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Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

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Je dirai Karl Frantz dans un premier temps, puis avec l'expansion et l'augmentation de la foi, besoin d'un maître de guerre...
Je rappelle qu'on est encore dans une certaine forme de rumeur concernant archaon.
Moi je me demande si ce Karl Frantz est celui du vieux monde dans le corp de celui de regalia ou un être nouveau de ce monde et si il est lui même, ascendant ou sigmar...
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Bon déjà la Lumière si on suit le truc des incarnations, c'est Tyrion. Karl-Franz/Sigmar, c'était les Cieux.

Et le Karl-Franz de ce nouveau monde doit sûrement être le même que sur l'ancien. Peut-être que le corps sera différent, mais quand je dis le même Karl-Franz, j'entends par là que son esprit, sa conscience, ses souvenirs etc etc seront intacts. Cela expliquerait pourquoi il se décide, tout vénère, à enfin passer à l'action.

Par contre, Sigmar et lui sont détachés maintenant, plus de Karl-Franz Ascendant. D'ailleurs si on suit le résumé du roman, c'est ce qui est dit, puisque Sigmar se retrouve enchaîné on ne sait où et qu'un chevalier de la Reiksguard est à sa recherche.

Tiens, ce fameux chevalier là, Martelus Mann (l'homme marteau?), dans le cas où le retour d'Archaon dans le camp des "gentils" ne serait finalement pas fondé, bah ça peut faire peut-être un nouveau héros capable de mener les troupes de KF.

Mais si la rumeur concernant Archaon s'avère exacte, alors je pense qu'en effet il sera sûrement appelé à jouer le meneur d'hommes et d'armées en reprenant un peu le rôle qu'avait Kurt Hellborg.

 

En tout cas j'espère qu'ils vont renouveler un paquet de personnages, au niveau des héros de chaque faction. Un peu de sang neuf diantre!

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J'avoue que j'alignerais volontiers sur mes étagères une armée de paloufs de la lumière menée par Archaon gentil, à côté de mon armée du chaos universel mené par Archaon méchant. J'ai vraiment hâte de voir les figurines... et avec une sacrée envie de peindre une armée en Blanc, Or et Bordeaux^^ Voir de tenter un petit NMM^^ 
Niveau richesse du personnage, je trouve que Archaon de retour chez les gentils, peut être cool, avec des gens qui le croient et d'autre qui s'attendent à une traîtrise, voir qui ruminent une vengeance...


 

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Bon bah pour une armée en blanc, or et bordeaux et lumineux, go prendre les hauts elfes lol

 

J'ai du mal à imaginer l'Empire devenant un parangon de la vertu. C'était quand même bien borderline l'Empire. Je préfère parler de Templiers plutôt que de Paladins, et employer le terme Sigmarite plutôt que Lumière.

 

Mais sinon, oui, l'idée d'une force d'élite sigmarite menée par un Archaon sur le chemin de la rédemption, j'avoue, c'est tentant. Et pour le coté "palouf" ou templier, donc force d'élite, que ces petits gars héritent de quelques capacités magiques, un peu comme les prêtres-guerriers ou bien comme les paladins déjà existants au sein la Bretonnie (chevaliers du graal, avec attaques comptant comme magiques etc).

 

Et là je suis d'accord avec les possibilités de scénarios (en jeu tout comme en fluff roman/jdr), un retour au bercail d'Archaon ouvrirait pas mal de possibilités, avec du coup des choses qui se trameraient en douce pour tenter de le faire chuter, ou de révéler sa vraie nature si jamais son allégeance nouvelle n'est pas des plus franches.

Modifié par Son of Ulric
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Je parlais de templiers virils en grosse armure, pas de petites choses fragiles qui n'ont pas la carrure pour porter une armure digne de ce nom^^ (désolé pour le troll)
 

Par contre, c'est vrai qu'un roman ou au moins un bout de fluff racontant l'enquête d'un répurgateur voulant faire tomber Archaon peut être sympa. Avec un Archaon sous la protection politique de Sigmar, mais avec la moitié de l'inquisition qui veut lui cramer la gueule^^
Bon encore faut-il qu'Archaon arrive à faire ses preuves^^

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Autre question qui me vient à l'esprit concernant le nouveau fluff:

 

On apprend par le biais du résumé du roman, et surtout de la nouvelle carte dont il est fait mention, que ce qui correspondrait à l'Afrique et aux Amériques, ont l'air d'avoir des noms aux consonances bizarres. Bon pour les Amériques, on avait déjà deux factions plus où moins bien imposées dans ce secteur: les Hommes Lézards au Sud et les Elfes Noirs au Nord. Mais concernant l'Afrique...le flou total hormis quelques allusions dans le vieux fluff, et plus particulièrement celui de la v1 du jdr. Mais là encore, jusque là, aucune allusion à de quelconques cités où conglomérat de tribus/clans. Bon on sait que les habitants de ce lieu étaient nommés "Southrons" il me semble. Une éventuelle apparition d'une nouvelle faction pour les humains? Ou bien une nouvelle race d'humanoïdes/hommes-bêtes (genre hommes-singes, hommes-lions etc, ce qui pourraient coller avec une éventuelle nouvelle apparence de certaines figs? Ou encore, de nouveaux territoires de factions existantes? Genre les hommes-lézards? Les Nains? Les Elfes (vu qu'ils n'ont plus Ulthuan). Qu'est-ce que cela peut vous évoquer dans vos petites têtes à vous tout ça?^^

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L'Afrique dans le vieux monde était lefief des morts-vivants.
Mais si j'étais GW, je laisserais quand même des lieux flous pour pouvoir intégrer de nouvelles factions en cas de succès commercial.
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Non non Karbur, Khemri, la terre des morts, était plutôt axé sur une simili-Egypte avec un débordement sur ce qui serait notre Moyen Orient, donc bien au Nord Est de "l'Afrique" et juste à l'Est de l'Arabie, cible de nombreuses croisades de la part des impériaux et des bretonniens. Là on parle des territoires plus au sud, l'équivalent de notre Afrique noire, juste en dessous du désert d'Arabie. Une terre appelée en VO: the South Lands.

Modifié par Son of Ulric
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Mais si j'étais GW, je laisserais quand même des lieux flous pour pouvoir intégrer de nouvelles factions en cas de succès commercial.

t'inquiète pas que GW arrivera toujours à nous pondre une nouvelle zone d'ou peu emmerger une nouvelle race/faction, comme par exemple albion sortant des eaux, ou une faille genre warp d'ou pourrait se déverser une nouvelle race (pourquoi pas des tyrannides-like), une expérience magique qui déclenche l'emmergence de créatures élémentaires etc... il y a franchement de quoi faire avec 5minute de reflexion et un minimum d'imagination

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Dans le vieux fluff, ces terres du sud étaient:

 

- Un territoire contrôlé majoritairement par les Hommes-Lézards, à l'instar de la Lustrie, avec par contre une seule cité-temple

- Une terre peuplée d'hommes à la peau sombre, semblant être protégés par les hommes-lézards

- Une terre où l'ont trouvait aussi des orques sauvages et des gobelins des forêts.

- Une terre où fut bâtie une forteresse naine maintenant perdue, Karak-Zorn, située quelque part dans les montagnes des terres du sud

- Une terre aussi peuplée de skavens du clan pestilens

 

Donc du coup, dans cette nouvelle édition du fluff, qui va être le grand gagnant dans ces terres?

 

Pour les amazones, elles ne sont pas originaires de Lustrie, possédant une enclave en plein territoire des Hommes Lézards?

Modifié par Son of Ulric
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Bonsoir,

 

1) Sur les flottes Elfes noires :

 

Elles sont très majoritairement composées de vaisseaux/navires classiques (des dérivés des éperviers HE) allant des divers navires de transport à toute une gamme de navire de guerre ou de course (plutôt utilisés par les cosraires).

 

Les arches noires, pour mémoire, sont les "restes" du palais royal de Nagaryth, qui rassemblées le reforment. Bref elles sont peu nombreuses (de mémoire une dizaine), très très précieuses, et confiées uniquement à des nobles de très haut lignage). en fait se sont plus des villes flotantes que des navires. Elles sont soutenues par la magie la plus noire qui existe. (cf les LA EN)

 

2) Les amazones

 

Elles sont de Lustrie, et possiblement descendantes de femmes nordiques et non affiliées au chaos (et oui, au nord/nord ouest de l'empire il y a encore des villes humaines non corrompues, mais qui refusent une quelconque allégeance à l'empire.)

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1) Sur les flottes Elfes noires :

 

Elles sont très majoritairement composées de vaisseaux/navires classiques (des dérivés des éperviers HE) allant des divers navires de transport à toute une gamme de navire de guerre ou de course (plutôt utilisés par les cosraires).

Oui on les voit souvent représentés comme ça, mais ce qui m'embête c'est que je ne trouve aucune source les décrivant (sauf Malus Darkblade donc, et encore juste vite fait) alors même que Man'O war nous apprend que "les druchiis dédaignent les navires des autres races et leur préfèrent leurs monstres marins".

Ca m'embête bien de pas avoir LE texte qui présenterait ces fameux navires à voiles, d'autant qu'ils me plaisent bien sur le principe (j'aime aussi beaucoup le concept de monstres marins, même si je les vois plutôt harnarchés comme les mumaks du SDA, et non comme des tours montées sur des dragons géants).

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Si vous voulez du fluff sur les flottes Druchii, alors voilà:

http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t1243-la-flotte-elfes-noirs

 

 

Après, si ils refont un copié/collé de notre map monde, j'espère qu'ils vont pas laisser des races pourrir dans leur coin sans rien en faire (Nippon?).

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Concernant les chevaliers de la lumière les chroniques de la lune noire serait une bonne inspiration. 

 

Je ne pense pas. Les CdLN appartiennent à un genre fantastique vraiment daté (années 80-90), m'as-tu-vu, et qui a, àmha, mal vieilli, et ne correspondent pas du tout à GW pour moi (à la rigueur à Rackham). J'espère au contraire qu'on aura du méd-fan réaliste (comme dans les fantastiques jeux "The Witcher" 2 et 3, cf les chevaliers de la Rose Ardente par exemple), avec des chevaliers portant de VRAIES armures (hein GW, pas les armures hyper-minimalistes des figurines plastique de l'Empire).

 

 

 

Pour les amazones, elles ne sont pas originaires de Lustrie, possédant une enclave en plein territoire des Hommes Lézards?

 

J'avais lu dans un vieux WD que ce seraient à l'origine des nordiques, peut-être venues de Skeggi qui se sont perdues dans la jungle.

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J'avais lu dans un vieux WD que ce seraient à l'origine des nordiques, peut-être venues de Skeggi qui se sont perdues dans la jungle.

 

Oui j'avais cette piste de fluff les concernant, qui tiendrait la route ma foi. Mais dans ce cas, comment auraient-elles été en mesure de passer à mode de reproduction par parthénogenèse comme il semble leur être prêté si elles étaient issus d'une branche 100% humaines?

 

Pour les flottes EN,  comme l'Inquisiteur, je ne suis jamais tombé sur une source confirmant que leurs flottes se composaient aussi de navires plus classiques. Bon après on parle de navires de guerre où d'expédition en vue de pillages et de ramener des esclaves. Là faut de la place, c'est pas sur un drakkar que cela peut se faire. Maintenant, j'imagine bien que le petit pêcheur Elfe Noir se balade en barque comme ses homologues des autres races, m'enfin c'est tout. 

 

Après, si ils refont un copié/collé de notre map monde, j'espère qu'ils vont pas laisser des races pourrir dans leur coin sans rien en faire (Nippon?).

 

C'est vrai pour Nippon, tout comme pour les Terres du Sud que je citais plus haut. Ce serait bien qu'un jour ils se penchent sur ces territoires quasi inconnus pour nous pondre un peu de nouveautés. Encore que pour le Nippon, en non offiiciel, on a à disposition un bon LA sur le Warfo que je me suis régalé à découvrir. Manque plus que les figs qui vont bien sans forcément passer par du proxy.

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Ben pour les esclaves j'étais resté sur le principe des arches noires qui s'encastraient dans le rivage et servaient de base, on y amène les esclaves et hop on repart avec -> pas besoin de navires de transports. Ceci dit j'avais toujours imaginé les arches noires comme des châteaux flottants, sans le dragon visible (ou même sans dragon tout court).

Même si j'imagine très bien des "barges de débarquement" elfes noires, et des navires à voiles. D'ailleurs toutes les illustrations récentes montrent des navires à voiles et aucun navire sur monstre marin (ya des monstres, oui, mais les navires sont pas dessus).

 

Ce serait bien qu'un jour ils se penchent sur ces territoires quasi inconnus pour nous pondre un peu de nouveautés. Encore que pour le Nippon, en non offiiciel, on a à disposition un bon LA sur le Warfo que je me suis régalé à découvrir.

Perso je trouve le LA Nippon trop ouvertement "chinois/Japonais" et bâti sur les mythes asiatiques. J'aurais bien plus volontier vu une race demi-humains ou une structure moins calquée sur "la fantasy historique", du genre des mages rouges de Thay ou quelque chose d'exotiques (des demi-elfes et des hobgobelins par exemple, avec un système de castes). 'fin c'est pas du tout le sujet :D

 

Après si tout pète et qu'une partie revient plus rien ne s'oppose à l'arrivée d'autres machins sortis de nul part. Reste que GW n'a jamais fait l'armée de Cathay, Nippon, ou arabie, du coup je les vois mal tenter le coup alors qu'il y a déjà un gros travail à faire sur l'Age de Sigmar (un jeu auquel je ne crois que du bout des lèvres, franchement).
 

 

Oui j'avais cette piste de fluff les concernant, qui tiendrait la route ma foi. Mais dans ce cas, comment auraient-elles été en mesure de passer à mode de reproduction par parthénogenèse comme il semble leur être prêté si elles étaient issus d'une branche 100% humaines?

De mémoire elles prennent des drogues pour se reproduire, mais il me semblait qu'elles avaient été sélectionné par les anciens quand ceux-ci étaient encore sur le vieux monde (ce qui ne les empêche pas d'être "nordiques à la base", mais bon ça remonte à vachement loin alors).

En fait on a même une réponse dans ce texte :
 

La Sororité fut créée pendant le Haut Age de la Lustrie, l'âge d'or de la science et de la technologie. A cette époque, l'Amazonie était une terre sauvage et violente. Les Anciens, technocratiques et sages, acceptaient ceci et respectaient le territoire des amazones. Durant cette époque où les autres humains n'étaient considérés comme inférieurs, asservis et n'étaient pas mieux traités que des rats de laboratoire, les amazones maintenaient leur indépendance.

Les Anciens et les amazones étaient capables de vivre en coopération, de façon à peu près pacifique. Ils étaient en mesure de commercer et de coopérer. Les amazones étaient particulièrement douées comme acolytes et servantes des mages du Haut Age. Ces amazones émigrées furent les ancêtres de la sororité d'aujourd'hui. Elles acquirent, grâce à leur travail et à leurs études, une connaissance complète des sciences du Haut Age.

Par la suite, les Anciens faillirent et leur civilisation fut détruite et leur connaissance perdue par leur propre descendance. Aujourd'hui, les slanns regardent toutes traces des âges anciens avec peur et suspicion. Les anciennes sciences ont été perdues pour eux mais pas pour la Sororité, qui préserva beaucoup de ces connaissances. Même si elles ne peuvent pas imiter les mystères du Haut Age, elles réussissent à utiliser et préserver de nombreux artefacts qui furent ainsi sauvés de l'oubli. C'est ce savoir qui est à la base du pouvoir et de l'autorité de la Sororité dans la société amazone. La prudence, la dévotion des fanatiques et, par-dessus tout, les secrets de la Sororité assurent à cette organisation une main mise sur la société amazone dans les domaines religieux, politiques et ceux des sciences.

Elles ont conservé les connaissances acquises. Classique ^^

 

Apparemment cette histoire de femmes nordiques vient de Mordheim.
 

Les amazones de Mordheim.

Là, ce sont les femmes abandonnées du village norses de Skeggi ayant adoptées les coutumes hommes-lézards et ayant découvert une potion qui leur donnerait une jeunesse éternelle.
Ces nouvelles amazones se sont installées dans des ruines hommes-lézards sur une île marécageuse et envahie de jungle qu'elles appelèrent "Coeur des tenèbres", sise au milieu du fleuve "Amazone".

[...]

(L'auteur ne fournit cependant pas d'explication plausible à la présence d'artefacts antiques entre leurs mains et la présence d"'amazones" par centaine dans le Vieux Monde est douteuse.)

 

Modifié par Invité
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vu sur warseer:
 

[spoiler]

Here's the text from Dakka. Poster has 2 posts on the board, and was responding to the guy quoted earlier in the thread -
 

 
No, no, no. No square bases, no rank and file, no two game systems. 

------------------------- 

I had the chance to look thoroughly through the proper Age of Sigmar rulebook (the one that consists of three books) yesterday evening. Spent my time with the three books and ignored the novel in favour of the real interesting things. So I cannot fill in the blanks there. But maybe I have the opportunity to look at the rulebook and novel again and hopefully the age of sigmar box, too. But now I have a way clearer picture what’s coming and I’d like to share with you because I am very (!!!) excited, but I cannot provide any photos for obvious reasons. So if you don’t believe me, I don’t blame you. But please don’t attack me personally. 

- Title of the rulebook is: Age of Sigmar: a Warhammer strategy game 
- first the basics (most of which are already known): 
- full fledged rule system; no skirmish game - meaning not restricted to low miniature count: 50 models on average, way lower possible, in general you use units but you can field an army consisting of only single models 
- everything is on round or oval bases (there paragraph that explicitly allows legacy and diorama bases, though); 
- 2 books: the rules (rules and scenarios) and compendium (pictures, unit cards and fluff) 
- there are unit cards for every (as far as I can see) old unit in the second book, including warhammer forge models and most or all special characters. Some units get the full treatment with a small fluff text, pictures of the actual miniatures and rules, some units get only rules with nothing more. 
- all new rules with complete new mechanics: think not of 40k 2nd -> 3rd but Warhammer 8th -> Bloodbowl, very compact and fast paced, huge emphasis on individual champions, magic and gods (don’t know how powerful, but these have the most rule pages) 
- no photos (and no artworks except some very generic drawings) of new miniatures except a couple chaos and human miniatures that are very likely from the Age of Sigmar box. 
- all the races are in, but some are clearly favored. There are few pictures of beastmen and lizardmen for example and some units like steamtanks, gunpowder units (Skaven and new-dwarfs use them still), etc. can only be fielded as mercenaries from a different world or summoned units (in case of most special characters, there is even a picture of a Teclis painted in ghost colors) 
- the tech level is between and ancient roman empire and early medieval times, lots of nomadic barbarian tribes, etc. But judging by to the age of sigmar miniatures the armour design draws only a little bit from history and is has a very stylized high-fantasy design instead 
- there are lots of different people, races, gods and lots of different alliances. The world is a lot more open minded than the old one, Empire-Orc Alliance would be unthinkable, but a human-waaghkin force is nothing unusual in this setting 

Army building 
- you pick one or more gods that determine the theurgic or magic schools (don’t know what the difference is, sorry) you can use and how your champions get power-ups during the game. You can take several gods, but they have to be from the same pantheon - so no nurgle-sigmar armies, but Nagash-Morr is possible.Then you choose whichever unit you want - from every race. There is no limit as far as I can tell. 
- The only mechanic that I have spotted that limits the useful choices somehow is that most spells and special rules only affect units with certain traits, the powers of Grimgor (magic and gods are always connected, each lore has a patron god that grants the power) affects only mortals or enemy units in the proximity of mortals. 
- There are only rules for one pantheon in the rule book, all the other gods and pantheons are only mentioned in the fluff 
- Guardians of Regalia, a conglomerate native spirits and gods and lately some new gods, the incarnates Grimgor, Gelt and Nagash, there are thousand of gods and their relevance changes over time and in different regions, but there are seven big gods that have seven schools of magic associated with them and have rules in the book 
- Geshemet or Gesheket or something like this (male and female, fertility, natural disaster) is the head of the pantheon, the other six gods are dual pair of good and evil: 
two death gods: Nagahs and Morr 
two smith and labour gods: Hashut and Gelt 
two war gods: Grimgor and Myrmidia 
- five other pantheon get a page of fluff each, and additional minor pantheons/deities are mentioned in the fluff. The big five are Chaos, Sigmar, Cuth’adai (elven gods), Exoatl (old ones) and the triumvi-rats (Horned Rat + 2 more) 
- all characters can earn favor of their gods and get promoted just like the chaos champions until they reach apotheosis, this is also a huge mechanic in the game + you can field gods or at least their avatars, but only three incarnates have rules in the book 

Rules 
- there is only one ruleset (don’t know what is in the AoS box, but in the book there is no distinction between skirmish mode and battle mode or something like this) 
- rules have nothing to do with the old warhammer rules, 
- profile is: Melee, Range, Might, Armour, Initiative, Resolve, Wounds, values from 1-6, lower is better 
- simple turn sequence: initiative -> player 1 unit 1 moves, shoots, casts -> p1 unit 2 moves, shoots, casts -> ... -> player 2 moves, shoots, casts -> melee 
- players roll always against each other, for example Melee vs Initiative and Range vs Initiative, Might vs Armour 
- units regenerate all lost wounds at the end of the phase 
- both sides in a melee fight simultaneously, winner can roll to fight instantaneously another round until one side is extinct or one side chooses to break from the combat 
- there is no moral system or combat resolution whatsoever, but unit can be bounced back 
- units use a 1” 40k formation without any facing 
- magic spells are all one-use only, when you use it, you have to discard the card 
- you can collect ascension points throughout the game and spend the point to buff your champions, mechanic depends on your god(s) 
- unit costs points as before, you are not allowed to field multiple units of the same kind unless the former unit have full strength - there are all kinds of unit sizes from 1-3 to 3-15 (that’s the highest I have seen), but you can field lots of different 1-man units 
- you don’t buy champions, a set number of models are automatically upgraded to champions, but you cannot exceed the limit 
- there are rules for different weapons, magic items, war engines, monsters, special rules, etc and a large section for scenarios and terrain, larger than the actual rules 


Setting 
game is set on world Regalia that is connected with other young realms through portals of the old ones. Young realms are realms that were populated by the old creators and were guided on similar historical paths. They were untouched by chaos but this has changed since the arrival of sigmar (as a new faith) and archaon (as an actual emissary in flesh and blood) 

there is no explanation (or just a brief one so that I have missed it) how this all came to be, just a description of the history of Regalia (and to a lesser extent some neighbouring realms) 

On Regalia is dominated by hundreds of human kingdoms. Fast travel is possible through a number of stone circles that allows mages to open portal from one to another and a system of streams and seas under the earth that can be navigated by ship. There were a long period of peace curated by the Exoatl (Old Ones) that watched over the world from the North and Southpole. But then suddenly new faiths arrived, lots of human tribes started to pray to Sigmar and to conquer their neighbouring kingdoms. These lands are each independent, but are united in their faith to Sigmar. The history ends with the conquering of the Worlds Edge mountains and the crowning of the first emperor. At the same time, the first agents of Chaos arrived and began to corrupt the native people. A part of the Waaghkins rebelled against the old ones in favour of new gods, the Skaven arrived the first time, and in the south and east a death cult began to spread. The world is in turmoil. There are lots of unfinished story hooks so I think the story will be continued, but that might be wishful thinking. 

humans are the majority in this world and they have kingdom and tribes everywhere, most of the known earth-inspired regions like cathay are there, but they are not described as fully flegded feudal nations but constantly changing petty empires and nomadic people ruled by warlords and champions of the gods. there are two factions of humans, the worshippers of sigmar and the polytheistic rest, both are not monocultural, but have different skin colors and cultures. Women fight beside men! 

The dominion of sigmar is special, because they are the only ones that are reluctant to allow any other race than humans. They have only one god and their goal is to destroy all other gods and conquer their domains - for the greater good of the world of course. This has nothing in common with the Empire of the old world, except the heraldry, griffons are still en vogue. All tribes and city states and kingdoms are independent, the only common ground is their faith, the emperor is only a warlord with the purpose to expands the dominion towards the east. There a still knightly orders, zealots, witchhunters - so they retain some of their medieval flair but there are no state troops. There is no gunpowder, except from some dwarven imports, but they are known for using large warwaggons on their trek to the east. Kislec, Estalia, Araby, city states of Bretonnia, Norse and tribes of the Reiklands are part of the dominion. There are also some enclaves scattered across the world that are connected with magic portals 

The Skaven arrived on their own on Regalia and are basically the same. Haven’t spent much time on them. They have now three gods called the triumvi-rat ….. 

Dawikorr (dwarfs) and Inneadim (elfs) have their own realms that are connected with Regalia. The Inneadim have outposts in America. 

Dawikorr are only a legend on Regalia and nobody has seen them, but there are legends that they aid whorshippers of Sigmar in peril. They deliver the dominions of Sigmar with artifacts. They live underneath the world Karak Korr and guard the Soul Mill. Dawikorr have rules, so they can be fielded. 

The Soul Mill is a huge machinery that allows minor deities to feed on the power of dead spirits or let them reincarnate or serve them as guardian hosts. It was built by the surviving dwarves of the old world on command of the Incarnates on a older machinery of the old ones. The dwarfs guard the soul mill and are aligned with Sigmar after the shattering of the Incarnates, but are under siege of the skaven that have found their way on this world and managed to steal two mighty souls that formed their new gods. 

Inneadim whorship the dreamers, gods that have dreamt themselves, basically the elven gods. They live on their own world and protect the dreamchild. Under Araloth they founded enclaves on Regalia in search for the archelves, lost gods of their pantheon. They are a darker take on the elves, nightmare are as much part of their culture then dreams. They use necromancy and the death god Ynnead is at the centre of their pantheon. But they still live in symbiosis with the nature. The artwork shows an elf on a feathered mount, not like a chocobo, but more like a feathered raptor. the artbook shows pictures (and rules) from all existing elf armies. 

Skaven and Dawikorr are the only races that use blackpowder, the rest of Regalia is on stuck on an ancient/medieval tech level. The Exoatl use magic techno gear. There is a certain level of anachronistic gear but it is not steampunk but powered by ancient magic. The only steampunk elements are in the Skaven and to a lesser extent the neo-dwarven fluff. 

Chaos has no foothold in the north but is anywhere and consists of corrupted tribes and companies from every region of the world. The barbarian theme of the nomadic tribes is more associated with khorne than with chaos as a whole. Beastmen and demons are likely part of their faction because they are described in the same chapter (both in the fluff and unit cards), but demons can be summoned by everyone, so I don’t know for sure. And beastmen have very few pictures, so that’s a bad omen. 

Waaghkins: orcs, goblins and are the servants of the old gods and live in a strict caste system, orcs are the manual laborers. There is a new race called nigmos: a tall and slender priest caste. Waaghkins travel the undersea, a system of flooded caverns that connects the whole world, on longboats and do the dirty work for the Exoatl. There is an artwork of the three different kinds of greenskins (no squigs and snotlings mentioned): an ork in very strange armour, very front heavy, textured like a symmetric turtle shell, he wields is an axe with multiple disc shape blades, goblin looked like a viking but has a futuristic looking handgun, the third was taller than a ork, female, slender - probably a nigmo. But in the photos of actual miniatures only show the old orc style. There is a subfaction of waaghkins that changed allegiance from the old gods to grimgor incarnate and are much more ferocious than their cousins. 

undeads, deamons and spirits, and guardian hosts are used by every faction of the game, necromancy but not summoning is common in the dominion of Sigmar. The Inneadim are famous for their use of animated constructs. These things are not a big taboo in Regalia. However the most fearsome necromancers are (obviously) employed by the Empire of Nehekhara (which is not a desolate wasteland and has no egyptian vibe but is a rich and green country and feels more babylonian to me) and their death gods. But there is no Undead faction per se anymore. Vampires are called Necrarchs now. 

Guardians hosts are troops that were granted by a god from another realm or the realm of the dead. They are living beings and have free will, but were brought to Regalia on the command of a deity. 


- Lizardmen are not gone. There is a race called Servants of the Exoatl that guard the pole portals on flying pyramids, but no drawings and no fluff page (other races and tribess get at least half a page). They get unit cards for their old units (which confirms that they are simply lizardmen with a new name), but instead of beautiful pages with pictures like the rest of the bunch they get a simple list in the appendix of the compendium book. 

Beastmen get the same lowkey treatment, but ogres get pictures and all, but I cannot say with which pantheon/faction they align. They are mortal, so you can use them in any the guardians of regalia army, but I don’t know if this is a stop gap solution or not. 


Age of Sigmar box content: 
Extrapolated from the pictures, they are the only new models. If you think you get 3-5 UNITS for each side, you are wrong. you get 10-15 (haven’t counted) CHARACTERS per side. Each model is really individual and it is in no way possible to field the majority of them as a visual coherent unit. It is late and this summary is long as it is, so I make this brief, but I will come back later and add some info on the miniatures. Chaos looks very similar to the old style except the berserkers, the Sigmarite Force is completely different. 

Missionary Force: 
3 Knights of the Order of Sigmars Blood, Roman looking armour but more bulky, leather Bands, swords and teardrop-shaped shields, champion is a woman 
a pair of vigilantes: Male and female, leathercloaked, tricorn, 2 hand-crossbows 
a hand full of heavy armoured warrior with different weapons and cloaks, almost knightly in appearance but completely over the top bulky, some have eagleshaped helmets 
One hooded, chainmail wearing, hammer wielding girl 
a bulldog 
standard bearer: naked, chains that are hooked into the flesh, very archaic looking 
one arabic looking guy with a two-handed scimitar and full armour 
one guy in rags that wields a chain that burns at both ends, very impractical looking 

Chaos Cult: 
two outriders, basically chaos barbarians as we know them, but female 
~5 berserkers: african looking, no armour, barefeet, clad in cloth stripes, two axes, bald and gaunt looking, not overly muscular, bone chain, both male and female 
three pristesses: flowing robes, sacrifical ziggzagged daggers, skullmasks 
two armoured harpies with spears and shields, crooked looking, feathered wings 
at least five chaos warriors similar in appearance to the old chaos warriors, very dynamic fur cloaks and poses, one of them bigger on a larger base, all male as far as I could see 
one large bloodletter, almost twice the size of a human 
the leader has armour that looks like a chaos dwarfish, very babylonic, rides a demonwolf, a juggernaut, but with flesh and fur and spikes 
some more viking-like infantry but with more chainmail 
That’s only a broad description. Every model is highly individual. 

Sorry for the chaotic nature of the info, I spent the evening writing this in a very fast manner. This is only the tip of the iceberg and I will come back with a little bit more soon - hopefully in a more ordered fashion. If you have a questions or need specifics and a topic, feel free to ask, maybe I remember something of use.

No photos accompany the post.

 

[/spoiler]

Bon à prendre vraiment avec des pincettes... même si ça me parait débile de passer autant de temps pour troller, ça me parait bizarre que quelqu'un (en dehors du studio) ai réussi à avoir un rulebook sous les yeux suffisament longtemps pour tout lire...

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Je préfère attendre d'avoir gouter au plat avant de dire que c'est de la merde mais ci cette rumeur est vrai je vais vraiment avoir l'impression de quitter un lore fait par G.R.R Martin ou Tolkien pour un manga...

Modifié par Boby
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Bon bah niveau fluff, si ces rumeurs se confirment, on avait bon sur quelques points et on était à coté de la plaque sur d'autres^^

J'aime bien le coté avec plein de royaumes non unifiés et un Empereur en route pour changer tout ça. Les tribus nomades etc etc

Le nouveau fluff concernant les orques, les elfes et les nains est étonnant par contre. On sort vraiment des poncifs ayant cours dans une fantasy classique. C'est pas mal aussi.

Je parlais des Terres du Sud plus haut, et donc de ces hommes à la peau sombre dont on ne savait presque rien. Apparemment on les verrait donc du coté du Chaos, ce qu'ils auraient pu être aussi sur le Vieux Monde, puisque proche du Portail du Sud, comme le sont les hommes du Nord. D'ailleurs ce portail au sud a été  bien sous exploité lors du fluff je trouve.

 

De bonnes surprises, d'autres plus floues ou inquiétantes ( l'idée de pouvoir faire des alliances un peu contre nature par exemple)

J'ai hâte de lire tout ça lors de la sortie du jeu pour me faire une véritable idée de ce que deviendra l'univers de Warhammer.

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Au niveau des alliances contres natures, ça a été comme ça depuis le début d'end times. Mais en même temps c'est beaucoup plus crédible d'un point de vue géopolitique... on est ennemis mais occasionnellement on peut s'allier pour péter les gencives à un ennemi commun
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C'est sûr que dans un contexte comme End of Times, ok on peut devenir alliés de circonstances.

Dans alliances contre nature, je voyais plutôt le fait de pouvoir prendre des hommes-bêtes (qui ont l'air de radicalement changer de camp) en unités invoquées si j'ai bien compris, où encore du sigmar-orques (là aussi les orques relegués à l'état de larbin, je trouve ça louche, à voir comment cela va être amené.). D'autant que si l'on suit la rumeur faisant des sigmarites des gros racistes fanatiques (ce qu'ils étaient déjà un peu, sauf envers les nains, et les elfes, et encore chez le pégu de base, tout ce qui n'était pas humain ou nain était très mal vu, même les haleflings devaient parfois faire face au racisme dans le fluff jdr), je les vois mal s'allier avec des orques ou des HB ou autres races. Bon ça va, apparemment on évitera le grand n'importe quoi en ne pouvant mêler certains panthéons de divinités, mais tiens, rien que l'alliance Nagash/Morr m'a fait bondir. Mais bon, c'est à cause des restes du fluff du Vieux Monde qui persistent dans mon crâne, ça passera lol

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Question idiote: c'est quoi un dieu? Comment est-il défini dans le fluff? Est ce qu'ils existent bien? Dans quelle mesure sont-ils plus fort les uns que les autres et pourquoi? Quelles sont les explication V1-V8 et la justification V9?

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