Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Marines] Pour reprendre 40k à 2000 points.


si3o5

Messages recommandés

Salut tout le monde, ayant laché 40k au profits de d'autres jeux ( Battle et Saga) J'ai envie de le reprendre et ainsi repartir avec un nouveau schéma de peinture et une nouvelle liste bien entendu. 

Toutefois il y a des pièces que j'ai envie de jouer qui sont le Stormraven et les centurions. 

 

[size="4"][b]Space Marines : Classique[/b][/size]
 
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color]  (225 pts)[/b]
[list]
[*] Marteau Tonnerre , Armure d'Artificier, The Gorgon's Chain [/list]
[b][color="#0000aa"]Techmarine [/color]  (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color]  (190 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Rhino[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color]  (190 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Rhino[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color]  (190 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles[*][color="#009999"]Sergent[/color][*]Rhino[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Dreadnought Ironclad [/color]  (170 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes lourd[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut Terminator (5)[/color]  (225 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Bouclier tempête , 4 Marteau tonnerre [*][color="#009999"]Sergent Terminator[/color] :  Bouclier tempête , Marteau tonnerre [/list]
[i]Vont dans le Stormraven. [/i]
 
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color]  (230 pts)[/b]
[list]
[*] Bolter Ouragan, Canons laser jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Devastator Centurion (3)[/color]  (525 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique[*][color="#009999"]Sergent Centurion[/color] :  Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope[*]Land Raider Crusader : Multi-fuseur, Bolter d'assaut [/list]
[/indent]
[b]Total : 1995 points[/b] - 48 figurines - 9 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-31257-classique.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
 
Des conseils, des remarques, ou des idées, je vous laisses vous exprimmer. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Techmarine  (50 pts)

Pourquoi un techmarine?

Pour rep le stormraven ou le land raider?
 

Troupes

 Je ne comprends pas trop l'équipement pourquoi des LM?

tu spilttes? tu les joues comment?
 

Escorteur Stormraven  (230 pts)

Je ne suis pas trop sur pour les bolter ouragan, certes c'est toujours un renfort mais ça commence à lui faire bcp de rôle au raven

 

Land Raider Crusader :

Le fulgurant me parait dispensable

 

The Gorgon's Chain

C'est quel chapitre? Forgeworld?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troupaille a vrai dire je pensais ne pas les jouer splite et avavancant unilaterrelement soutenu par les centurions.
Le mdc va d'ailleurs avc eux.
Et j'avoue que je n'ai que très peu pense aux équipements, proposez vos idées plus adaptées ^^
Pou le storm je pensais l'utiliser en tant que force de saturation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou le storm je pensais l'utiliser en tant que force de saturation.

 

 

Le canon d'assaut sera mieux que le canon laser pour ça du coup, au moins ça tappera déjà plus les mêmes cibles

 

Dans quel niveau de jeu tu joues sinon ? Les adversaire jouent des listes fortes ? Des codex forts (Genre Necron/Eldar) ? Voir à quel point il faudrait renforcer la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joues uniquement en boutique indépendante, il y a beaucoup de joueurs et donc beaucoup de niveau qui co-existe. Je souheterai donc une liste capable de se défendre mais en restant bien fun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais, mais avec le stormraven le MdC et les centurion tu a un combo sympa, mais ça fait sac a points.
Tu met une balise de localisation sur le stormraven et comme ça quand tu parachute l'équipe centurion MdC a 6ps derrière le stormraven il dévie pas, après tu a le deuxième effet kiss cool, comme les centurions sont lent et méthodique le MdC le devient donc tu peux utiliser son bombardements et en plus, grace au tirs divisé du sergent centurion,tu peux cibler quelqu'un d'autre.
Après faut pas envoyer ça n'importe où vu le coût en points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connais, mais avec le stormraven le MdC et les centurion tu a un combo sympa, mais ça fait sac a points.
Tu met une balise de localisation sur le stormraven et comme ça quand tu parachute l'équipe centurion MdC a 6ps derrière le stormraven il dévie pas, après tu a le deuxième effet kiss cool, comme les centurions sont lent et méthodique le MdC le devient donc tu peux utiliser son bombardements et en plus, grace au tirs divisé du sergent centurion,tu peux cibler quelqu'un d'autre.
Après faut pas envoyer ça n'importe où vu le coût en points.

 

Malheureusement, ce qui aurait pu être un combo sympathique (merci les concepteurs) ne fonctionne pas, les cieux de fureur applique les mêmes règles qu'une fep mais n'en est pas une. La question a déjà été débattue en section règles est la conclusion est que, la balise ne peut pas servir à empêcher la déviation des cieux de fureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la troupaille a vrai dire je pensais ne pas les jouer splite et avavancant unilaterrelement soutenu par les centurions.
Le mdc va d'ailleurs avc eux.
Et j'avoue que je n'ai que très peu pense aux équipements, proposez vos idées plus adaptées ^^Ce qui va faire que le lance missile va surtout tirer au jugé, c'est moyen

En général pour l'utilisation d'armes lourde c'est préférable de splitter et de laisser l'arme lourde à l'arriere pour qu'elle puisse tirer.

 

Les rhino sont franchement pas solide, jouer 10 SM en rhino c'est pas injouable mais en général il est souvent préférable de n'y mettre que 5 SM avec arme spé et combi sur le sergent.

 

D'ailleurs je pense que du combi + fuseur ou plasma seraient bienvenus

 

Pou le storm je pensais l'utiliser en tant que force de saturation.

Alors autant laisser les canons d'assaut non?

Pour completer la saturation et garder un potentiel antiaerien je me demande si des missile typhoon seraient pas pertinent, ça augmente le prix certes, mais c'est raccord avec le rôle que tu veux lui donner (pour une liste qui ne tire pas trop vers le dur)

 

Je sais pas si tu connais, mais avec le stormraven le MdC et les centurion tu a un combo sympa, mais ça fait sac a points.

Les centurions n'ont besoin que à ce que le land raider avance T1 pour pouvoir débarquer et tirer les mettre dans le raven en réserve me parait pas forcément judicieux

Le MdC autant l'avoir sur la table au départ

 

Ce sera toujours le même probleme avec ce que tu mettra dans le raven: est ce que tu pourras decharger le contenu à temps, au moment necessaire ou vas tu poireauter en réserve longtemps?

 

Perso je serais presque plutôt d'avis de ne rien mettre dedans, car même avec des termi d'assaut, ils risquent de ne pas etre opérationnels avant le T3 minimum.

Enfin bon il faut aussi te rendre compte que t'as le choix aussi, et que tu peux t'adapter:

- Mettre l'ironclad dans le raven ou dans le pod

- deployer les centurions car avec la portée si tu joues en 2 t'auras peut etre l'occasion d'avancer et tirer des le T1

- Mettre les centurions/les termi dans le raven ou le land raider

Bref t'as des contraites mais aussi des choix stratégiques et ça c'est sympa!

 

comme les centurions sont lent et méthodique le MdC le devient donc tu peux utiliser son bombardements et en plus, grace au tirs divisé du sergent centurion,tu peux cibler quelqu'un d'autre.

Houlà, j'ai pas le bouquin de regle sous le coude mais ça m'étonnerait bien que tir divisé et lent et méthodique s'applique comme ça au PI, à vérifier!

 

Malheureusement, ce qui aurait pu être un combo sympathique (merci les concepteurs) ne fonctionne pas, les cieux de fureur applique les mêmes règles qu'une fep mais n'en est pas une. La question a déjà été débattue en section règles est la conclusion est que, la balise ne peut pas servir à empêcher la déviation des cieux de fureur.

T'aurais un lien vers le sujet de débat stp?

Parce que pour moi " déployez comme si elle FeP" me parait plutôt clair, il y a des regles en plus en cas de déviation mais je ne vois pas trop pourquoi le reste des regles de FeP ne fonctionnerait pas

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Marmoth. 

 

Je vais voir avec ce que tu me dis.

Mais concernant les troupes. Ce n'est pas viable 3 escouades tactiques en rhino ? De plus comment les équipées pour les optimiser. ( A priori les LR pourrait tirer depuis les rhinos en bougeant ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( A priori les LR pourrait tirer depuis les rhinos en bougeant ?)

Pour le LM tu tires au jugé si tu bouges, on a vu mieux...

 

 De plus comment les équipées pour les optimiser.

Cf plus haut en général arme spé+ combi arme spé sur le sergent c'est plutôt sympa, voir une bombe à fusion si t'as qq points en rab, ça sert pas toujours mais c'est utile

 

Mais concernant les troupes. Ce n'est pas viable 3 escouades tactiques en rhino ?

C'est pas tant les 3 escouades, c'est pourquoi tu veux en mettre 10 dedans?

 

Vu ce qu'on voit sur les tables un blindé avec bl11 c'est pas forcément dur à detruire

Si l'adversaire te flingue le transport T1 t'as un peu l'air fin avec tes 10 marounes plantés chez toi

 

Ce qui est rentable chez les tactiques et qui fait du degat c'est surtout les armes spéciales.

 

Par exemple pour le prix de tes 3 escouade (3*190 pts) et 30 pts grattés qq part je prendrais:

- 5 tactiques fuseur combi fuseur rhino

- 5 tactiques fuseur combi fuseur rhino

- 5 tactiques fusil plasma combi plasma rhino

- 5 tactiques fusil plasma combi plasma rhino

- 2 motos d'assaut Bolter lourd pour l'anti infanterie

Et encore... Les tactiques c'est pas forcément le mieux, mais quitte à jouer des rhinos fragile autant pas mettre un truc trop cher dedans :/

 

A la limite pour en jouer 10 tu pourrais splitter l'arme spé d'un coté et le combi de l'autre dans le même rhino et tu pourrais alors tirer sur 2 cibles différentes mais je prefere encore jouer 2 escouades de 5 dans 2 rhino pour environ 60 pts de plus

 

Si tu veux essayer de créer un point d'ancrage avec une masse de tactique c'est jouable aussi mais dans ce cas t'en prends une et tu te sert de 5 tactiques en rhino devant (avec mettons juste une arme spé) pour faire un couvert mobile, sinon l'adversaire va focaliser les tirs sur le rhino avec les 10 pitoux dedans

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le codex SM est vraiment mou, en gros tu auras pas la puissance de feu pour descendre la moindre décurie nécron, même si l'adversaire fait sa liste au pif (suffit du 4+ relançable et tu as plus la puissance de feu nécessaire pour tomber quoi que ce soit avec la première liste, centu à part), d'où l'importance des armes spéciales, et de pas mettre trop de point dans un transport fragile. Et je parle pas des Eldars...

 

Avec un codex comme ça tu es vraiment obligé d'obtimiser tes choix, car les compos molles d'un codex plus fort te laisseront pas trop de lattitude, car ils auront mieux que toi pour moins cher sur un peu près tous les choix.

 

Bref le gaspillage est pas conseillé, comme le coup de mettre trop de points dans le stormaven (tu es déjà pas à ton avantage, alors si la moitié de la liste arrive T3 tu partiras avec un handicap encore plus grand)

 

Je sais pas si le clan que tu as pris a les même traits de chapitre Iron Hand que le codex vanilla, mais si oui, le "il est invincible" pour les perso et véhicules, ainsi que des jets de réparation boostés, ça fait deux points forts à utiliser. Un autre patron à moto, du techmarine à moto pour réparer les véhicules, et pourquoi pas l'ajout de quelques chassis lourd, sont des moyens d'optimiser le trait de chapitre

 

Les terminator d'assaut par contre sont un peu faibles sans liste tournant autours. Pour 45pts pièce tu as du mono pv endurence 4, les autres codex ont pour le même coût (voir moins cher) des multi pv bardés de bonus absoluments absurdes (spectre, TW et j'en passe) tandis que toi tu grèves beaucoup de budget pour amener au cac une unité pas hyper efficace et solide. Quel rôle veux tu leur donner dans la liste, quelles cibles, y a t'il pas mieux à faire pour le même rôle en mieux ou moins cher ?

 

Niveau points tu en trouveras beaucoup en réduisant les taciques (après tout tu as que deux choix de troupes à remplir, et avec deux fois 10 marines, tu peux splitter et avoir 4 unités de 5 utilisables),

 

En passant les motard Iron Hand sont bons, un chausson pour ton patron (si il a une moto) avec une escouade de commandement fourrée au graviton et à l'invu, tu auras de quoi faire du dégat sur l'élite au tir (ou aux fuseurs pour les véhicules)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ce que tu me dis. Donc réduire de façon importante mes marines, quitte a enlever les rhinos ?
Quand tu parles de châssis lourd tu sois entends un nouveau land raider ? Ou d'autres chars.
Cela avec les points économisé avec les totors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros blindages, Land Raider de tout type, predator, vindicator, ils gagnent Il est invicible (recup de pc perdu), et tu ajoutes la réparation boosté des techmarine IH, et tu obtiens des véhicules bien plus coriance qu'avec un autre chapitre. C'est pas hyper opti, mais c'est à theme, et assez efficace sous certaines configurations si joué en amical.

 

En fait ça dépendra surtout de ta collection de figs, on peut remettre ça en question si ça te pousse à faire des achats, mais si tu as de quoi faire ça se tente je trouve. Reste que comme les autres ont dit, optimiser l'équipeement et le nombre de tactiques, ça fait économiser du points et ça augmente l'efficacité.

 

Une unité de motard IH est aussi toujours bon à prendre, et les maitre de chapitre/capitaine IH avec "il est invincible" tank très bien

 

Regarde ta collection et voit ce que tu peux faire avec les conseils donnés ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.