Phenix Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Parce que c'est bien gentil de faire des "souhaits" mais il faut que ça avance... donc j'ouvre un sujet pour répertorier les choses à faire. Rouge = non validé / orange = en cours de réalisation / Vert = validé - Date WDAY 2016 - Lieu WDAY2016 = Musée de la carte à jouer ou salle plus grande à Issy ou salle à Anthony. - Affiche = WIP (Cf. CATZ) - Organisation des équipes - Réorganisation de ce sous-forum (restraindre l'acces) - réunion Jehan, Sak' et skyvince - Répartition des contacts pro entre admins warfo - faire la liste des personnes partantes pour rempiler (PRO, solos, Assoc....) - Commencer à recenser le matériel nécessaire Le premier post sera mis à jour régulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Pour le lieu, on commence à voir en septembre avec la Mairie d'Antony pour un local pour solution annexe ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Moi je vote pour, histoire au moins de se faire une idée de ce qu'on pourrait avoir ailleurs et dans quelles conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Pour le lieu, on commence à voir en septembre avec la Mairie d'Antony pour un local pour solution annexe ou pas? Si jamais on change de lieu, quelque soit la raison, faites gaffe que ça soit accessible facilement en transport en commun. Pour moi, un salon à Paris pourquoi pas, mais c'est train + métro/RER. Si faut prendre la bagnole, c'est même pas la peine. Et je suis pas le seul dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 11 mai 2015 Partager Posté(e) le 11 mai 2015 Antony, pour la salle 'visée' : Stations Antony RER B ou RER C (mais pas top). De là, Y a un bus qui y va. Et perso ce qui manque bien à Issy, c'est un parking! Les gens en Région parisienne, c'est ca qu'on cherche, de banlieue à banlieue ^^. Apres, il sera possible de voir pour du covoit aussi entre gens y allant pour prendre entre RER et salle. Mais oui, ca sera pris en compte, tinquietes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Antony ça m'arrange ... comme je viens en avion :) (mais je dois être le seul avec Paps et Arkaal :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Jattend surtout une réponse de Jehan, savoir si je dois commencer à en parler à lassoc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Il faut en parler avec skyvince et les autres ... puis il faut voir la salle à quoi elle ressemble... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Il serait possible dans un premier temps : 1°D'avoir un plan précis avec les côtes, de manière à pouvoir comparer avec le musée, 2°Quelle surface serait disponible, 3°Quels sont les matériels fournis (tables avec dimension, chaises, sono, circuit vidéo, accés internet..), et sont-ils payant ? 4°Espaces extérieurs et facilité d'accès à ceux-ci, 5°Position de la mairie sur les ventes (mêmes contraintes qu'à Issy ?), 6°Si des affiches sont faites, faut il un accord du service communication de la mairie ou non ?, 7°cuisine disponible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Pour les infos rapides, meme endroit que ce dont on avait parlé il y a 2-3 ans (au tout début quand 3/4 des gens ici participaient pas encore ^^) : http://www.agefa.asso.fr/page41.html De visu -> https://goo.gl/maps/dNCJM Il y a souvent des conventions ou trucs là avec d'autres assoc ou regroupement divers pour/par la Mairie (opas assez pour bloquer tout le temps hein ^^). A nous de convaincre la Mairie quon peut avoir le centre. On part du principe de l'avoir gratuitement, quitte à integrer le WDay 'Antony Edition' à un Festival ou WE avec des animations dans la ville (Antony est pas mal de choses de ce genre). Sinon ca sert globalement pas à grand chose. Idem il y a une Ludo, meme si elle est plus petite qu'à Issy qui pourrait ptet nous epauler. Le reste, je n'ai pas les plans, mais je sais qu'il y a Cafet/Restau. A voir ce que peut/doit/est autorisé (ou pas) à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Pour la salle, je signale aussi que la ville d'Issy les moulineaux dispose d'un autre complexe : http://www.palaisdessports-robertcharpentier.com/ Deux grandes salles, une de 1000M² et une de 2000m². Il y a peut-être moyen de faire quelque chose de grand en restant dans la même ville qui nous connait déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Je complète la liste. As-tu eu un retour de skyvince ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Pas pour le moment, J'ai envoyé une ébauche d'organigramme par mail, mais je suis dans l'attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerian Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Concernant la cafette de la salle citée par Crilest, lors des événements, les personnes s'occupant de la partie restauration y avaient libre accès (donc cuisine avec possibilité de préparation et plonge). Evidemment, on évitera peut-être la choucroute de Tata Suzanne qui embaumera la salle pour 15 générations, mais au-delà de ça, pas de soucis. Il y a surtout l'avantage d'avoir un très grand nombre de places de parking ou d'endroits pour se garer. Qui plus est, il y a à 5 minutes à pied un Quick et une petite supérette pour ceux ne souhaitant pas manger sur place. Et être à 2 minutes de la N20/A6 est appréciable pour ceux n'habitant pas juste à côté. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Je rajoute la ligne directrice pour la gestion des contacts pros: - Répartition des contacts pro entre admins warfo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 15 mai 2015 Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Hop, je refais surface. Pour le palais des sports, c'est une salle privatisée qui appartient, si je ne me trompe à la communauté d'agglo, donc pas à Issy, donc faut la louer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Bon : 1°Refaire l'affiche : projet de Catz en cours 2°Voir si on peut avoir plusieurs propositions (styles différents ? Sujets différents ? Sujet principal imposé ?) 3°Refaire les sous-forums pour la nouvelle édition (nettoyage, archivage etc....), 4°faire la liste des personnes partantes pour rempiler (PRO, solos, Assoc....) 5°Commencer à recenser le matériel nécessaire, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Niveau orga pour l'affiche ça ne devrait pas fonctionné comme ça. On avait fait ça très bien en 2014 : 1/ On choisie via un book le style 2/ Ébauche, compo, texte 3/ Colo On ne peut pas se permetre de demander un projet à plusieurs personnes, le projet c'est 50% du boulot de l'illus (la moitier de son taff en brouillon...). On doit choisir sur un book, sur une œuvre déjà terminé qui correspond à ce qu'on souhaite avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Pareil que le Xen. L'ébauche, c'est la moitié du boulot. C'est comme si tu voulais commander un diorama, que tu demandais à plusieurs gars de t'en commencer un, et une fois le truc monté, tu choisis celui que tu préfères et tu le fais peindre. Personne ne te le fera dans ces conditions. ;) Pour avoir fait intermédiaire sur la première affiche, si vous voulez gagner du temps, anticipez tout de suite TOUT ce que vous voulez sur l'affiche. L'illustration, évidemment, mais aussi tout le reste : dates, lieu, description, partenaires, organisateurs, logos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 +1 avec les deux affreux du dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Bonjour, Je crois que nous nous sommes pas compris : 1°Nous disposons des grandes lignes qui doivent transparatire sur l'affiche (multijeux, multi univers, facilement "appréhendable" par un public néophyte ET très au fait, pas d'éléments qui ne soient regardable par un gamin de 10 ans (je sais, je peux paraitre vieux jeu) car il s'agit de faire passer l'affiche auprès du service com' de la mairie d'Issy). Catz reprend une très vieille idée, celle d'utiliser la mascotte du WARFO comme sujet principal, mais en modernisant le style. 2°pour le reste, on connait le lieu et les horraires ne devraient pas trop bouger (voir pas dutout). La date reste inconnue. 3°Pour les logos des partenaires, je vais récupérer dès maintenant ceux qui sont certains, et constituer un fichier pour les insérer pour l'impression. Effectivement il faudra reprendre la même structure d'affiche. Ce qui peut rester à déterminer c'est le sujet principal qui reste de notre ressort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 J'ai du mal à comprendre.....on était tous d'accord en réunion pour laisser Catz faire, les lignes à suivre lui ont été données. Elle bosse gratuitement et sur son temps libre....pourquoi vouloir chercher ailleurs...un mec qu'on va devoir payer....qui sera moins souple et moins accessible pour des modifs.... J'entends depuis la fin du W-day 2015 qu'il faut se recentrer et se reposer sur des gens qu'on sait qu'ils sont de confiances....avec Catz on a ça...je trouve qu'aller chercher ailleurs c'est rajouter une charge de travail et une perte de temps. Elle fait son truc et si vraiment ça plait pas on garde celle de Silver une année de plus même si elle ne correspond pas du tout au message que l'on veux faire passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Je suis complétement d'accords avec la ligne directrice Jehan, mais j'insiste à ton un élément final de référence ? Je ne connais pas tes compétences en illu Catz et ça n'a rien contre toi tes une super fille, joviale et avec un petit caractère piquant. Moi même je ne me lance pas dans ce genre de challenge, car c'est très casse gueule si c'est pas carré. Je trouve ça super cette motivation, mais est-ce que ça va coller avec ce qu'on souhaite avoir comme affiche ? Avec ce que j'ai pu voir je ne peu pas me faire d'avis et laisser quelqu'un partir comme ça, ça me fait mal au cœur. Car une fois fini, on va dire nan à tout ce temps passé ? Qui va oser ? ... Qu'on puisse avoir un minimum de recul pour estimer si ça colle. De plus l'idée si elle nous plait pas tu recommences ? On bosse pas comme ça normalement on procède par étape. 1/ on valide un style, 2/ une idée 3/ un croquis et go. Si l'idée est complément à coté de la cible on dit zut à la fin ? Ça va créer quelle style de tension si l'illu est terminé, mais non retenue ? Si ça ne pose aucun problème, à voir. En parlant de l'idée... c'est là ou je ne suis pas d'accords du tout. L'idée de la mascotte avait été évoqué et aussi vite +/- abandonné pour des raisons évidentes. Wizz&Wigg = Warfo et le W-Day doit se démarquer d'où une comme pas en marron comme l'ancien skin... Bref on suit une logique et l'année d'après on part à contre pied ?! Si au moins on pouvait voir un croquis d'ensemble comme Silver nous avait montrer on avancerait moins à l'aveugle. Pour le coup de quelqu'un bosse gratuitement, j'ai vu deux fois en une journée cette argument et ça va agacer tout ceux qui bossent pour le W-Day gratuitement. A titre d'exemple dois-je le mentionner aussi quand je réalise un truc gratuitement ? Bref on est tous dans le même cas. L'affiche de Silver ne correspond pas du tous à notre message ? Du coup on a relancé une seconde année la même affiche ?! Qu'on est con quand même ^^'. Pourtant personne n'a émis de critique sur l'affiche quand elle a été livré et maintenant elle est nul... Du coup en quoi elle ne correspond pas à notre cible ? Tu peux développer Lahaina ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Je suis un peu d'accord avec Xen. Et comme Xen, je le dis, non pas pour faire chier, mais pour que ça soit clair. J'étais pas au courant que Catz ferait la prochaine affiche. Si c'est acté, décidé, moi j'ai rien contre. Je pense que Catz sait que je l'apprécie. Maintenant, Xen et moi on a réagi au point 2 de Jehan, qui évoque "plusieurs propositions", ce sont ses mots. Plusieurs propositions de Catz, donc ? Ok. Plusieurs propositions de plusieurs illustrateurs comme Xen et moi on l'avait compris ? N'y comptez pas, pour les raisons qu'on a données. Pour le fait de refaire une affiche, moi je suis pour. Je trouve ça mieux que de recycler ad vitam la même affiche. Je l'avais dit moi-même pour l'édition de cette année. Après faut être clair sur les choix : - si on choisit Catz, ok. J'espère juste qu'elle a les compétences pour. Et le temps. Et la motivation. - si l'affiche de Silver "ne correspond plus au message" faudrait expliquer aux gens qui auraient raté un épisode en quoi elle ne correspond plus. Pasque qu'on veuille la changer, je suis moi-même pour. Qu'on la trouve moche, je comprendrais. Mais que d'un seul coup elle ne corresponde plus à l'image du W-Day... là je vois pas. - quel que soit le dessinateur choisi, y a des étapes à respecter. Elles ont été rappelées par Xen. Sinon on va avoir un truc à la fin, qui peut-être ne sera absolument pas ce qu'on voulait. Et ça pourra être très joli, si c'est pas ça dont on a besoin... ben on sera bien. Bref, je pense qu'il est urgent d'ouvrir un sujet dédié, pour partir sur de bonnes bases. Modifié le 11 juin 2015 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Sujet ouvert : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232169 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.