Proemetus Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) Bonjour à vous ! Petit début de construction de liste d'armée. Je reprend doucement 40K et je pense bien entendu que tout ceci n'est pas parfait. Je cherche un rendu assez fluide me permettant de faire à la fois une compo défensive (tout dépend de l'endroit ou je déploie le combo Dread+vets. Si vous avez des suggestions je suis tout à fait prêt à les entendre (soyez polis tout de même ^^) Je précise que je ne sais pas si j'ai le droit d'intégrer en tant que 2eme troupe un choix de skitarii, c'est assez flou pour moi ces règles là. (Space Marines) : 995 pointsQG Chapelain (105pts) 1 Chapelain 1 Réacteur dorsal Elite Escouade de Vétérans d'assaut (125pts) 4 Vétéran d'assaut 5 Réacteur dorsal, 1 Sergent Vétéran d'assaut 1 Hache énergétique Dreadnought (145pts) 1 Dreadnought 1 Canon à plasma 1 Module d'atterrissage Troupes Escouade de scouts (74pts) 4 Scout 4 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles 1 Sergent Scout Attaque Rapide Escorteur Stormtalon (140pts) 1 Escorteur Stormtalon 1 Canons laser jumelés Soutien Vindicator (125pts) 1 Vindicator Canon Thunderfire (100pts) 1 Artilleur Techmarine 1 Canon Thunderfire Troupe (Skitarii) Skitarii Ranger (181pts) 10 Skitarii Ranger 2 Arquebuse Transuranique 1 Ranger Alpha Modifié le 24 mai 2015 par Proemetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) Salut, Chose importante tu joues quelle tactiques de chapitre? Je précise que je ne sais pas si j'ai le droit d'intégrer en tant que 2eme troupe un choix de skitarii, c'est assez flou pour moi ces règles là. Normalement c'est 1 QG + 2 troupe en detachement principal et 1 QG 1 troupe en allié Les skitarii peuvent ne prendre que 1 troupe pour un détachement allié (il me semble, à vérifier) donc ça va Mais il te manque 1 troupe pour ton détachement principal SM Qq mots sur la liste: 1 Sergent Vétéran d'assaut 1 Hache énergétique Ne mets pas la hache qui tape init1 sur ton sergent car il va craindre les défis. Puisque tu le peux avec des vets d'assaut et que ça ne change rien niveau nb d'attaque met la hache sur un autre vet Dreadnought (145pts) Dreadnought 1 Canon à plasma 1 Module d'atterrissage Je ne comprends pourquoi tu mets un canon à plasma alors que t'es en pod. Quel rôle comptes tu lui donner, comment comptes tu le jouer? Escouade de scouts (74pts) 4 Scout 4 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles Bon je n'ai jamais été fan du LM sur des scout CT4 mais à 1000 pts ça reste jouable car un LM peut te sauver à ce format. Je te conseille de ne pas le coller trop fort... Escorteur Stormtalon (140pts) Certes il va poser probleme à ton adversaire mais vu que tu vas avoir besoin de points pour ta deuxieme troupe, pour moi ça se joue entre le dread et lui Comme je pense qu'il ne faut pas que les vet et le chapelain soient les seuls à aller au contact, je pense qu'enlever le talon et le ressortir à 1200 pts par exemple serait peut etre plus sage, d'autant que comme tu l'a équipé antichar et qu'il demarre en réserve le talon pourrait cruellement te manquer. 5 tactiques avec un laser pourraient le remplacer et dégager qq points par exemple pour booster le dread en dread ironclad LFL Skitarii Ranger (181pts) joker, je ne me rappelle plus si les armes choisies sont cool ou pas :P Globalement je trouve qu'il y a pas mal d'unité un peu molle dans ta liste, du coup niveau violence de la liste c'est pas forcément énorme, sois en conscient. (mais à chacun son milieu de jeu) A 1000 pts ça a le mérite de ne pas te plomber totalement ta liste c'est déja ça. (A des formats plus gros le chapelain + vet risque de tirer sacrément ta liste vers le mou attention...) Je trouve que le choix des armes antichar est un peu léger, notamment le canon plasma qui me parait carrément malvenu. Prendre des qq bombes à fusion pourraient s'avérer utile sur le chapelain et sur un vet d'assaut Il faudra revoir un peu la liste pour ajouter une troupe, ça risque de te poser un grave dilemme... J'ai proposé quelque chose, mais ce n'est certainement pas la seule solution ni forcément la meilleure hein^^ :) Modifié le 24 mai 2015 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proemetus Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2015 (modifié) Merci pour ce décryptage. Je pense que le stormtalon va accompagner le POD donc sera présent dès le début de la partie en fin de compte. Je ne sais pas trop comment sera utilisé le dread ... j'aime bien le plasma puisqu'il reste une arme efficace contre à peu près tout. Le LM sur les scouts c'est le jocker : contre un blindé léger qui arriverait sur le coté. Les arquebuses c'est un sniper de PA3 portée 60. En gros c'est contre les unités de fond de table genre déva ou les créats monstrueuses. Je crois que c'est pas mal contre les blindés légers. Je note l'assaut un peu mou, sans doute devrait je virer le Dread et y mettre un groupe de marines avec un équipement un peu violent à faible distance (fuseurs) dans un pod. Je me demande si une lance serait pas plus indiquée pour le vétéran. En fin de compte, ce qui me semble le moins offensif c'est le vindi, me demande si c'est pas lui qui doit jareter De la même manière, je comprend mal la règle des PODs : si on en a un, il arrive forcément T1 ? Modifié le 24 mai 2015 par Proemetus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurion-alban Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Le stormtalon ne peux pas accompagner un pod. Le seul moyen de l'avoir au debut de jeux c'est grace a la plate-forme skyfield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Si vous avez des suggestions je suis tout à fait prêt à les entendre (soyez polis tout de même ^^) Espèce de Space Marines Loyalistes !!!!^^ Je précise que je ne sais pas si j'ai le droit d'intégrer en tant que 2eme troupe un choix de skitarii, c'est assez flou pour moi ces règles là. En armée libre, tu peux. Sinon tu dois prendre deux troupes et 1 QG et suivre le schéma de détachement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 En fin de compte, ce qui me semble le moins offensif c'est le vindi, me demande si c'est pas lui qui doit jareter Le vindicator reste un char bien sympa, surtout à ce format :) faut juste checker ou se trouve les menace pour lui, mais sinon, la galette F10, elle est plutôt pas mal ;) De la même manière, je comprend mal la règle des PODs : si on en a un, il arrive forcément T1 ? C'est cela. La moitié arondi au supérieur tombe T1, et le reste est placé en réserve. Si tu en as 1, il tombe au premier tour, si 3, deux au T1, et le troisième en réserve, qui arrivera donc sur un 3+ au T2, etc... Pour les remarques, je suis assez d'acccord avec marmoth, le lance plasma sur le dread en drop, c'est bizarre. si tu veux le jouer avec lance plasma, t'es pas obligé de le mettre en drop. ainsi tu peux mettre une deuxièe troupe qui utilise éventuellement le drop, comme par exemple 5 SM + fuseur + combi-fuseur. Le LM sur les scout, c'est assez inutile, car il n'a pas du tout la même utilité que les snipers, donc ne servira pas à grand chose la moitié du temps, et sur les véhicule, il fera au mieux perdre un PC... Préférer 5 sniper, ce qui ne posera pas de dilemme lors du choix des cible. Enfin, les skitarri sont sympa, et les arquebuse transonique sont vraiment bien, même sur les véhicule puisqu'elle on disruption. Mais je pense que tu pourrais te contenter de 5 skitarrii si nécessaire de prendre des points ailleurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Je ne sais pas trop comment sera utilisé le dread ... j'aime bien le plasma puisqu'il reste une arme efficace contre à peu près tout. Efficace oui, contre tout non et il faut que ça touche C'est quand même pas le meilleur équipement qu'on puissse réver pour un dread podé, si tu veux un plasma lourd je verrais plutot 5 tactiques arme lourde, même si la portée n'est pas illimité Je me demande si une lance serait pas plus indiquée pour le vétéran. Quitte à jouer des vets, prendre une hache sur un vet (et pas le sergent) ça me parait pas mal, je payerais une bombe à fusion aussi aussi sur un autre vet au cas où En fin de compte, ce qui me semble le moins offensif c'est le vindi, me demande si c'est pas lui qui doit jareter Je vindic c'est tout un poeme, tu peux faire que des hits et massacrer en masse ou dévier jusqu'à babelwed. Il est loin d'être mauvais, il est juste aléatoire. Souvent on en met 2 pour fiabiliser son tir A 1000 pts ça reste pas moche du tout de la F10 PA2, ça va attirer l'attention de l'adversaire, ça laissera le temps au reste de survivre Le LM sur les scout, c'est assez inutile, car il n'a pas du tout la même utilité que les snipers, donc ne servira pas à grand chose la moitié du temps, et sur les véhicule, il fera au mieux perdre un PC... Préférer 5 sniper, ce qui ne posera pas de dilemme lors du choix des cible. Perso je trouve qu'à 1000 pts le LM se défend sur les scouts, certes c'est pas Byzance mais à ce format manquer d'antichar est un réel probleme Au pire il peut tirer à frag sur de la troupe Les scouts c'est quand même du carton et ça fera jamais des masses de dégats (il se rentabiliseront peut etre si il y a de la CM ou de la grosse endu en face...), Perso je me demande encore si 5 tactique arme lourde ne serait pas mieux. A ce format je ne saurais dire, ça dépend trop de la liste adverse, comme dans sa liste il n'a pas masse de tir antichar/anti CM genre pred full laser je garderais probablement les scouts avec le LM. Enfin si tu dois gratter des points faut certes pas hésiter trop à virer ce LM bien sûr, 15 pts de LM sur un scout c'est cher payé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proemetus Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Question con mais j'ai l'impression que le format 1000 point est peu utilisé je me trompe ? Je jouais souvent 1000 avec des potes parce qu'on avait pas grand chose mais chez les grands ça me semble en effet assez peu commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 La base V5 c'étais 1.500 ... Depuis la v6 ça poussais clairement vers 1.850 pour être "plus a l'aise". Mes 2 sous d'Ultramar : QG : un choix plustot close que tir , donc faut que ceux qui le suivent puissent assurer , et ce qui m'amène au => elite : les vétérans clairement useless : trop cher ;pas assez nombreux et c'est du SM 3+ qui tombe au tir ... avant d'être au close ... je rejoins le sage Marmoth concernant ses commentaires sur hache et toutiquanti ! le dread : pourquoi le plasma ? j'ai jamais aimé donc jouer ^^' le MF bof il se rate 2/6 ... le canon d'assaut plus interessant mais le problème c'est pas tant l'arme que le chassis ... bl 12 il va se faire fumer au spam f6 et y en a !! (eldar , tau ... ) je lui préfère l'iron clad (bl13) Troupes : les scouts snipers c'est l effet kikoulol ... ou tu touches ou ils se touchent , donnant donnant ... j'ai abandonner les snipers en tournois patrouilles 400 points ou ils étaient 7 avec un BL et ils ont été éroique (déglingué un marcheur eldar au tir de contre charge , un autre au close , ont tenu bon face à un peloton de 30 pitous de la GI ^^ ) puis en snipers ils bougeront pas , alors qu'en bolter / bolter lourd et avec les capes ils se baladent tranquillement dans les couverts ! comme Marmoth : il te faux une deuxieme troupes SM pour etre légal(et un qg skitari) ou tu joues unbound ^^' Attaque rapide : ST oui mais le canon laser non , le lance missile skyhammer est plus polyvalent , et les armes antichar il te les faut au sol , pas en l'air ... Soutient : thunder mon amour , vindicator pourquoi pas , mais s'il est seul sur la table il prendra la mort par les flanc , lui donner un petit copain (a la place du dread) et des lames de buldozer (pour ignorer les décors) ça fait le café ^^ Skitari: je connais pas encore , mais je les virerais .. pourquoi ? si tu reprends faut pas aller trop vite , faut se remetre dans le bain , déjà trouver un truc qui te plaise et te mettre a jour des règles sans te compliquer la tache avec des cas particuliers de détachement principaux et alliés et toutes leur règles chelou ... Puis pour 180 points t'as ta deuxième troupes : escouade de 10 sm avec fuseur et LM (ou presque) =P Voili voilou =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Il lui faut une deuxième troupe skitari pour avoir le détachement Skitarii Maniple. Les QG skitari ça n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Question con mais j'ai l'impression que le format 1000 point est peu utilisé je me trompe ? 1000 pts c'est clairement un petit format Je dirais que les listes les plus standard sont plutôt 1750 à 1850 pts un format qui permet d'etre assez complet et d'affronter n'importe quoi sans risque de manque Apres faire du 1200 ou du 1500 permet de faire des parties plus courtes et ça se joue aussi. Skitari: je connais pas encore , mais je les virerais .. pourquoi ? si tu reprends faut pas aller trop vite , faut se remetre dans le bain , déjà trouver un truc qui te plaise et te mettre a jour des règles sans te compliquer la tache avec des cas particuliers de détachement principaux et alliés et toutes leur règles chelou ... Puis pour 180 points t'as ta deuxième troupes : escouade de 10 sm avec fuseur et LM (ou presque) =P T'as peut etre pas tord, 1000 pts c'est peut etre un peu tôt pour inclure des alliés, c'est vrai que ça limite vite le reste de la liste d'armée Je trouvais quand même que ça donnait la masse de figs qui lui manquait, ça me paraissait sympa Mes 2 sous d'Ultramar : Je suis d'accord avec ce qu'il a dit J'essaie d'éviter d'inciter les gens qui poste à faire des listes forcément dures mais le chapelain et tes vet d'assaut risquent d'etre bien moins jouable à plus gros format, pareil pour les scouts et le dread Il faut quand même en être conscient, dès que tu vas vouloir durcir ta liste ils vont rester sur l'étagère Il lui faut une deuxième troupe skitari pour avoir le détachement Skitarii Maniple. Les QG skitari ça n'existe pas. Pour un detachement c'est 2 troupes, mais en allié? c'est ça la question Modifié le 26 mai 2015 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Il lui faut une deuxième troupe skitari pour avoir le détachement Skitarii Maniple. Les QG skitari ça n'existe pas. Pour un detachement c'est 2 troupes, mais en allié? c'est ça la question Disons que le détachement allié n'est pas accessible aux Skitarii étant donné que le codex ne propose pas de choix de QG. Pour autant, il reste possible de faire une "alliance" (entre guillemets puisque sans passer par le détachement allié) en joignant un détachement Skitarii Maniple ou une formation issue du codex au détachement SM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proemetus Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2015 Merci pour toutes ces réponses, cela demande à pas mal chambouler mon schéma mais les idées et suggestions étaient les bienvenues. J'en garde une bonne partie ! Pour les skitarii, sachant que le groupe de ranger est composé de 5 à 10 figs, je peux avoir deux choix de troupe si j'en mets que 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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