Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain - Règlespé] Garde du roi


Torei Enki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui concernant la règle spéciale des Marteliers leur permettant de relever un défi tant que le général de l'armée est au sein de leur unité, à savoir "Garde du roi".

 

Je crois comprendre parfaitement la règle dans le sens où celle-ci permet à n'importe quel martelier et pas seulement le champion de pouvoir relever un défi  (et non lancer d'ailleurs) comme n'importe quel personnage présent dans l'unité si celle-ci comprend le général d'armée.

 

Jusque là cela me semble clair.

 

Là où je m'interroge c'est lorsque je rencontre un joueur dont un de ses personnages possède un objet/capacité/mutation (qui a dit chaos lol) qui force l'adversaire à relever le défi avec le personnage désigné, afin de pouvoir cibler le personnage qui l'intéresse et pas un autre.

 

De mémoire, la règle spéciale utilisée par le joueur du chaos était décrite de la manière suivante

"Votre personnage insulte et humilie tellement bien le personnage adverse, que même un roi nain ne pourrait refuser de relever le défi". Ce qui est dommage est que je n'ai plus la règle spéciale utilisée sous les yeux...

 

Est-ce à dire que :

Je suis contraint de relever avec le personnage désigné uniquement et donc que je ne peux choisir celui qui relèvera parmi ceux présent ? Ce que je comprend parfaitement ainsi que mon adversaire ... lol

 

Mais cela signifie-t-il que mes marteliers ne puissent pas non plus utiliser dans ce cas leur capacité de "Garde du roi" ?

 

 

Pour la petite histoire, j'avais aligné dans l'unité de marteliers, un regroupement pas très subtile de personnages : seigneur, GB et Forgerune.

Mon adversaire voulant défier mon roi sur porteurs de boucliers, j'avais souhaité le contrer avec cette règle spéciale me permettant alors de concentrer mes personnages dans la durée sur son unité adverse.

 

Après discussions sympathiques et animées (on est comme ça dans la famille), on avait choisi d'appliquer la règle de "Garde du roi", actant que ceux-ci relevaient le défi en lieu et place car faisant parti de leurs attributions, sans que cela ne déshonore le personnage insulté.

 

Maintenant, si on lit les règles stricto sensu, j'ai des doutes quant à cette interprétation que nous avions convenue à chaud.

 

Merci de vos avis.

Modifié par Torei Enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes marteliers peuvent relever un défi à la place de ton général, comme peut le faire un champion ou n'importe quel autre personnage. Donc si une règle spéciale t'empêche de choisir qui va relever le défi, les marteliers ne peuvent prendre la place de leur général (comme un champion ne pourrait le faire).

Dans le cas que tu décris un martelier n'aura pas dû prendre le défi mais bel et bien ton seigneur sur bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Merci beaucoup pour ce retour. Je "craignais" cette réponse ;)

J'aimais mon interprétation d'un point de vue fluffique...

 

 

J'irai m'excuser auprès de mon adversaire pour mon abus.

Au plaisir de réaligner cette unité quand même face à son armée :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû affronter Wulfrik le vagabond :

Don des langues :" Lorsque Wulfrik lance un défi, votre adversaire ne peut pas choisir de le refuser. De plus, Wulfrik désigne quel est le personnage qui accepte son défi -c'est à dire qu'exceptionnellement, ce n'est pas votre adversaire qui choisit lequel de ses personnages relève le défi, mais vous."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit effectivement de Wulfrik le vagabond et son talent Don des langues.

 

Mon adversaire vient de me le confirmer également.

 

Merci à toi Daemon.

 

Et comme on rejoue la semaine prochaine... on moins voilà un désaccord d'évité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.