Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[D]Où se fournir en herbe (de modélisme biensûr)


Yilmi

Messages recommandés

Hello,

 

J'aimerai vous demander où je peux me fournir en herbe car je suis en train de réaliser 2 tables de jeux Warhammer Battle.

Pour recouvrir deux tables de jeux, il va m'en falloir une bonne quantité donc la différence de prix est un de mes critères (sinon j'achèterai 20 boites de Games Workshop et ce serait réglé ^^).

Je recherche une herbe verte (pas flashy, mais plutôt réaliste) voir légèrement jaune.

 

Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant:

 

http://elementgames.co.uk/paints-hobby-and-scenery/scenery/basing-and-accessories/battlefields-field-grass

 

http://elementgames.co.uk/paints-hobby-and-scenery/scenery/basing-and-accessories/battlefields-steppe-grass

 

Mais niveau disponibilité ça n'a pas l'air de suivre.

Pour mes socles, j'utilise ces touffes ci :

 

http://elementgames.co.uk/paints-hobby-and-scenery/scenery/basing-and-accessories/battlefields-xp-winter-tuft-6mm

 

Je me situe à Liège, donc amis Belge et Liègeois si vous avez une suggestion en local je suis preneur :).

Sinon par internet :) mais c'est toujours mieux de voir ce que ca donne en réel :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yillmi,

 

si tu veux couvrir un table entière, pourquoi ne pas opter pour un tapis de jeu déjà floqué (à coller ou à agrafer sur ta table)  ?

Je dis ça car 2 tables à floquer entièrement c'est long, dur, et le résultat n'est pas toujours garanti (et c'est par expérience que je te dis ça, j'ai déjà foiré une table comme ça à mes débuts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter de la moquette verte, tu peux après faire des tache dessus de couleurs différentes, pour faire des zones plus foncé ou claire. tout dépend de ton projet, est-ce une table de jeu pour un club avec juste la rapidité à installer sans trop de détail ou la planche texturé ou une table GW ? 

Avec de la moquette le prix est entre 8 et 14 euros la table (car le prix affiché sur le lien est en m2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J'ai déjà testé sur un carré de 60x60 et ça fonctionne très bien avec un bon rendu :) mais avec mon petit sachet d'herbe jaune je ne sais pas en faire beaucoup plus ^^.

 

Je ne suis pas chaud pour la moquette car cela m'empêche d'avoir un rendu plus naturel en éparpillant la colle ici et là avec un peu de "fondu". Car je veux des zones plus "terre", des zones rocailleuses et des sentiers.

 

La colle à bois que je dilue à 50% n'a pas de souci de sèche rapide.

 

 

Tu peux aussi acheter de la moquette verte, tu peux après faire des tache dessus de couleurs différentes, pour faire des zones plus foncé ou claire. tout dépend de ton projet, est-ce une table de jeu pour un club avec juste la rapidité à installer sans trop de détail ou la planche texturé ou une table GW ?

 

C'est une planche texturée

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici
http://www.war-world.co.uk
Ils vendent l'herbe en paquets de 30g, 100g, 250g et 1 kg. Il y a beaucoup de nuances differentes, et de l'herbe statique en 1mm, 2mm, 4mm, 6mm et 10mm... Modifié par Linderiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello effectivement cela a l'air pas mal.

 

L'herbe "standard" GW c'est de la 6 mm ?

il me semble que c'est du 2mm.

 

Perso, je me sers chez Ara production http://www.araproduction.fr/herbe-statique-polak-c-122.html

C'est en France, une gamme complète ( 1, 2, 4, 6 et 8mm ), rapide, sérieux et prix très raisonnable !

 

Pour choisir, bien faire attention au prix / au poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Petit retour, finalement j'ai été chez Element games car les autres fournisseurs n'avaient plus celles que je voulais en dispo.

 

J'ai pris:

 

field grass et steppe grass.

 

Voilà le résultat en rajoutant encore un petit peu d'herbe jaune qui le restait:

 

7yilmi-20150611-125209.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cherche une équivalence pour les "Touffes d'herbe du Middenland" que GW ne vend plus. J'ai fait plusieurs achats d'échantillons, notamment chez décorsminiatures.fr mais rien qui corresponde.

Si quelqu'un à une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le personnes qui craindraient la tenue sur la durée, surtout avec des grandes surfaces d'herbes, le GW de chez moi avait réalisé une table presque entièrement floquée. Après collage standard, le staff avait vaporisé je ne sais comment de la colle PVA diluée pour bien fixer le tout.

 

Quelqu'un connait cette technique ?

 

Très bon début Yilmi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je cherche une équivalence pour les "Touffes d'herbe du Middenland" que GW ne vend plus. J'ai fait plusieurs achats d'échantillons, notamment chez décorsminiatures.fr mais rien qui corresponde.

Si quelqu'un à une idée...

regarde du coté de la gamme "Army painter": http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=3

 

Tu devrais trouver quelque chose à ton gout (plus spécialement dans le bas, avec par exemple les "tuft").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je cherche une équivalence pour les "Touffes d'herbe du Middenland" que GW ne vend plus. J'ai fait plusieurs achats d'échantillons, notamment chez décorsminiatures.fr mais rien qui corresponde.

Si quelqu'un à une idée...

regarde du coté de la gamme "Army painter": http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=3

 

Tu devrais trouver quelque chose à ton gout (plus spécialement dans le bas, avec par exemple les "tuft").

 

 

Merci mais j'avais déjà jeté un oeil chez Army Painter et je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose de rapprochant. Il y a cette touche de brun-roux dans l'herbe du Middenland que je ne trouve nul par ailleurs... En revanche j'y ai choppé la référence "Poison Ivy", ce lierre est parfait pour les Elfes Noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà le résultat final que j'ai obtenu :).

 

Enfin une vrai table de jeu ! :P

 

7yilmi-1-20150706-211113.jpg

 

7yilmi-2-20150706-211113.jpg

 

7yilmi-3-20150706-211113.jpg
 

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.