Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] liste dur pour 1500 pts


pitrch

Messages recommandés

Bonjour,
Je poste ce sujet car j'entend souvent que les slaves marines ne sont plus dans le coup avec les nouveaux codex eldar, necron ou encore tau. Je suis persuadé du contraire et j'aimerai vos avis et votre expérience en combats pour monter une force capable de battre tous les codex.
Quel chapitre, quelles unites et quelles option pour pondre une liste ultra rentable et dur à 1500 pts

Perso je ne connai pas les codex space wolf et dark angel.

Me concernant je partirai sur les blood angels avec des escouades montés lances-flammes/lances-flammes lourd en rhino, des scout sniper, un prêtre a moto avec au loin une unité de motard avec fusils plasma, une DC une garde sangui avec le sanguino, et tout naturellement du furioso avec canon frag en pod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour battre du nécron/eldar dur avec du Blood va falloir s'accrocher. Mais warhammer c'est de la chance au dée donc qui ne tentent rien n'a rien :)

 

Tout ça semblent se tenir, peut être mettre du graviton sur les motos pour serait plus rentable, et tu peux éventuellement jouer l'escouade de commandement fuseur podée, ça marche plutôt bien pour son coût. Par contre oublie tout de suite le sanguinor !

 

D'expérience, la compagnie de la mort à poil (donc sans astorath avec la v7), c'est pas top dans le sens où les escouades d'élites vont la raser pour un impact très amoindrie. Maintenant si je la joue comme telle c'est uniquement pour attirer les tirs et ça marche plutôt bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me concernant je partirai sur les blood angels

Dans ce cas le tag n'est pas le bon ;)
 

Quel chapitre, quelles unites et quelles option pour pondre une liste ultra rentable et dur à 1500 pts

Je ne pourrais pas t'aider pour les BA, mais en SM la base de liste c'est en gros: thunderfire, maitre de chapitre stuffé à moto et pour le reste soit tu pars sur du centurion, vet d'appui pod, escouade de com si tu prends plutôt un capitaine...

 

Perso je trouve les motos tres utiles, les motos d'assaut aussi, la deva full LM (ou 3 LM 1 CL) aussi mais ça va dépendre de la tactique de chapitre que tu vas prendre, tactiques et unités vont ensemble.

 

A 1500 pts pour moi le probleme vient des airs, ça devient assez prooblematique d'essayer de le gérer car le seul vrai anti air c'est pour moi le raven et il coute très cher, sans garantie de ne pas se faire plomber vite et surtout il démarre en réserve

On peut toujours essayer avec, mais il semblerait que les centurion graviton peuvent s'avérer très efficace à ce format pour les contrer tout en gardant leur rôle sol-sol si l'adversaire n'a pas voulu beaucoup investir dans l'aérien

 

Sinon la question à 15 sous: Je me demande encore si l'utilisation d'une fortification permet de gérer l'anti air? (hormis le fait qu'elle ne sont pas toujours admises en tournoi et que le nerf V7 de la règle "antiaérien" + "interception" ne permettant plus de tirer au sol aussi efficacement).

- Le bastion offre un blindage convenable et prendre l’inénarrable quadritube dessus le rend inciblable, ce qui est appréciable, mais le rend vulnérable aux tirs à rayon des eldar/EN

- la ligne aegis est la moins chère mais l'emplacement d'arme est ciblable, et n'est pas à l'abris de se faire plomber en 1 tour

- le redoute firestorm wall of martyr me vend un peu de rêve, mais je ne l'ai pas testé. Les tirs auto sont limités mais à 250 pts on peut avoir 3 armes antiair et un bon couvert, ça a le mérite d'etre sympatique je trouve, encore faut il que la liste s'y prete évidemment.

ça reste quand même énormément de points investis

 

Pour moi le format joue un rôle prépondérant, j'ai par exemple testé en tournoi le Maitre à moto à 1200 pts et il a du mal à se rentabiliser, même si c'est une plaie pour l'adversaire, alors qu'à 1850 ou 2000 envisager d'en prendre 2 n'est pas forcément une hérésie

 

La variation de liste n'est pas énorme pour faire du dur et ça dépend aussi des contraintes de reglement de tournoi pour la liste: droit au multi-detachement / allié / inquisition ou pas

En effet un alliés du codex vanille peut s'averer tres utile en permettant de cumuler plusieurs tactique

Je pense donc quand même que les listes dures viables sont plurielles et que ça va dépendre essentiellement des contraintes (detachement sup, alliés, inqui, CPM...) et du format pour ce qui est de la liste la plus polyvalente

 

Par exemple:

- les IH collent bien avec les maitres à motos et les centurion avec "il est invincible" et dans une moindre mesure puisque ceux ci ne sont pas forcément super optimisé les ironclad

- les white scars buffent tres bien les motos mais auront le probleme de toutes les listes anti élite, notamment celles qui ignorent les couverts

- les IF avec leur buff antichar des deva me parait interessant mais il va etre limité si t'as du tyty ou du démon en face

- La doctrine Ultra pour des tactiques arme spé podés parait violente sur le papier, mais après test c'est quand même assez aléatoire.

2 tirs de fuseurs, même relancés peut ne pas donner grand chose, notamment sur un blindage élevé. C'est surtout les 2 seuls tirs qui sont problematiques par rapport à des vet. En cas de jet ridicule sur le tableau de dégat, on regrette vite l'absence d'une 3° ou 4° arme spé

Mais ça reste une façon très utile de rendre les troupes menaçantes à ce format

- On peut rentabiliser assez facilement une armée salamander juste avec l'arme de maitre des perso avec des centu, ou des tactiques podée et le gros patron, le combi d'un vet d'appui ou d'un sergent d'escouade de com deviendra une vraie arme de mort

On souffrira ici du même probleme des 2 seuls fuseurs sur les tactiques omme en ultra mais ça reste une façon de les rendre tres menaçants

Je pense que vulkan est assez jouable à ce format et apporte un bon buff

 

Perso je pense qu'en SM tu devras toujours avoir un parti pris et faire une sorte de pari sur ce que tu va rencontrer, il n'y a pas vraiment de liste sans aucune faiblesse, c'est à dire de liste où tu ne diras pas: "si mon adversaire joue ça ça va etre compliqué" même si c'est pas forcément perdu d'avance.

Même si tu peux prendre le minimum de risque les dés ou la liste d'en face peut entamer pas mal tes chances dès le début de la partie.

C'est en ça que le codex est dit parfois plus faible que d'autres.

 

Pour les BA: joker :P

 

Voila mes conclusions, si quelqu'un veut bien confirmer/infirmer ;)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur les blood mais j'aurais pus partir sur un autre chapitre ce pourquoi j'ai mi pour le post [SM].
Il est vrai que la liste variera suivant le chapitre choisi et suivant l'expérience de chacun.
Concernant l'anti aérien il y a aussi la ligne de defence avec le quadritube qui est interessant. Pour 100 point donc moins cher qu'un tank et donne une bonne invu à l'unité qui le dirige.
Les motos avec graviton pas de soucis les centurion aussi avec canon graviton. Les unités full plasma sont aussi top après avoir testé.

Concernant les choix QG malgré à son coût en point lysander est pour moi un bon choix. Si pas de perso spe le maitre de chapitre reste le meilleur choix qu' il soi a moto ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme et toc :sblong: ... pour avoir essayé à peu prêt tout ce que cite Marmoth.
 J'ai quand même une préférence pour le trait des IH pour son côté "couteau-suisse" mais le IF a un certain impact.

 

Par contre les BA... arf... que dire?

 

J'ai vraiment voulu me monter une force à la sortie du nouveau DEX... mais aïe. Déjà chez les BA tu n'as quasi aucun des trucs qui font la vraie force du DEX SM. Exit les centurions, le Thundefire ou les patrons sévèrement burnés sur moto (surtout par manque de grosses reliques). Encore moins d'anti aérien, toujours le Raven avec les mêmes défauts. Et le trait de Chapitre est finalement assez anecdotique, pas mauvais mais ne sauvant pas l'affaire.

 

Du coup le seul avantage va être la CdM ou la GS, qui virtuellement peuvent nettoyer n'importe quoi au càc mais encore faut il y arriver...et leur coup est élevé. En plus pas franchment maniable, la GS sera à 10 max et ne résistera pas aux tirs le temps d'arriver, la CdM 15 c mieux mais du coup dur de la planquer...

 

Alors oui tu peux faire 2-3 trucs "rigolo" en t'appyant sur le trait du chapitre, des scouts à moto un peu plus balèzes ou à pied version CàC... pas inintéressant mais anecdotique. Le Dread Furioso podé avec canon frag peut sortir du lot mais étant donné le nerf général des marcheurs en V7, là encore on reste dans l'anecdotique... comme le discipline psy des BA, pas nul mais quelconque quand même.

 

En clair, le DEX BA est une accumulation de trucs "moyennasses" sans avoir les principales force du DEX SM (qui n'est déjà pas dur-dur). Tu vas t'arracher les cheveux des heures pour sortir le truc le plus "dur" possible mais qui restera bancal tandis que le premier joueurs eldar/necron venu te pondra une liste en 10 minutes sur un coin de table et aura toutes les chances de t'infliger un "no-match" en mangeant des m&m's et avec une main dans le calebute.

 

Bref les BA sont sympas à jouer, mais très dur (impossible?) d'en faire un truc costaud.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a ajouter que le land raider est très intéressant en v7 du fait de sa résistance accrue. mettre dedans une cdlm d une dizaine de figs peut être intéressant en mode minideathstar (je l ai testé c'est assez concluant). 

En sm le motospam est redoutable et juste surpuissant contre le manque de mobilité (gi et taus par ex).

Ma petite contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà holà... gaffe au "sac à points".

 

Un land-raider + 10 CdM c'est déjà quasi 500 pts minimum... sur une armée de 1500 pts c'est déjà beaucoup surtout qu'il te faudra un QG +1 troupe en plus si tu veux respecter le format (moi dans mon coin le unbound dans le tournoi je n'en ai pas encore vu... ça viendra peut-être mais ce n'est pas encore le norme). Et pour être vraiment impactant au CàC en tenant compte des tirs de contre charge ou autre il faut mieux tabler sur un crusader ou redeemer et les faire accompagner d'un patron... là tu douilles et t'auras plus grand chose autour.

 

Ensuite la CdM en LR ça veut dire qu'elle n'a pas de réacteurs, elle perd donc sa mobilité qui est un de ses atouts.

 

Pour finir, sans être catégorique et vouloir contredire Ulysse, le LR est peut-être un peu plus résistant en V7 mais ce n'est pas byzance. A ce format ça veut dire qu'il va focaliser toute l'attention sur lui et contre du cron; du eldar ou Tau ça va être "feu d'artifice" du coup tu auras ta CdM à pied au milieu de nulle part qui se fera décimer avant d'arriver au CàC.

 

En mou ou en mi-dur un LR , mouais, mais si tu veux jouer muscler je dirais non.

 

Si tu veux donner dans le même genre d'idée et calibre de point prend plutôt des Space Wolves : un Stormwolf, farci de 15 griffes sanglantes plus un prêtre loup (primordial le prêtre loup, car grâce à ses règles spé il transforme les GS en machines à tuer) auront sensiblement le même rôle/impact au càc, avec ça en plus tu remplies les obligations de format...et le Stormwolf, mama mia, ça, ça fait le café en anti-aérien comme en chasseur de tank.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.