Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K][VO] Critiques Nouvelles Warhammer 40.000

Messages recommandés

Le 14/11/2022 à 18:03, Miles a dit :

On est d'accord que quand tu dit ça, c'est juste une mise à jour de la liste de début de topic, y'as pas de nouvelles critiques à se mettre sous la dent?

Développer  

Hé, je rajoute une section fluff. :D Mais oui, ce genre de messages lapidaires indiquent juste une mise à jour, pas de nouveau contenu...

Mais puisque j'ai du stock (toujours le calendrier de l'Avent 2016)... c'est cadeau!

Becoming - A. Clark :

Révéler le contenu masqué

Schattra, generous God

Modifié par Schattra

Bonjour à tous. Comme il reste 12 jours avant le 1er Décembre, date à laquelle la BL lancera comme d'habitude son calendrier de l'Avent, je me propose d'occuper ces quelques jours en publiant les revues des nouvelles du calendrier de l'Avent 2021 (domage pour le calendrier 2016, qui passe son temps à se faire interrompre...). On commence avec le retour d'un Ork connu des amateurs pour son amour des ruses brutales.

Road Rage - M. Brooks :

Et j'en profite pour annoncer la mise à jour du sujet avec les nouvelles de Inferno! presents the Emperor's Finest.

• Inferno_The Emperor's FinestBlighted Sun (M. Collins)
  • Fidelis Ad Mortem (J. Reid)
  • Knife's Edge (B. Teintze)
  • Suffer not a Human to Live (G. G. Smith)
  • The Last Word (P. Kelly)
  • Reconsecration (A. Bridgeman)
  • In the Name of Victory (J. S. Collyer)
  • Wings of Faith (V. Hayward)
  • Blood Legacy (J. C. Stearns)
  • Song of the Mother (B. Modine)
  • Recriminant (R. S. Wilt)
  • Cargo (C. Wraight)

Schattra, it's the final 2022 countdown

Modifié par Schattra

Le 19/11/2022 à 16:26, Schattra a dit :

Road Rage - M. Brooks :

Développer  

La série Ruze Brutal de M. Brooks est vraiment bien réussit, j'ai toujours bon espoir de voir arrivé le spin off avec les humains, les eldars et le chaos impliqué dans le vole de la relique. (Il avait très bien réussit avec Rite de passage et les nouvelles dérivé sur les inquisiteurs).

M. Brooks pour le coté plus comique et année 90 et Nate Crowley pour le coté plus GrimDark avec Ghazghkull, les orks ont eu une bonne année.

Merci pour le résumé et bonne chance pour la fin d'année^^

Le 20/11/2022 à 08:42, gilian a dit :

M. Brooks pour le coté plus comique et année 90 et Nate Crowley pour le coté plus GrimDark avec Ghazghkull, les orks ont eu une bonne année.

Développer  

Tout à fait d'accord, cette noble race a maintenant deux auteurs talentueux et complémentaires pour porter sa couleur (le vert) dans la GW-Fiction, je ne crois pas que ça soit jamais arrivé.

RDV le 30/11 pour la nouvelle de Crowley!

Schattra, 'ere we go

La série Ruze Brutal de M. Brooks est vraiment bien réussit, j'ai toujours bon espoir de voir arrivé le spin off avec les humains, les eldars et le chaos impliqué dans le vole de la relique. (Il avait très bien réussit avec Rite de passage et les nouvelles dérivé sur les inquisiteurs).

Développer  

Amusant "Ruze brutal" ne m'a pas du tout convaincu. Je trouve ces orks "rigolos" très fades et qui n'adhèrent pas du tout à ma vision de ce peuple. Le bouquin était correct sans plus. (le gag du squig chien est navrant)

Développer  

Si tu me confirmes que les deux auteurs ont un traitement bien différent de cette race cela me rassure à entamer une future lecture de Nate Crowley.

Merci pour le(s) retour(s)

Modifié par Rhydysann

Le 21/11/2022 à 13:29, Rhydysann a dit :

Si tu me confirmes que les deux auteurs ont un traitement bien différent de cette race cela me rassure à entamer une future lecture de Nate Crowley.

Développer  

Alors c'est juste mon avis mais Nate Crowley a écrit les deux romans : le roi mort deux fois ruine et règne et le roman sur Gharghkull et il c'est plus attarder sur les personnages leur relations et leurs histoires. Il est passé outre les clichés des race Necron et Ork et du coup j'ai bien aimé.

Bon j'avoue que j'ai préférer le nécron qui est plus simple a lire pour moi en anglais que de l'ork.

Le 21/11/2022 à 13:29, Rhydysann a dit :

Développer  

Crowley est un peu plus "cérébral" dans son approche (moins de slapstick que Brooks, qui se fait plaisir de ce point de vue là). Il a aussi l'avantage de pouvoir s'appuyer sur les apports au fluff qu'il fait pour intéresser le lecteur, comme il traite de personnages établis du background. Mais ça reste quand même très chill comme approche.

On continue notre compte à rebours avec une auteure et une héroïne qu'on ne présente plus (et qui reviendront dans quelques jours pour le calendrier de l'Avent 2022, préparez-vous).

The Moon-Mines of Sciara Lone - D. Ware :

Schattra, "on prend la même et on recommence"

Le 23/11/2022 à 18:49, gilian a dit :

ça s'améliore avec le temps la sister of battle?^^

Développer  

Houlà n'allons pas trop vite en besogne. :P

C'est pas le pire dirons-nous, mais la place d'auteur de référence pour les Soeurs de Bataille est toujours à prendre. (Moon) Mine (of Sciara Lone) de rien, ça fait un bout de temps que la position est ouverte, et personne n'a réussi à rendre totalement justice à cette faction: les dernières tentatives (Inferno! presents the Emperor's Finest) peuvent en attester. Alec Worley n'était pas pas mal dans ce registre, mais je n'ai pas lu assez de ses nouvelles pour avoir une opinion tranchée.

Schattra, more scrutiny to come

On retourne à 40K pour une petite nouvelle de transition mettant en vedette Minka Lesk, la Cadienne à suivre depuis/malgré la perte de sa planète.

The Place of Pain and Healing - J. D. Hill :

Schattra, encore une tragédie de migrants

On approche doucement de la fin de la rétrospective 2021 (et du mois de Novembre 2022), mais il reste encore quelques nouvelles à couvrir, dont une petite space marinade, goût sapin, du prolixe Gary Kloster.

The Buried Beast - G. Kloster :

Schattra, dédicace @gilian

The brightest and best de Mike Brooks 9 pages

Sacred Hate de David Annandale 8 pages

It Bleeds de David Guymer 14 pages

Le 27/11/2022 à 19:42, gilian a dit :

Alors que le capitaine Akurra écoute les récriminations de Vissarius, Kyrin Gardraen, son second aidé d’une humaine Tulaya Dyne, est déjà en train de piller les registres de la Schola dans le bureau où sont cachés Manatu et Zernas.

Le commandant Vissarius ne voulant pas se laisser dicter sa conduite par un Space Marine utilise tout le courage qu’il lui reste pour déclencher l’alarme. Solomon n’essaye même pas de l’arrêter.

Développer  

J'ai rien bité, le dirlo ordonne le massacre des élèves pour éviter la rafle par des marines qu'ils croit loyaliste, ou qu'ils sais renégats? Ils voulait en embarquer quelques? Tous?

Comme vous le savez, j’aime bien critiquer Annandale, mais je suis obligé de reconnaître qu’en à peine 8 pages il a réussi à nous présenter les premiers pas d’un personnage qui va devenir Apôtre noir et revenir sur Legitur pour faire le ménage (c’est dit dans la dernière phrase de la nouvelle).

Développer  

J'ai pas pigé, je comprend comment il perd foi dans l'empereur, mais pas ce qui le fait prendre foi dans les world bearer. Pis faut pas être marine pour devenir un apôtre noir? C'est possible de devenir marine du chaos adulte?

Alors que la bataille approche, un berserker de Khorne se prépare pour le combat de sa vie. Cependant, la douleur provoquée par le clou de boucher lui empêche de se souvenir de qui il est et de pourquoi il combat…

Développer  

La c'est bon j'ai compris ^^

Le 28/11/2022 à 23:24, Miles a dit :

J'ai rien bité, le dirlo ordonne le massacre des élèves pour éviter la rafle par des marines qu'ils croit loyaliste, ou qu'ils sais renégats? Ils voulait en embarquer quelques? Tous?

Développer  

Oui c'est ça, il ordonne de tué les élèves parce que quelqu'un vient les enlever.... Il ne sait pas encore a se moment la que c'est des renegats... J'ai été surpris que ça tire directement sur les élèves mais bon...

Le 28/11/2022 à 23:24, Miles a dit :

J'ai pas pigé, je comprend comment il perd foi dans l'empereur, mais pas ce qui le fait prendre foi dans les world bearer. Pis faut pas être marine pour devenir un apôtre noir? C'est possible de devenir marine du chaos adulte?

Développer  

A mon avis étant jeune il est passé par la case aspirant... marine .... puis apôtre noir. Annandale a utilisé une grosse ficelle, la même que pour les word bearer, le gamin a besoin de croire, il perd ça croyance en l'empereur mais il a une révélation de l'existance d'autre chose. La lecture de vieux livres à du bien aidé. En 8 pages c'est aller vite je l'admet 😛

J'ai tendance quand je lis de l'anglais a passer les petit trou de scénario sur ma mauvaise compréhension de la langue plutôt qu'une erreur de l'auteur... C'est surement un tord^^

Merci pour les retours @gilian! Tu es toujours le bienvenu ici. ;)

Je prends ta suite et termine ma revue des nouvelles du calendrier de l'Avent avec le Dok en personne et dans ses œuvres.

Mad Dok - N. Crowley :

Schattra, "et un qui fait douze"

Le calendrier de l'Avent 2022 commençant avec une nouvelle pour Warhammer 40.000 (très étonnant je dois dire), on repart tout de suite en opération... comme les héros de la nouvelle en question.

Transplants - R. Young :

Schattra, "et un qui fait un"

Edit : Wrong Rob here... C'est Rob J. Hayes qui a fait des débuts poussifs avec 'No Quarter'.

Modifié par Schattra

Le 03/12/2022 à 20:51, gilian a dit :

Merci pour le résumé j'avais complétement oublié que ça avait commencé.

ça commence plutôt pas mal d'ailleurs cette année non?

Développer  

Merci pour le retour @gilian! Oui c'est pas mal en effet, et on poursuit avec plus de 40K car j'ai l'impression qu'il n'y aura pas d'alternance dans les franchises cette année...

The Skull Forge - D. Ware :

Schattra, at long last

Modifié par Schattra

Troisième soumission du calendrier 2022: à défaut de St Nicolas, c'est le personnage le plus cool de 40K qui vient nous rendre visite aujourd'hui, j'ai nommé Ciaphas Cain en personne.

Three Questions - S. Mitchell :

Schattra, trois réponses

Modifié par Schattra

Le 04/12/2022 à 16:24, Schattra a dit :

Il aura fallu quelques années (tout de même), mais je suis enfin tombé sur une nouvelle d’Augusta Santorus que je considère comme étant assez bonne (gasp). Est-ce parce que Danie Ware fait enfin se battre ses héroïnes de manière crédible (c’est-à-dire en utilisant en priorité leurs bolters et armes lourdes2), ou parce qu’elle a eu la riche idée de commencer son propos par une description fouillée d’une des industries les plus grimdark qui soient ? Sans doute un peu de deux, à moins que ce ne soit une intervention divine de Pépé pour soulager la souffrance des lecteurs fans des Sœurs de Bataille. Quoi qu’il en soit, cela fait de ‘The Skull Forge’ la meilleure soumission de la série, et de très loin, et redonne confiance dans le futur littéraire de cette bonne veille Santorus. J’espère sincèrement que Danie Ware ne retombera pas dans ses travers WTF, car la déception n’en serait que plus grande maintenant que je sais qu’elle est capable de tenir son rang.

Développer  

...

...

Je suis presque déçu. Je connais Danie Ware au travers de tes écrits et je confesse un coupable plaisir à lire le récit de ces naufrages. La j'ai tiqué quand elles ont commencé à utiliser des bolters au lieux du répertoire de John Cina (à décharge, en V4 elles ont vraiment un miracle de buff de force). Je me demande quand même, depuis quand les Tau font ce genre d'opérations pudibondes cheloux. La dernière fois que je m'y suis intéressé, ils se contentaient de croiser les doigts pour que les kroots arrête de manger des gens. La, faire des descente aussi gratuite en terrain ennemi, c'est quand même wahou...

Encore ils seraient déjà dans la zone d'opé et voudrait faire un coup au moral impérial bon... Mais là, ils ont l'air d'avoir vraiment traversé la galaxie pour vandaliser un magasin de drone...

Enfin bref....  C'est bien écrit c'est bien écrit. Je ferais donc contre mauvaise fortune bon coeur en souhaitant avec toi à Ware de continuer dans cette voie!

Et du coup, elle as vraiment réussi à glauquiser à ce point la fabrication de servo crane? A l'échelle impériale, ça me semblait pas terrible, un peu de tanathopraxie... Surtout si les chaine de montage sont éteinte...