Gratmok Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour à tous, Suivant le warfo depuis plusieurs années, je me décide enfin à participer en vous présentant les débuts d'une armée d'elfes sylvains. Je précise que je joue avec le système Blackhammer et que l'armée est donc un peu différent de ce qu'on peut trouver habituellement pour les Asraï. Pour commencer, juste une enchanteresse à base d'une sorcière elfe noire légèrement convertie. Voilà pour le début! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aristide Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Salut! Très belle entrée, ton enchanteresse est vraiment belle (je parle physiquement, on dirait une vraie femme haha). La peinture est très propre et très réaliste. La conversion efficace. Si je devais te conseiller un truc, ce serait de travailler un peu plus les cheveux. La couleur est très bien mais il manque un peu de profondeur je trouve (ce n'est que mon avis hein!) Les yeux qui regardent à coté donne un côté "faible", comme si elle était en danger, genre lançant un sort sur un ennemi et se faisant surprendre par le côté. C'est voulu? Ça donne un côté fragile, je l'aurais plutôt vu déterminée en lançant son sort. En tout cas du bon boulot, j'ai hâte de voir la suite! Je ne joue pas à Battle mais j'ai toujours adoré les elfes sylvains. Bon courage pour ton sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Très bonne peinture en effet ! Et je rejoints mon prédécesseur sur les cheveux, ils font un peu trop plat. Mais en meme temps j'aime les gros contrastes ca doit être pour ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBoukiniste Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Hello. Encore un sujet BTL prometteur !! C'est du beau boulot. Je ne suis pas particulièrement choqué par les cheveux..... Peut-être qu'une photo un poil plus lumineuse leur rendrais un plus bel hommage. Honnêtement, l'effet de sort est super, c'est le petit plus qui fait tout :mrgreen: ! C'est sûr que maintenant on veut la suite !!! Alors.... .... Continue bien :vampire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Chouette enchanteresse. Les figurines féminines EN se prêtent bien à la conversion en ES. J'ai utilisé des furies pour convertir des danseurs(danseuses plutôt) de guerre. Les couleurs sont bien choisies, la chevelure apporte de la chaleur parmi les teintes naturelles (attention sur d'autres fig, sans le orange, le shémas pourra sembler un peu terne, après, c'est peut-être voulu). Propre et sans bavure sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Salut Gratmok, super des sylvains ! Et une sympathique conversion en plus ! La peinture est très soignée. L'effet de sort est efficace et bien dans le thème. Comme Eddard, je trouve que les cheveux apportent beaucoup de chaleur. Attention, j'espère que la suite est du même tonneau, sinon, nous serons nombreux à être déçu ! Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 22 mai 2015 Partager Posté(e) le 22 mai 2015 Très joli ! tant au niveau de la conversion que de la peinture ! Je rejoins Aristide pour les yeux, ça fait bizarre qu'ils regardent dans une autre direction que le sort. C'est peu être un peu tard maintenant, mais je trouve aussi que la branche du socle est un peu lisse pour du bois. je sais pas si c'est sculpté ou si c'est de la récup mais un peu de relief ferais pas de mal. Tu peux peut-être rattraper le coup en ajoutant de la mousse sur le tronc, mais c'est qu'une suggestion, fait comme tu préfères =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Gregor Clegane Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Salut Gratmok. Très belle figurine que tu nous présentes là. La peinture est propre, sobre et le rendu très naturel. Cette figurine de sorcière est vraiment polyvalente. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Je rejoins l'avis général, fig très chouette ! :) Sobre et propre mais avec du charme (notamment grâce à l'effet de sort et les cheveux, que je ne trouve pas plat perso). J'aime bien la direction du regard, ça raconte une histoire en quelque sorte comme ça. Peut-être juste le socle qui me parle moins, je verrais bien de la mousse ou quelque chose qui relie le socle et la branche, pour qu'elle fasse moins "posée". Modifié le 23 mai 2015 par Haaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratmok Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Merci pour tous vos commentaires, ça motive bien! Pour les cheveux c'est vrai que je pourrai tirer un peu plus vers le clair pour mieux contraster mais la photo lisse aussi un peu les couleurs (je ne sais pas prendre des belles photos de figs). De même pour le socle, un peu de mousse comme le suggèrent Dr Malefosse et haaz, serait une bonne idée pour rendre mieux le côté forêt. Les yeux s'est totalement aléatoire, je n'ai pas trop maîtrisé la pointe du pinceau ^^ Ser Eddard, la conversion de danseurs de guerre avec des furies c'est une bonne idée, à voir si les bottes ne sont pas trop haute? Pour des conversions de cultiste de parque pour 40k c'est également top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayewil Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Salut. J'adore ta fig! Pour les cheveux je les trouve plutôt cool, comment es-ce que tu les as traités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horibilis1er Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Juste un commentaire pour dire que les cheveux ne me choque vraiment pas. Cela m'étonnerai qu'elle face vraiment attention à l'entretien de ses mèches capillaires. Du coup je trouve que le côté blond vénitien mais ni trop soyeux, ni trop précieux, est pile adapté. Elle me laisse pas de bois l'encheterresse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gratmok Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Bonsoir à tous, Pour finir le weekend une petite photo de danseurs de guerre. Figurines très sympas à peindre où je peux m'entrainer au NMM A Sayewil: les cheveux c'est simplement une base de steel legion darb, puis des couches successives de steel legion darb mélangé avec du tau light ocre avec une part de plus enn plus important de tau light ocre. Ensuite un mélange de tau light ocre et de jaune avec des plus en plus de jaune et enfin du jaune mélanger à du blanc. Et pour finir un petit lavis de marron foncé très léger. Juste un commentaire pour dire que les cheveux ne me choque vraiment pas. Cela m'étonnerai qu'elle face vraiment attention à l'entretien de ses mèches capillaires. Du coup je trouve que le côté blond vénitien mais ni trop soyeux, ni trop précieux, est pile adapté. Elle me laisse pas de bois l'encheterresse ! ah ah mon vil ennemi nécromancien du club championnet passe par ici! Modifié le 25 mai 2015 par Gratmok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés