Aller au contenu

[AM] Liste 1600 pts vs Tau

Invité

Messages recommandés

Astra Militarum : Armée type

QG

Commissar   (25 pts)

Ministorum Priest   (25 pts)

Primaris Psyker   (75 pts)

• Psyker (niveau de maîtrise 2), Divination

Tank Commander   (430 pts)

• Knight Commander Pask    
  • Leman Russ Battle Tank :  Filet de camouflage
  • Leman Russ Executioner :  Canon à plasma, Canon laser

Troupes

Conscripts (35)  (105 pts)

Infantry Squad (10)  (60 pts)

• Sergeant
  • Heavy Weapons Team :  Autocanon

Infantry Squad (10)  (65 pts)

• Radio-vox
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (60 pts)

• Sergeant

Platoon Command Squad  (5)  (101 pts)

• Radio-vox
  • Platoon Commander :  Bolter
  • Chimera

Special Weapons Squad (6)  (60 pts)

• 3 Fuseur

Veterans  (10)  (185 pts)

• 2 Fusil à plasma, Grenadiers
  • Veteran Sergeant
  • Chimera : Filet de camouflage

Infantry Squad (10)  (50 pts)

• Sergeant

Attaque rapide

Escadron de Vendetta    (170 pts)

Rough Riders  (5)  (55 pts)

• Rough Rider Sergeant

Soutien

Batterie de Wyvern    (65 pts)

Batterie de Wyvern    (65 pts)

Total : 1596 points - 110 figurines - 16 unités

[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-30771-armee_type.html"]La liste sur ALN 40K[/url]

----------------------------

Vendetta --> Escouade armes spéciales pour faire une chute gravitique devant un hammerhead.

Pask sur mon Executioner, j'aimerais Aveuglé le pack de Broadside avec un gros gabarit ou bien son pack de commandement qui a les drones cibleurs.

Le Battle tank avec filet de camouflage, car sur l'escadron il sera devant Pask.

Comissar dans les conscrits

Priest, je sais pas encore trop ou, si je fais un blob de 40 infanteries ca ira dedans. Sinon dans un des packs...

J'hésite à prendre la company command Squad en plus de Pask et retirer un pack d'infanterie et la chimere du chef de peloton....

J'hésite à mettre mes infanteries ensemble. Il va y avoir du broadside en face, du coup j'hésite à faire 4 pack de 10 à la place de deux pack de 20 ou d'un pack de 40. Histoire de disperser les tirs.

2 Wyvernes parcequ'on les aime et j'ai rien d'autre pour le moment.... Je vais probablement enlever

Bref, une armée pour du Maelstrom vu qu'on manque de mouvement chez les G.I , j'ai mis 5 rough rider pour le fun...

Je ne me focalise pas trop sur de l'anti-tank non plus, j'estime que la vendetta peut faire le boulot. En fonction du déploiement, il faut compter que la portée des missiles auto-directeurs n'est que de 30", à moi de me déployer en conséquence. Le but sera d'avoir un maximum de couvert et d'espérer flinguer les drones de ciblage pour éviter qu'il me retire nos précieux couverts. Ca va être dur car je n'ai pas envie de le battre avec une armée blindés (qui est le plus efficace contre du Tau certes). je sais que mes infanteries vont se faire déchirer mais on est G.I ou on ne l'est pas :)

Modifié par Invité

Ta liste est pas trop mal, ça fait longtemps que j'ai pas affronté du Tau donc mes remarques ne seront peut-être pas pertinentes.

Sur une liste axée infanterie, le commandant de compagnie est indispensable pour moi. Je m'explique : il a accès à 3 ordres supplémentaires (qui sont pas dégueux) et donne jusqu'à deux ordres par tour. Tu pourrais aussi enlever les cavaliers pour avoir suffisamment de points, à 5 ils ne feront pas grand chose et ne tiendront pas longtemps..

Tu peux aussi mettre 3 armes spés sur des vétérans (cf  Errata/FAQ)

Voilà c'est tout ce que je vois et vu que je ne connais le "nouveau" codex Tau je ne peux pas trop de conseiller sur certains points.

Et vive l'infanterie !  :good: