Psyy Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bonjour Je m'appel Lucas, j'ai commencé W40K en 2011 avec mon frère mais celui ci ayant arrêté je n'ai plus eux l'envie de continuer. J'ai donc commencé avec une armée Orks ( j'avais pris la boite ASBR) je dois avoisiné les 1000 points. J'avais pris cette armée à défaut étant donné que je voulais commencer une armée avec les nécrons, mais finalement on a opté pour BR (à cause du prix attirant de Black Reach sans doute). Mais les W40K me manque, le fais de retrouver ses amis autour d'une table et de partager la même passion c'est top. J'ai donc décidé après que les wargamer mes aidés ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231270, de prendre les Nécrons. Mais Deux "tactiques" s'offrent à moi : La Réclamation Légion ( voir si dessous) et la Décurion. J'aimerais avoir votre avis sur quel est la meilleure stratégie a adopter. Je vous laisse une liste Réclamation Légion en dessous ( manque juste les équipement et les points des Tomb Blades vu que je ne possède pas le codex) si vous avez des critiques ou quoi que ce soit n'hésiter pas ! NécronsQG Tétrarque Nécron (225 pts) Troupes Guerriers Nécrons (20) (260 pts) Immortels (5) (195 pts) Attaque rapide Scarabées Canopteks (5) (75 pts) Tombs Blades (3) ( NC pts) Transport de troupes Arche fantôme (65 pts) Prix : Détachement Nécron (90€), Tétrarque Nécron (15,50€) et Tombs Blade (32.5€) = 138€ (Sans le codex) Point : 225 + 195 + 260 + 75 + 65 = 755 pts Merci Lucas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Pour moi c'est une bonne base, après généralement tu arrivera vite au format 1000pts J'ai un doute sur les coûts en point des immortels et de l'arche fantôme quand même. Pour moi les 5 Immortels c'est 85pts et l'arche 105pts et les scarabées 60pts Point : 225 + 85 + 260 + 60 + 105 = 735 pts Modifié le 19 mai 2015 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Pour moi c'est une bonne base, après généralement tu arrivera vite au format 1000pts J'ai un doute sur les coûts en point des immortels et de l'arche fantôme quand même. Pour moi les 5 Immortels c'est 85pts et l'arche 105pts et les scarabées 60pts Point : 225 + 85 + 260 + 60 + 105 = 735 pts Salut Yume merci de ta réponse ! C'est vrai qu'on arrive vite au 1000 pts mais je pense c'est là ou ton armée commence vraiment a prendre forme et que les combats sont plaisants... Je me suis peut etre trompé au niveau point car, comme je n'ai pas le codex j'ai essayé de trouvé des infos sur les points des nécrons à droite et à gauche. j'ai essayé de trouvé des infos sur les points des nécrons à droite et à gauche. Psyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Deux points: -achètes-toi le Codex; tu y verra plus clair pour les points des unités et équipements. -A 1000pts, la décurion n'est pas vraiment indispensable; loin de là. A ce format, cela oblige à n'aligner pratiquement que des Troupes de bases même pas opérationnelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Deux points: -achètes-toi le Codex; tu y verra plus clair pour les points des unités et équipements. -A 1000pts, la décurion n'est pas vraiment indispensable; loin de là. A ce format, cela oblige à n'aligner pratiquement que des Troupes de bases même pas opérationnelles. Merci pour ta réponse Je sais que je dois acheter le codex mais comme, d'une part je ne sais pas si je dois faire les nécrons car plusieurs armées me tentent bien (Tyranides, Gimp) et puis pour le moment je n'ai pas le temps de jouer a W40K j'ai créer ce topic pour m'organiser pour ne pas perdre trop de temps quand je serais apte a jouer. Mais je vais aller a GW pour voir un peu les différents codex. En ce qui concerne la décurion, je pense plus me renseigner une fois que j'aurais lu le codex, mais pour le moment je pense me diriger vers une réclamation légion. Que veux tu dire par " Troupes de bases même pas opérationnelles" ? Merci Lucas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 en Décurion, les troupes sont opérationnelles, mais elle n'ont pas la règle "objectif sécurisé", ce qui à pour conséquence que n'importe quelle troupe adverse avec cette règle prend un objectif que tu garde sans que tu puisse rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 en Décurion, les troupes sont opérationnelles, mais elle n'ont pas la règle "objectif sécurisé", ce qui à pour conséquence que n'importe quelle troupe adverse avec cette règle prend un objectif que tu garde sans que tu puisse rien faire. Et ça a une influence sur la partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 sur une partie en annihilation pur et dure, non. par contre sur une prise d'objectif, tu devra gérer ton placement de troupes et gérer les troupes adverses. car pour que tu puisse prendre un objectif que ton adversaire tient, il te faudra détruire son unité, alors que lui à juste besoin de se mettre à 3 ps de l'objectif pour l'avoir même si tu as tes troupes dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 sur une partie en annihilation pur et dure, non. par contre sur une prise d'objectif, tu devra gérer ton placement de troupes et gérer les troupes adverses. car pour que tu puisse prendre un objectif que ton adversaire tient, il te faudra détruire son unité, alors que lui à juste besoin de se mettre à 3 ps de l'objectif pour l'avoir même si tu as tes troupes dessus. Ah donc, si j'ai bien compris, la décurion est déconseillé lorsqu'on joue avec des objectifs ? Mais en combat à mort ça n'a pas d'influence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Lorsque tu joue en décurion il faut juste prendre en compte que les troupes adverse pourront te prendre les objectifs en fin de partie, donc il faut penser à les gérer. Les deux approches sont jouable, surtout quand tu prends en compte les bonus de la reclamation legion c'est +1 au WWB cela rend l'armée très dur à détruire. C'est un gagné pour un perdu, il faut jouer en prenant en compte cet élément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Lorsque tu joue en décurion il faut juste prendre en compte que les troupes adverse pourront te prendre les objectifs en fin de partie, donc il faut penser à les gérer. Les deux approches sont jouable, surtout quand tu prends en compte les bonus de la reclamation legion c'est +1 au WWB cela rend l'armée très dur à détruire. C'est un gagné pour un perdu, il faut jouer en prenant en compte cet élément. Oui après faut pouvoir gérer les troupes, j'irais a GW lire le codex et demander conseil un des ces quatre. Sinon pour un débutant quelle formation est la plus adapté ? Tout dépend de ton style de jeu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 A mon avis, commence par acheter le codex. Joue quelques parties avec du count-as. Tu y verras plus clair. Il n'y a pas de formation meilleure que les autres. Cela dépend vraiment de l'orientation de ton armée. Ce n'est même pas lié au scénario. Tu veux une force diversifiée et qui encaisse bien, prends une décurie. Tu veux plus de souplesse dans la construction de la liste, l'interarmes convient mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Première chose à savoir, la formation de base Necron rend l'armée très forte, par contre en contrepartie, le reste de tes achats sera conditionné par les formations. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.belloflostsouls.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2Fnecron-decurion.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.belloflostsouls.net%2F2015%2F01%2Fnecrons-confirmations-decurion-prices.html&h=911&w=450&tbnid=O4ZK3ybce2kt7M%3A&zoom=1&docid=iJX7iT7QlNzYEM&ei=3hpeVZ6mPIT9UJG1gbgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=383&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CCEQrQMwAA Formation de base obligatoire si tu joue le décurion RECLAMATION LEGION 1 Overlord 0-2 Lychguard 1-4 Immortals 2-8 Warrior 1-3 Tomb Blades 0-3 Monolith A partir de là tu pourra déjà augmenter ta force sans prendre de seconde formation (pour éviter les gros achats). Bien entendu les unités ci dessus peuvent prendre leurs transports assignées sans prendre de formation. Par contre en suivant le lien ci dessus, tu constate que pour prendre une Anihilation Barge, il faut en sortir 2 + 1 Doomsday Ark. Après tu as aussi des choix solo comme les Deathmarks et les Flayed Ones (il faut s'habituer au franglais au passage). Et cela quand on commence une armée peu être ennuyeux, d’où la possibilité de jouer en détachement standard pour éviter d'avoir à acheter de nombreuses figurines identique pour en sortir une seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Merci de vos réponse ! Je vais lire le codex et demande conseils... pour voir quelle formation me convient le mieux par rapport a style de jeux @isenheim : Je ne vais pas acheter le codex maintenant car je n'ai pas encore le temps pour W40K en ce moment @yume95 : Donc pour toi, il faudrait mieux que j'achète les figs pour une réclamation légion et j'augmente mon armée pour arriver a la décurion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Le Décurion c'est le fait de monter son armée avec les formations. Et la boite de base contient 25 des 29 figurines de la réclamation Legion + 1 transport, alors oui c'est intéressant de commencer par là, mais aucunement une obligation. Quoiqu'il arrive l'achat de la boîte de base + 1 QG est le meilleur choix pour commencer Necron sans se prendre la tête (à partir de là il manque 3 tomb blades pour terminer la formation) Là ou il faudra faire attention, c'est à ton adversaire, si il joue par exemple, Chaos ou Dark Angel de la black Dark Vengeance, le bonus de "reclamation légion" sera beaucoup trop fort dans ce là on joue en interarmes pour conserver l'émulation du jeu, car une partie en sens unique est rarement intéressante. Voilà à peu près pour les bases en Necron, on a une armée de fusillage résistante au tir et un peu plus faible au CaC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Le Décurion c'est le fait de monter son armée avec les formations. Et la boite de base contient 25 des 29 figurines de la réclamation Legion + 1 transport, alors oui c'est intéressant de commencer par là, mais aucunement une obligation. Quoiqu'il arrive l'achat de la boîte de base + 1 QG est le meilleur choix pour commencer Necron sans se prendre la tête (à partir de là il manque 3 tomb blades pour terminer la formation) Là ou il faudra faire attention, c'est à ton adversaire, si il joue par exemple, Chaos ou Dark Angel de la black Dark Vengeance, le bonus de "reclamation légion" sera beaucoup trop fort dans ce là on joue en interarmes pour conserver l'émulation du jeu, car une partie en sens unique est rarement intéressante. Voilà à peu près pour les bases en Necron, on a une armée de fusillage résistante au tir et un peu plus faible au CaC. Je commencerais par prendre le détachement un tétrarque et des tomb blades pour faire la réclamation légion ensuite je suis la structure que tu m'a donné et je forme une décurion. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Tout est dans le codex =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyy Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) Merci a tous PS : Les modos vous pouvez fermer ce topic merci Modifié le 24 mai 2015 par Psyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Ultime conseil, tu peux te rendre sur le forum Necrons (listé dans les fora raciaux). Tu y trouveras toute une communauté dédiée aux Necrons, et tout ce qu'il faut pour te guider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés