Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K][VO] Critiques Nouvelles Warhammer 40.000

Messages recommandés

Le coup du chapeau, ou du heaume de Primaris, grâce/à cause de la nouveauté du jour: une nouvelle Ork - décidément c'est la mode - signée par Danie Ware. Le public inquiet se demande évidemment où sont les Sœurs de Bataille de la Rose Ensanglantée. Pas très loin braves gens, rassurez-vous (ou resservez-vous à boire).

Da Big Mouf - D. Ware :

Révéler le contenu masqué

Schattra, Big Mouf strikes again...

Modifié par Schattra

Le moment est bien choisi par la BL pour proposer la traduction de la dernière nouvelle en date traitant de la vie et de l'oeuvre d'Uriel Ventris, maintenant qu'il est établi de façon irréfutable qu'il est fâché avec son coiffeur. Mais, oh, c'est pas la mort non plus (mais ça me donne une idée méchante et gratuite).

La Mort d'Uriel Ventris // The Death of Uriel Ventris - G. McNeill :

Schattra, une bonne uriel-ventris-1.png de winner

Modifié par Schattra

Le 09/12/2020 à 22:02, Miles a dit :

Marrant la réaction des fantômes de la 4ème compagnie: Se primariser c'est les trahir! Je le savais!

Développer  

Ce sont de grandes divas ces Ultras. Mais à leur décharge, le Codex Astartes ne mentionne certainement pas les Primaris, ce qui peut justifier le refus catégorique de franchir le Rubicon pour coller aux enseignements du Primarque... Même si ce dernier a supervisé le projet de Cawl avant de prendre dix millénaires de congés hératiques (erratiques?).

Laissons Uriel Ventris se familiariser avec ses nouveaux organes (y compris capillaires) et partons explorer le vide interstellaire en compagnie d'intrépides chasseurs de vers (ça rend mieux en anglais), aux méthodes peu conventionnelles.

The Shapers of Scars - M. Collins :

Schattra, de l'importance de garder ses distances

Je crois que tu devrais écrire "Libre Marchande", j'ai relu quatre fois avant de comprendre que la Reine Guerrière Fenrissienne était la titulaire de la charte. Faut dire, associer Jarl Fenrissien et commandant de vaisseau sans être space marine, c'est effectivement assez contre instinctif.

Ma théorie, c'est que Katla avait pris la tête d'un grand mouvement  Fenrissien dénonçant l'absence de femmes marines et que le Croc l'as acheté en lui obtenant une charte pour éviter le scandale...

Le 10/12/2020 à 22:40, gilian a dit :

J'ai jamais trop compris comment les WE faisaient ça^^

Développer  

Quand c'est ADB qui l'écrit, ça passe crème. :P  Mais c'est vrai que les Ewoks qui mettent le Wookie à terre avec leurs petits grappins, dans l'absolu ça interroge.

Le 11/12/2020 à 00:01, Miles a dit :

Je crois que tu devrais écrire "Libre Marchande", j'ai relu quatre fois avant de comprendre que la Reine Guerrière Fenrissienne était la titulaire de la charte. Faut dire, associer Jarl Fenrissien et commandant de vaisseau sans être space marine, c'est effectivement assez contre instinctif.

Développer  

C'est un titre, je ne féminise pas. :D Moi aussi j'ai eu du mal à savoir de quoi il en retournait au début, si on était sur Fenris dans une tribu barbare ou dans un vaisseau spatial.

C'est le bon Gav Thorpe qui nous amène jusqu'au week-end, avec l'histoire d'un petit robot qui ne demande qu'à servir le Mechanicum.

À Vos Ordres // By Your Command - G. Thorpe :

Schattra, thank the Emperor, it's Friday

Début de semaine et passage dans la 2ème moitié du BLAC 2020 avec le retour de deux vieilles connaissances: John French et Ahriman.

A Coin for the Carrion Thieves - J. French :

Schattra, toss a coin for your witcher

Modifié par Schattra

Hasard du calendrier et des choix éditoriaux, la nouvelle proposée hier dans le BLAC 2020 VF prend place juste avant 'Last Night at the Resplendent', qui avait ouvert le bal pour le BLAC 2020 (vous suivez j'espère). Que s'est-il passé avant que Ciaphas Cain aille au théâtre sur Keffia pour se changer les idées? La réponse ci-dessous.

Secteur 13 - S. Mitchell :

Schattra, il était temps

Modifié par Schattra

La nouvelle du jour nous vient également d'un passé assez lointain (à l'échelle des publications de la BL), signée d'une nouvelle recrue du nom de David Annandale. Il était donc temps que ce texte soit traduit en français... enfin peut-être.

La Forteresse de Vorago - D. Annandale :

Schattra, 7 ans ferme

Le dernier week-end avant Noël se termine avec une nouvelle que l'on peut sans trop de problème qualifier de mortelle. Pas au sens propre évidemment (j'évite d'attenter à la vie de mon lectorat en règle générale), mais auquel de ses sens figurés? À vous de voir...

Live Wire - R. Rath :

Schattra, la bronzée fait des kills

On (ou en tout cas moi) l'attendait avec impatience: un authentique inédit signé de Peter Fehervari, et placé sous l'égide atmosphérique de Warhammer Horror. Quand on sait que nos amis Allemands ont dû se contenter de 'La Dernière Ascension de Dominic Seroff' à la place, on savoure d'autant plus sa chance. 

Les Réprouvés // Nightbleed - P. Fehervari :

Schattra, carpe noctem

Cela faisait longtemps que la BL n'avait pas fait une bourde dans le partage des fichiers epub et mobi achetés sur leur site (humour). La mise à jour n'ayant pas été faite aujourd'hui, je me trouve dans l'incapacité de vous parler de 'His Will', comme je comptais le faire ce soir. Heureusement, je peux me rattraper en traitant avec un jour d'avance la soumission française de ce 22 décembre. 

Repas de Famille // Family - D. Abnett :

Schattra, toujours prêt

Cela faisait longtemps que la BL n'avait pas réagi à un problème de manière rapide (HUMOUR). Toujours pas de 'His Will' en vue, ce qui va compliquer mon planning. Je claque donc ma dernière balle d'argent avec la critique de la nouvelle du BLAC 2020 VF qui sortira demain, grâce au pacte que j'ai conclu avec Tzeentch... et le fait qu'elle était sortie dans 'No Good Men' en Août.

Aberrations // Aberrant - C. Wraight :

Schattra, prêt à tout

Modifié par Schattra

Tout est rentré dans l'ordre et nous pouvons donc reprendre le cours de nos divagations avec la critique du tant attendu 'His Will'. L'occasion de vérifier la validité de l'expression "plus c'est long, plus c'est bon". C'est à toi Guy.

His Will - G. Haley :

Schattra, tout vient à point...

Ajout des nouvelles du Black Library Advent Calendar 2020.les-12-contes-de-noel.png12-tales-of-christmas.png

• Sector 13 // Secteur 13 & Last Night at the Resplendent - S. Mitchell
  • The Vorago Fastness // La Forteresse de Vorago - D. Annandale
  • Family // Repas de Famille - D. Abnett
  • Nightbleed // Les Réprouvés - P. Fehervari
  • Da Big Mouf - D. Ware
  • The Shapers of Scars - M. Collins
  • A Coin for the Carrion Thieves - J. French
  • Live Wire - R. Rath
  • His Will - G. Haley

Ajout des nouvelles de la Warhammer Horror Week 2020 + retours sur 'Nexus & Other Stories' (merci @gilian & @Kaelis !).

• warhammer-horror-week-2020.pngPentimento - N. Kyme
  • The Cache - J. Brogden

• nexus-other-stories.pngNexus & The Test of Faith // L’Épreuve de Foi - T. Parrott
  • Kraken - C. Wraight
  • Redeemer // Rédempteur & To Speak as One // Parler d'une seule Voix - G. Haley
  • The Darkling Hours // Les Heures Crépusculaires - R. Harrison
  • Lightning Run // Attaque Éclaire - P. McLean
  • Missing in Action // Portés Disparus - D. Abnett
  • The Crystal Cathedral // La Cathédrale de Cristal - D. Ware
  • Where Dere's Da Warp Dere's a Way // Tant que Ya l'Warp Ya Moyen - M. Brooks
  • Redemption on Dal'yth // Rédemption sur Dal'yth - P. Kelly
  • Light of a Crystal Sun // L'Eclat d'un Soleil de Cristal - J. Reynolds
  • War in the Museum // La Guerre au Musée - R. Rath
  • Headhunter // Chasseurs de Tête - S. Parker
  • Duty onto Death // Servir jusqu'à la Mort - M. Collins
Modifié par Schattra

• 2 semaines après...

Je reprends du service actif et quotidien à l'occasion du lancement par la BL d'une nouvelle semaine thématique, la première de 2021 : l'Inquisition Week. Comme le nom l'indique, ce sont les Saints Ordos qui serviront de fil rouge aux cinq nouvelles inédites publiées entre aujourd'hui et vendredi, avec des têtes connues (Annandale, Ware, Brooks) et inconnues (Nguyen, Hayward) mises à l'affiche. Et on commence d'ailleurs avec un petit (peut-être) nouveau, qui s'est dégoté une spécialité pas piquée des vers : l'Ordo Militarum.

The Last Crucible - N. Nguyen :

Schattra, creuse(t) sa tombe

On continue avec une tête plus connue, qui invite un autre has been (written about) dans sa soumission à cette sainte semaine. Un indice : c'est dans le titre...

Recongregator - D. Annandale :

Schattra, "Ch'rai content quand tu seras moooort, vieille canaill-euh..." (air connu)

Modifié par Schattra

Voici qu'arrive déjà le milieu de la semaine, et c'est Danie Ware qui prend le relai. Spoiler alert : nouvelle garantie sans Sœur de Bataille. It's something.

The Book of Change - D. Ware :

Schattra, "perplexe je suis" 

Modifié par Schattra

Le 21/01/2021 à 19:45, gilian a dit :

Je suis surpris je m'attendais a un retour de l’inquisitrice Istrix avant son accident dans "les ruines de la foi". Mais au final je vois que Ware a geré le personnage de la même façon...

Développer  

De façon ruineuse, tu veux dire? ^^ 

Heureusement que l'on peut compter sur Mike Brooks pour faire revenir ses personnages. Il faudrait d'ailleurs que tu t'intéresses à cette nouvelle de près, car je suis à peu près certain que sa totale compréhension passe par la lecture de 'Rite of Passage'.

The Tear of Selevia - M. Brooks :

Schattra, "Assist! Assist!"

Modifié par Schattra

Le 21/01/2021 à 21:53, Schattra a dit :

sur ce qu’est le Pilier des Rêves

Développer  

de nom ça ressemble étrangement a la relique Eldar qui traine sur le monde forge attaqué par les Ork dans Ruze Brutal^^. Je vais devoir m’acheter le pack de nouvelle pour voir ça de plus prêt.... Mon banquier ne te dis pas merci ^^

Le 21/01/2021 à 22:15, gilian a dit :

de nom ça ressemble étrangement a la relique Eldar qui traine sur le monde forge attaqué par les Ork dans Ruze Brutal^^. Je vais devoir m’acheter le pack de nouvelle pour voir ça de plus prêt.... Mon banquier ne te dis pas merci ^^

Développer  

Owi, un crossover entre 'Brutal Kunning' et 'Rites of Passage'... Avec Chetta qui prend la tête d'une Waaagh!!! à la fin. Je suis sûre qu'elle serait capable de remettre Ghazghkull en place à grands coups de canne dans les ratiches. :P

Mais avant ça, on termine la semaine et les investigations avec une nouvelle auteure Black Library, Victoria Hayward.

The Carbis Incident - V. Hayward :

Schattra, "même Eisenhorn prend ses weekends" 

Modifié par Schattra