Aller au contenu
Warhammer Forum

Eldars VS Nécrons


Samo_lo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute warhammer depuis maintenant trois mois. Je ne joue qu'avec un ami pour le moment qui lui joue Nécron.

J'ai pas mal de questions car je me fait salement déculotté. Je vous présente donc les deux liste histoire d'y voir plus claire :)

 

Mes Eldars:

 

1 GP avec lance chantante

 

5 Vengeurs lugubre avec exarque en double catapulte

 

10 Gardiens avec rayonneur laser sur la plate forme

 

1 Fire prism avec canon shuriken

 

5 Gardes fantôme

 

1 Seigneur fantôme avec les deux catapultes, un canon shuriken et un rayonneur laser

 

 

Ses Nécrons:

 

10 Warriors avec Némésor Zahndrekh

 

10 Wariors

 

5 Immortels

 

1 Doomsday ark

 

3 Tomb blades

 

 

Alors premièrement j'ai l'impression au niveau de la difference de puissance de feu qu'il joue 300 pts de plus que moi...

Je m'explique: j'ai mis 37 dès pour lui tuer 2 motojet (c'est un exemple pour dire à quel point je galère à le tuer) hors sur un tir de son doomsday, je perds 4 ou 5 unités. La sauvegarde 3+ et le protocole à 4+, je ne vois pas comment passer au dessus. De l'autre côté je ne peux que rarement lancer une sauvegarde et ma portée de 12" m'handicape énormement.

 

J'ai fait deux parties hier et je n'ai rien pu faire sur les deux. Je pense que le soucis vient de ma liste mais je vois pas comment changer ça. Est-ce les Eldars qui sont juste mauvais (peu probable) ou moi qui comprend rien (fort probable)

Je présise que je n'ai pas encore craftworld et que je joue donc l'ancien codex

Merci pour d'avance pour vos réponses

 

 

Ps: Je n'ai pas trouver de section présentation sur le forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Avant toute chose, le protocole ne s'applique pas a son arche ni a ses tomb blades, je prefere le dire au cas ou ^^

De plus comptes vous la regle des 75% ? Quand les effectifs d'une armee necron descendent a moins de 75% il a perdu. Cela comprends les Guerriers et les Immortels, autrement dit s'il ne lui en plus que 7 ou 8 il a perdu ! Donc si tu concentres tes tirs sur ces unités ca ira probablement mieux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau point tu es à 758 d'eldars contre 737 points de necrons donc ça passe.

Par contre ton adversaire se trompe (ou triche ?) vu qu'il n'a qu'une réclamation légion plus une doomsday ark en libre, il n'a pas de décurion complet et ne bénéficie pas du protocole à 4+, uniquement 5+ et relance les 1 à 12 pas de son Nemesor.

 

Ensuite, si les tombs blades ont un protocole de réanimations, les véhicules ont métal vivant qui les fait ignorés équipage secoué.

 

Je connais pas cette règle des 75% par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour la question des 75% de troupes, on parles du Phase-Out qui date d'il y a bien longtemps (codex V3 !)

 

Le Protocole s'applique bel et bien à ses Tomb Blades; mais effectivement pas à l'Arche.

 

Et à 5+ sans une seconde formation.

 

De plus, les Warriors et les Tomb blades (qui ont néanmoins accès à une amélioration en option) n'ont qu'une Svg de 4+, seuls les Immortels ont une 3+.

 

Enfin, si ton Seigneur Fantôme arrive au Contact, la liste Nécrons n'a absolument rien pour l'arrêter !

 

Côté puissance de feu, si tu fume son Arche, il n'a plus grand-chose non plus pour gérer les Gardes...

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre il y a plus le phase-out ? Merde alors x)

 

Je pense qu'avec toutes ces précisions tu vas pouvoir dégommer du nécron a la pelle ^^

Modifié par Hollademon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i !
 
J'ai pas trop regarder le codex v7 en necron, mais en v6 cette regle existe, je pense qu'en v7 aussi


Pas vraiment. C'est une règle du vieux codex d'il y a 10 ans. Les Necrons n'ont plus rien à voir depuis la V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

i !
 
J'ai pas trop regarder le codex v7 en necron, mais en v6 cette regle existe, je pense qu'en v7 aussi


Pas vraiment. C'est une règle du vieux codex d'il y a 10 ans. Les Necrons n'ont plus rien à voir depuis la V5.

 

Oui on vient d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon ami débute aussi donc il a du se tromper sur le protocole à 4+.

Pour les Tomb blades, il a l'amelioration pour passer en 3+ de svg.

Je voulais savoir si il vaudrais pas mieux que j'équipe le seigneur avec le sabre et une lance ardente (pour le doomsday) ainsi que la lance ardente sur la plateforme pour la même raison?

et je voudrais acheter des gardiens du vent, est-ce un bon choix face à sa liste? Pareil pour les araignées?

Je voudrais pas faire une liste anti-nécron mais juste un truc qui tient la route face à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a refait une partie en boutique vendredi et c'est vrai que sans le protocole à 4+ c'est vachement mieux ^^

Sinon on avais plus de décors que d'habitude donc plus facile de se cacher.

Pour finir on a jouer pour la première fois avec des objectifs tactiques car les parties d'avant n'étaient que des match à mort en 5 tours.

On a fait match nul et la partie était hyper interessante.

J'ai joué le seigneur avec lance ardente, lance flamme et sabre, vachement mieux quand même!

J'ai finalement acheté les gardiens sur motojet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que les motojet et les araignées sont quasiment toujours un bon choix

 

les motojet sont rapide et ont désormais accès à une bonne puissance de feu (rayonneurs ou C.Shuriken) pour pas très cher

 

Les araignées apportent de la surprise et ennormément de puissance de feu avec un peu de chance (PA 1 sur du 6 !) et est très difficile à entammer avec un peu de pratique. pour 95 pts tout nu c'est cadeau !

 

et c'est toujours pratique d'avoir une ou deux unités capable de faire de la frappe en profondeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.