Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 (modifié) Bonsoir/Bonjour à tous, Voici pas mal de temps que je pratique la gamme SDA, il y a quelques temps j'ai décidé de repeindre toute mes armées, je suis donc passé par la case nettoyage à la chaîne de figurines... La raison du décapage de mes figurines est simple avant je peignais sans trop me soucier du rendu final. Et j'en ai donc profité pour agrandir mes armées, je posterais donc ici mon avancement dans la peinture. Aujourd'hui je vais commencer par vous présenter quelques une de mes troupes d'élites du Gondor, il y a seulement des figurines en métal. On commence avec: La garde de l'Intendant du Gondor et Beregond. 3 Archers de La Citadelle. Boromir Capitaine de La Tour Blanche et ses gardes de La Fontaine. 6 Cavaliers de Minas Tirith avec un Capitaine monté converti. Le Capitaine monté converti. État-Major de Minas Tirith. Second État-Major. Les Vétérans d'Osgiliath. Madril et Damrod. Une photo de groupe de ce qui à été présenté aujourd'hui. Merci d'avance pour vos commentaires, tout conseil/critique est le bienvenu, les prochaines photos à venir seront sûrement la compagnie grise :) Bonne soirée/journée ;) Elrohir Fils d'Elrond. Modifié le 14 juillet 2015 par Elrohir Fils d'Elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Baptiste Posté(e) le 20 mai 2015 Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Belles figurines, sobre et efficace. J'aime particulièrement le jaune des gardes de la citadelle, par contre le doré des gardes de la fontaines ( il faut vraiment que je m'en m’achète un jour!) me paraît hyper flashy effet d'optique ou mauvais mélange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Très sympa ce début d'armée! Je donne une mention spéciale à Boromir et sa bannière qui sont très bien réalisés. C'est du free hand la bannière non? Si oui, tu l'as réalisée comment? Je ferai tout de même une petite critique sur la robe des chevaux et le blanc des Gardes de la Cour qui manquent un peu de contraste. Un bon coup de lavis et des éclaircissements et c'est nickel! ;) Je pense que pour peindre le blanc il faut partir d'un gris clair un d'un beige (en fonction du rendu que tu veux) et finir les éclaircissements par du blanc pur. Ca serait peut-être mieux contrasté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 En effet, sobre et efficace. Et jolie bannière. Assez d'accord pour le blanc, mais la photo un peu surexposée joue peut-être. Un bémol pour les chevaux "blancs" qui ne sont pas naturels : robe blanche, crinière grise, sabots noirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Belles figs, avec de très beaux visages pour les persos importants. L'effet de groupe rend bien, c'est une belle armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Merci pour vos commentaires, @Jean Baptiste, pour les gardes de la fontaine j'ai utilisé du burnished gold il me semble, je n'ai fait aucun mélange, il est vrai que sur la photo cela les rends un peu plus flash. @Pi3rr0t, pour la bannière oui c'est du free hand, j'en suis plutôt fier, la réalisation: première couche de blanc, lavis de bleached bone, une autre couche de blanc pour les endroits ou le lavis s'est regroupé, ensuite l'arbre avec un melange de Ceramite Withe et de bestial brown il me semble je ne sais plus exactement et une pointe de orange, les motifs noirs sont en abbadon black. @Lucius Cornelius, pour les chevaux blancs oui peut être je n'ai pas fait attention, personnellement cela ne me dérange pas plus que ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosth159 Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 hé ben ! en voila une belle armée de la tour blanche ! de l’excellent travaille à tout les niveaux ! j'aime particulièrement la figurine de madril, le visage rend très bien. et félicitation pour la bannière !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstark Posté(e) le 21 mai 2015 Partager Posté(e) le 21 mai 2015 Une très jolie armée, on attend la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tavnos Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Je compte bientot me lancer dans la peinture de figurines SdA et je trouve ton rendu vraiment sympa, si un jour tu t'en sens l'envie, n'hésite pas à faire qques tutoriels pas à pas ! Félicitations en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Salut, Déjà, merci pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir! ;) On continue donc aujourd'hui avec le début de la Compagnie Grise, une formation qui me tien particulièrement à coeur :). Allez on commence avec: Les 3 chasseurs. L'ajout de la cape sur Aragorn d'un peu plus près. Les fils jumeaux d'Elrond, respectivement Elladan et Elrohir. 3 Rôdeurs du Nord avec La Bannière d'Arwen. 6 Dúnedains. De dos (histoire que vous voyez l'effet de boue sur leurs tissus). La 1ère partie de la Compagnie Grise. Voila pour ce soir, il me reste donc à peindre dans cette Compagnie Grise, Arathorn et Halbarad, 5 Rôdeurs du Nord et 3 Dúnedains. Sans nul doute les prochaines photos à venir. :) Merci d'avoir lu et bonne soirée. Modifié le 17 juin 2015 par Elrohir Fils d'Elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Bonsoir, La peinture avance. Voici deux de mes figurines préférées :) Arathorn et Halbarad: De face. De dos. Voila pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2015 Bonsoir, J'ai fait quelques modifs sur la bannière de Boromir, j'ai rajouté des symboles pour la rendre encore plus détaillée, je vous laisse voir par vous mêmes. Et puis une autre photo de Rangers du Nord. Voila, j'attend vos avis sur la bannière :) Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 (modifié) Une nouveauté avec Gandalf le Blanc. Le voici le magicien blanc :) De face. De dos. Modifié le 12 juin 2015 par Elrohir Fils d'Elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Ce Gandald n'est pas mal du tout, notamment le visage. Le blanc de la cape manque peut-être de contraste, mais le blanc c'est dur à traiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Merci :) oui le blanc j'ai du mal, en l'occurrence j'ai fait une première couche de bleached bone, un éclaircissement de ceramite white mélangé à du bleached bone, du ceramite white sur les grande surface, un lavis de bleached bone à nouveaux puis pour finir des dernières touche de ceramite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 11 juin 2015 Partager Posté(e) le 11 juin 2015 S'il te reste du Skull white, je pense que comme il est moins couvrant que le Ceramite White, ça doit être plus facile pour faire des dégradés par couche successives de plus en plus nombreuses vers les crêtes. Parfois le blanc rend très brillant, notamment dilué je pense, aussi un brossage à sec de blanc pour finir tend à matifier ça, de ce que j'ai vu récemment. Sur du tissus ça peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Je ne suis pas certain qu'il me reste du skull mais merci du conseil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) La Compagnie Grise est terminée :) et voici de quoi elle se compose: Aragorn Legolas Gimli Halbarad Arathorn (anachronisme) Elladan Elrohir 11 Dúnedains 7 Rangers Du Nord Photo de l'ensemple de la Compagnie. Ensuite des photos de différents angles de vue. Modifié le 17 juin 2015 par Elrohir Fils d'Elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Un chevalier de la tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 21 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2015 (modifié) Bonsoir, Toujours pas de commentaires sur ma Compagnie Grise? Je suis déçu :P J'ai retravaillé le blanc de la robe de Gandalf suite au conseil de Lucius, voici ce que ça donne: Sinon voici la version de Gandalf sur Grispoil que je viens de terminer. Les deux à pied et à cheval. Modifié le 21 juin 2015 par Elrohir Fils d'Elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 22 juin 2015 Partager Posté(e) le 22 juin 2015 J'aime bien, pas de gros défauts dans ta peinture. Un schéma nette. Un gandalf expressif! C'est bien. Je butte juste un peu sur les blancs de gandalf, ont y voit les couches successives, mais je chipotte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Belles peintures par ici, que ce soit la compagnie grise ou le Gandalf. Perso je trouve le blanc très bien traité. Les socles sont bien aussi, du travail propre c'est nickel. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Salut, Merci à vous deux pour vos commentaires :) Voici une nouveauté dans ma collection, un ajout à faire à la Compagnie Grise. Voici la fig en question: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrohir Fils d'Elrond Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 (modifié) Salut, On revient aujourd'hui avec des Fiefs du Gondor, les Chevaliers de la cité portuaire de Dol Amroth. Voici quelques Chevaliers peints, la suite de ce contingent viendra dans les jours à venir. :) Le Prince Imrahil et deux de ses acolytes. Des Hommes d'armes. D'autres soldats. Petite photo de groupe de ce qui peint pour le moment. Modifié le 4 juillet 2015 par Elrohir Fils d'Elrond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vercingetorix Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Salut, très beau boulot (comme d'hab ) mais là il y a quelque chose en plus qui ressort mais je sais pas quoi. Je pense que ton bleu ressort très bien et le contraste avec les visages est bien poussé ! Ça me donne envie de ressortir les pinceaux tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés