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[BA] 2000pts


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avant tt merci d'avoir envie de lire le post

 

je recherche quelque conseil et avis sur ma liste

celà fait un bon bout de temps que j'ai abondonné mes BA donc j'y retourne doucement

je n'ai pas encore pu tester la liste pour voir ce quel à dans le ventre mais j'espère m'en sortir pas trop mal

 

tactica à la fin

 

 

TEST 1 (Blood Angel (2014)) : 1999 points
QG


  •  
  • Sanguinary Priest
     
  • 1 Sanguinary Priest
      
  • 1 Vaillance Tranchante
  • 1 Auspex
  • 1 La Couronne Angélique
  • 1 Moto
  • 1 Veritas Vitae
      

  [*]Astorath
 

  •  
  • 1 Astorath
     

[/list]Troupes

  •  
  • Tactical Squad
     
    • 9 Space Marine
        
      • 1 Lance-flammes
      • 1 Lance-flammes lourd
    • 1 Space Marine Sergeant
        
      •  
      • 1 Arme combinée (Bolter/lance-flammes)
    • 1 Drop Pod
  • Scout Squad
     
    •  
    • 4 Scout
    • 1 Scout Sergeant
    • 5 Fusil de sniper
    • 5 Cape de camouflage
     

Elite

  •  
  • Death Company
     
  • 15 Death Company Marine
      
  • 15 Bolter
  • 15 Réacteur dorsal
  • 1 Gantelet énergétique
  • 1 Marteau tonnerre
      

 [/list]Attaque Rapide

  •  
  • Assault Squad
     
    • 6 Space Marine
        
      • 2 Fuseur
    • 1 Space Marine Sergeant
        
      •  
      • 2 Pistolet Inferno
    • 1 Drop Pod
  • Bike Squad
     
    •  
    • 4 Space Marine Biker
        
      • 2 Fusil à gravitons
    • 1 Biker Sergeant
        
      •  
      • 1 Arme combinée (Bolter/gravitons)
      • 1 Gantelet énergétique
    • 1 Attack Bike
        
      •  
      • 1 Multi-Fuseur
  • Attaque Bike Squad
     
    •  
    • 3 Attack Bike
    • 3 Multi-Fuseur
     

Soutien

  •  
  • Vindicator
     
  • 1 Vindicator
      
  • 1 Bolter d'assaut
  • 1 Lame de bulldozer
  • 1 Moteur gonflé
  • 1 Rapide
      

  [*]Stormraven
 

  •  
  • 1 Stormraven
     

 [*]Vindicator
 

  •  
  • 1 Vindicator
      
  • 1 Lame de bulldozer
  • 1 Moteur gonflé
  • 1 Rapide
      

 [/list]

 

BBCode Généré par Army Creator

 

 

 

TACTICA/

 

les scouts en gardien de but et anti creature monstreuse

 

le pretre avec les moto pour un bon support de tir, rapide et mobile

 

la death cpgnie en attaque bourrin (les bolter sont la pour au moins donner une porté

 

les 3 attak bike chasse du char ou du gros

 

le drop 4 fuseur en assassinat d'un truc chiant tour 1

 

le drop avec 2*5 sm en anti troupe tour 1 ou 2

 

les 2 vindi pour mettre la pression dans un rayon de 36ps ! merci les moteurs gonflés!!!

 

le storm en AA

 

 

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L'idée d'un prêtre en moto, je n'y avais pas pensé: pourquoi ne pas le mettre avec l'escouade d'assaut, bien taillée pour le Cac?

 

Et l'escouade tactique avec les deux lance-flamme pour nettoyer et tenir un objectif, c'est du tout bon selon moi.

Modifié par MoitiePlus
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Coucou,

 

Tout d’abord pourrais-tu nous dire dans quel milieux la liste évolue ? Ça permettras d'avoir une idée de ce que tu peux jouer sans passer pour un grosbill :x

 

Au niveau erreurs, la principale, tu ne peux prendre qu'une seule relique par personnage (en remplaçant ton arme). Donc là le priest il en a un peu trop ^^. A voir ce que tu préfères lui mettre.

 

Les troupes rien à redire.

 

Niveau Elite, tu compte charger quoi avec 15 CdlM buffé avec Dante ? Parce que là tu vas trouer tout ce qui se trouve sur ton passage, mais c'est un peu de l'overkill amha, pourquoi ne pas faire deux ou trois plus petites escouades un poil plus flexible d'un point de vu tactique ?

Pour le débat bolter/arme CaC, faut voir combien de temps tu restes au CaC. Le bolter est rentable sur les 2 premières phase de CaC (ton tour puis celui de ton adversaire), sans compter les bonus de tir à longue distance.

 

Niveau attaque rapide, pourquoi 6 marines d'assaut ?

 

Le stormraven en AA, honnêtement ça vaut pas le coût :x

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  • 2 semaines après...

j'aime jouer en milieu mi dur / dur et occadionnellement en milieu un peu opti/fun

 

je comprends l'overkill des la cpgnie de la mort mais elle attire les tir et pendant ce temps les autres peuvent bouger et faire leurs taf

 

 

je n'ai pas dante mais astorath ce qui donne un bon bonus à la compagnie

sinon je pense changer la cpgnie par dante + 10 sanguienne guard mais bon je pense que c'est moins mechant rapport pts/impacte

 

le pretre est un peu over tuffé mais c'est un peu le up de mon escouade moto et de mon armée (2 trait de sdg en strategie!!!!) . je dois tester cette escouade car je joue white scars mais je pense pas qu'elle est le meme impacte que la version du codex sm! wait and see.

 

6 sm d'assaut c'est juste pour mettre les fuseur à l'abri et il me restait quelque point à caser :wink2:

 

le storm est malheureusement le seul AA du codex !!! quoi mettre à la place??? (en dur on me sort 3 princes tyty volant ou 3prince demon plus kairos ou ...) si je peux pas les faire descendre je me fais plumer

 

 

 

merci pour vos conseils ! :closedeyes:

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Malheureusement, la seule autre arme AA que tu trouvera dans le codex, c'est le lance-missile avec l'option à quelques points. Une unité de devastator de 5 avec 4 lance-missile anti-aérien te coute un peu moins cher qu'un storm. Eventuellement tu peux remplacer le stormraven et 1 vindicator par 2 escouades devastator qui reste polyvalentes. Ca t'evite aussi une interception malheureuse (oui, on va encore me dire que j'exagere, mais ca arrive toujours quand ca doit pas).

 

Clairement la compagnie de la mort bolter, je suis pas fan, je préfére garder les attaques au cac en mettant juste des bolter sur les armes de specialiste. L'effet aimant à plomb est renforcé quant tu peux dire à l'adversaire 73 attaques force 5 en charge au lieu de 45, l'effet psychologique, ca compte... Et quand il te reste la moitié de la compagnie, tu est encore capable de racler n'importe quel unité au corps à corps.

Modifié par Arcangelo
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je n'ai pas dante mais astorath ce qui donne un bon bonus à la compagnie

sinon je pense changer la cpgnie par dante + 10 sanguienne guard mais bon je pense que c'est moins mechant rapport pts/impacte

 

En fait, ma réflexion concernant les death star en BA est la suivante.

 

On a aucun moyen de les rendre très très résiliente. (Sauf peut être un librarian avec l'invisibilité, mais là c'est juste 1/3 chance de chopper le pouvoir).

 

Donc de deux choses l'une. Soit tu joues uniquement en mission avec des KP, et là effectivement il te faut des grosses escouades qui encaisse, soit tu joues en missions normales, et personnellement j’affectionne les petites escouades.

 

Tout d’abord, une escouade de 5 CdlM fait toujours le travail contre 10 tactiques. Pour peu que tu ai une arme PA3, ou un archi dans le tas, tu va garantir la victoire. Mais tu va gagner ton round de corps à corps sans pour autant détruire l'unité complètement, et normalement tu pourras la finir durant la phase de corps à corps suivante, te permettant de passer toute la phase de tir ennemis bien au chaud au CaC.

Ensuite, rien ne t'empêche de faire charger deux de tes unités sur un gros paquet ennemis, mais tu gardes aussi la possibilité de charger deux plus petites unités dans la même phase de charge sans pour autant perdre tes bonus de charges.

Pour finir, je trouve que jouer des petites unités leur permet de rester en vie plus longtemps en fin de partie. Lorsque ton adversaire n'a plus que le choix de tirer sur des escouades de 2-3 marines, il hésite, pour la simple et bonne raison qu'il ne veut pas gaspiller des tirs, et c'est là que tu gagnes du temps et des points (les tirs qu'il ne pourra pas utiliser car obligé de tirer toute son escouade sur une seule des tiennes).

 

On a beaucoup de choix d'élite, donc on peut aligner pas mal de petites escouades.

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L'effet aimant à plomb est renforcé quant tu peux dire à l'adversaire 73 attaques force 5 en charge au lieu de 45, l'effet psychologique, ca compte...

 

J'aimerai bien une explication de ton calcul ^^ parce que chez moi, une charge de 15 Death marine en bolter c'est 60 attaque, pas 45.

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J'ai oublié d'aplliquer la rage sur le second calcul.

 

Après la différence est aussi dans le cas ou tu devrais rester englué et ou là il te reste 43 attaques au lieu de 30, moins d'eventuelles perte dans un cas comme dans l'autre, mais ça peut faire la différence.

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