Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K][VO] Critiques Nouvelles Warhammer 40.000

Messages recommandés

On continue avec un autre grand ancien de la Black Library, lui aussi catapulté au rang exalté de Seigneur de Terra comme son comparse John French. En 2014 cependant, tout restait à faire...

Onyx - C. Wraight :

Révéler le contenu masqué

Schattra, "go go team Ronron !"

Le 30/07/2023 à 18:42, Schattra a dit :

On sent à la lecture de cet ‘Onyx’ que Chris Wraight et la BL avaient pour projet de poursuivre l’histoire de cette petite bande de Space Marines mal assortis mais très efficaces (un peu trop d’ailleurs) dans d’autres publications.

Développer  

Objection

Et voila^^

Le 30/07/2023 à 21:08, gilian a dit :

Objection

Développer  

Ah, très bien vu, merci pour le rappel (parce que je les avais lues, tes critiques ^^) et la contextualisation ! Je reste moyennement emballé par cette nouvelle, mais au moins elle fait davantage sens dans la bibliographie de Chris Wraight.

On continue la revue du Summer of Reading 2014 avec un petit Nick Kyme de derrière les fagots (jamais republié ailleurs à ma connaissance), et qui, une fois n'est pas coutume, ne parle - presque - pas de Salamanders...

Devil's Trappings - N. Kyme :

Schattra, mais pourquoi sont-ils si méchants ?

Ha la déception ^^ Le Casting était prometteur avec les Marines Malevolent1 qu'on voit pas souvent et qui comme tu dit ont une place à part chez les loyalistes. Pas maudits, pas tragiques, juste des connards. Et les Sslyths, on en voit pas souvent, (j'aurais bien aimé topé une fig) et ça change un peu de voir du Xénos mineurs. Ca aurait été chouette d'en apprendre un peu sur eux.

Et pourtant à priori c'est la cata. Un comportement de marines du chaos stupide (tuons nous entre nous), du Canibalisme de matos hérétique mal intégré ( C'est même pas temps de prendre du matos hérétique et le découvrir à rebours qui me coque le plus, la XIII Cie space wolf faisait ça aussi dans le temps remarquez, sans que ça pose problème, mais le principe d'essayer des pièces d'armures énergétiques en pleine exploration... Rassure moi, ils sont décris comme vraiment en sale état au début de la nouvelle?) Une action foutraque, pas masse de lore... Décevant décevant.

1: Faut que j'arrête de me laisser influencer2, à chaque fois que je passe par ici j'ai envie de faire encore un nouveau chapitre space marine avec une nouvelle spécificité...

2: Et que j'évite de plagier les gens à qui je répond aussi, ça vas se voir....

Miles, Y'avait qu'as avoir un Copyright...

Merci pour ton retour @Miles ! Je te confirme que les Malevolent commencent la nouvelle légèrement débraillés, mais bien énergétique mal acquis ne profite pas longtemps (sauf si le boss est un sadique), comme on dit sur Moloch.

Malheureusement, il n'y a que Kyme qui semble s'être intéressé à ce Chapitre, si on en croit le site de la Black Library. Connaissant notre homme, je crains que tout le reste du corpus malevolant soit du même tonneau (il y a une histoire où ils se frittent avec des Black Templars pour la récupération du butin sur Armageddon, c'est dire s'ils sont matérialistes...).

Le 31/07/2023 à 23:28, Miles a dit :

Y'avait qu'as avoir un Copyright...

Développer  

Fait comme chez toi, je t'en prie. ^^ À la base, c'est une astuce pour éviter de faire des phrases trop longues (mon pêché mignon, je le reconnais sans mal), en les coupant en deux. Je fais la même chose au taf, ça fait tout de suite expert. :P

On parlait des Black Templars juste au dessus, et c'est également eux dont il sera question ci-dessous, et c'est encore un Seigneur de Terra qui s'en occupe. 2014 était une année faste de ce point de vue (y aura pas d'Abnett ni d'ABD par contre, je préviens tout de suite).

Season of Shadows - G. Haley :

Schattra, ♫"Nothing else can save me, Season Of Shadows..."

Modifié par Schattra

Le 01/08/2023 à 21:22, Schattra a dit :

Malheureusement, il n'y a que Kyme qui semble s'être intéressé à ce Chapitre, si on en croit le site de la Black Library. Connaissant notre homme, je crains que tout le reste du corpus malevolant soit du même tonneau (il y a une histoire où ils se frittent avec des Black Templars pour la récupération du butin sur Armageddon, c'est dire s'ils sont matérialistes...).

Développer  

Je les savait pas si tricard. Je pensait qu'ils avaient plutôt la place des "salaup intégré". Le genre de collègue qui contre qui tu peste pour leurs méthode dégueulasse, mais que la hiérarchie considère comme tout à fait apte et qui ont droit à la même prime de fin d'année. Je les ai découverts par une histoire de dégât collatéraux à Armageddon qui horrifiait les Salamenders. Un camps de réfugié bombardé "pasqu'il y avait des orks à coté, on est la pour faire la guerre, pas du social".

Mais ainsi vas il du corpus de 40K, y'as des chapitres/Légion qui peuvent massacrer et crime de guerrer mais garder une aura "positive" et d'autre qui pour être des salaup sont juste un empilement de saloperie un peu monomaniaque pour arriver à surenchérir assez sur le coté salaup par rapport aux autres...

Le 02/08/2023 à 13:05, Miles a dit :

Je les savait pas si tricard. Je pensait qu'ils avaient plutôt la place des "salaup intégré". Le genre de collègue qui contre qui tu peste pour leurs méthode dégueulasse, mais que la hiérarchie considère comme tout à fait apte et qui ont droit à la même prime de fin d'année. Je les ai découverts par une histoire de dégât collatéraux à Armageddon qui horrifiait les Salamenders. Un camps de réfugié bombardé "pasqu'il y avait des orks à coté, on est la pour faire la guerre, pas du social".

Développer  

Dans le royaume de fer le tome 5 de l'aube de feu ..... de Nike Kyme :x  les Storm Reaper et les Marines Malevolant en viennent aux mains aux bolters et aux épées tronçonneuses, c'est un beau bain de sang, même les soeurs de batailles s'en mellent.

Le 02/08/2023 à 14:04, gilian a dit :

Dans le royaume de fer le tome 5 de l'aube de feu ..... de Nike Kyme :x  les Storm Reaper et les Marines Malevolant en viennent aux mains aux bolters et aux épées tronçonneuses, c'est un beau bain de sang, même les soeurs de batailles s'en mellent.

Développer  

C'est quoi le cassus belli?

Modifié par Miles

Le 02/08/2023 à 14:31, Miles a dit :

C'est quoi le cassus belli.

Développer  

On y apprend plein de chose, que les Malevolant on pas mal de soucis avec d'autre chapitre et qu'a l’occasion pendant les duels amicale ils tuent volontairement ...
Je passe en spoil au cas ou des gens voudraient pas se spoil le royaume de fer:

Le 02/08/2023 à 14:43, gilian a dit :

On y apprend plein de chose, que les Malevolant on pas mal de soucis avec d'autre chapitre et qu'a l’occasion pendant les duels amicale ils tuent volontairement ...
Je passe en spoil au cas ou des gens voudraient pas se spoil le royaume de fer:

Développer  

Mouais, décevent, dit comme ça, ça ressemble juste à de ennièmes teubé incontrolables...

Le 02/08/2023 à 13:05, Miles a dit :

Je les ai découverts par une histoire de dégât collatéraux à Armageddon qui horrifiait les Salamenders. Un camps de réfugié bombardé "pasqu'il y avait des orks à coté, on est la pour faire la guerre, pas du social".

Développer  

Yes, c'est 'Emperor's Deliverance', une des nouvelles de feu Hammer & Bolter. Je crois que c'est aussi couvert dans le fluff des Salamanders.

Dernière nouvelle du millésime 2014, voici une histoire mettant en scène l'un des personnages nommés les plus populaires de l'époque dans la GW-Fiction, et c'est Annandale qui s'y colle.

The Gallows Saint - D. Annandale :

Schattra, First Time - Meme Template Of The Ballad Of Buster Scruggs

Le 02/08/2023 à 21:00, Schattra a dit :

Yes, c'est 'Emperor's Deliverance',

Développer  

Je vais jeter un oei, j'imagine que tu l'as chroniqué. Voir si les mecs sont décris comme à la dèch ou pas.

Le 02/08/2023 à 21:00, Schattra a dit :

l'un des personnages nommés les plus populaires

Développer  

Inspecteur Yarrik? Sérieux? C'est pas trop forcé d'envoyer un commissaire politique de passage avec sa troupe dans une enquête comme ça? Et à la lecture de ta chronique (toujours aussi délicieuse. Le citoyen pas Lambda et pas Tau, mouhahaha), les gouverneurs planétaires font très "acceccible". C'est vraiment le cas à la lecture?

Le 02/08/2023 à 22:22, Miles a dit :

Je vais jeter un oei, j'imagine que tu l'as chroniqué. Voir si les mecs sont décris comme à la dèch ou pas.

Développer  

Sir, yes, sir !

Le 02/08/2023 à 22:22, Miles a dit :

Inspecteur Yarrik? Sérieux? C'est pas trop forcé d'envoyer un commissaire politique de passage avec sa troupe dans une enquête comme ça? Et à la lecture de ta chronique (toujours aussi délicieuse. Le citoyen pas Lambda et pas Tau, mouhahaha), les gouverneurs planétaires font très "acceccible". C'est vraiment le cas à la lecture?

Développer  

Pour être honnête, la nouvelle est tellement courte que ce détail n'est pas vraiment couvert. La planète venait d'être libérée des Tau, donc la Garde Impériale était une force majeure sur Abydos à l'époque des faits. Ça peut expliquer comment Yarrick se retrouve à faire une contre-enquête (sous le manteau, tout de même) sur son temps libre. Et, oui, le futur gouverneur et sa tante qui se retrouvent incognito en haut d'une statue abandonnée au milieu de la place centrale de la capitale planétaire, ce n'est pas très discret. ^^

Fast forward à 2015, qui a été une année bizarre pour les Summers of Reading. La Black Library a en effet décidé de nous refourguer toutes les nouvelles 40K de Hammer & Bolter dans deux "livres" de sept nouvelles chacun. Fort heureusement, il y a également eu un troisième livre, composé lui d'inédits. Ayant déjà chroniqué la première nouvelle du lot ('The Wreckage', qui mettait en vedette... Yarrick), je vais me concentrer sur les six qui restent.

Hollow Beginnings - M. Clapham :

Schattra, wouf wouf

On poursuit avec une nouvelle de celui qui était à l'époque un petit nouveau au sein de la BL, Andy Clark. Et devinez quoi, c'est encore un Space Wolf qui vole la vedette dans cette histoire de Deathwatch.

Whiteout - A. Clark :

Schattra, entre blanc clair et blanc foncé

Et merci @son of sanguinus pour ton message d'appréciation ! :)

Troisième nouvelle du cru 2015, on repart faire du base jumping avec Chris Dows et ses Paras Elyséens, dont les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être...

Monolith - C. Dows :

Schattra, plus dure sera la grav-chute...

On revient à 40K avec une des premières nouvelles de Ray Harrison, alter égo de Rachel Harrison, avant qu'elle ne débute la saga de Severina Raine et des Carabiniers d'Antari.

Dishonoured - R. Harrison :

Schattra, "tout est perdu, fore l'aune, heurt" (citation terrane de M2 dont le sens échappe aux linguistes contemporains)

Dernière nouvelle du millésime 2015, et petite curiosité pour les habitués de la GW-Fiction : une nouvelle de Sandy Mitchell où Ciaphas Cain n'apparait pas du tout (j'ai vérifié).

The Cost of Command - S. Mitchell :

Schattra, il n'y a que la victoire qui est belle...

Le 08/08/2023 à 23:11, Miles a dit :

C'est marrant, mais quand on parle de Spaces marines cette phrase peu être complètement prise à contre sens ^^ Un instant, j'ai cru que c'était Lanthus le bourrin...

Développer  

Bonne vibe Iron Warrior en effet. ^^

Retour à 40K avec une histoire qui a été remise au goût du jour dans la version française de 'The Hammer and the Eagle' ('L'Aigle et le Marteau', parce qu'on a l'esprit de contradiction en France), mais absente de la VO de ce gros pavé.

Gates of the Devourer - D. Annandale :

Schattra, comme à la parade

Le 10/08/2023 à 19:59, Schattra a dit :

Le dénouement de la campagne de Khania est relaté dans les premiers chapitres de ce bouquin,

Développer  

C'est malin, maintenant je veux savoir!

Tient, petite question (ça fait longtemps que tu ne fait plus tes encart "BG" mais j'ai mes propres marottes dans le domaine) Les FDPs sont elle évoqués dans cette histoire? (Pour une fois qu'on as pas un gouverneur renégat ou fou, à priori...)

Autre question (bien que là, on soit à la limite du mesquin de ma part) Les effectifs du 66ème sont ils évoqués? Ils sont commandé par un capitaine ou tu as juste passé leur Colonel/Général/Grand Stratéguerre en off? Et la pop planétaire pour comparaison? On as une idée? (Oui c'est bas, mais hé, je suis optimiste ^^)

Le 10/08/2023 à 19:59, Schattra a dit :

Il faudrait installer un interphone avec caméra à proximité du point de Mandeville du système, ça éviterait ce genre de sale surprise…

Développer  

La par contre... l'idée de l'interphone est bien, mais je croyait que les Tyranides ne s'abaissait pas au voyages warp... Je me suis planté?

Le 10/08/2023 à 23:23, Miles a dit :

C'est malin, maintenant je veux savoir!

Développer  

Je suis allé sur le Lexicanum par curiosité, et ça se passe de manière très classique (oui mais non mais oui mais non mais oui).

Tient, petite question (ça fait longtemps que tu ne fait plus tes encart "BG" mais j'ai mes propres marottes dans le domaine) Les FDPs sont elle évoqués dans cette histoire? (Pour une fois qu'on as pas un gouverneur renégat ou fou, à priori...)

Autre question (bien que là, on soit à la limite du mesquin de ma part) Les effectifs du 66ème sont ils évoqués? Ils sont commandé par un capitaine ou tu as juste passé leur Colonel/Général/Grand Stratéguerre en off? Et la pop planétaire pour comparaison? On as une idée? (Oui c'est bas, mais hé, je suis optimiste ^^)

Développer  

Ils arriveront quand je mettrai à jour la première page, ne t'en fais pas. ^^

Oui les FDP sont évoquées, mais il ne faut pas cligner des yeux à ce moment là : "Gelon’s militia had been destroyed, barely holding out long enough to protect the hive until the Kataran 66th had landed."

Par contre Annandale n'évoque pas grand-chose sur le 66ème, au point que je pense qu'il avait prévu de continuer à raconter l'histoire depuis leur point de vue dans la suite de la campagne, et qu'il ne s'agissait que d'une mise en bouche. Sinon, je ne comprends pas trop l'intérêt de multiplier les personnages et les points de vue superflus, alors que tout se passe du côté de Pallidus Mor. Pas plus d'infos sur la population de Khania, j'en ai peur.

La par contre... l'idée de l'interphone est bien, mais je croyait que les Tyranides ne s'abaissait pas au voyages warp... Je me suis planté?

Développer  

Je crois bien que tu as raison. Lors de la scène où les vaisseau de Pallidus Mor arrivent dans le système, on voit qu'une bataille spatiale a eu lieu entre les Tyranides et la Flotte à proximité du point de Mandeville. On peut l'expliquer de différentes manières, selon qui était là le premier, et l'une d'entre elles serait que les belligérants sont tous deux arrivés par le même endroit.

Schattra, "à vot' service"

Double post pour continuer sur la série en cours en temps et en heure, et on revient encore à la Deathwatch, décidemment très populaire parmi les auteurs estivaux.

Deathwatch: Swordwind - I. St. Martin :

Schattra, mortifié

On termine la semaine et la revue du Summer of Reading 2016 avec un auteur et un personnage ayant fait la légende de la Black Library : Gregor Abnett et Dan Eisenhorn. Ou le contraire.

The Keeler Image - D. Abnett :

Schattra, "et le droit à l'oubli, dans tout ça?"

Nouvelle semaine et nouvelle année (et c'est même pas fait exprès en plus) : direction 2017 et les confins de l'espace impérial, où un Chapitre très affamé rôde dans les ténèbres absolues.

Death Warrant - R. MacNiven :

Schattra, 'Taaaaaa-dum...Taaaaaa-dum...Ta-dum Ta-dum Ta-dum Ta-dum'