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[Harlequins][1500] Masque


Vaniel

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Après plusieurs années à jouer les zoneilles à Battle (Hauts Elfes), j'envisage de jouer les Harlequins à 40k pour changer un peu de mes SW dont la liste principale est dans son dernier tiers. Pourquoi les Harlequins me diriez-vous hormis le fait que ce soient des zoneilles? Bah, leurs figurines sont dynamiques et magnifiques, ce qui peut être un bon défi en termes de peinture, j'adore leur fluff et leurs règles sont plutôt fun.

Ce serait pour jouer en amical.

 

Troupes

 

Troupe (226)

Coryphée: SdG, caresse + Atours Starmist.

9 Acteurs: 3 baisers & 1 caresse.

 

Troupe (222)

Coryphée: grenades disruptrices & caresse + Crescendo.

5 Acteurs: 3 caresses.

Starweaver.

 

Troupe (215)

Coryphée: grenades disruptrices + Rose de Cegorach.

5 Acteurs: 3 baisers.

Starweaver.

 

Elite

 

Shadowseer (100): N2, Phantasmancie + Masque des Secrets.

 

Death Jester (80): Oeil du Dieu Moqueur.

 

Solitaire (150): grenades disruptrices.

 

Attaque Rapide

 

3 Skyweavers (165): 3 canons disrupteurs.

 

3 Skyweavers (180): 3 vouges zéphyr

 

Soutien

 

2 Voidweavers (160): 2 canons prismatiques.

 

Total: 1498

 

 

Edit1: Remplacement des étreintes par des caresses et suppression de grenades disruptrices pour les points.

Edit2: Changement des armes des Troupes embarquées.

Modifié par Vaniel
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En conseils, ce serait de l'optimisation mais pas à outrance et/ou au point de changer radicalement la liste.
Pour le CdA, je me base sur la liste à 1500 pour faire les listes inférieures en points.
Pour le côté esthétique, cette liste comporte chaque entrée plusieurs fois hormis pour les PI donc ça va sur ce point mais il reste à me décider sur le schéma de couleurs.
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Les pistolets à fusion sont vraiment dispensables vu leurs portées (normale & de fusion) et les autres armes antichars (canon prismatique des Voidweavers & canon disrupteur des Skyweavers).

Pour Invisibilité, je me vois mal prendre 3 Psykers N2 pour disposer d'un sort précis. D'autant plus que le primaris de Fantasmancie peut faire le boulot contre les tirs et qu'au CàC, Peur couplée aux CC&I élevée est selon moi suffisante comme combinaison.
En outre, les autres pouvoirs de Fantasmancie sont plutôt sympa et dans une optique amicale, sont plutôt ce que je recherche: des bonus intéressants qui collent au fluff plutôt que se reposer sur un seul pouvoir.
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Je viens de jeter un il plus qu'attentif aux pouvoirs psychiques de Phantasmacie et de Télépathie afin de les comparer; la première discipline a un presque équivalent d'Invisibilité (Brume des rêves) qui est une malédiction.
Globalement les 2 disciplines se ressemblent: des dégâts basés sur des tests de Cd, être touché sur 6+, up svg de couvert.

Pour les armes, je suis d'accord avec toi: la Caresse est la plus polyvalente mais l'Étreinte apporte un impact supplémentaire à la charge et le Baiser est fiable contre les grosses armures.
Je pense rajouter une Caresse dans chaque Troupe mais il faut trouver les points.
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Sauf qu'il y a un gros bémol sur brume de rêves!!!!, c'est effectivement une malédiction qui ne s'applique qu'à une et une seule unité adverse et non toutes  quand tu as invisibilité de télépathie, donc je dirai  ce n'est absolument pas "presque équivalent" c'est même  non comparable!, donc il est préférable de tenter  1 pouvoir au hasard en télep pour avoir invisibilité (au pire si ça foire tu le changes avec le primaris qui est trés bien) et tu en prends  1 en phantasmacie pour assuré le primaris. Celà me semble bien plus judicieux! :)

 

Le problème des armes c'est que si tu fais un mélange de toutes certe  ça peut être marrant, mais je pense qu'il est plus rentable de faire une unité spécialisé en majeure partie dans une même catégorie d'arme  pour affronter  une unité adaptée  à ces dites armes.C'est plus efficace ou rentable.

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Pour les 2 Troupes embarquées, je suis plutôt d'accord avec ton point de vue sur les armes aries4 ; par contre, la Troupe piétonne a besoin d'être plus polyvalente vu son effectif, sa composition (Death Jester & Shadowseer inclus) et son absence de Transport.

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