Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Je sais plus qui parlait d'elfes noirs chaotiques... pourquoi pas après tout noublions pas que selon les rumeurs,les entrées de LA sont sensées être jouables dans plusieurs factions différentes. Donc pourquoi pas des Elfes noirs dans une armée d'elfes unifiés mais à côté des hosts d'elfes noirs d'un culte de slaanesh... ça colle à EoT et peut être que dans les sorties à venir on aura une faction slaaneshi qu'on a pas eu pendant EoT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plausible à souhait et déjà fortement le cas ces elfes noirs basculant dans le Chaos. Les cultes voués à Slaneesh ( et ça, même chez les hauts elfes) sont connus dans le fluff EN depuis un bon moment, et dans les récits d'EoT, on a bien Hellebron et ses furies qui finissent par aller combattre aux cotés d'Archaon, avec un culte du Sang qui finit par grandement ressembler à une sorte d'allégeance à Khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Slaanesh à influencer les Druchii, même ci la liste à disparut depuis la v7 le culte de Slaanesh fait partie du background elfe noir. Sauf pour la dernière édition ou le seul liens avec le prince du chaos était les conjurateurs, des sorciers poursuivit par Slaanesh, sans doute une volonté de crée un effet miroir avec les Eldars, sabotage de fluff merci Matt Ward.

 

Maintenant que Khaine à disparut, on peut aussi pensé que comme à la fin de Eot les adorateurs du dieu du meurtre vont rejoindre le dieu du sang, d'un taré sanguinaire à oreille pointue à un taré psychopathe à tête de molosse il n'y a qu'un pas :D

 

De plus vu la réduction de kit augmenter le nombres de listes alternatives avec possibilité de piocher des alliées diversifiera et augmentera le nombres de référence pour chaque armées.

 

Genre: Hellebron, 2 unités de furies, 1 unités de sanguinaires et des massacreurs de Khorne :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te plonges dans les romans traitant des elfes, que ce soit les hauts elfes, les elfes noirs ou les sylvains, Slaneesh est très présent et est le grand ennemi. Un peu comme pour leurs cousins de l'espace.

Bon ton exemple de liste est pas mal Boby, mais il manque le PGB elfe noir maniant une hache de Khorne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Slaanesh n'est censé(e) être l'adversaire des elfes / elfes noirs que pour son côté corrupteur. J'ai lu deux trois trucs qui disaient assez clairement que les elfes noirs finissaient tous dans la gueule de Slaanesh à leur mort par exemple, un truc complètement "pompage 40k" injustifié à warhammer, leur seul espoir étant que leur déesse de la mort les récupère blablabla.

 

Après reste le souci qu'un peu trop de romans ne respectent pas le fluff. Les Malus Darkblade par exemple se torchent littéralement avec des pans entiers du background elfe noir, ne serait-ce que par l'allure des navires (pas du tout respectée dans le roman, ce sont des navires "normaux" alors que les druchiis utilisent des arches noires et des monstres marins "appareillés"), la confusion Khorne-Khaine est entrenue tout au fil des bouquins et on a même la grosse révélation qu'en fait Khaine = Khorne (oui oui, comme ça, tout de go), et Slaanesh n'a qu'une place minime ce qui est entre en contradiction avec le "nouveau fluff" du dernier LA qui donne une importance que Meuh n'avait pas (oui je dis Cui et Meuh parce que Tzeentch est un mot affreux à écrire et que je me plante la moitié du temps).

 

On oubliera pas que dans du vieux fluff les premiers elfes noirs étaient majoritairement slaaneshistes jusqu'à ce que le culte de khaine prenne le pouvoir. On est loin du "elfes noirs = miam slaanesh à leur mort". Ils ne sont donc plus "slaaneshistes" actuellement. Au final les elfes noirs m'ont l'air assez maltraité par le fluff ^^

 

Mais bon comme on a encore aucune idée des figurines qui vont sortir / ressortir c'est difficile de parler d'un background qui va clairement évoluer, sans forcément se soucier d'avant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui parlait d'elfes noirs chaotiques... pourquoi pas après tout noublions pas que selon les rumeurs,les entrées de LA sont sensées être jouables dans plusieurs factions différentes. Donc pourquoi pas des Elfes noirs dans une armée d'elfes unifiés mais à côté des hosts d'elfes noirs d'un culte de slaanesh... ça colle à EoT et peut être que dans les sorties à venir on aura une faction slaaneshi qu'on a pas eu pendant EoT.

 

Possible que ce soit moi :p

 

 


Après reste le souci qu'un peu trop de romans ne respectent pas le fluff. Les Malus Darkblade par exemple se torchent littéralement avec des pans entiers du background elfe noir, ne serait-ce que par l'allure des navires (pas du tout respectée dans le roman, ce sont des navires "normaux" alors que les druchiis utilisent des arches noires et des monstres marins "appareillés"), la confusion Khorne-Khaine est entrenue tout au fil des bouquins et on a même la grosse révélation qu'en fait Khaine = Khorne (oui oui, comme ça, tout de go), et Slaanesh n'a qu'une place minime ce qui est entre en contradiction avec le "nouveau fluff" du dernier LA qui donne une importance que Meuh n'avait pas (oui je dis Cui et Meuh parce que Tzeentch est un mot affreux à écrire et que je me plante la moitié du temps).

 

On oubliera pas que dans du vieux fluff les premiers elfes noirs étaient majoritairement slaaneshistes jusqu'à ce que le culte de khaine prenne le pouvoir. On est loin du "elfes noirs = miam slaanesh à leur mort". Ils ne sont donc plus "slaaneshistes" actuellement. Au final les elfes noirs m'ont l'air assez maltraité par le fluff ^^

 

Mais bon comme on a encore aucune idée des figurines qui vont sortir / ressortir c'est difficile de parler d'un background qui va clairement évoluer, sans forcément se soucier d'avant.

 

Oui et non, autre époque autre fluff je dirais parce que les vieilles furies heuuu v5? je sais plus ^^ et même le LA de l'époque montraient des équipements avec des symboles de Khorne... Slaneesh était le Culte du Plaisir avec le fameux Pélerin Noir toussa, bref, pleins d'éléments disparus/oubliés ( comme par exemple les thermes spécifiques dans les Malus : Vauklar, Drachau, Kheitan, Nauglir... ) Alors c'est sûr qu'on parle bien plus souvent des Arches Noires et des gros bateaux, mais pour les expéditions rapides, les Druchii utilisaient aussi des navires plus petits et "normaux"

 

C'est ça qui me fait le plus marrer au final quand on parle de l'obsession de GW pour sa "propriété intellectuelle"... Ils avaient à disposition un fluff bien creusé avec des termes spécifiques, et évidemment, le nouveau LA ES s'appelle "Wood Elves" et non pas Asraï XD On peut quand même dire que le bg de Battle s'est appauvri au fil du temps, sûrement pour être plus abordable au niveau du langage pour les nouveaux arrivants, et ça, je le regrette beaucoup, j'aimerais bien un retour de ces détails qui faisaient le charme de Battle mais pas sûr du tout qu'AoS  ait ce but. (Déjà Regalia quoi REGALIA??? Mais bordel, c'est un jeu de bataille, pas un endroit ou que la cuisine elle est bien bonne XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, enfin un autre que moi qui réagit sur le nom de ce nouveau monde héhé, il est laid au possible ce nom^^

 

C'est vrai que le fluff est tellement changeant qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Mais bon, à titre perso, j'arrive à faire des recoupages qui me permettent d'avoir mon propre fluff comme cadre de mes parties, que ce soit en battle ou dans le jdr. Et puis selon les envies, je peux le varier et le changer du tout au tout. Pour mon armée d'Ulric par exemple, en cas de campagne maison avec le frangin, on a tendance à jouer en post Tempête du Chaos par exemple, même si c'est censé être passé à la trappe. Du coup oui, si on reste dans les grandes du fluff propre à Battle, il s'appauvrit gravement au fur et à mesure des versions. 

 

Oui je me souviens bien de ces furies arborant des symboles de Khorne. Bien que l'affiliation à Slaneesh arrivée plus tard collait bien mieux selon moi. 

Pour les romans de Malus Darkblade, ouaip, l'auteur a pris certaines libertés, c'est irréfutable. Mais le raccourci qu'il utilise pour Khaine=Khorne, c'était déjà le cas il y a longtemps. Rien que dans le JDR, avec la facette de Dieu du Meurtre de Khaine, tel qu'il était perçu/ vénéré au sein des populations humaines, les rapprochaient vachement l'un et l'autre.

 

Bon du coup par contre, concernant la future culture elfique dans la suite du fluff, j'ai peur qu'on ait le droit à des incarnations/demi-dieux un peu trop lisses, hormis Malékith, avec la disparition de Khaine. J'aimais bien ce coté un peu sombre qu'il apportait dans le panthéon divin des elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le nom en effet ^^ ( d'ailleurs, c'est pas en France que j'avais vu un pot de poudre de cacao "Banania"? Parce que ça me fait grave penser à ça XD "Venez gouter à notre nouveauté Regalia chers hobbyistes, et n'oubliez pas qu'on vend des mugs GW qui servent pas qu'à renettoyer les pinceaux!" :cat:  )

 

Pour la disparition de Khaine et du coup des autres dieux, rien n'est sûr, dans le livre Khaine de TET ils mettent fort l'accent sur le fait que la "tragédie" des panthéons et un éternel recommencement, si ça se met, ce nouveau monde met en place encore une répétition version "X" de l'histoire ( sans aucun sens taquin heing ^^ ) et les anciens aspect des 8 vents de magie pourraient être la base d'une nouvelle assimilation du panthéon dans le monde de Regalia (ça par contre, ça va vraiment pas être possible, j'espère que le mec qui nous a sorti ce nom a confondu le nouveau monde de Battle avec sa boite de cacao parce que là, faut faire un truc XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sûr qu'on parle bien plus souvent des Arches Noires et des gros bateaux, mais pour les expéditions rapides, les Druchii utilisaient aussi des navires plus petits et "normaux"

Je serais très intéressé si tu pouvais me citer du fluff à ce sujet, car malgré mes recherches (et leur présence dans Warhammer online) je n'ai trouvé aucune description de navire "normal" chez les elfes noirs, aucun mot côté background, ça m'a bien embêté quand j'ai imaginé un drakkar elfe noir.

(Mais c'est peut-être un peu HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régalia/Banania, ça se tient^^

 

En fait, Regalia ça désigne surtout un ensemble d'objets symboliques des royautés, comme chez nous en France avec l'ensemble: Joyeuse (l'épée de Charlemagne), la Sainte Ampoule (servant dans le sacrement des rois), la Couronne royale et les vêtements royaux, le sceptre de Dagobert etc etc...

Bon donc on y retrouve bien une idée de règne dans ce nom. Mais c'est laid^^

 

Oui d'accord pour le coup des 8 incarnations, mais laquelle serait la plus à même de reprendre le rôle qu'avait Khaine dans ce panthéon? A part Malékith, je ne vois pas. Et encore, ça m'étonnerait au vu de ce qu'il devient au final dans EoT. J'ai quand même l'impression qu'ils ont tuer Khaine avec la "mort" de Tyrion lors de l'ultime bataille lors du conflit elfes/elfes/elfes contre elfes/elfes/elfes ^^

 

Où alors ils vont faire revenir Téclis pour reprendre ce rôle, parce que oui, Téclis est un ASSASSIN!! Il a tué Ulric l'empaffé...(je m'en remet pas...^^)

 

Et je rejoins l'Inquisiteur concernant les navires elfes noirs (pas pour faire de la lêche, juste pour éviter le bûcher hein...), il n'y a qu'à regarder les figs et lire le fluff pour le jeu Man O War/Dreadfleet pour se rendre compte qu'ils naviguent soient dans des arches noires, soit sur des monstres marins sur lesquelles ils posent tout un fatras ressemblant à un navire mi bois/mi organique...sont forts ces elfes noirs...

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble , mais là je parle de mémoire, que dans EOT Khaine Imrick reçoit les œufs de dragon de malékhit dans un espèce de cotre ou équivalent, dans les roman ont fait allusion à des navires à voiles quand les elfes noirs quittent ulthuan . Mais il est vrais que les Elfe noirs étaient plus connus pour leur navires tirés par des dragon des mer ou autres sale béte que pour les voiliers.

Pour les dieux-demi dieux des elfes je ne me fait pas beaucoup de soucis , EOT ayant été écrit par Matt Ward les oreilles pointues sont sur représentés , donc rien à craindre. ( oui je sais c'est petit et mesquin mais j'aime pas les elfes^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Khaine, j'ai vraiment du mal à croire à sa disparition pour plusieurs raisons. Il semblerait que games veut rapprocher les univers de battle et de 40,000 et quoi de mieux que Khaine pour renforcer la similitude entre les probables nouveaux elfes mystiques et les eldars. Il semblerait que le chaudron de sang, sa variante aient été pensé pour End times initialement comme les furies d'ailleurs. D'autres rumeurs évoquent ces unités comme étant dans l'esprit du futur jeux (pour rester simple). Khaine est une création "pure" de Games et vu leur attitude à protéger leur P.I, je les vois mal abandonner un dieu majeur pour un de leur jeux.

 

Concernant le nouveau fluff, il s'agit clairement d'un mix entre GOT (pour faire simple) afin d'exploser le manichéisme trop poussé de battle (et pour ça tant mieux, ça devenait lourd) et de Thor/autre univers pour la multiplicité des mondes (Problème ce genre d'univers sans talent risque de devenir un gros n'importe quoi). Je note déjà de nombreuses incohérences (Le statut de Valten réincarnation de Sigmar, Karl réincarnation de Sigmar quand ça arrange Games, Sigmar 2 la résurrection quand ça arrange Games aussi  ?...WTF ?).

 

Régalia sérieusement ? On dirait la Redonia de l'univers de the witcher mais là ça sonne mieux.

 

Vous avez pas peur du tout franglais également brrrrrrrrrr, ça casse un univers à lui tout seul.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thorin, mais le navire qu'emploie Malékith pour rendre visite à Imrik, est un navire haut elfe aux couleurs de Caledor, pour ne pas éveiller les soupçons. Mais là pareil, c'est de mémoire et j'ai pas mes bouquins sous la main pour vérifier. Je pourrais confirmer ça demain au pire si personne ne le fait d'ici là. Ensuite, même leurs arches et leurs autres navires possèdent des voiles. 

 

J'aimais bien les elfes avant, mais c'était avant...^^ Entre mon frère qui me poutre avec son armée d'Haut Elfes qui tapent toujours en premier, et ce petit sal*piaud de Téclis, bah je les aime vachement moins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nouveau fluff, il s'agit clairement d'un mix entre GOT (pour faire simple) afin d'exploser le manichéisme trop poussé de battle

Manichéisme qui n'a jamais existé, sauf entre les mains d'auteurs sans inspiration ou mauvais. Warhammer est justement non-manichéen, les "gentils" impériaux étant loin d'être des enfants de choeurs, les dieux de l'ordre n'étant pas nécessairement bienveillants (ou du moins trop rigides pour être cool) et les elfes étant quand même pas toujours très lumineux.

 

En fait certains se réjouissent que le fluff change en mieux, mais semblent oublier qu'avant ça il était très bien et a surtout été changé en pire, au fil du temps et à cause de certains auteurs. En tout cas il y avait largement de quoi faire avec le matériau qu'on avait déjà, même si ça pouvait impliquer quelques retours en arrière sur certains points et quelques mises à jour sur d'autres.
 

 

Vous avez pas peur du tout franglais également brrrrrrrrrr, ça casse un univers à lui tout seul.

Oh que si ! Mais si ya du franglais partout je ne m'intéresserai même pas au background de ce futur jeu, je regarderai juste les figurines (et probablement "de loin"). Donc en un sens ya même pas à avoir peur, soit ce serait du franglais et donc dégueulasse, soit non et alors on pourra dire ouf, même si ça ne changera absolument rien à mon regard critique.

 

J'en profite pour dire qu'à mes yeux le fluff End times est déjà un truc "post warhammer", et relativement merdique. C'est aussi pour ça que je suis un peu dépité, ce sujet même tente de parler d'un fluff qui n'existe pas encore et qui n'utilisera que ce qu'il aura envie d'utiliser de l'ancien monde. Un peu comme End times qui se torchait avec le fluff déjà écrit et remodelait le monde et les personnages pour les besoins de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que voir un manichéisme dans le monde de warhammer, il faut s'être contenté du fluff battle uniquement. Mais le fluff est bien plus profond et subtil que ça dès lors qu'on le marie avec celui du jdr et des autres jeux ayant le vieux monde pour toile de fond. 

 

Après, d'accord, End of Times est plein de coquilles/boulettes, et il y a des raccourcis faciles utilisés pour faciliter le travail des auteurs sans qu'ils soient obligés de se retaper tout le fluff en place depuis 30 ans.  Mais tout n'est pas à jeter non plus. Bon, on ne va pas rentrer dans la qualité de l'écriture parce que là sinon c'est mort, c'est zéro^^

 

Le franglais, ça me fait peur aussi. Quand j'ai mis la main sur le dernier LA Wood Elves, j'ai eu mal...Quand j'ai mis la main sur les livres d'EoT, là aussi j'ai eu mal à cause du franglais...

 

Mais je fais parti de ceux qui se réjouisse qu'il y ait enfin un peu de changement. 25 ans que je me tape tout ce qui touche au fluff de Warhammer, et au moins 20 ans à attendre que l'autre chaoteux en chef passe à l'action pour voir ce qui pourrait ressortir d'une victoire de l'un ou l'autre camp. Bon là...c'est vrai, on parle un peu dans le vide sur des possibilités d'évolution du fluff et s'il faut, on va être déçus de ce qu'ils vont nous pondre. Et là peut-être qu'on aura droit effectivement à l'apparition de ce fameux manichéisme. Et ça, bah pas glop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le nouveau fluff s'est appauvri sur ces dernières années et TET n'a pas forcément relever le niveau même si pour ma part, il y a à boire et à manger ( le rassemblement des elfes bien amené pour moi parce que "bon les gars, soit on s'allie même si on se blaire pas et on tente de survivre pour après pouvoir se refoutre sur la gueule, soit on crève chacun de son côté sans aucun espoir" ben ça, pour un esprit calculateur comme le Roi-Sorcier ou Teclis, ça me paraissait plutôt bien vu, mais avec une explication pour le passage dans les flammes qui sentait le sapin trop jeune ^^' ) mais on peut garder espoir qu'en faisant du nouveau, on soit moins déçus :p Puis j'avais déjà lu tellement de trucs sur l'univers que je finissais par un peu tourner en rond, du neuf c'est cool pour ça ^^

 

@ Inquisiteur : D'ailleurs, ta question est bien fondée et excellente, par contre, je ne sais pas d'où je tiens mes sources mais si jamais la mémoire me revient, je penserai à te MP :) il me semble que c'était dans un LA (lequel ^^' ) que j'avais vu que les EN montaient des flottes énormes avec tous types de navires de l'Arche Noir aux petits navires rapides des flottes corsaires en passant par les amalgames de coques et de monstres dirigés par des maîtres des bêtes qui chassaient ses créatures dans la mer Bouillonnante principalement... Mais bon, il est possible aussi que j'ai trouvé l'info sur le net et du coup, c'est p-e pas très fiable mais dans un sens logique, fallait bien des bâtiments plus modestes pour les débarquements parce que les monstres, ça se parque pas dans des barquettes XD Moi aussi je fais évoluer mes EN avec des "drakkars" :p

 

Pour revenir dans le sujet, à part le LA ES, j'ai pas souvenance d'autre horrible franglais, ça m'avait pas choqué dans TET Khaine mais ma lecture date qque peu, j'espère en tous cas que ce sera pas ai si dans la nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le franglais dans EoT, il est quand même bien présent. Quelques exemples vite fait de tête:

- Shadowblade l'assassin. Je l'ai toujours connu sous le nom de Lamenoire. 

- Les Stormfiends

- Araloth ou Daith>>> Glade Lord...

 

Il y en a un tas d'autres du même acabit dans ces bouquins. Tiens au passage, pour conclure sur le franglais d'EoT et du fluff en général maintenant: les nouvelles unités vouées à Khorne, avant on aurait eu le droit à une petite version française de leurs noms d'unité, là non. Ah et Karl Franz Ascendant aussi...

 

Sans compter certaines tournures de phrases qui m'ont fait bondir, des fautes d'orthographes en veux-tu en voilà...Ils pourraient faire l'effort de confier leurs traductions à de vrais adeptes de notre langue plutôt que de passer par des gars de chez eux ayant pratiquer le français que sur les bancs de la fac où en vacances sur la Côte d'Azur^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné avec les derniers commentaires.

On croirait que c'est la première fois que vous croisez le mot "régalia" dans la langue française ou anglaise.

C'est un terme qui a été utilisé assez régulièrement ces dernières années dans les bouquins de Fantasy ou dans certains Mangas.  

 

PS : soyez reconnaissant envers GW, au moins, ça enrichira un peu votre vocabulaire   :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je connaissais pas même si je me disait bien que la racine latine "reg" (rex) renvoyait le mot à un terme de pouvoir ^^ Donc, ouais, c'est p-e bien vu, j'm'endormirai p-e moins co... ce soir (quoique, l'utilisation historique du mot est apparemment sujette à débat, si ça se met, c'est comme le fameux "drakkar" ...), mais n'empêche que ça sonne vraiment pas bien pour leur nouveau monde XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moo je m'en fais pas pour regalia, les joueurs ayant connu le vieux monde l'appeleront probablement le nouveau monde au final ^^ et qui sait ca donnera peut être une occasion aux amazones de repointer le bout de leur sein ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sonne quand même vachement comme Basilea, leur Regalia. Pas très original comme trouvaille.

 

Et c'est pour protéger leur PI qu'ils pompent encore sur les autres? (ou certains diront "trouvent l'inspiration chez les autres) Pas cool pour des gens qui n'ont pas envie d'être copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va peut être pas faire 2 pages de ouin ouin sur regalia c'est pourri comme nom...on va finir par réussir à se faire lock...
A votre avis, la nouvelle faction de palouf de la lumière, elle va être menée par sigmar où par archaon en mode gentil bisounours?

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.