Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Divers] Première mise en scène


Jamel018

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis peu je reprends un peu le hobby que j'avais arrêté depuis un moment avec une scène que j'avais a l'esprit depuis un certain temps.

 

Celle ci doit représenter un salamanders qui va être attaqué par surprise par une mandragore, qui sortira de l'ombre du salamanders.

 

Pourquoi cette idée ? Tout simplement en lisant le codex Eldars Noirs qui indique page 33 sur les mandragores sur le faite qu'ils peuvent apparaitre dans l'ombre de leur cible.

 

Bref trêve de blabla et place au image du WIP.

 

Un petit croquis explicatif (pas très beau mais j'espère qu'il permet de comprendre ou je veux aller).

cyOsXM.jpg

 

 

Voici le rendu avec un salamanders pour voir un peu le rendu et l'espace.

 

Ne regardez pas la peinture de la figurine, il s'agit de vieux bout de space marine destiné à être décapé.

 

Par contre les lance flamme je me suis essayé à sculpter des flammes, qu'en pensez vous ?

 

FPkRN8.jpgJkVOgw.jpgWjW7rj.jpgQS0Vbi.jpg
 
Et une photo plus proche pour voir l'état du mur à l'heure actuel.

Ylkegx.jpg
ZuNRwt.jpg
 
Voila pour le moment où j'en suis.
 
Je suis ouvert à tous commentaires, critiques sur ce début de travail.
 
Jamel018.

 

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. L'idée des la,ces flammes va accentuer la lumière sur ton Salamanders, ainsi que l'ombre qui lui sera fatale !

Je pense qu'un petit travail sur le socle de ta figurine ne rendra le tout que meilleur, carrelage ou autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ton commentaire, le socle n'était pas encore travailler au moment des photo. Le thème urbain, j'ai d'ailleurs commencé la mise en place des différents éléments.

 

J'ai aussi découper la mandragore pour avoir un visuel avec pour placer au mieux le tout.

 

Voici les photo avec le salamanders (toujours pas décapé) pour mieux apprécier le rendu que je souhaite atteindre vu dans le croquis.

 

6ga0Gp.jpgFcEhSe.jpgPzO9by.jpg
 
Et ensuite sans le marine pour voir un peu mieux le socle.
 
GwvkwR.jpg
dtgtUN.jpg
 
Quand pensez vous d'un point de vue général ? 
 
Et au niveau du socle comment le trouver vous ? Faut il changer des éléments, en rajouter, en enlever ?
Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Peut d'engouement pour mon sujet dites donc  :crying:

 

Cela ne me décourage pas et voici un avancement concernant la mise en couleur du socle.

 

1AhiFx.jpgj5xbbc.jpgOXPznn.jpg
Bien entendu celui ci n'est pas fini mais ça avance doucement mais surement.
 
Tout avis sera le bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Très beau départ pour ton diorama...

Comme remarque je dirais que je trouve la position du marine un peu trop penché en avant. Quand à la mandragore je trouve que tu la places un peu trop bas sur le mur.

Je l'aurais vu plus haut comme si elle allait bondir sur le salamander...

Mais ça c'est ma vision perso.

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop glop.

 

Alors l'idée est très sympa.

 

Pour ton socle, il est très propre. C'est un terrain de guerre, y'a des batiments qui ont pété... ça manque un peu de poussière :) Un peu de sable et de gravier collé à la PVA et hop tout de suite tu auras un socle plus en adéquation.

 

Je ne sais pas exactement quelle ambiance tu avais en tête, mais fais aussi attention à la luminosité de ta scène : là, tout est éclairé uniformément. Donc comment une ombre forte peut-elle exister? Et du coup, comment accentuer l'entrée de la mandragore?

 

Pour la couleur de la flamme, ça devrait jouer sur le SM et sur l'avant du socle aussi (ce qui aujourd'hui n'est pas pris en compte dans ta peinture).

 

L'idée est sympa, si tu décris un peu plus ici l'ambiance que tu souhaites (contrastes très forts? Nocturnes? Autres?) il y aura potentiellement un peu de reprise dessus.

 

Courage, t'as une bonne base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je trouve que y a trop de détails sur le socle par rapport à ce que tu veux faire. En plus ton câble ne s'intègre pas bien, j'espère que tu vas le peindre. 

 

Je pense que la mandragore va se perdre dans le bordel surtout si tu la mets aussi bas, mais la découpe est parfaite.  Pour les OSL bon courage !

 

Personnellement j'aurais gardé les mêmes teintes pour tous le sol, une autre pour le mur, un osl, une ombre hyper marquée et une mandragore hyper flash qui sort de l'ombre. 

 

Pour le marine je te conseille d'en mettre un plus stylé, parce que c'est ce qu'on va voir en premier et là à moins que tu sois un mega tueur en peinture, c'est une figurine trop simple pour être mise en valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.