Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] liste 1015 pts, formation aspect


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je reprend petit à petit l'aspect jeu du hobby. Je viens d’acquérir le nouveau codex et je me suis rendu compte que l'on pouvais faire pas mal de truc qui sortent de l'ordinaire. Je vais donc essayer de jouer mes eldars avec du Cac.

Le format de la liste est basé sur un éventuel tournois.

 

Alors voilà je me lance !!!!

 

 

QG :

 

Autarque : 100pts

skyrunner

masque de banshee

lance laser

 

Troupes :

 

Vengeur (x5) : 65pts

 

Vengeur (x5) : 65pts

 

Serpent : 115pts

lance ardente

 

Serpent : 125pts

lance missile

 

Attaque rapide :

 

Swooping hawks (x6) : 116pts

exarque

serre de hawk

 

 

Formation Aspect Host : 425pts (je choisirai +1 en CC)

 

Striking scorpion (x8) :

exarque

pince de scorpion

 

Warp spider (x6) :

exarque

tisse mort jumellé

 

Skining spears (x4) :

exarque

lance stellaire

 

 

Voilà une liste qui je pense pourra être sympathique à jouer. Je pense qu'elle peux créer pas mal de menace. Après je n'ai jamais jouer en V7, je fais ma première partie dans deux semaines, donc je ne sais pas vraiment si je vais me faire rouler dessus, surtout que le cac n'est plus trop d'actualité lol.

Par contre j'ai supprimer les holochamp des serpent qui je trouve sont moins bon que la version precedente, ce qui ma permis d'augmenter les effectif des skining spears.

 

Voilà qu'en penser vous ? sachant que c'est pour un éventuelle tournois, mais que je veux prendre plaisir à jouer et changer de tout ce que l'on voyait sur les tables

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste un léger bémol dans ta liste, à mon avis: les warp spiders sont une unité de tir (et une des meilleures qui plus est), pourquoi les mettre dans une formation aspect CC?

Réduit tes lances étincelantes à 3, tes scorpions à 6 et ajoutes soit une nouvelle unité de scorpions ou de lances, soit une unité de 6 banshees avec exarque.

Sur la table, à quoi utiliseras-tu tes vengeurs en serpents? si c'est comme plate-forme de tir, prends des gardiens, moins cher et aussi efficace à termes.

 

Voilà ce que je pense être améliorable, après ce n'est que mon avis de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors pour ce qui est des warp spider dans la formation c'est tout simplement car c'etaient elles ou les swooping hawk. Les swooping hawk je les gardent car elles apportent mon seul anti-aerien.

Pour les banshee je ne suis pas convaincu, par contre j'aurais bien vu une escouade de faucheur noir mais je ne sais pas par quoi remplacer.

En ce qui concernent mes vengeurs, ce sont mes deux troupes obligatoire, et en serpent car cela reste toujours un tres bon transport. Apres je n'ai jamais jouer en V7 donc ne connais pas encore toutes les regles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

Pas grand chose à dire, juste deux choses :

 

_ Le tisse-mort jumelé sur une CT5, c'est un peu cher payé, non ?

 

_ Tu joues une aspect host, avec +1 en CC. Les aigles ont une arme de tir, mais on les aime pour leur grenade disruptrice. Au tir, une seule grenade, l'exarque s'en chargera. Au corps à corps, c'est grenade pour tout le monde ! Et là, le bonus de CC pourrait être sympa sur les aigles, contre des dreadnought par exemple. Pour le moment, tu as +1 en CC pour des Araignées. Pas certain de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux remarques sont intéressante surtout que je ne voyait pas les aigle dans une optique potentielle Cac (contre les dread ). Avaec ses remarque la liste serai la suivante :

 

QG :

 

Autarque : 100pts

skyrunner

masque de banshee

lance laser

 

Troupes :

 

Vengeur (x5) : 65pts

 

Vengeur (x5) : 65pts

 

Serpent : 115pts

lance ardente

 

Serpent : 125pts

lance missile

 

Attaque rapide :

 

Warp spider (x6) : 124pts

exarque

 

 

Formation Aspect Host : 412pts (je choisirai +1 en CC)

 

Striking scorpion (x8) :

exarque

pince de scorpion

 


Swooping hawks (x6) :

exarque

serre de hawk

 

Skining spears (x4) :

exarque

lance stellaire

 

 

 

 

Puis j'ai eu l'idée d'une seconde liste basé sur le même host mais avec quelque changement

 

 

QG :

 

Autarque : 100pts

skyrunner

masque de banshee

lance laser

 

Troupes :

 

Vengeur (x5) : 65pts

 

Ranger (x5) : 60pts

 

Serpent : 125pts

lance missile

 

Attaque rapide :

 

Warp spider (x7) : 143pts

exarque

 

Soutient :

 

Vaul's warath support battery (x2) : 110pts

Canon à distorsion

 

 

Formation Aspect Host : 412pts (je choisirai +1 en CC)

 

Striking scorpion (x8) :

exarque

pince de scorpion

 


Swooping hawks (x6) :

exarque

serre de hawk

 

Skining spears (x4) :

exarque

lance stellaire

 

 

Qu'en pensez vous ? Les battery sont elle mieux que les faucheur noir ? un vehicule est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Que tu n'ai qu'un seul châssis ne me choque pas. Il va certes monopoliser des tirs et il faudra faire attention à ne pas trop l'exposer.

Tu n'as  certes que les aigles en anti-Aérien mais le LM du serpent peut aussi tirer sur les volants. 

 

Perso je pencherai plus pour des faucheurs Noirs, les batteries n'ont qu'une portée de 24 ps, les faucheurs en ayant 48 ps de portée pourront appuyer tes troupes sur une zone bien plus vaste pouvant apporter des tirs anti-char bien venu.

Tu peux aussi enlever le LM du serpent et pendre une escouade de 3 Faucheurs avec exarque et Lance missile. Ce dernier pourra délivrer 2 tirs anti aérien ou 2 tirs anti-char ou encore 2 galettes F4 PA4

 

Les batteries ont l'avantage  de t'apporter une arme pouvant s'occuper de tout et de pouvoir encaisser bien plus de tir que les faucheurs Noirs.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.