Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] alliance chaos 2000 pts


Daemon

Messages recommandés

Bonsoir, je désire varier les plaisirs, donc je mets de coté mes ultramarines alliés aux space Wolves pour ressortir mon armée de space marine du chaos peints aux couleurs de la Black Légion pour les allier à des Tyranides. Je n'ai pas le codex Black Légion que j'ai pas trouvé très intéressant.

 

Je n'ai encore jamais joué les Tyranides mais les dernières nouveautés m'ont fait craquer. Cela me changera des armures énergétiques sans toutefois les délaisser totalement.

Alors ok, c'est une alliance en cas d'apocalypse, le lien pour moi est le sorcier du chaos télépathe qui entre en contact avec le prince tyranide. Le chaos arrivera t'il à se servir de ces bio-organismes, rien n'est moins sûr !

 

Je préfère les grosses bébêtes aux plus petits organismes néanmoins, j'ai 32 termagants pour la couvée du Tervigon, je pense que ce sera suffisant pour la plupart des parties, entre les pertes et les doubles ou triples qui arrêteront les naissances, ça devrait aller.

 

 

J'ai toutes les figurines SAUF, le Tyrannocyte, la mucloid spore et le Venomthrope, soit deux boîtes à acheter !

Deux détachements interarmes, à voir si un jour je trouve un tournoi, pour passer en interarme + allié.

Je joue de temps en temps, milieu moyen je dirais, de l'ork avec nobs à motos, deux chariots de guerre, des kass tanks, des motos et des trucks.

Je joue aussi contre de l'Astra Militarium, Pask, pas de cadets mais des wyvernes et des pelotons pour les ordres et armes lourdes, parfois vendetta, ça dépend.

 

J'aime pas vraiment les doublettes ou triplettes, j'apprécie d'avoir des unités variées sur le champ de bataille même si parfois, il faut savoir doubler pour être efficace. Si je le peux, j'ai une nette préférence pour la variation mais j'essaye d'avoir une armée potable, histoire de pas trop me faire rouler dessus.

 

 

Question stratégie, tenter l'invisibilité sur mes enfants et des plaintes où le besoin s'en fera sentir, mon sorcier derrière, mon ferro à coté, on fonce appuyé par le prince, les carnis et le virago.

Le tervigon fera des petits et le venomthrope essaiera de rendre un peu plus résistant tout ce beau monde. Car le souci, c'est que le Tyranide c'est quand même lent si on triple pas les princes :P Les guerriers tyranides ne devraient pas trop attirer l'attention, les figurines sont vraiment belles, si c'était plus résistant, j'en prendrais plus sans soucis.

 

C'est fou d'avoir des grosses bestioles aussi lentes :(

 

Je pensais mettre le toxicrène dans le tyrannocyte histoire qu'il arrive près des lignes ennemies. A l'origine, j'avais pris à la place un zanthrope et un familier de sort pour le sorcier, ainsi que les vers électrophores pour le prince soit 75 pts.

 

Mais tant qu'à acheter une boîte de venom et de tyrannocyte pour cette foutue spore mucloid que je trouve jamais en bits, autant que j'utilise les figurines. D'ailleurs, comme les tentacules du tyrannocytes seront utilisées par la mucloid, je pense mettre une tige transparente pour le tyrannocyte, enfin je verrais.

 

 

Bref, est ce que cette armée parait viable ? Est-ce un bon investissement que d'acheter la boîte de venom et de tyrannocyte ?

Coté chaos, j'ai de tout pour éventuellement compléter. J'ai même Belakor ! Je me trouve assez light en anti char, coté anti troupe, je pense pouvoir gérer.

 

 

 

 

Total armée 2000 pts

PRIMARY DETACHMENT :
Tyranides

 

HQ1 : Tyran des Ruches, 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes [230] Seigneur de guerre

HQ2 : Tervigon [195]

 

Elite1 : Essaim de Venomthropes [45]

Troup1 : 3 Essaim de Guerriers Tyranides,
2 Crache-mort, Etrangleur [110]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster [15]

 

FA1 : Virago des Ruches [155]

 

HS1 : 2 Essaim de Carnifex, 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues [300]
HS2 : Toxicrene [160]

HS3 : Tyrannocyte [75] compte pas dans l'organigramme
 

Total detachment : 1285

 

 

DETACHMENT : Space Marines du Chaos

 

HQ1 :  Sorcier, Moto du chaos, Psyker (niveau de maîtrise 3), Télépathie  [130]

 

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos, Champion Cultiste  [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos,
Champion Cultiste  [50]

 

FA1 : 5 Enfant du Chaos, 5 Marque de Nurgle [180]
FA2 : Helldrake,
Conflagrateur [170]
 

HS1 : Ferrocerberus, Mécaflagellums [135]
 

Total detachment : 715
 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.