Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX] Vlad et Coubron découvrent Malifaux

vladboukarin

Messages recommandés

Comme expliqué dans mon sujet en modélisme
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202457&page=5

Je me lance dans Malifaux, avec plusieurs partenaires du Club de Coubron (un club petit sur le déclin depuis qu'il n'organise plus de manif de 160 bonzommes venus des 4 coins de la France :P )

Je n'ai pas pu photographier la première partie test livrée contre Caton et la crew box de Pandora
Les résurectionistes de Nicodem se sont proprement fait rasés, Caton ayant beaucoup mieux que moi compris le potentiel de sa bande
Pandora + 3 Sorrows, ça fait 4 PV de moins par test de Volonté raté ouch
J'ai fait l'erreur de spliter ma bande afin de jouer les objos, perdant du coup tout les bonus apportés par Nicodem

Hier soir on a testé le jeux avec Gaius

Il est depuis peut l'heureux propriétaire d'une crew box Hoffman joliment peinte :
IMG_4670.JPG

Sur ma nouvelle table, agrémentée des décors prêtés par Nono (un grand merci à lui)
IMG_4671.JPG

Pour simplifier au maximum et découvrir les mécaniques du jeux, on a sélectionné 19 SS chacun, sans maître, uppgrades, soulstone, ni henchman et sans tirer le shemes ni de stratégie une poutre toute simple donc.
Guardian, Hunter et Watcher pour Gaius, Zombie Punk, Canine Remaines et Bête noire pour moi.
IMG_4646.JPG
IMG_4649.jpg

Le déploiement
IMG_4647.jpg

Gaius tire l'initiative et décide de partir sur son flanc gauche
IMG_4655.jpg

Il envois ensuite son Hunter pour harponner mon Zombie Punk mal dissimulé, mais n'arrive pas à l'attirer vers ses lignes
Sans arme de tir et étant obligé de m'approcher pour faire des dommages, je fonce pour l'engager
IMG_4657.JPG

De leur côté le chien et le watcher se livrent à un combat de peintres sans merci
IMG_4660.JPG

Quelques cartes tirées plus tard, je me débarrasse du Hunter tandis ce que Gaius termine la Bête Noire, qui sans marqueur cadavre à disposition (j'aurais du utiliser le chien pour trouver un os, plutôt que de m'en prendre au Watcher)
IMG_4662.JPG

Le Guardian et littéralement intuable, malgrés 3 Flury du Zombie Punk, je finit par l'empoisonner avec le chien on termine la partie avec le seul Watcher en vie
IMG_4664.JPG

Les mécanisme sont simple, j'ai volontairement simplifié les combos possibles, pour permettre à Gaius de prendre le jeux en mains
La prochaine, on essaiera de jouer les maîtres et de comboter plus intensément.

Vlad

PS : pendant ce temsp à Coubron :
on jouait à 40K pas peint :)
https://lh3.googleusercontent.com/-QM8YLCaSdTo/VVbciUJVMlI/AAAAAAAACaA/WeL3ockRTWQ/w618-h824-no/IMG_4672.jpg
et à Zombicide pas peint non plus :)
https://lh3.googleusercontent.com/-A0DJhOUplPw/VVbckjU-kVI/AAAAAAAACaI/4unW03NfTVg/w618-h824-no/IMG_4673.jpg Modifié par vladboukarin