Eldanaste Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je suis entrain de me monter une armée skitarii, pour le fluff et côté peinture elle est issue du monde forge Lucius. Dans ce cadre je suis entrain de préparer deux listes à 1000 et 1850pts. Pour la liste à 1000pts voila ce que j'ai prévu pour le moment : Lucius (Skitarii) : 1000 points Troupe • Skitarii Vanguard (135pts) • 9 Skitarii Vanguard • 1 Electrofusil, 1 Datacâble Amélioré • 1 Vanguard Alpha • 1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore • Skitarii Vanguard (135pts) • 9 Skitarii Vanguard • 1 Electrofusil, 1 Datacâble Amélioré • 1 Vanguard Alpha • 1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore • Skitarii Ranger (125pts) • 4 Skitarii Ranger • 2 Arquebuse Transuranique, 1 Omnispex • 1 Ranger Alpha • Skitarii Ranger (125pts) • 4 Skitarii Ranger • 2 Arquebuse Transuranique, 1 Omnispex • 1 Ranger Alpha • Skitarii Vanguard (135pts) • 9 Skitarii Vanguard • 1 Electrofusil, 1 Datacâble Amélioré • 1 Vanguard Alpha • 1 Matraque Taser, 1 Revolver à Phosphore Elite • Sicarian Ruststalkers (180pts) • 4 Sicarian Ruststalkers • 4 Épée Transsonique • 1 Ruststalker Princeps • 1 Datapic Préhensile, 1 Griffe-Discord, 1 Gantelets Divinatoire d'Arkhan Attaque Rapide • Sydonian Dragoon (45pts) • 1 Sydonian Dragoon • Sydonian Dragoon (45pts) • 1 Sydonian Dragoon Soutien • Ironstrider Balistarii (75pts) • 1 Ironstrider Balistarii • 1 Canon Laser Cognis Formations • Ironstrider Cavaliers (0pts) • 1 Ironstrider Cavaliers BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url] Je compte la jouer de la manière suivante : avance la plus rapide des vanguards en utilisant au maximum les couverts, suivi de près par les ruststalkers et charge combinée si possible des vanguards et des rustalkers. Le pistolet au phosphore des alpha a pour mission de faciliter les charges. La règle radioactif permet de diminuer la résistance de la troupe adverse. Les vanguards ont pour mission d'encaisser les ripostes pour protéger les rustalkers. J'arrose si possible tout ce qui est intéressant et à portée avec les carabines à radium. Les rangers font du fond de cour anti-blindé léger ou moyen ou anti-dévastators/élite/planqués adverses. Contre les blindé lourds, je redirige les vanguards pour utiliser leurs électro-fusil et tente avec les arquebuses. Les ironstrider sont en réserves avec la formation "ironstrider cavalier", ils ont plus pour but de s'attaquer aux blindés/dreadnought en attaque de flanc. En écrivant je réalise que ca ne fait pas beaucoup beaucoup d'unité sur la table en tout début de jeu et que si jamais mon adversaire me sort un aérien je l'ai dans l'os. Dans un premier temps je ne cherche pas à avoir une liste très opti, mais vraiment plus à me faire plaisir visuellement et à jouer les unités qui me plaisent (vanguards, ruststalkers et dragoons <3). Cependant pensez vous que celle liste à 1000 pts et les quelques éléments que j'ai prévu pour la jouer peuvent tenir, au moins un peu, la route ? Merci d'avance pour vos avis/conseils/recommandations, je ferai la liste à 1850pts dans un second temps mais je sais déjà que j'essayerai d'intégrer 1 chevalier et 3 onager avec laser à neutrons ! Modifié le 24 mai 2015 par Eldanaste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proemetus Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Je dirais que c'est pas mal. Tu as de quoi bien tenir les créatures monstrueuses avec tes arquebuses. J'ai peur que tu sois un peu juste en antichar : pour ceux du fond ok, mais contre des pièces plus petites ? Au final tu ne peux pas avoir beaucoup plus d'unités sur la table avec 1000 points. Tu as un fort risque de morfler si l'adversaire se pointe avec de l'aérien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) N'équipes pas tes chefs d'unité, ce sont des points gâchés en général. Il vaut mieux prendre des options de tir sur l'unité pour la rendre plus percutante dans ce domaine. Pas d'onagre? Il apporterait pourtant une bonne solution en antiaérien. Pour les ruststalkers, mieux vaut les laisser avec griffe + grenades disruptrices. Si tu veux en faire une bonne unité de close, la relique donnant zélote est très bien car sans peur + haine sur une telle unité c'est vraiment cool. Modifié le 24 mai 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldanaste Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Salut, Merci pour vos retours. @Proemetus : en fait concrètement en antichar j'ai 4 arquebuses + 3 électrofusils (disruption) + 2 dragoons avec leur lances taser et le balistarii avec canon laser cognis. Je pense contrebalancer avec les électro-fusil sur les petites pièces, à ce format je crois que ca devrait suffire. @Dromar : Après relecture tu as totalement raison, l'avantage de mettre deux épées transsoniques et ultra faible, comparé au gain de fléau de la chair avec les griffes. Pour le masque qui donne zélote c'est aussi une très bonne idée, j'étais passé à côté. Je pensais avoir un truc plus important contre les chars avec les épées mais en fait les grenades peuvent compenser la F4. Reste après à moi de les jouer sur autre chose que les blindés. @tous les deux : oui l'antiaérien .. c'est la ou ca bloque, je pourrai enlever une unité de vanguard et la remplacer par un onager avec matrice icaris ca rentre en point, mais par contre si pas d'aérien en face, c'est 115pts un peu inutile. Mais bon je crois pas que j'ai le choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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