Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

De BOLS (via Warseer), 

 

 

 

I had the chance to spend about 20 minutes with the upcoming book Age of Sigmar by A. Lanning (a novel, not the game) that deals with the aftermath of the end times. The prologue makes it very clear that Sigmar survives and the whole plot takes place after the end times. Nothing that I have read suggests that there is any time travel involved. It is just a continuation of the story on a much broader scale. I think it is safe to say that the game of the same name follows the story of book and doesn't establish a totally different setting. 

In the prologue Sigmar survives and pulls the winds of magics through the gap into the warp. In the process the pure untouched currents of the warp are tainted with the personifications of the winds - the Incarnates. This is the birth of eight new minor gods. But most of the book is not about sigmar or the incarnate gods directly, only three chapters as far as I could see were written from their perspective. The rest of the book is an ordinary fantasy adventure story. The book follows Martellus Mann, a reikguard quartermaster who was slain in the end times, but is reborn in Sigmarshall, the domain of Sigmar. I then skipped some hundred pages forward so I don't know what happened in the aftermath, but in the middle of the book, he has gathered a large party of heroes from many realms and realities in a quest for something called the spirit mill or soul mill or something like this. I know for sure that there are several worlds and that the protagonist can travel from one to the other but I didn't read a chapter where this was described in person and I don't know if this is part of the game world. In the middle of the books there is a huge betrayal, sigmarshall is under siege by the armies of the chaos gods. incarnate fights against incarnate and all are cast out from the warp. Mann starts a search for sigmar in the believe that he was reborn somewhere. The second half of the book is set on a world called Regalia. And here it gets interesting: Regalia is the only area/realm/world that has a map in the book. Regalia looks like the old world or earth and has very familiar regions and city names, etc. But there are some huge alterations: there is no Ulthuan, but a huge landbridge that connects Canada with Scandinavia. There are no elven or dwarven sounding cities or lands but strange sounding names in the Americas and Africa that don't fit any race of the old setting. There is no empire, but lots of different states in Europe and Asia - Nuln, Middenheim, etc are there, but Altdorf is not. There are more things you can deduce from the map if you assume that it represents the setting of the game, which I strongly think it does. Mann finally arrives in the city Heldenheim that is build in the Worlds Edge Mountains just in time to visit the crowning of emperor Karl Franz where he announces his plan to conquer the whole world. Mann thinks that he has found Sigmar and the book jumps to the epilog. Sigmar is chained somewhere and starts to dwindle, but then he smiles and proclaims that his great work to eliminate the chaos once and for all has only started. He vows to conquer the warp.

 

 

Des éléments significatifs sur ce qui nous attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la magie:

 

"Tendez l’oreille… N’entendez-vous point
le cruel rire des Dieux Sombres porté par
les vents qui soufflent entre les mondes ?
Il s’étiole rapidement, car les puissances de la ruine se lassent de leurs victoires et cherchent constamment de nouvelles réalités à conquérir."

 

Ne serait-il pas une référence aux bulles de réalités et aux vents de magies qui y voyagent ?

On pourrait imaginer une truc genre:
- Début de la phase de magie, lance un 1D6
- Résultat de 4, ok c'est le domaine de l'ombre qui souffle pour le moment
- ...


 

De BOLS (via Warseer), 

 

Citation

 

 

I had the chance to spend about 20 minutes with the upcoming book Age of Sigmar by A. Lanning (a novel, not the game) that deals with the aftermath of the end times. The prologue makes it very clear that Sigmar survives and the whole plot takes place after the end times. Nothing that I have read suggests that there is any time travel involved. It is just a continuation of the story on a much broader scale. I think it is safe to say that the game of the same name follows the story of book and doesn't establish a totally different setting. 

In the prologue Sigmar survives and pulls the winds of magics through the gap into the warp. In the process the pure untouched currents of the warp are tainted with the personifications of the winds - the Incarnates. This is the birth of eight new minor gods. But most of the book is not about sigmar or the incarnate gods directly, only three chapters as far as I could see were written from their perspective. The rest of the book is an ordinary fantasy adventure story. The book follows Martellus Mann, a reikguard quartermaster who was slain in the end times, but is reborn in Sigmarshall, the domain of Sigmar. I then skipped some hundred pages forward so I don't know what happened in the aftermath, but in the middle of the book, he has gathered a large party of heroes from many realms and realities in a quest for something called the spirit mill or soul mill or something like this. I know for sure that there are several worlds and that the protagonist can travel from one to the other but I didn't read a chapter where this was described in person and I don't know if this is part of the game world. In the middle of the books there is a huge betrayal, sigmarshall is under siege by the armies of the chaos gods. incarnate fights against incarnate and all are cast out from the warp. Mann starts a search for sigmar in the believe that he was reborn somewhere. The second half of the book is set on a world called Regalia. And here it gets interesting: Regalia is the only area/realm/world that has a map in the book. Regalia looks like the old world or earth and has very familiar regions and city names, etc. But there are some huge alterations: there is no Ulthuan, but a huge landbridge that connects Canada with Scandinavia. There are no elven or dwarven sounding cities or lands but strange sounding names in the Americas and Africa that don't fit any race of the old setting. There is no empire, but lots of different states in Europe and Asia - Nuln, Middenheim, etc are there, but Altdorf is not. There are more things you can deduce from the map if you assume that it represents the setting of the game, which I strongly think it does. Mann finally arrives in the city Heldenheim that is build in the Worlds Edge Mountains just in time to visit the crowning of emperor Karl Franz where he announces his plan to conquer the whole world. Mann thinks that he has found Sigmar and the book jumps to the epilog. Sigmar is chained somewhere and starts to dwindle, but then he smiles and proclaims that his great work to eliminate the chaos once and for all has only started. He vows to conquer the warp.

 

 

Des éléments significatifs sur ce qui nous attend...

 

Nice effectivement cela nous amène des éléments de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De BOLS (via Warseer), 

 

 

 

I had the chance to spend about 20 minutes with the upcoming book Age of Sigmar by A. Lanning (a novel, not the game) that deals with the aftermath of the end times. The prologue makes it very clear that Sigmar survives and the whole plot takes place after the end times. Nothing that I have read suggests that there is any time travel involved. It is just a continuation of the story on a much broader scale. I think it is safe to say that the game of the same name follows the story of book and doesn't establish a totally different setting. 

In the prologue Sigmar survives and pulls the winds of magics through the gap into the warp. In the process the pure untouched currents of the warp are tainted with the personifications of the winds - the Incarnates. This is the birth of eight new minor gods. But most of the book is not about sigmar or the incarnate gods directly, only three chapters as far as I could see were written from their perspective. The rest of the book is an ordinary fantasy adventure story. The book follows Martellus Mann, a reikguard quartermaster who was slain in the end times, but is reborn in Sigmarshall, the domain of Sigmar. I then skipped some hundred pages forward so I don't know what happened in the aftermath, but in the middle of the book, he has gathered a large party of heroes from many realms and realities in a quest for something called the spirit mill or soul mill or something like this. I know for sure that there are several worlds and that the protagonist can travel from one to the other but I didn't read a chapter where this was described in person and I don't know if this is part of the game world. In the middle of the books there is a huge betrayal, sigmarshall is under siege by the armies of the chaos gods. incarnate fights against incarnate and all are cast out from the warp. Mann starts a search for sigmar in the believe that he was reborn somewhere. The second half of the book is set on a world called Regalia. And here it gets interesting: Regalia is the only area/realm/world that has a map in the book. Regalia looks like the old world or earth and has very familiar regions and city names, etc. But there are some huge alterations: there is no Ulthuan, but a huge landbridge that connects Canada with Scandinavia. There are no elven or dwarven sounding cities or lands but strange sounding names in the Americas and Africa that don't fit any race of the old setting. There is no empire, but lots of different states in Europe and Asia - Nuln, Middenheim, etc are there, but Altdorf is not. There are more things you can deduce from the map if you assume that it represents the setting of the game, which I strongly think it does. Mann finally arrives in the city Heldenheim that is build in the Worlds Edge Mountains just in time to visit the crowning of emperor Karl Franz where he announces his plan to conquer the whole world. Mann thinks that he has found Sigmar and the book jumps to the epilog. Sigmar is chained somewhere and starts to dwindle, but then he smiles and proclaims that his great work to eliminate the chaos once and for all has only started. He vows to conquer the warp.

 

 

Des éléments significatifs sur ce qui nous attend...

 

Une petite traduction ne serait pas de refus  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui...Une petite traduction serait la bienvenue en effet, mon anglais étant très approximatif...

 

Arf Yilmi, ta petite phrase en orange, que j'ai lue maintes fois pourtant depuis l'apparition de ce teaser, je l'avais zappé en amenant le sujet sur la magie dans le background de la V9. Bon bah on aura donc encore cette histoire de vent. Tant mieux dans un sens.

 

SI on suit ton raisonnement, cela voudrait dire que chaque sorcier pourrait donc puiser dans tous les vents, sans limitations dues à une étude dans un domaine de magie particulière. Cela me plait, ça correspond mieux à l'image que je me fais d'un mage/sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon c'est bien gelt, lileath se "contente" de renforcer le sort de teleportation avec son sang.

Par contre j'avais pas relevé archaon en toupoutou gentil^^ ça me plaît et ça serait cool de l'avoir en version gentil pour mener la nouvelle faction de paladins lourds... ça ferait une évolution interessante... surtout si la sauvegarde de l'univers passe par lui. À la fois destructeur et créateur quoi.

Cette version de l'univers ne m'a pas l'air mal ^^ et certains éléments font rêver à un retournement des rôles Karl Franz en mode conquerant limite megalo zux ordres d'un sigmar omnibulé par son désir de détruire les dieux du chaos...

Et oui un système de vent de magie aléatoire peut être sympa avec des règles spécifiques qui permettent la relance du d de vent de magie. Un mage puissant pouvant canaliser des forces moins majoritaires. Ou alors une magie "religieuse vu que les vents semblent donner naissance à un nouveau panthéon... Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour Archaon c'est pas mal. Le coté gentil qui a basculé dans le mal et qui au final ouvre les yeux et prend le chemin de la rédemption. Faut espérer qu'il gardera quand même un coté un peu dark, tiraillé ou du moins gardant un coté un peu brusque pour ne pas devenir trop lisse, genre le parangon des paladins etc... une petite dualité de personnalité serait pas mal, comme ce fut le cas pour Malékith ou encore Vlad Von Carstein ( j'ai adoré la façon de traiter ce perso dans EOT contrairement à beaucoup d'autres persos dans ces livres).

 

Bon concernant le pavé en anglais là, ce que j'en ai compris me ravi en un point: Middenheim!!! Yeah^^  Mais bon, s'il faut, elle est aux mains du Chaos...

 

Donc on aurait les incarnations de retour en sorte de demi-dieux, de retour grâce à Sigmar, mais comme à son habitude, il a encore disparu...c'est une manie chez lui...il se serait encore réincarné quelque part, et un reiksguard revenu à la vie serait à sa recherche...Le retour d'un Valten bis?

 

Et donc, exit le bond en avant de 500 ans, exit le steampunk à outrance. Un nouveau nom pour un nouveau monde ressemblant beaucoup au Vieux Monde avec quelques nuances. Le nom du nouveau monde: Regalia...WTF? Le nom pourri quoi...on dirait une vielle pub pour des corn flakes ou une marque de barre chocolatée aux céréales...Pour rester raccord, je nommerai mon futur gégé d'armée l'Ami Ricorée tiens...

 

Après on a donc le domaine de Sigmar assiégé par le chaos suite à une trahison (encore un coup des elfes ça, je les aime pas/plus ceux-là). 

Les Nains et Elfes reclus en Amérique ou en Afrique (enfin simili). 

 

Seule vraie joie dans tout ça, y a pas Téclis, bien fait pour sa tronche (non la pilule passe pas, désolé...je vais être obligé de jouer du sigmarite...)!^^

 

 

Au sujet de Karl Franz... "he wows to conquer the warp"...de là à ce qu'ils nous pondent le raccourci Karl Franz/Sigmar= le futur Empereur de 40k, il n'y a qu'un pas non?

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad:

J'ai eu la chance de passer environ 20 minutes avec le prochain livre Age de Sigmar, écrit par A. Lanning (le roman, pas le jeu) qui traite de la suite de la fin des temps. Le prologue indique très clairement que Sigmar survit et l'ensemble de l’intrigue a lieu après la fin des temps. Rien de ce que j’ai lu ne suggère qu'il existe un voyage dans le temps. C’est juste une continuation de l'histoire sur une échelle beaucoup plus large. Je pense qu'il est raisonnable de dire que le jeu du même nom suit l'histoire du livre et n’établit pas un cadre totalement différent.

 

Dans le prologue, Sigmar survit et tire les vents de magie à travers la fente dans le warp. Dans le processus, les courants purs du warp sont teintés avec les personnifications des vents - les Incarnés. C’est la naissance de huit nouveaux dieux mineurs. Mais l’essentiel du livre ne traite pas directement de Sigmar ou des dieux incarnés, seuls trois chapitres, autant que j’ai pu voir, ont été écrits à partir de leur perspective.

 

Le reste du livre est une histoire ordinaire d'aventure fantastique. Le livre suit Martellus Mann, un adjudant reikguard qui a été tué durant la Fin des Temps, mais qui renaît dans Sigmarshall, le domaine de Sigmar. J’ai alors sauté quelques centaines de pages donc je ne sais pas ce qui est arrivé dans la foulée, mais au milieu du livre, il a rassemblé une grande partie des héros de nombreux royaumes et réalités dans une quête de quelque chose appelé le moulin de l'esprit ou moulin à âme ou quelque chose comme ça. Je sais pour sûr qu'il y a plusieurs mondes et que le protagoniste peut voyager de l'un à l'autre, mais je n'ai pas lu un chapitre où cela était décrit précisément et je ne sais pas si cela fait partie de l'univers du jeu. Au milieu du livre, il y a une énorme trahison, Sigmarshall est assiégée par les armées des dieux du Chaos. Des incarnés combattent contre des incarnés et tous sont chassés du warp. Mann commence une recherche de Sigmar dans la supposition qu'il renaît quelque part.

 

La seconde moitié du livre est situé sur un monde appelé Regalia. C’est ici que cela devient intéressant: Regalia est la seule zone / royaume / monde qui a une carte dans le livre. Regalia ressemble à l'ancien monde de la Terre et a des régions très familières, avec les noms de villes, etc. Mais il y a d'énormes changements: il n'y a pas d’Ulthuan, mais un énorme pont terrestre qui relie le Canada avec la Scandinavie. Il n'y a pas de villes ou de terres sonnant elfes ou naines mais des noms étranges dans les Amériques et l'Afrique qui ne correspondent à aucune race de l'ancienne version. Il n'y a pas l’Empire, mais beaucoup de différents Etats en Europe et en Asie - Nuln, Middenheim, etc sont là, mais Altdorf n’y est pas. Il y a plus de choses que vous pouvez déduire de la carte si vous supposez qu'elle représente l’univers du jeu, ce que je pense fortement être le cas.

 

Mann arrive enfin dans la ville de Heldenheim qui est construite dans les Montagnes du Bord du Monde, juste à temps pour assister au couronnement de l'empereur Karl Franz lorsqu’il annonce son plan pour conquérir le monde entier. Mann pense qu'il a trouvé Sigmar et le livre passe à l'épilogue. Sigmar est enchaîné quelque part et commence à s’effacer, mais il sourit et proclame que son grand œuvre pour éliminer le Chaos une fois pour toutes vient juste de commencer. Il fait le vœu de conquérir le warp. 

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigmar est enchaîné quelque part et commence à seffacer, mais il sourit et proclame que son grand uvre pour éliminer le Chaos une fois pour toutes vient juste de commencer. Il fait le vu de conquérir le warp. [/size][/font][/i]

J'avais pas relevé.. il est enchaîné? Il commence à s'effacer? Alors ça, ça m'intrigue ^^ qui le retiens? Il disparaît car il est en train de re fusionner avec Karl Franz? Où peut être avec Martelus qui serait un nouveau Valten? Ça devient intenable cette attente ^^ Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu empereur de l'humanité je trouve; conquerir le warp etc. C'est dans le livre légion je crois où il est dit que l'empereur à toujours été présent dans la mémoire collective mais qu'il a porter de nombreux noms à travers les siècles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!! j'ai ouvert le sujet avec cet espoir que les gentils passent en mode offensif !!!

les incarnates en tant que nouveaux dieux/figure tutélaire de leur race, c'était aussi à prévoir et très intéressant, beaucoup de factions reviendraient de cette façon (notamment les elfes noirs).

 

Pour moi cette inversion des rôles serait la meilleur des choses possible.

Du sang (de démon) pour le dieu du ... bien ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gentils en mode offensif ça le fait, seulement une fois de plus, c'est eux qui sont assiégés apparemment. 

 

En tout cas merci pour la traduction Calisson. Elle me précise quelques petits trucs que mon anglais de base m'avait fait comprendre de travers ou carrément raté. 

 

Ce que je comprends pas dans tout ça, c'est: si Sigmar s'est délié du corps de Karl Franz, comment ce dernier peut-il encore être en vie? Mais surtout, pourquoi est-il sujet d'un couronnement? Il était déjà Empereur...A moins que du coup, il y ait un changement de régime et que des cendres de l'Empire, renaisse un royaume. M'enfin ils auraient pu profiter de l'occasion pour changer un peu de persos, genre un nouveau dirigeant à la place de Karl Franz. J'aurais bien vu Valten par exemple. Après tout, c'était le Héraut de Sigmar. Il est pas très reconnaissant l’ersatz de Thor hein. Ou encore Archaon, pour rejoindre le fait qu'il se retrouve du coup dans le camp du bien.

 

Une nouvelle ville/capitale, Heldenheim. Dans les montagnes du Bord du Monde. Sûrement bâtie avec l'aide des Nains survivants, qui du coup y vivent peut-être, ce qui appuierait les rumeurs concernant un énorme rapprochement entre les deux peuples au point de n'en faire plus qu'un. Ça me plairait assez. 

 

Les Incarnations en guise de nouveau panthéon divin, c'était prévisible. Bon bah il va être content Nagash, il aura enfin réussi à devenir un dieu, et ce grâce à l'un de ses plus vieux ennemis^^ C'est pas beau la vie  non-vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!! j'ai ouvert le sujet avec cet espoir que les gentils passent en mode offensif !!!

les incarnates en tant que nouveaux dieux/figure tutélaire de leur race, c'était aussi à prévoir et très intéressant, beaucoup de factions reviendraient de cette façon (notamment les elfes noirs).

 

Pour moi cette inversion des rôles serait la meilleur des choses possible.

Du sang (de démon) pour le dieu du ... bien ... :)

ce que je trouverais vraiment cool, c'est qu'inconsciemment, Sigmar devienne un 5eme dieu du chaos, celui de la vengeance... un dieu du chaos, pour affronter les dieux du chaos quoi... Et archaon, en mode palouf de la lumière qui fait mal aux yeux pour ne pas être dans un univers full chaos..
Bon c'est absolument pas crédible, mais on ne sait jamais^^

Quand à Heldenheim, ou ça sent bon un regroupement Hommes/Nains. J'imagine bien, une unité de guerriers humains avec des armures ouvragées dans un style nain...

Mais la grande question, à aucun moment on a parlé des halflings! Bordel si ils disparaissent qui va tenir nos cuisines?!!!><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup on peut penser effectivement que la guerre chaos/sigmar va se passer dans plusieurs plan d'existence, Régalia mais aussi les plans du Chaos et d'autres endroits du warp, se qui justifierait les nouveaux éléments du chaos etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je comprends bien :

 

1°Rapprochement (à quelques bémols près) de notre bonne terre (voir même décalque),

2°C'est toujours le b...l (des divinintés secondaires qui se font électées du WARP ?? c'est déjà arrivé cela ?)

3°L'histoire des bulles de réalités seraient (mondes/réalités) pas entièrement fausses,

4°On a tout de même un rapprochement avec 40k (je vous laisse deviner)

 

Bref, à voir concrêtement, mais ça ne semble pas si inintéressant que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres interessant !

Difficile d'imaginer ces sauts/voyages à travers le temps et/ou l'espace, pour un univers mediaval-fantastique ! A voir comment GW nous ficelle tous ca.

La boucle est bouclée ! Sigmar est l'empereur à 40k ! ;P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plusieurs plans d'existence apparemment.  Si on part du principe que Sigmar possède son propre domaine, Sigmarshall, alors on pourrait en déduire qu'il en est de même pour les autres incarnations dans différents plans dimensionnels. Avec pour épicentre/enjeu, ce nouveau monde, Régalia (non mais vraiment, ce nom...ça craint^^). Cela expliquerait aussi pourquoi il n'y a pas de villes/lieux aux noms elfiques sur ce nouveau monde, le peu d'elfes restant vivants sûrement auprès de l'Incarnation qu'ils suivent.

 

Pour les Halflings, hélàs ils avaient déjà tendance à disparaître. On y faisait juste allusion à cause de leur électeur et du Mootland. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils passent à la trappe. Mais ils pourraient aussi faire leur retour à Heldenheim et donc en jeu aussi, en guise d'archers/tirailleurs ou en servants de machines de guerre (ah la catapulte à marmite des halflings, elle était tip top), ce qui serait génial. Mais c'est vrai que depuis pas mal d'années, pour jouer du halflings, valait mieux se tourner vers le jdr.

 

Et pour les Dieux/demi dieux, Karbur, bah ils auraient pu nous pondre des "avatars" comme avant^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été fan du rapprochement avec 40k et je préférais quand c'était pas le cas en v6-7 voir v8 pré EOT. Car ils ont jamais été foutu de faire ça sérieusement, émettant paresseusement une possibilité de lien en laissant toutes les contradictions du monde s'exprimer (Orks sans mémoire génétique/reproduction capable de submerger un monde, démons capable de vaincre une armée futuriste mais lattés par arcs et flèches, sans pouvoir invoquer un buveur d'âme ou autre princes démons typés smc, avec des démons nommés (Kairos, bel'lakor, qui ont deux destins 40k/battle), et les serviteurs des anciens sans un pet de technologie, et j'en passe et des meilleures) laissant les joueurs osciller entre le déni ou le "bah ta gueule c'est magique"  Bref en espérant que ça soit mieux fait, une parenté avec 40k ça s'assume ou ça ne se fait pas.

 

Pour le reste les voyages entre les réalités me font un peu peur, ça sent pas très bon, alors que l'idée d'un nouvel univers, de nouveaux enjeux, de nouvelles zones, une nouvelle culture, et une toute nouvelle histoire (couronnement karl frantz etc) pourrait avoir un certain charme si bien fait. Sinon le vieux monde était déjà bien basé sur notre terre donc j'espère qu'ils ont pas encore forcé le trait ça ferait tout de même sacrément "panne d'inspiration"

 

Je me demande si l'ancien fluff est avorté. Le mec qui entre dans cette nouvelle gamme avec un nouveau monde, ça serait pas pertinent de lui faire connaitre toutes ces 30 années de vieux fluff en dehors de l'idée d'une lointaine mythologie oubliée, car le dit fluff n'impactera plus grand chose désormais... Et oui, Ils ont tout fait péter autant l'assumer jusqu'au bout et pas trop piétiner les bons souvenirs avec des références trop appuyées pour ce qu'ils nous ont arraché, ça agacera le vétéran, et ça perdra le nouveau joueur qui ne connait pas tout ça (hors la v9 c'est un peu pour accueillir du nouveau), bref le fluff serait plus un poids à trainer. Le neuf donnerait un tout rafraichissant et permettrait de prendre le tout comme un nouveau jeu

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapprochement avec 40k, j'ai toujours été partisan que c'était déjà le cas, malgré certaines incohérences qu'a bien soulevées Tutti Quanti. Mais dans EOT Thanquol, on avait déjà quelques pistes sérieuses: Thanquol, il me semble, qui tombe sur une machine de haute technologie dans une pyramide en Lustrie, machine servant à communiquer avec les anciens apparemment, ces mêmes anciens qui d'après ce skaven, semblaient avoir un langage d'origine elfique (des eldars donc?).

 

Et là, Sigmar et son envie de conquête du Warp, ouaip, on peut clairement penser qu'il y a du futur Empereur de 40k en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je trouverais l'approche assez intelligente: le plus gros avantage lié à la création de mondes parallèles est que, comme à 40k... chacun peut faire son monde. Comprenez bien que vous pouvez décider que le fluff reste le même (c'est le monde alternatif où par exemple le chaos se prends une pilée). Vous pouvez décider que Ulthuan ne s'effondre pas ou que les nains sont dominant sur le vieux monde (puisque ce n'est pas le même monde).

 

Cela ajouterait une souplesse énorme dans les bidouillages sur le fluff car chaque auteur pourrait tripatouiller son monde alternatif sans tout devoir remettre en cause. Cela permettrait aussi à GW de suivre plusieurs lignes narratives situées dans des mondes parallèles.

 

Le neuf donnerait un tout rafraichissant et permettrait de prendre le tout comme un nouveau jeu

 

 

Ce serait une erreur majeure: cela reviendrait à accepter de perdre 30 ans de propriété intellectuelle et de ne plus exploiter sa valeur. La valeur de l'intangible de GW s’effondrerait immédiatement (l'intangible c'est ce qui n'existe pas comme bien physique mais qui donne de la valeur à une entreprise ou une marque. Le nom "apple" a par exemple une valeur commerciale indépendamment des produits eux mêmes). Abandonner une grosse partie de son univers et revenir à zéro revient à accepter de considérer que ce bien a perdu de la valeur. C'est possible mais c'est un peu débilou.

 

Le problème c'est que tu peux te retrouver avec 20 Nagash en même temps ... ah ben justement le perso ne serait plus unique sur la table (mais ça se fritterait dur entre les Nagash!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez le coté romantique du flou sur l'empereur de 40K qui serait sigmer / karl Frantz, de toutes façon, on ne sera jamais sûr et c'est mieux comme ça. Même si ça devait être confirmé, on ne verrait jamais le pont entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je trouverais l'approche assez intelligente: le plus gros avantage lié à la création de mondes parallèles est que, comme à 40k... chacun peut faire son monde. Comprenez bien que vous pouvez décider que le fluff reste le même (c'est le monde alternatif où par exemple le chaos se prends une pilée). Vous pouvez décider que Ulthuan ne s'effondre pas ou que les nains sont dominant sur le vieux monde (puisque ce n'est pas le même monde).

 

Cela ajouterait une souplesse énorme dans les bidouillages sur le fluff car chaque auteur pourrait tripatouiller son monde alternatif sans tout devoir remettre en cause. Cela permettrait aussi à GW de suivre plusieurs lignes narratives situées dans des mondes parallèles.

 

 

J'ai du mal à comprendre le "comme à 40k". 40k a un univers, une mythologie, mais de multiples mondes dans une galaxie, mais pas de multiples univers. Tout dépend des enjeux opposant tous les acteurs majeurs de l'histoire qui s'affrontent tous sur le même plan d’existence. Il y a pas vraiment de pratiques décidant que tel événement n'a pas eu lieu, au mieux on joue avant ou après qu'il arrive. Ou alors tu parles des sorties BL que je connais mal, mais ça transpire peu sur le jeu lui même alors

 

Là ça me rappelle les comics et leur multitude de monde alternatif, le tout allant au grès des auteurs (et il est au final bien dur de s'y retrouver !), avec une succession de" what if". Je suppose donc qu'on peut garder ses figs et se faire "et si on jouait dans un monde où GW a pas chié dans la colle ?" pré EOT, pour le faire entrer en collision (bulles de réalité) avec un autre au destin différent, pour affronter les factions de la nouvelle version. Ou alors c'est juste des réalités différentes, dans le genre autre monde, et pas "notre monde mais en différent".

On peut y voir souplesse, moi j'y vois tout de même beaucoup "foutoir" ou chacun fait à sa sauce, GW s'était pas mal déresponsabilisé de la gestion des règles "faites ce que vous voulez, créez des règles, on fait rien que des figs nous", si ils font pareil sur le fluff... Je dois trop aimer les univers carrés et pensés par des types logiquement plus doués que moi en la matière, peignant sur une toile commune, à même d'y apporter la cohérence, la créativité et le temps qu'il faut, choses qui font défaut au type lambda que je suis....Bon après s'mon côté vieux con pessimiste face au changement !

 

Ce serait une erreur majeure: cela reviendrait à accepter de perdre 30 ans de propriété intellectuelle et de ne plus exploiter sa valeur. La valeur de l'intangible de GW s’effondrerait immédiatement [...] Abandonner une grosse partie de son univers et revenir à zéro revient à accepter de considérer que ce bien a perdu de la valeur. C'est possible mais c'est un peu débilou.

 

 

Disons que pour moi l'erreur est déjà commise, leur propriété intellectuelle ils l'ont déjà atomisé avec leur propre monde, toute la géographie, toute l'histoire, des factions entières disparues et un design tout autre si on croit les rumeurs (figs dépareillant avec les anciennes), il est difficile de maintenir correctement un héritage aussi maltraité je trouve. En lisant le résumé ça m'évoque une redistribution des cartes, nouveau monde, Karl Frantz tout juste couronné, j'ai du mal à imaginer comment les événement de cet antique passé peuvent servir au delà du vague clin d’œil. Au final, elfes, homme lézard, empire comme il l'était, bret, rois des tombes, ogres façon orientaux, la grosse partie de l’univers m'a l'air déjà abandonnée au final, "l'accepter", "l'assumer" ou non, le mal est fait et la perte de valeur là car difficile de mettre ce fluff perdu en avant dans le nouveau produit.

 

Au final toute cette PI, warhammer tel qu'on l'a connu et qu'on peut voir sur les prochaines sorties (Warhammer total war, Blood Bowl 2, Mordheim, Vermicide), avec son imagerie, ses races, son univers identifiable d'un coup d’œil, connu et apprécié comme une marque....Y jeter un œil permet de constater tout ce qui a été perdu dans l'opération.

 

Sinon pour revenir au lien avec 40k, EOT est justement ce qu'il faut pas faire selon moi, s'amuser à coller des pistes sans régler les contradictions. Le genre de clin d’œil maladroit et appuyé, quand ça peut être fait sérieusement, tout le bien que je souhaite au fluff v9 sur le sujet. Si ils veulent que leur univers soit lié à 40k, qu'ils rendent ça plausible plutôt que mettre devant le fait accompli

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ajouterait une souplesse énorme dans les bidouillages sur le fluff car chaque auteur pourrait tripatouiller son monde alternatif sans tout devoir remettre en cause. Cela permettrait aussi à GW de suivre plusieurs lignes narratives situées dans des mondes parallèles.

 

 

Mouais, j'appellerais ça un non fluff...... "démerdez-vous, inventez votre propre truc". A ce compte là, pas besoin de GW pour créer son propre univers de fantasy et utiliser les règles de battle pour jouer dedans.

 

C'est peut-être ça l'âge de Sigmar en fait: "le fluff on s'en tamponne, on préfère vous refiler des LA à 50 euros avec uniquement de Môgnifiques photos de nos Sublimissimes figurines et 3 pages de règles........"

 

j'aime assez le coté romantique du flou sur l'empereur de 40K qui serait sigmer / karl Frantz, de toutes façon, on ne sera jamais sûr et c'est mieux comme ça. Même si ça devait être confirmé, on ne verrait jamais le pont entre les 2.

 

 

Sauf qu'à 40K, on sait qui est l'Empereur. alors à moins qu'ils veuillent rayer également une partie très intéressante du fluff de 40K (qui implique que Tera EST notre bonne vieille Terre), je vois pas trop comment Sigmar pourrait être l'Empereur.

 

Pas du tout enthousiaste pour cet espèce de "multivers" invraisemblable..........

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu non, le viole total de fluff et de l'esprit warhammer, c'est encore pire que ce que j'imaginais, enfin ce n'est qu'une rumeur (heureusement) mais ci elle s'avère vrai je serais vraiment déçu.

 

-Je suis Karl Franz...

-Non je suis Karl Franz.

-C'est faux dans cette réalité c'est moi Karl Franz, toi tu es le Karl Franz du monde aquatique.

-Non dans le monde aquatique Karl Franz est une femme.

 

Pitié non... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.