Aller au contenu

[WHB-ESylvains]Wydrioth, les Pics des Pins

Dracorb

Messages recommandés

Jusqu'à présent je ne faisais le suivi de mon armée que sur le forum Elfes Sylvains, mais suite à plusieurs demandes, je me décide à la poster aussi sur le warfo.

Pour ce premier post, uniquement des figurines peintes (mais que je ne considère pas forcément comme terminées, je compte ajouter des feuilles et/ou des farfadets à certains endroits).

20150524_185449_4_bestshot.jpg

Quatuor d'Hommes-Arbres

20150524_185806_8_bestshot.jpg

Drycha et sa cour

20150524_190315_6_bestshot.jpg

Les 10 persos ensembles

20150524_191401.jpg

Mes Dryades

20150524_191625_7_bestshot.jpg

Les Aigles

20150524_191918_6_bestshot.jpg

De gauche à droite: Capitaine avec Grand Bannière, Danseur des Ombres, Tisseur de Charmes et Enchanteresse avec arc (la dernière a été réalisée en moins de 48h pour le tournoi de ce week-end et devrait recevoir des améliorations)

Plop, me voila remotivé a monter une armée de Dryades et Hommes d'arbre !

J'aime beaucoup tes figs, sauf le Danseur des ombres dont le blanc me perturbe ^^ Rien de constructif a dire !

Salut Dracorb,

tu as une armée de joueur impressionnante au vu de la quantité peinte.

En plus, l'orientation (presque) sans elfe est plutôt rarement prise. Les dryades décriées en terme d'efficacité font tout de même de splendides figurines.

Les conversions proposées pour les hamadryades sont plutôt efficaces. J'essaierai de m'inspirer de ton travail quand je devrai produire la mienne.

Bonne continuation.

J'aime beaucoup tes figs, sauf le Danseur des ombres dont le blanc me perturbe ^^ Rien de constructif a dire !

Alors techniquement c'est pas du blanc, mais du gris (Celestra Grey). Mais on m'a déjà fait cette remarque, donc je réfléchis à éventuellement une modification. L'autre idée actuellement c'est de réutiliser le gris plus sombre (Mechanicus Standard Grey) déjà présent sur le côté intérieur des tissus.

Je pense qu'il faut que je fasse un test complet sur 2 capes identiques (une avec chaque option) pour vraiment me rendre compte de la différence (et aussi voir ce que ça donne sur les photos).

En plus, l'orientation (presque) sans elfe est plutôt rarement prise. Les dryades décriées en terme d'efficacité font tout de même de splendides figurines.

En réalité c'est surtout que j'ai commencé par la peinture des Esprits (schéma plus facile à trouver et plus rapide à appliquer), mais j'ai un paquet d'Elfes qui attendent d'être peints en stock ...

Et en effet les Dryades ont bien perdu en puissance avec le dernier LA (comme un peu tout les esprits d'ailleurs).

Modifié par Dracorb

La forêt que j'avais oublié hier:

20150525_163602_1_bestshot.jpg

Il y aura bien entendu des améliorations dessus (notamment des feuilles), mais la priorité pour le moment c'est d'avancer les figurines pour qu'elles soient jouables.

Et j'en profite pour venir chercher des avis concernant mes capes.

Pour avoir eu la remarque et ici et sur le forum ES, il semble que mes capes grises paraissent blanches sur les photos (certainement à cause de la lumière).

J'ai pour le moment 2 options:

- rester sur ce qu'elles sont actuellement à savoir gris sombre à l'intérieur + gris clair à l'extérieur + capuche ocre/brun (sauf pour le danseur que vous avez vu, la capuche étant vraiment liée à la cape)

- passer sur du gris plus sombre (en l'occurrence celui déjà présent à l'intérieur) et utiliser le gris clair pour les capuches (c'est aussi l'option "feignasse", vu que ça fait moitié moins de boulot sur cette partie des figs)

J'ai réalisé rapidement un comparatif pour que ça soit plus compréhensible (je n'ai volontairement pas fait les détails des différentes sculptures, pour ne pas influencer à tort)

Au centre: le schéma actuel, extérieur de la cape en Celestra Grey, capuche en Zandri Dust

A droite: l'option plus sombre, extérieur de la cape en Mechanicus Standard Grey, cape en Celestra Grey

A gauche: juste une cape vraiment blanche pour que vous puissiez voir la différence avec le gris clair

20150525_163421_2_bestshot.jpg

(et je viens de voir que j'avais raté certaines lignes de moulage :glare:)

Modifié par Dracorb

Il semble que la problématique des capes ne déchaîne pas les foules, essayons autre chose.

Saurez-vous me dire ce que c'est:

20150528_155656_5_bestshot.jpg

Coming soon

Modifié par Dracorb

Salut,

pour commencet très belle armée!

Que dire de la quantité de Dryades! C'est juste bluffant!

Une seule petite critique : Tes socles manquent de vie, pour des ES on s'attend à voir toute la végétation à leur pied c'est mon seul regret.

Pour ta question, honnêtement je n'ai pas d'avis tranché.

Mais pour moi je dirais que les 2 nuances de gris donne un effet fourrure sympatique.

Alors que le beige et gris renvoie à du desertique :s

Donc Option 1 :)

Pour ta photo, je ne puis te répondre ne connaissant pas l'armée :s

Donc pour le fun ça sera winnie l'ourson qui va chercher du miel :D

On était bien dans la catégorie Dragons, plus exactement il s'agit de mon Ceithin-Har ...

20150601_151641_7_bestshot.jpg

... accompagné par ses deux cavalières, j'ai nommé Naestra ...

20150601_151356_1_bestshot.jpg20150601_151429_2_bestshot.jpg

... et Arahan.

20150601_151514_1_bestshot.jpg20150601_151550_1_bestshot.jpg

Et pour finir une photo de l'ensemble après assemblage:

20150601_173703_7_bestshot.jpg

C'est pas complètement fini, l'herbage du socle attendant l'unité suivante (et les feuilles de l'arbre c'est pas la priorité en peinture actuellement).

Par contre je suis déçu des photos, je trouve que ça rend terne sur l'ordi alors qu'elles étaient très bien sur l'écran du portable (et plus proche de la réalité surtout).