Aller au contenu
Warhammer Forum

ferrocerberus / ferrocentaurus


Nektra

Messages recommandés

Bonjour à tous!

m'étant récemment mis aux smc ( typé Nurgle) j'étudie un peu le codex est les listes qui tournent.. je vois souvent le ferro dans les listes smc.

J'adore la fig et j'aimerais vraiment lui trouver une utilité, maintenant quand je regarde les deux profils proposé je reste perplexe.

qu'elle profile utiliser vous et qu'elle force faiblesse lui trouver vous???

merci d'avance et vive nurglllleeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est clair, le centaure est un marcheur qui renforce l'appui feu à moyenne portée en proposant des solutions contre les fortes endurances et les basses sauvegardes, tout en étant capable d'endommager les véhicules moyennement blindés. Il gère aussi l'infanterie pléthorique en envoyant 3 gabarits d'explosion mais reste cher. 

 

Le cerbère quant à lui est une bête d'assaut rapide capable d'ouvrir les tank au corps à corps et de nettoyer les unités peu populeuses.

Lui donner des mécaflagelum est un choix populaire car cela lui permet de verrouiller une cible coriace plus longtemps et ainsi de gagner du temps pour que d'autres unités de close arrivent ou simplement se débarrasser seul de la menace affaiblie. 

 

Comme les SMC ont tendance à faire des listes tournées vers l'assaut frontal, le cerbère est plus populaire car il va très bien avec d'autres briseurs de lignes comme les enfants du chaos de nurgle, les motards et les personnages à motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeppp pour jouer un peu avec les 2 profils voilà ce que j'en retiens. Mais globalement et finalement ça dépend de ton style de jeu et des mecs qu'ils y a en face.

 

- CERBERUS: très bonne unité de rush, lui coller les options pour augmenter son efficacité, il devient très vite très menacant et peut ouvrir potentiellement tous les chassis et peut aussi très bien engluer les unités d'élite. Il est idéal pour une armée qui avance et contre tous types d'adversaires. Le prix reste convenable.

 

- CENTAURUS: laissé tel quel il sature très bien malgré la CT3 handicapante mais compense par le nombre de tirs. Utile selon moi avec soit une armée de tirs soit contre des adversaires populeux/fragiles.

Si tu lui met les ectoplasmas, il devient vite cher... il est plus adapté selon moi a défendre vu sa portée très limité. Par contre la CT n'est plus handicapante et la PA3 peut faire du dégât sur les armées résistante

 

Perso je les joue toujours en doublette pour augmenter l'efficacité. Enfin les règles des Ferros sont vraiment pas mal car ils peuvent récupérer des PC perdus et améliorer l'une de leurs phases de tirs. Les Cerberes ne m'ont jamais déçu tu trouveras toujours un truc à leur faire péter... Les Centaurus, plus statiques, sont quand même très vite ciblés par les armée mobiles qui arriveront souvent à lui collé une arme dans le dos.

 

Enfin si je ne m'abuse seul le CERBERUS compte pour les CPM, donc c'est celui qui est très souvent employé dans les milieus durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que le cerberus est le plus souvent joué avec les mecaflagellum.

Pour ma part il m'a souvent déçu car facilement identifié comme menaçant donc rapidement "immobilié ou détruit"

Le centaurus de base peut être utilisé en anti-aérien (de toute façon c'est tir au jugé) donc ses 8 tir ne sont pas mauvais au fond, sinon il est la pour les petits blindages (12 max)
Le plasma est plus polyvalent grâce à sa PA2

Dans les deux cas ils s'allient très bien avec du démon et une petite terre maudite pour monter l'invu à 4+ Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.