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[AM] par ou commencer?


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Bonjour tout le monde.

Je souhaiterais me lancer dans le sombre et ténébreux monde univers de 40k. J'ai choisi la GI comme armée, pour des raisons personnelles ( dictature, totlaitarisme, propagande... :evilgrin: ).

Je suis tenté par le fluff des paras elyséens mais les prix FW m'ont rapidement calmé, donc je me suis dit: vive les conversions!

Maintenant la question est quoi acheter?

Je possède déjà une boîte de cadiens que j'ai commencé à convertir, et un pote va me donner son vieux codex.

1: dois-je acheter le nouveaux codex?

2: comment choisir pour les options de ma boîte?

3: qu'acheter pour la suite? ( Ah oui, au fait je compte acheter petit bout par petit bout, c'est à dire acheter une boîte, la peindre avant d'en acheter une autre. )

Pour bien représenter l'aspect élite des paras, je souhaite avoir que des vétérans en troupe. Comme se sont des troupes aéroportées, il y aura peu de blindés dans ma force, mais beaucoup de lances-flammes et de sentinelles. ( petit délire fluffique )

Merci à tous pour vos réponses à venir.

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Hello,

 

1 : Oui, sans le codex, c'est difficile de monter son armée. A moins que tu ne joues qu'entre potes, et tu te contentes alors de l'ancien codex. Dans cette section, on te donnera uniquement des conseils sur la dernière version du Codex (V7). Il faut aller dans une autre section si tu comptes utiliser celui avant.

 

2 : Pour les options, ça dépendra du codex, du montant de points de ton armée (500/750/1000/1500 ou plus encore) etc. 

 

3 : Si tu veux jouer plus "élite", prends donc effectivement des vétérans aéroportés. Donc des vétérans (qui peuvent avoir 2 Lance flammes et un lance flamme lourd, soit dit en passant), dans une valkyrie, x2. En QG, une escouade de commandement est toujours bien, mais elle risque d'être inutile vu que tes vétérans vont arriver en vol ... pourquoi pas un seigneur commissaire ? Tu peux le mettre dans une escouade de vétérans, il booste le moral etc.

Ensuite, tu ajoutes donc des sentinelles scouts, pour un support anti véhicules léger par exemple.

Pour rester dans le délire, une escouade de troupes de chocs dans une vendetta, pour avoir de l'équipement anti infanterie lourde/ anti véhicules. 

Avec les avions, tu peux vite monter en points (420 points pour 2 vendettas et une valkyrie), et je pense que le schéma d'armée le permet. 200 points de troupes bien équipées, 100 points de QG équipé, 100 points de scions bien équipés, Puis tu termines avec les sentinelles. Mais, ça fera alors 4 choix d'attaque rapide, et je suis pas certains que le schéma d'armée standard le permette par contre. Mais tu peux te débrouiller sans sentinelles, ou alors tu vires la vendetta pour mettre des sentinelles et d'autres scions en frappe en profondeur (téléportation). A voir. 

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Salut,

 

pour le codex,  c'est malheureusement assez incontournable si tu veux voir où tu vas dans tes achats et comment les équiper.  Il permet de faire une ossature pour tes Élyséens.  Et de poster une liste pour avoir des conseils plus précis par rapport à ton orientation d'armée.

 

Je ne suis pas un spécialiste des Élyséens, mais tu devrais aussi te tourner vers les Valkyries et les troupes de chocs.

 

Je te dirais pour les options d'armes de te lancer déjà dans les lances-flammes puisque tu parts dans cette optique.  N'oublie pas par contre que si tu veux une armée un tant soit peu équilibrée tu devras investir dans les autres armes aussi sous peine de te faire laminer.

Modifié par Belesprit
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1/ Oui.

 

2/ Une radio et un lance-grenades, ça se casera.

 

3/ Une autre escouade et un QG, déjà, et si tu compte faire un régiment de paras, il lui faut un numéro, un schéma et des Valkyries, ou des Vendettas.

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D'abord merci à tous.
Donc mon pauvre porte-feuille va devoir souffrir pour un nouveau codex. Je compte commencer par du 400 points environ pour y aller mollo donc je prends quoi: radio et lance grenades ou lances flammes?
Pour la suite donc une autre escouade, un QG et puis? Sentinelles ou Valkyries?
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En attendant d'être sûr achète déjà une escouade de garde supplémentaire. Le temps de la monter et la peindre, tu seras plus sûr de la suite.

 

La radio est indispensable pour exécuter les ordres de la Garde, t'en a besoin d'une dans chaque escouade (dans les régiments d'infanterie, on en met généralement une dans une escouade de vingt ou trente, question d'économie) vu que ce sont des vétérans.

 

Mais pour l'arme spéciale, tout dépend de ce que tu veux faire. Les deux sont bien, mais le lance-grenade a plus de chances de se rentabiliser par rapport à un lance-flamme qui ne pourra servir que si tu compte charger un objectif. Le mieux c'est d'avoir les deux pour être polyvalent.

 

A 400 points, prend plutôt une Sentinelle. La Valkyrie viendra plus tard.

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  • 2 semaines après...

Merci.

J'ai concocté une petite liste à 500 pts et peint un seigneur commissaire.

Voici la liste (en anglais).

HQ:

Lord Commissar

Troops:

Veterans, grenadiers doctrine, heavy flamer

Veterans, grenadiers doctrine, heavy flamer

Elite:

Militarum tempestus scions platoon.

Command squad, vox-caster, platoon standard, medi-pack

Militarum tempestus scions, vox-caster

Militarum tempestus scions, vox caster

Total: 500 points

Pour le commissaire, voir mon sujet en section modélisme.

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Je plussois mes collègues du dessus. Si tu veux jouer une force de para, des troupes de scions en fep et le reste embarqué dans des valkyries c'est bien.

 

Par contre pense aussi à te procurer 2-3 vendetta en attaque rapide, vu que tu n'auras pas d'autres véhicules, leurs canons laser te seront très utiles.

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Si c'est juste une histoire de crédibilité, tu peux tout même en inclure, mais ça va se limiter aux Sentinelles qui peuvent sans trop de contrainte être transportées par treuil sous la carlingue des Valkyries du régiment. Ou même des Taurox, qui pourraient être amenés de cette manière:

 

depositphotos_3687403-Chinook-Helicopter

 

Mais pour le reste cela exclut effectivement les grosses machines cuirassées comme les Leman Russ ou les canons automoteurs... le problème de ton armée c'est qu'un régiment aéroporté ne va pas avoir par définition de véhicules lourds a sa disposition, contrairement à un régiment blindé ou a des formations de choc.  Et sur la table ça risque de te poser un problème car les véhicules sont presque indispensables.

 

La solution ce serait de jouer quand même des tanks, mais pas du même régiment que le tien? Avec un autre numéro et un schéma différent; et puis ça représenterai bien la coordination interarmes qui fait l'efficacité de la Garde.

Modifié par Methos
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Oui, je pensais à ça. J'ai demandé conseil à des gars de mon club aussi, ils m'ont que la la GImp peut être très drôle avec peu de véhicules: la masse de vétérans carapace, scions, sentinelles une paire de tanks et roule ma poule et ton adversaire ne sais plus quoi faire.
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Salut, c'est une bonne idée ton délire Elysens.

 

Je te conseille aussi;

QG; un seigneur commissaire c'est parfait (gantelet énergétique)

Troupes; que des escouades de 10 vétérans

Le reste des valkyries/vendetta (faut pas coller les armes non de diou!)

Et pour les Taurox/Taurox vénator et les Sky talon part sur des valkyries et des taurox pour les conversions.

Éventuellement des Sentinelles pas la suite.....

Déjà fait toi 3 escouades de 10 avec quelques armes interchangeables (notamment notre sainte charge de démolition) et 3 volants....tu y verras plus clair sur une petite force AM/Elyséens

 

 

Bon jeu, good game!

Sergent.

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  • 2 mois après...
Bon, je suis de retour avec une liste 2000 points airmobile avec alliés gi.
Ma liste basée sur l'ia 3 2nd ed.
QG
Escouade de commandement de compagnie: 115
1x fuseur 2x lance-missile poing énergétique
Elite
2x sentinelle 210
2x multi-fuseur
Valkyrie Sky Talon
2x Escouade de vétérans: 2x 215
Cutter laser 2x fuseur 1x mortier
1x Valkyrie
Canon laser lance roquette multiple
Escouade de vétérans:125
Cutter laser 2x lance-plasma 1x mortier
Attaque rapide
2x Tauros Venator:150
2x canon laser jumelé
1x Vendetta
2x Vulture:310
Canon gatling jumelé
Alliés de la GI
QG
Seigneur commissaire:65
Troupe
Escouade de vétérans:120
3x lance-plasma, doctrine grenadiers
Soutien
2x Basilisks:250
Total: 1995 Modifié par Imrahil de Dol Amroth
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