Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Bastion et Techmarine


Alzareth

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

En relisant les règles des Bâtiments   -et particulièrement celles des remparts-   je suis tombé sur un passage particulier :

 

p. 112 " Les remparts sont traités comme un décors distinct du bâtiment sur lequel ils se trouvent. "

 

N'ayant pas trouvé de réponse à la question suivante sur le forum,  je me permet de demander votre avis :

 

 

Question n° 1 : La règle Sapeur du Techmarine peut elle améliorer la sauvegarde accordée par un Rempart de Bastion de 4+ à 3+ si le rempart compte comme différent du bâtiment ?

 

Pour rappel : Codex GK p. 65

" Sapeur : Après le déploiement [...], désignez un élément de décors dans votre zone de déploiement (autre que l'élément de Fortification que vous avez sélectionné dans votre armée). [...] "

 

Mon soucis est l'affrontement relatif de ces deux passages :

  • "traités comme un décors distinct du bâtiment"
  • "autre que l'élément de Fortification"

Mon interprétation à ce stade est que le rempart compte comme indépendant du Bâtiment et donc de la Fortification, la règle Sapeur s'applique .

 

PS : Je soumet la règle pour le Bastion étant la Fortification Bâtiment la plus commune, mais le cas est le même pour les autres Bâtiments (Bunker, Redoute, Forteresse, Place-Forte ) .

 

Question n° 2 : Si bénéfice de la règle Sapeur il y a, j'imagine qu'il ne s'applique qu'à une seule section dans le cas des Bâtiments Complexes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

Modifié par Alzareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question n° 1 : La règle Sapeur du Techmarine peut elle améliorer la sauvegarde accordée par un Rempart de Bastion de 4+ à 3+ si le rempart compte comme différent du bâtiment ?

Les rempart d'une fortif (payée, pas délabrée) c'est déja 3+ :P

Et belesprit a répondu c'est non

 

Edit: my bad
 

Question n° 2 : Si bénéfice de la règle Sapeur il y a, j'imagine qu'il ne s'applique qu'à une seule section dans le cas des Bâtiments Complexes ?

Ceci est important: "(autre que l'élément de Fortification que vous avez sélectionné dans votre armée)."

 

Si tu veux fortifier un batiment délabré, je pense que là tu peux

Bien évitdemment ça marche que sur une seule section, si c'est défini comme des sections différentes car c'est un batiment complexe ça marche que sur une seule. (exemple de la forteresse où t'as 4 remparts: les 2 des bunkers, celui de la partie qui les relie, et celui tout en haut)

 

Là tu passerais effecivement de 4+ à 3+

 

p. 112 " Les remparts sont traités comme un décors distinct du bâtiment sur lequel ils se trouvent. "

Cette phrase c'est surtout pour spécifier que tu peux tirer sur un bunker directement pour le détruire, mais pas sur les remparts (ie: les renparts n'ont pas de blindages, il donnent juste un couvert).

 

Par contre les remparts sont affectés indirectement par d'eventuels dégats au batiment en dessous selon les cas

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les rempart d'une fortif (payée, pas délabrée) c'est déja 3+ :P

p. 112 " Les figurines dans un décors de remparts reçoivent une sauvegarde de couvert de 4+, quelles soient masquées à 25% ou non  "

 

 

En fait quand on paie un Bastion on paie le Bâtiment avec ses points d'accès, postes de tir, armes fixes ET le rempart dessus (qui compte comme un décors différent),

acheter un bâtiment reviens à avoir deux décors qui restent un seul choix de Fortification .

Modifié par Alzareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles il est précisé que le toit des Fortifications est un décors indépendant donnant une 4+ aux figurines dans la zone,

dans Forteresses Assiégées il était même précisé le type de décors = Ruines (4+ que la figurine soit cachée à 25% ou non, c-a-d exactement pareil) .

 

D'où ma question initiale .

Modifié par Alzareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles il est précisé que le toit des Fortifications est un décors indépendant donnant une 4+ aux figurines dans la zone,

dans Forteresses Assiégées il était même précisé le type de décors = Ruines (4+ que la figurine soit cachée à 25% ou non, c-a-d exactement pareil) .

 

D'où ma question initiale .

Au temps pour moi, j'ai dit des sottises, (il faut dire les fortif en V7 ont perdu de leurs charmes^^ j'en ai pas joué depuis des lustres) c'est bien 4+ pour les remparts.

 

Toutefois la réponse est la même: si c'est une fortif de ta liste c'est non, si c'est un decor délabré oui mais une seule section en cas de batiment complexe avec plusieurs remparts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.