Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 pts IF vs Inquisition


pitrch

Messages recommandés

Bonjour à tous, en vue d'une partie contre l'inquisition en milieu mi-dur à dur, je poste une ébauche car j'ai toujours fait des liste fun avec ce qui me plait mais jamais de dur full opti. Après avoir lu plusieurs sujet et conseils voici ce que j'en ai sorti :

Capitaine lysander 230 pts

Maître de chapitre a moto avec auspex, armure d artificier, bouclier tempete et gantelet 215 pts

Escouade de commandement avec 5 fuseurs et drop pod 185 pts

8 motos avec 2 fusils plasma et armé énergétique 213 pts

5 scouts avec capes de camouflage et fusils sniper 70 pts

5 terminators d'assaut avec marteaux et boucliers tempete dans un land radier crusader 475 pts

Stormtalon avec lance missiles skyhammer 125 pts

3 centurions devastators avec canons graviton, lance-missiles et omniscope 290 pts

5 devastators avec 4 bolters lourds 110 pts

Predator avec bolters lourds 95 pts

TOTAL : 1998 pts

Type de partie annihilation
tactique : donc lysanser avec les termi dans le land raider iront choper les unités d'élite au close, le MdC avec les motos pour choper son seigneur, au cas ou je peut toujour inverser leur roles si il me joue le QG drea.
L'escouade de commandement arrivera biensur vers son véhicule le plus gênant pour moi voir celui qui a le plus de blindage.
les centu graviton au cas ou il joue des marines en allié car il me la déjà fait avec des chevalier gris.
Le storm en anti-aérie.
Les deva et le predator en anti masse genre ses cultistes voir ses joakero car il me les sort souvent.

Jatend vos retours si j'ai fait des mauvais choix et si vous avec déjà affronter l'inquisition avec le codex actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as enormément de points en QG, après j'ai jamais réussis à rentabiliser mes QG donc ... voila ...

Pour moi tu manques d'armes AC s'il joue en blindé avec la garde tu va galerer , oui les fuseurs seront à porté mais je doute qu'il reste grand monde après une pahse de tir dans les dents venant de la GI.

Si déjà tu vas closer avec les motos met peut etre une BaF , le gantelet c'est bien mais un truc en plus ça aide toujours!

Ca manque de troupe à mon gout ^^

Tu as tueur de char pour ta déva , pourquoi du bolter ? Recupère des points ,  monte les à 10 , splitte les avec un CL+sergent et les 5 avec 2 BL à coté.

Tu manques de gabarits contre la GI ... thunderfire !! (et lance flamme et autre)

Le crusader est il le meilleur choix ? Si tu as des GK en armure énergétique le reedemer te permetrait de flamber le GI comme le GK en mort instantané =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

5 devastators avec 4 bolters lourds 110 pts
Predator avec bolters lourds 95 pts

La liste parait viable, une petite reserve sur le pod unique et le land raider termi mais pourquoi pas :)

 

Par contre le pred et la deva avec BL, même en IF je ne comprends toujours pas.

Le pred ne te donne pas le benefice de la tactique de chapitre, et la deva tueur de char avec des bolters, voila quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vien d'apprendre que jai de grandes chances pour tomber contre un baneblade donc je vais changer une partie de ma liste comme vous me le fesiez remarquer par rapport a mon manque d'anti blinde lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements réalisé dans ma liste:
- plus de predator
- remplacement des b olters lourd de la deva par des canons lasers et augmentation de l'esquade a 8
- bombe a fusion sur mon sergent motard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, résume de ce qui a marche dans ma liste : (il a joué garde full blinde)
Les terminators d'assaut dans le landraider super, destruction tour 2 de son escadron de 3 leman russ avec Pask en 1 coup. Mon escouade de commandement aussi, destruction de l'hydre tour 1 et mes devastators on bien failli faire exploser son shadowsword mais il avait un enginser avec 4 serviteurs dedan. Les moins sont les scouts et les centurion qui n'ont rien fait mais fasse a du full blinde normal. Les moto je n'ai pas pu les bouger car détruites tour 1 en dehors de mon maître de chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'avait peut etre mis devant les centurions, il peut pas etre partout le pauvre :P

 

Les terminators d'assaut dans le landraider super, destruction tour 2 de son escadron de 3 leman russ avec Pask en 1 coup.

Missplay du joueur GI?

Comment a t il pu laisser faire ça?

 

Les moins sont les scouts et les centurion qui n'ont rien fait mais fasse a du full blinde normal.

Attention, 5 scouts snipe et cape tu ne peux que leur demander:

- de survivre jusqu'à la fin de la partie ou presque

- d'enlever 3-4 pv (voir 5 pv si ça dure et que t'es toujours à portée de qq chose) au cours de la partie

 

Les centurion ma foi contre du GI et du blindé bah forcément c'est pas l'idéal, il y avait une vendetta en face?

 

Sinon t'as pas parlé du talon skyhammer,content ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui il avait une vendetta qui est arrivée au 3eme tour qui n'a pas fait grand chose et mon talon skyhammer est arrivee juste après au 3eme tour aussi et a descendu sa vendetta en un tour donc très contant du talon. Après il restait quasi que le shadosword donc forcément elle n'a plus fait grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.