Aller au contenu

[Armada] Mes parties et Créations SW Armada


Newlight

Messages recommandés

Bonjour à tous :),

 

j'ouvre ce sujet pour vous faire part de mes parties de SW-Armada ainsi que les créations tant scénaristiques que fluffiques ou de règles pour ce super jeu.

 

Pour commencer je présente mes flottes respectives de l'Empire et de la Rebellion avec deux boîtes de base, des extensions Gladiator, Mark II et chasseurs de l'Empire et de la Rébellion.

 

Ensuite j'ai décidé d'inclure mes parties avec mes différents adversaires dans le cadre d'une campagne semi narrative en leur donnant une dimension rolistique et en y faisant intervenir des personnages nommés spécifiques à mes parties.

 

La première partie prend place dans un coin reculé de la Bordure Extérieure où des scientifiques Impériaux étudient les vestiges d'une très ancienne civilisation disparue, afin d'en extraire des technologies nouvelles capables de donner de nouvelles super armes à l'Empire.

 

1zev4a8.jpg

 

Mais un traître chez les scientifiques impériaux menace de livrer tous ses renseignement à la Rébellion et celle ci cherche à l'extrader discrètement de la zone.

Le Commandant Impérial du secteur ne l'entend pas de cette oreille là et envoie son Destroyer Stellaire intercepter la corvette en pleine extradition.

 

Voici le scénario au format PDF à télécharger.

http://www.pdf-archive.com/2015/05/22/sc01ilfauttuerletraitre/

 

Vos avis sont les bienvenus. :)

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ma partie d'hier, précurseur au scénario que nous allons jouer aujourd'hui. Très important car c'est la première partie que j'ai analysée. Donc nous avons joué avec les conditions standards de jeu, sans objectif et seulement la boîte de base, sans héros ni carte d'amélioration.

 

Je jouais Rebelle et je dispatchais chacun de mes vaisseaux de chaque côté de la table en vue de le contourner au plus vite. Lui faisait un déploiement impérial standard avec son destroyer au centre de la table et ses nuées de TIEs de chaque côté à portée proche. Au final ma corvette n'a jamais pu rejoindre son vaisseau pour lui tirer dessus et n'a servi qu'à activer un peu des escadrons. Ma frégate a pris le gros du combat et s'est retrouvée un peu faible face à son destroyer. Ce qui s'est fini par une victoire impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il se rendait vers le système Bambutan, le Commandant et gouverneur Sashay dut faire face à une flotte rebelle composée d'un corvette CR90 et d'une frégate Nébulon B qui cherchait à l'intercepter. Mais grâce à ces manœuvres habiles il réussit tout d'abord à mettre en fuite la corvette puis à éliminer l'essentiel de la chasse adverse. Mais il restait encore cette frégate adverse et un combat féroce s'engagea. Les pertes furent élevées de chaque côté mais le commandant Sashay était décidément meilleur et il mit vite fait hors d'état de nuire la frégate en question qui explosa au milieu d'un gerbe d'étincelles. Un grande victoire pour l'Empire assurément et le nouveau gouverneur serait certainement félicité pour cela. Malgré les dégâts qu'il avait subi le destroyer de classe Victoire fut vite remis en service.

 

Sashay put donc prendre ses quartiers à la tête du système Bambutan, mais à peine les premières visites protocolaires d'usage, il fut informé de la trahison d'un éminent scientifique impérial. Tout de suite il rejoignit son puissant destroyer stellaire pour se mettre en chasse du vil traître. Les espions du gouverneur l'avait informé qu'un corvette allait exfiltrer le scientifique hors du système Bamboutan pour faire profiter la rébellion de ses informations. Le champ antigravitique arrêta nette la corvette et son escorte de chasseurs dans leur élan. Mais au loin apparut très vite une frégate pour la défendre.

Le combat débuta mais la chasse impériale fut bientôt débordée Et les deux vaisseaux rebelles purent esquiver le puissant destroyer impérial. Ainsi le capitaine Jivor fut le seul survivant de son escadron et rejoignit, non sans peine, les soutes du destroyer de classe Victoire. Les rebelles finirent donc par exfiltrer le scientifique traître et purent soutirer les informations dont il disposait.

 

Celles ci s’annoncèrent catastrophiques pour l'Alliance Rebelle, et il apparut alors capital pour les rebelles de prendre le contrôle du système Bambutan. Ainsi Mon Motma et les hautes instances de la Rébellion espèraient pouvoir tirer profit des découvertes majeures des scientifiques et retourner contre l'Empire les armes de destruction massive qu'il projetait de construire. Pour cela ils envoyèrent sur le système la meilleure force de combat dont ils disposaient à proximité, un croiseur de classe Mark II.

 

Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu. Si au cours de combats de chasseurs épiques les 2 as rebelles et impériaux perdirent la vie, la chasse rebelle prit légèrement le dessus et dut prendre le large pour récupérer de ses dommage. Le croiseur rebelle prit légèrement l'ascendant sur le destroyer de classe Victoire mais face aux pertes qu'il subit, son commandant préféra ne pas sacrifier plus encore ses hommes et la précieuse ressource qu'était son vaisseau pour la rébellion et il abandonna le combat. D'autant pus qu'il savait que derrière le destroyer stellaire impérial se trouvait encore un croiseur de classe Gladiator qui se rendait à vitesse lumière vers le champ de bataille. Il rompit donc le combat et laissa donc le système Bambutan aux mains du terrible commandant Sashay et de l'Empire.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir du Gouverneur Mad Sashay est à son comble depuis quelques jours et il ne risque pas de diminuer avant longtemps. En effet depuis quelques semaines les scientifiques impériaux ont réussi à analyser les premières technologies antiques et à en comprendre les principes de fonctionnement. Ainsi ils ont créé les premières armes de tir pour des chasseurs impériaux avec une puissance de feu considérable. Deux premiers prototypes de chasseurs TIE améliorés ont ainsi été créés et ceux ci vont pouvoir être soumis aux derniers tests avant d'être présentés à l'Empereur.

 

Et quoi de mieux qu'un test en situation réelle pour démontrer la puissance de ces nouveaux chasseurs TIE améliorés ? Le transfert des prototypes du laboratoire jusqu'à la station Corusta a donc été annoncé en grande pompe afin d'être sûr de ne pas passer inaperçu pour les espions rebelles qui ne manqueraient pas d'en informer leur hiérarchie. Les Impériaux ne disposaient pas du destroyer stellaire de classe Victoire « Le Tempête » car ce dernier était à quai à bord de la station Corusta pour réparation depuis sa dernière bataille contre le Croiseur rebelle de classe Mark II.

 

C'est donc sous escorte d'une cohorte de chasseurs TIE et du croiseur de classe Gladiator « Le Terrifiant » commandé par le capitaine Raf Leblown que les prototypes allaient se rendre jusqu'à la station Corusta. Une autre cohorte allait se tenir à proximité, prête à intervenir en cas d'attaque rebelle.

 

5z1e78.jpg

 

Un nouveau scénario pour Star Wars Armada qui fait suite aux précédents : http://www.pdf-archive.com/2015/05/25/sc02lespremieressuperarmes/

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour changer un petit scénario X-wing qui est censé se dérouler en même temps que le précédent scénario :

 

oj2tlc.jpg

 

En même temps que l'attaque des prototypes lors de leur transfert jusqu'à la station Corusta, les rebelles ont décidé de frapper un coup double en attaquant un important laboratoire de l'Empire dans le système Bambutan. Un commando de Forces Spéciales est envoyé à bord d'un transport GR75 à destination du laboratoire Colvae-115. Sa mission étant extrêmement importante il est escorté par le redoutable Girvo Twyn, un des pilotes du célèbre Escadron Rogue et par deux autres chasseurs. Le commandant rebelle de la zone, le général Tavon, a préféré que la mission se fasse dans la plus grande discrétion, ainsi aucun vaisseau ne vient protéger le convoi.

 

Malheureusement pour les rebelles, et malgré leur camouflage anti détection avancé, ils ont été repéré par une équipe de la station Darthona-VI, en orbite autour de la planète où se trouve le laboratoire impérial. Et le Sergent Bludoom réunit illico une équipe de pilotes disponibles pour aller intercepter le convoi rebelle. Puis il chargea son TIE Bomber de tous les missiles qu'il put trouver et sauta dedans, prêt à en découdre avec les rebelles. Son escadrille improvisée, mélange de pilotes expérimentés et débutants, vit alors se dessiner le convoi rebelle dans l'espace et passa en turbospeed pour l'intercepter au plus vite. Le Sergent Bludoom arma ses missiles et harangua vaillamment ses hommes au combat.

 

http://www.pdf-archive.com/2015/05/28/scx01transportdduncommando/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie X-Wing du scénario précédent :).

 

2ev6tfb.jpg

 

Les chasseurs rebelles volaient en rangs serrés près du transport rebelle qui amenait le commando à sa destination. Les deux pilotes chevronnés, Girvo Twyn et Chak Apunk, savaient qu'il était rare de ne rencontrer aucun bandit lors de telles missions et ils n'appréhendaient pas le combat. Mais Trun Masco, le bleu, lui, avait plus peur car il n'avait vu le feu que deux fois, et il craignait les nuées de chasseurs Tie qui apparaissaient sans crier gare dans le dos.

 

Mais cette fois ci, c'est devant eux qu'apparurent les fameux chasseurs impériaux, entourant un plus massif chasseur bombardier TIE. A cinq contre trois le combat risquait d'être serrés mais les rebelles pouvaient compter sur des vaisseaux plus solides et mieux armés. Toutefois on pouvait s'attendre à ce que l'imposant chasseur bombardier ai chargé ses soutes d'armes toutes plus destructrices les unes que les autres et il allait falloir grandement se méfier de lui.

 

En effet le Sergent Bludoom n'avait pas fait les choses à moitié et il avait emportés bombes, missiles et torpilles. Il harangua ses hommes avec verve et ceux ci se mirent en formation parfaite pour affronter de face l'escadrille rebelle. Les ordres du sergent étaient clairs, le transport ne devait pas passer et c'était la cible prioritaire. Les moteurs à ions des chasseurs vrombirent de plus belle et la formation de front se forma sans la moindre confusion.

 

wciao8.jpg

 

Lors de la première passe d'armes les rebelles tirèrent tous leurs torpilles à proton sur les impériaux à portée mais celles ci firent très peu de dégâts. Les missiles d'assaut du chasseurs bombardiers furent bien plus efficaces et détruisirent les boucliers du Y-wing et de du pilote de l'Escadron Rogue Twyn. Les impériaux furent alors en position pour infliger de sévères dégâts au transport rebelle. Ils firent feu de toutes leurs armes et les boucliers de celui ci crépitèrent.

 

Le transport rebelle fut sévèrement secoués pendant quelques instants et un entrepôt contenant des armes lourdes fut détruit avec sa précieuse cargaison. Heureusement pour les rebelles, les hommes du commando ne furent pas atteints dans la terrible explosion.

 

Les chasseurs TIE concentrèrent leur feu sur le Cargo mais très vite un premier TIE, piloté par un débutant, partit en vrille sous les assauts combinés des deux pilotes chevronnés de l'escadrille rebelle. Très vite il fut rejoint par un de ses homologues plus confirmé, ce qui laissa au transport rebelle le temps de prendre de la distance. C'était là la dernière occasion pour les impériaux de l'abattre avant de devoir rompre le combat, malmenés qu'ils étaient par les chasseurs rebelles.

 

Mais le résultat de cette poursuite ne fut pas à la hauteur des espérances du sergent Bludoom, et aucune zone vitale du transport ne furent touchées. Comme un autre TIE était extrêmement mal en point, et que le cargo venait d'atteindre une zone d’astéroïdes qui le couvrait, le sergent décida de rompre le combat et ordonna le retour à la base. Le pilote débutant sur X-wing, Trun Masco ne put réprima un cri de joie en les voyant s'en aller. Cri mêlé de fierté car il venait de descendre son premier TIE.

 

1zc2zog.jpg

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu de la partie SW Armada dans le cadre du scénario précédent :).

 

L'impressionnant convoi constitué de myriades de chasseurs TIE, de l'escadron d'escorte des TIE expérimentaux et le destroyer stellaire commandé par le Capitaine Leblown s’avançait tranquillement vers la station Corusta, confiant grâce à la présence de la deuxième cohorte de chasseurs qui se tenait prête à intervenir en cas d'attaque rebelle.

 

C'est alors que sur leur flanc tribord, apparurent une cohorte de chasseurs rebelles et une frégate Nébulon B, tous droits sortis de l'hypersepace. De manière surprenante le capitaine Leblown ordonna à la cohorte de chasseurs de faire volte face et de se diriger vers la cohorte de renforts. Pendant ce temps il décida de retarder seul la progression des rebelles, confiant dans la puissance de son destroyer stellaire de classe Gladiator II.

 

6th1fr.jpg

 

Mais tout ne se passa pas comme prévu, alors que les renforts tardaient à arriver, le destroyer se fit harceler par la myriade de X-Wing qui lâchaient sur lui leurs caisses de torpilles à proton, et bientôt le « Le Terrifiant » se retrouva sans bouclier, alors que la frégate Nébulon B esquissait un rapide demi tour pour l'attaquer son côté babord.

 

Mais la frégate eut une manœuvre malheureuse qui l'amena flanc à flanc avec le destroyer stellaire impérial. Le capitaine Leblown saisit immédiatement l'occasion et fit tirer toutes ses bordées dessus. La frégate eut un dur moment, fut secouées d'explosions en tout sens mais ne fut pas entièrement détruite. Mais Leblown espérait bien en venir à bout.

 

Malheureusement pour lui, il n'eut le temps que de prendre place dans une cabine de sauvetage lorsque les chasseurs X-Wings firent un deuxième assaut sur son vaisseau et le firent exploser en miette. Décidément ces satanés rebelles avaient gagnés cette manche.

 

C'est un peu tard que la vague de chasseurs TIE arriva, et malgré leur détermination à détruire la frégate les chasseurs ne purent que l'endommager légèrement. La chasse rebelle en profita d'ailleurs pour améliorer son palmarès, détruisant les chasseurs occupés à bombarder la frégate.

 

so4jzt.jpg

 

Heureusement pour lui le Capitaine Raf Leblown fut secouru par une navette après la bataille mais il redoutait plus que tout la présentation devant le gouverneur Sashay. Car la démonstration avait été un échec et les instances impériales n'avaient pas du tout été impressionnées par les performances des nouvelles armes du prototype de chasseur TIE, qui n'avaient rapporté aucune victoire contre un escadron adverse, en plus de la honte de s'être fait détruire un destroyer stellaire.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas tous ces petits scénarios, ton récit nous met bien dans l'ambiance.

 

Ton dernier rapport, avec peu de grands vaisseaux, m'intrigue : est-il possible de ne jouer que des escadrilles de chasse à Armada ?

 

Shas'El'Hek'Tryk, chasseur à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était un test à ce sujet là car j'avais envie d'essayer. Ma foi c'était assez plaisant du fait qu'à chaque fois les chasseurs de chaque camp avaient un objectif différent. Au début mes chasseurs cherchaient à bombarder son destroyer, puis les siens cherchèrent à chasser les miens, puis après avoir perdu leur destroyer ils cherchèrent à abattre ma frégate tandis que les miens cherchaient à les chasser. Bref si ça se sépare en plusieurs groupes c'est encore plus fun, sinon on a plus quelque chose qui ressemble à l'affrontement de deux phalanges au SdA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.