Aller au contenu
Warhammer Forum

Eldars VS Nécrons


Samo_lo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute warhammer depuis maintenant trois mois. Je ne joue qu'avec un ami pour le moment qui lui joue Nécron.

J'ai pas mal de questions car je me fait salement déculotté. Je vous présente donc les deux liste histoire d'y voir plus claire :)

 

Mes Eldars:

 

1 GP avec lance chantante

 

5 Vengeurs lugubre avec exarque en double catapulte

 

10 Gardiens avec rayonneur laser sur la plate forme

 

1 Fire prism avec canon shuriken

 

5 Gardes fantôme

 

1 Seigneur fantôme avec les deux catapultes, un canon shuriken et un rayonneur laser

 

 

Ses Nécrons:

 

10 Warriors avec Némésor Zahndrekh

 

10 Wariors

 

5 Immortels

 

1 Doomsday ark

 

3 Tomb blades

 

 

Alors premièrement j'ai l'impression au niveau de la difference de puissance de feu qu'il joue 300 pts de plus que moi...

Je m'explique: j'ai mis 37 dès pour lui tuer 2 motojet (c'est un exemple pour dire à quel point je galère à le tuer) hors sur un tir de son doomsday, je perds 4 ou 5 unités. La sauvegarde 3+ et le protocole à 4+, je ne vois pas comment passer au dessus. De l'autre côté je ne peux que rarement lancer une sauvegarde et ma portée de 12" m'handicape énormement.

 

J'ai fait deux parties hier et je n'ai rien pu faire sur les deux. Je pense que le soucis vient de ma liste mais je vois pas comment changer ça. Est-ce les Eldars qui sont juste mauvais (peu probable) ou moi qui comprend rien (fort probable)

Je présise que je n'ai pas encore craftworld et que je joue donc l'ancien codex

Merci pour d'avance pour vos réponses

 

 

Ps: Je n'ai pas trouver de section présentation sur le forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Avant toute chose, le protocole ne s'applique pas a son arche ni a ses tomb blades, je prefere le dire au cas ou ^^