Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Nayant jamais utilisé encore le deathstrike je me demandais si il était viable en tournois solo 1850pts type ETC. Je pars sur une liste très classique à coté (pask punisher, 2 packs de garde, sentis canon laser , eradicator et wyvernes). 

Et comment l'utiliser à plein potentiel?

Je pense bien qu'un petit boost avec prescience est indispensable ainsi qu'une petite ruine pour le cacher. (d'ailleurs prescience permet-il de relancer le jet de départ du missile?)

Merci pour vos réponses, expériences! 

Donc pour toi il n'est pas jouable en milieu dur? 

Et au niveau de l'équipement le LFL ou laisser le BL? parceque une fois le missile tiré un chassi avec LFL pour protéger l'artillerie ça peut être sympa non?

Pour l avoir testé, le deathstrike peut être fort contre certaine cible (en particulier les parkings de véhicules et le sm/assimilé full moto), néanmoins il est inutile contre beaucoup d armées actuellement et peut prendre la mort a coup de pods + fuseurs. 

Une possibilité peut être de jouer fond de cours avec leman russ/manticore/deathstrike, le tout derrière une aegis (avec peut être camo gear pour le deathstrike) reste envisageable. Je préfère le LFL pour les mêmes raisons que toi ^^.

A retester !

Modifié par ulysse9210

Mon avis n'engage que moi et peut partir en direction de la plus proche poubelle...

A 1850pts tu peut te permettre ces 170pts de folie ! Sur un malentendu le type en face va tellement se demander ce que fait ce truc là qu'il fera une erreur ou alors le confondra avec une manticore... quoi on peut rêver ?

La question BL ou LFL dépend... par principe on se dit que le LFL aura plus d'impact les rares fois où il tirera que les 5 tours de bolter lourd.... autre intérêt du LFL sera quand après avoir tiré le missile tu utilise le chassi pour aller chercher le briseur de ligne à fond la gomme et une fois de l'autre côté tu sera assez proche des teneurs d'objo pour que le LFL se rende utile

En milieu dur, le Deatstrike a sa place... Mais seulement en triplette. Au T2, tu peux envoyer trois galettes Apo dans les lignes ennemies... La plupart des armées ne s'en relèveront pas. Le tout pour 480 points. Il te reste donc 1400 points pour finir le travail.

Seul problème, en milieu dur tu vas te retrouver avec beaucoup de listes pleines de volants et tu vas te faire ramoner sévèrement. En revanche, la galette Apo est un bon moyen de contourner le sort "invisbilité". Exemple : "je vise ton escouade de scouts a 55 points... Ah mince, la moitié de ta centu'star invisible est dessous aussi, comme c'est dommage".

Dernier point positif, ton adversaire devra tellement se concentrer sur son placement que tu auras le temps de mettre ton "map control" en place.

Pour résumer : le Deathstrike n'est pas - en milieu dur - un petit bonus qui peut faire tourner la partie en ta faveur. Ta liste doit être conçue autour de lui ( d'eux plutôt).

Mes deux sous Modifié par Boris_le_Hachoir

Merci pour ces réponses. Donc testé hier mais en solo! J'ai effectivement pu viser une deathstar invisible en ciblant des scouts! C'était bien drôle!! Malheureusement même avec prescience ma galette est partie dans la pampa et a pas tuée grand chose ( scouts). Mais cétait bien fun et ça aurait pu me faire ganger la partie...

Au niveau du problème des pods ce n'est pas trop un soucis vu que  gardes font un petit cordon de sécurité autour de l'artillerie. Je suis arrivé à le cacher

complètement donc jai pu tirer quand j'en avait besoin!