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[SMC] Iron Warriors 1000pts


Harkam

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Salutations,

Après plusieurs années du côté des Loyalistes, j'ai finalement succombé aux tentations des Dieux Noirs (d'abord à WHFB puis 40K).

Je suis fan des Skitarii et des IK alors forcément, ayant à l'idée une macabre alliance, je me laisserais tenter par les Iron Warriors.

Venons-en au projet de liste et à la tactique :

Warpsmith 110
Forcément, en jouant les IW, je ne peux avoir que ce choix logique et fluff en QG et il rejoindra l'escouade de chasseurs de tank

10 Marines : 2x Meltagun 160
Rhino 35
Rejoints par le Warpsmith, ils vont chasser les tanks et optimiser les tirs depuis le Rhino

10 Marines : 2x Plasmagun 170
Rhino 35
Je joue souvent contre du SM donc le Plasma me semble être une solution efficace

5 Marines : MoN 90
Je sais, Nurgle ça peut surprendre pour des IW (et encore), mais j'ai besoin d'un peu de résistance sur mon objectif

Maulerfiend 125
Figurine magnifique et bien dans l'esprit des IW

Vindicator : Siege Shield 130
Très IW et clairement anti-tout (gros BL, 2+ et blob) en optimisant les couverts sans rester bloqué dedans

Vindicator : Siege Shield 130
Gourmandise? Oui mais au parfum IW donc fluff

TOTAL = 985

Qu'en pensez-vous sachant que je joue plutôt en milieu amical mais pas nécessairement tout mou?
Comment combler efficacement ces 15pts?
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J'aime bien l'idée de ta liste.
(Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais il me semble que Brandon est à 30 pts?)
Tu déclares rejoindre l'escouade de chasseurs de tanks avec ton QG, mais le Rhino peut accueillir 11 figurines ?
Si non, pour les 15pts restants tu peux te payer des armes spe pour les 5 Nurgle, cacophonie sur les Rhinos, ou bien des grenades bubons sur le QG si marque de nurgle ? L'escorte du QG bénéficie des grenades défensives ? (Contrôle dans le livre de regles).
Bonne quête dans recherche de liste.
Cordialement.
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Ah! L'erreur de débutant sur les 10 passagers du Rhino!

Merci de la remarque Mon-Keigh mais cela sabote un peu mes plans et le Warpsmith risque d'être bien moins utile en retrait sur mon objectif (pas de réparation pour les Vindicators ni le Maulerfiend).

À la limite je peux lui mettre la 5++ histoire de pas le perdre trop vite avec les 15pts qui me restent.

Pour l'équipement de mes 5 gardiens d'objectif, je suis pas certain que ce soit pertinent vu qu'ils resteront en fond de cour...

J'ai plus que jamais besoin de vos lumières!
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Salut,

 

à 1000 pts tu as déjà une liste forte.  2 vindic pour en avoir jouer, c'est payant.  Mais tu as la contrepartie, tes troupes.  J'ai cherché à te proposer une solution construite mais je n'en ai pas vraiment.

 

Tu as deux choix, la première comme proposer plus haut,  tu prends des cultistes et avec les points restant tu t'équipe.  Ou tu ne fais pas 2 unités de 10 SMC, mais tu réduis le SMC plasma à 7 et tu transfère les pièces à l'unité de 5 pour faire 7.  Tu lui donne un plasma pour avoir un gardien d’objectif un peu plus conséquent.  S'il te reste des points, à voir.

 

J'aurais une préférence pour la deuxième solution

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Cette liste est plaisante en tout cas, tu as un thème fort et tu t'y tiens c'est cool.

 

En effet le rhino n'a que 10 place et si tes SMC ne sont pas 10 tu n'as droit qu'à une seule arme spéciale.

Mais bon vu que le warpsmith possède un fuseur et un lance-flamme et qu'il peut tirer avec les deux ça compense si il va avec eux. 

 

Le brandon est très sympa en effet mais quitte à le jouer, autant le mettre avec une unité qui se spécialise dans l'antipersonnel genre bolters, lance-flammes et après le warpsmith peut tirer au brandon et avec son LF... frooooutch! Mine de rien ça te permettrait de gérer les hautes sauvegardes à la saturation et via la PA3, tout en ne risquant pas de surchauffe et en étant bien efficace contre l'infanterie. 

 

Pour le maulerfiend je te suggère de lui mettre des mécaflagellums, il pourra ainsi tenir bien plus longtemps au corps à corps et engluer les ennemis puissants. 

 

Je trouve cela dit que les plague marines font tache dans ta liste, pourquoi ne pas les remplacer? 

Je te suggère une ligne aegis ou des cultistes. penses aussi aux armes de cac sur tes SMc avec les bolters, ça leur donne un bien meilleur répondant et polyvalence.

Modifié par Dromar
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Je te rejoins complètement pour les SMC de Nurgle qui n'ont rien à faire dans la liste (d'ailleurs quel Dieu est celui des IW) et les options sur le Maulerfiend.

Par contre, j'avoue ne pas être emballé par les Cultistes en gardiens de but car même s'ils sont plus nombreux, une galette ou un souffle et y'a plus grand monde (E3 et 4+ en couvert)!

Du coup, que diriez-vous de passer les SMC Plasma en LF (j'ai déjà les Vindicators et le Mauler avec options pour gérer les MEQ) afin de débusquer dans les couverts et de garder 5 SMC avec le Warpsmith à la maison (Fuseur et LF sont souvent dissuasif pour les vicieux Pod) mais avec un Rhino pour que ce dernier puisse se déplacer vite et réparer ce qui doit l'être?
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Et pourquoi ne pas jouer 2x 8 SMC en rhino? 

Une unité aura un LF et ira avec le warpsmith avec brandon.

Une unité aura un fuseur et pourra aller avec un autre warpsmith. 

 

En gros tu te servirais des warpsmith comme de super sergents d'unité. 

Exemple:

 

Warpsmith avec brandon de skalathrax. 

 

Warpsmith. 

 

8 SMC, bolters, armes de corps à corps, lance-flammes, rhino lame de bulldozer. 

 

8 SMC, bolters, armes de corps à corps, lance-flammes, rhino lame de bulldozer. 

 

Ferrocerbérus avec mécaflagellum.

 

Vindicator du chaos avec bouclier de siège.

 

Vindicator du chaos avec bouclier de siège. 

 

Et t'es pile à 995pts.

Tu profites du fait que les warpsmith ont CT5 et peuvent tirer avec deux armes dont 1LF et 1fuseur pour booster ton unité.

En plus tu peux réparer deux véhicules par tour et tu sapes deux couverts au lieu d'un seul. 

 

A plus gros format tu pourras aligner une fortification, des cultistes.

Perso je verrais bien des alliés démons^^ 

Modifié par Dromar
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Salut,

 

Je suis fan des Skitarii et des IK alors forcément, ayant à l'idée une macabre alliance, je me laisserais tenter par les Iron Warriors.
 

 

Je voulais rebondir sur ça. Juste, il me semble que les IK sont vraiment pas copain avec les SMC et les Démons au niveau du tableau des Alliances...

Alors entre bonne compagnie pas de soucis, mais en dehors de ça, ça peut être problématique pour toi :/

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je suis desoler dromar mais tu peux reparer que 1 seul vehicule par tour .c'est ecrit dans le codex. harkam j'ai mis une tactica sur le warpsmith dans le forum   http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205175&p=2715852.

 l'equiper du brandon c'est mal mais aussi de combi fuseur ( 2 tir de  fuseur a CT5 ca arrache).

 

mes vindic je leur met possession demoniaque et havoc .http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205175&p=2681582.

Modifié par oneius prayd
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La liste que je propose contient 2 warpsmith donc on peut faire deux réparations. 

Le combi fuseur peut être intéressant en effet.

 

Le tactica est bourré de fautes d'orthographe et gagnerait à être aéré pour faciliter la lecture.

Tu devrais t'éditer pour te corriger parce que ça fait pas sérieux d'écrire comme ça mec, on a l'impression de lire un kikoo ^^

Modifié par Dromar
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Befa,

On joue entre amis donc ça devrait passer, davantage des IK que des Skitarii d'ailleurs (quelle belle pièce).

Oneius,

Merci pour le tactica sur lequel je vais probablement me poser quelques instants (surtout les marques mais je ne sais toujours pas laquelle servirait les IW au niveau fluff, Tzeench peut être).

Dromar,

Ton idée concernant les 2 Warpsmith est savoureuse!

Par contre, je ne tourne plus qu'avec 2 troupes et risque donc d'être léger pour garder mon objectif, non?
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Il n'empêche que tu devrais éditer pour corriger les erreurs, ça ne fait pas très sérieux de lire un texte truffé de fautes ^^ 

Harkam, tu joues à 1000pts, l'ennemi non plus n'aura pas beaucoup de monde.

 

Et comme en V7 toutes les unités peuvent contrôler un objectif c'est pas si handicapant que ça de ne jouer que 2 troupes.

Du coup 2 unités de SMC boostées par un warpsmith me semblent pas mal. 

 

Ca ferait:

 

 

QG:

-Techmancien avec brandon de skalathrax. 

 

-Techmancien avec combi fuseur. 

 

 

TROUPES

-8 SMC avec bolters, armes de cac, pistolets bolters, lance-flammes.

Rhino du chaos avec lame de bulldozer.  

 

-8 SMC avec bolters, armes de cac, pistolets bolters, fuseur.

Rhino du chaos avec lame de bulldozer.  

 

 

SOUTIENS:

-Vindicator du chaos avec lame de bulldozer. 

 

-Ferrocerberus avec mécaflagellum. 

 

-Vindicator du chaos avec lame de bulldozer. 

 

 

L'idée c'est de spécialiser tes unités:

Celle avec lance-flammes est rejointe par le tech avec le brandon et peut donc balancer 3 souffles (dont un torrent PA3).

Celle avec fuseur accueille le tech avec combi et lâche 3 tirs antichar dont 2 CT5. 

 

Les deux unités conservent une certaine polyvalence grâce aux techmanciens qui peuvent tirer soit au fuseur soit au LF.

De plus le fait d'avoir à la fois des bolters et deux armes de close te rend plus versatile: typiquement tu vas passer le tour ou tu débarques à tirer au bolter, si on te charge aussi et une fois que tu voudras engager le combat tu switcheras avec les pistolets.

Le +1A au cac sera alors appréciable.

 

Et puis le fait d'aligner deux techmanciens rend leurs règles spéciales bien plus intéressantes:

-2 couverts sabotés dans la zone adverse, c'est jamais rigolo quand en face il y a de gros tirs.

-2 chances de réparer des dégâts subits ou de faire surchauffer les armes d'un véhicule ennemi. 

Et puis c'est pas comme si les techmanciens étaient des manches au close, ils se défendent bien mine de rien.

Modifié par Dromar
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J'ai suivi vos conseils (surtout ceux de Dromar) et j'arrive à cette liste qui me plait bien.

Warpsmith : Dark Glory / Long War 130
Un peu de résistance pour le Warlord et on fiabilise le tir de Fuseur contre du SM.

Warpsmith : Burning Brand 140
C'est vrai que cette arme va aller comme un gant à mon escouade BBQ!

8 Marines : C-Meltagun / Meltagun 134
Rhino 35
Au final, avec les Warpsmith, j'ai autant de PV et plus de tirs spécifiques que dans la version précédente.

8 Marines : C-Flamer / Flamer 129
Rhino 35
Même remarque mais pour débusquer les vils campeurs!

Maulerfiend : 2x Tendrils 135

Vindicator : Siege Shield 130

Vindicator : Siege Shield 130

TOTAL = 998

On est donc franchement dans le thème IW, avec des figurines que j'aime et sans pour autant être trop mou.

Y'a plus qu'à tester!
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T'es pas à 1000pts pile ^^

La haine ne permet pas de relancer pour toucher au tir, tu confonds sans doute avec ennemi juré. 

Vire le bouclier de siège et prends plutôt des lames de bulldozer, une relance suffit et ça te fait +1 au blindage avant en cas d'éperonnage.

Et c'est 5pts moins cher. Libre à toi de dire que le bouclier de siège compte comme une lame de bulldozer ce qui te débloque de quoi en donner aussi aux rhinos. Il serait malheureux que ceux-ci s'immobilisent. 

 

Dommage de ne pas prendre des armes de cac sur tes SMC, tu perds en polyvalence quand même. 

Le combi fuseur irait mieux sur le techmancien N°2: il a CT5 lui ^^

Modifié par Dromar
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j'ai testé cette armee a 1000pts  elle marche pas mal

QG

 

  •     
  • Techmancien (160pts)
        
            
  • 1 Techmancien
            
                
  • 1 Brandon de Skalathrax, 1 Marque de Tzeentch, 1 Vétérans de la Longue Guerre
            

    
    [*]Seigneur du Chaos (190pts)
    

  •         
  • 1 Seigneur du Chaos
            
                
  • 1 Griffe éclair, 1 Masse noire, 1 Bombes à fusion, 1 Familier de combat, 1 Moto du Chaos, 1 Sceau de corruption
            

    
[/list]
Troupes

  •     
  • Space marines du Chaos (205pts)
     
    •         
    • 8 Space marine du Chaos
           
      •             
      • 1 Fuseur, 1 Lance-flammes
                

              
    • 1 Aspirant champion
           
      •             
      • 1 Combi-bolter, 1 Gantelet énergétique
                

              
    • 1 Rhino du Chaos
          

        
  • Cultistes du Chaos (50pts)
     
    •         
    • 9 Cultiste du Chaos
              
    • 1 Champion cultiste
          

Attaque Rapide


  •     
  • Motards du Chaos (70pts)
        
            
  • 2 Motard du Chaos
            
  • 1 Champion motard
        


Soutien


  •     
  • Vindicator du Chaos (125pts)
        
            
  • 1 Vindicator du Chaos
            
                
  • 1 Gargouilles incendiaires
            

    
    [*]Ferrocentaurus (200pts)
    

  •         
  • 1 Ferrocentaurus
            
                
  • 1 Canon ectoplasma additionnel, 1 Canons ectoplasma x2
            

    
[/list]

BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]

Modifié par oneius prayd
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Sympa mais je ne suis pas convaincu par le fait de mettre des armes véritablement différentes (LF et Fuseur) dans la même escouade.

Par ailleurs, j'avais quelques motos en SM donc je vais éviter de faire la même chose en SMC même si je suis conscient que ça envoie.

Enfin, le Seigneur a sans doute la pêche mais je vois pas le rapport avec des IW.

Bref, je vais plutôt rester sur les recommandations de Dromar.
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