d'avoir un seigneur commissaire et une escouade de commandement de compagnie (qui représente le commandement d'environ 300 hommes normalement) à la tête d'une petite force de 500 points, à moins qu'il ne s'agisse d'une mission d'escorte (avec scénario approprié): il vaut mieux en choisir un des deux. En l'état, surtout avec les options de vétéran que tu as choisi ta liste me paraît beaucoup trop liquide, tu risque de souffrir même contre des listes molles d'autres codex. Les vétérans à poil et à pied meurent très, très vite même à 500 points. Pour une force d'élite, tu peux leur ajouter des options de doctrine ça les renforcerait beaucoup: "sentinelles" est peu chère et rajoute une sauvegarde de couvert, dans un style guérilla, "grenadiers" est un must surtout si tu les laisse à pied, dans un style troupe suréquipée. Sapeur est à réserver à des troupes embarquées. Pour les vétérans fuseurs je ne peux que t'enjoindre à les embarquer dans une chimère (ou un taurox, mais tu n'as qu'un seul poste de tir hélas) cela augmentera grandement leur durée de vie et augmentera leur rayon d'action potentiel. Personnellement j'aime bien remplacer un fuseur par un lance-flamme lourd: comme tu n'as que deux postes de tir dans la chimère, tu ne perd pas de tir de fuseur mais tu gagnes en polyvalence. Pour la sentinelle, le lance missile est bof, mais tous les autres choix sont viables: le multi laser est très intéressant pour son prix et est sacrément polyvalent mine de rien: bon antipopuleux, pas trop mal contre les CM, dangereux sur le flac des chars. Le LFL en attaque de flanc est un must aussi (mais souvent one-shot). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Alors pour mettre pris dans les dents deux fois la simili meme liste de la GI en tournois patrouille 400 pts voici ce qui tourne: -le pretre en qg dans son pavé dé pénitentiaire ... increuvable à ce format sans gros gabarit et avec les up du patron sans peur ... -en troupes y avais un deuxieme pavé (ou 3 petit) de 30 gus , 3 sergents , un autocanon et la troupaille. -en "jesaispasquoi" une dernière escouade de vétéran ou de comm avec un autre autocanon .. -le truc qui pique les yeux : la wywern , a ce prix la , deux gabarits lacération fléau de la chair et f6 ... j'ai rarement vu aussi ignoble ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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