tuturle6 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous! Je joue les hommes lézards et j'essaye de faire des héros les plus résistant possible. J'ai donc trouver une combinaison sympas pour les prêtres mage slaan mais je ne sais pas si elle est autorisée... J'ai mon mage qui a une save de base à 4+. Je le met éthéré. Jusque là ça va. Là je décide de lui descendre son invulnérabilité à la magie grâce à l'amulette d'obsidienne, ce qui lui fait une invu contre la magie a 2+ et vue qu'il est éthéré il est insensible aux armes non magique... Vu que des haut elfes on une bannière qui donne une invu à la magie à 2+, je trouve que c'est normal que mon mage puisse avoir une invu de 2+ à la magie mais je trouve que le combo de l'éthéré et de l'invu le rend invincible... Donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est une faille des règles ou pas je lui serais reconnaissent, merci. Modifié le 17 mai 2015 par true_cricket ajout du [tag] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 En terme de règles, c'est correct. Il ne subira pratiquement pas de blessures, en effet. Mais il perdre la combat en raison de : -l'absence de perte qu'il infligera lui aussi -le bonus de rang ennemi -la bannière ennemie qui contrera sa grande bannière Et le Slaan devra alors faire un test de moral à -3, soit 6+ avec relance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Le slann éthéré est indémorallisable, donc pas de test de Cd. Par contre il est aussi instable, donc là c'est même 3 pv cash :) Mais oui, c'est une combinaison légale qui permet d'être solide à distance (par contre faut pas se faire attraper). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapelier Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Attention également, la résistance à la magie ne fonctionne que contre les dégâts infligés par des sorts, et non pas contre toutes les blessures magiques (contrairement à la bannière du dragon-monde). Donc ton slaan n'aura qu'un 4++ contre les armes magiques et les fiascos (et autres dégâts magiques non issu de sorts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuturle6 Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Ok merci, je veillerais donc à le planquer derrière un paté de saurus et à lui mettre une grande bannière. Vue que je fais des parties amical avec un amis guerrier du chao, ça perd de son charme tout en restant interressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Méfie toi aussi des sorts (ou autres attaques) qui retire la figurine du jeu sur un test de carac raté, les invu et la résistance magique ne fonctionnent pas contre ces attaques. Un slann a des carac assez basse de force et init qui sont souvent ciblé par ses sorts, fait gaffe si ton slann se balade seul aux sorts de type Soleil Violet ou Abime de Noirceur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuturle6 Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 C'est noté! Mais je garde toujours un ou deux PAM pour ce genre de cituation, et j'ai pour abitude de plus orienter mon mage en dispel pluôt qu'en attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) Je te donne une parade si tu veux même si c'est pas ultime : Tu garde un pavé d'infanterie à 3ps ou moins de ton slann, t'aura au moins un attention chef sur 4+ et ce sans forcément être dedans ;) Modifié le 18 mai 2015 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuturle6 Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 merci de l'astuce! Je l'utilise dès ma prochaines bataille. Après au final mon prêtre mage est un peux plus résistant donc il vas soit faire ton astuce soit se balader sur le champ de bataillela ou j'ai le plus besoin de lui tout en restant en sureté derrière mes lignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Pour les pam c est un seul par armee aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Pour les pam c est un seul par armee aussi :-) Sauf qu'en HL, il y a le cube ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 C'est pas un PAM c'est un cube :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Rouergue Posté(e) le 5 juin 2015 Partager Posté(e) le 5 juin 2015 C'est presque pareil. Nous en Bretonnie on en a deux aussi même si le deuxième c'est une icône sainte. Pour le slann pas la peine de le faire trop balader sur le champs bataille puis qu'il y a skink qui peuvent pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés